26 novembre 2017 Trial casse croute à St Laurent de Chamousset (69)

26 novembre 2017 Trial casse croute à St Laurent de Chamousset (69)

Message  flo69 le Dim 19 Nov - 21:27

Dimanche 26 novembre 2017

Trial casse croute à St Laurent de Chamousset (69)
Organisé par le TC Jonage sur le terrain aciennement Activert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flo69

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2017 Trial casse croute à St Laurent de Chamousset (69)

Message  flo69 le Dim 19 Nov - 21:37

JOURNÉE D’ENTRAINEMENT AVEC LE TC JONAGE LE 26 NOVEMBRE
0

Le TC Jonage vous informe que nous continuons à organiser une journée entrainement à Saint Laurent de Chamousset (69, anciennement Acti-Vert), le dimanche 26 Novembre de 8h30 à 16h. 
Repas complet chaud servi par Pascal ! 
Prix 25€
Pas de licence (entrainement et découverte Trial).
Venez nombreux, il y a de la place !
A bientôt.
Cordialement,
Best regards
Trial Club de Jonage
Claude Catanese +33 (0) 7.82.99.86.18

flo69

Message  rv2nd le Ven 24 Nov - 9:51

On vient vous tenir compagnie  Razz on sera 4 mais on mange comme 8  à dimanche : herve
rv2nd

Message  Side11 le Sam 25 Nov - 17:36

flo69 a écrit:JOURNÉE D’ENTRAINEMENT AVEC LE TC JONAGE LE 26 NOVEMBRE

0

Le TC Jonage vous informe que nous continuons à organiser une journée entrainement à Saint Laurent de Chamousset (69, anciennement Acti-Vert), le dimanche 26 Novembre de 8h30 à 16h. 
Repas complet chaud servi par Pascal ! 
Prix 25€
Pas de licence (entrainement et découverte Trial).
Venez nombreux, il y a de la place !
A bientôt.
Cordialement,
Best regards
Trial Club de Jonage
Claude Catanese +33 (0) 7.82.99.86.18

Bonjour.Loin de moi l'idée de jouer les rabat joie,mais attention quand vous mettez des annonces comme celle-ci de ne pas se tromper de termes.(je ne parles pas des bains Very Happy )Par les temps qui courent et encore plus depuis le décret du mois d'aout.Tout entrainement ainsi qu'une journée de roulage avec zones matérialisées est soumise a autorisation préfectorale avec tout ce que cela impose.(et il y en a des choses)En cas de soucis l'organisateur risque gros.Je vous invite a consulter ce décret qui est une vrai ME...E pour nous et les enduristes.
Side11

Message  danysm le Dim 26 Nov - 17:00

Dédé, désolé de contredire la référence que tu es en matière de "droit du trial" mais, en tous cas chez nous, une journée de roulage est une simple concentration de véhicules terrestres à moteur, soumise à DECLARATION en préfecture, pas de dispositif de secours demandé, ni passage en commission de sécurité,seulement assurance RC, mais il est très surprenant de constater que ce n' est pas pareil pour toutes les préfectures.
Amitiés
Dany
danysm

Message  Side11 le Dim 26 Nov - 18:57

Hé oui Dany je fait la même constatation que toi ,depuis le temps que je "fréquente" les préfectures de différents départements.On dirais que nous n'habitons pas le même pays.Pour ma part je reste sur ma position tirée du decret du mois d'aout 2017.Ce soir je n'ai pas le temps de rechercher l’article concerné mais ce seras fait et j'en ferais part.Petite précision,mon analyse et celle de Thierry,se conforte,et renforcée en cela par la personne chargée de cela a la pref du Vaucluse qui est pilote pour l'application de ce décret.Je ne prétend pas détenir la vérité la dessus ni ailleurs,et s'il s’avère que c'est ce que tu dit est juste je ne suis pas obtus,mais j'ai des doutes sur ta version.a faire a suivre donc,le forum est fait pour ça ,permettre de partager ses avis en toutes liberté et sans animosité (entre gens bien élevés!! Very Happy )a bientôt.
Side11

Message  Side11 le Dim 26 Nov - 19:15

Suite

Notice : afin de simplifier la procédure relative à l’organisation des manifestations sportives, il est prévu de passer à un régime de déclaration pour les compétitions sans véhicule terrestre à moteur, les concentrations de plus de 50 véhicules à moteur et les randonnées de plus de 100 participants ainsi que pour les manifestations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur circuit homologué permanent. Ces manifestations sont organisées après avis de la fédération délégataire compétente. Il est en outre créé une obligation de déclarer les manifestations dans les disciplines sportives pour lesquelles aucune fédération n’a reçu délégation.

« Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits non permanents, terrains ou parcours tels que définis à l’article R. 331-18 sont soumises à autorisation.
«A prendre en compte aussi celui la d'article:
L’article R. 331-35 est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa les mots : « compétitions, essais ou entraînements à la compétition et démonstrations » sont remplacés par les mots : « activités comportant la participation de véhicules terrestres à moteur » ;
A l’annexe du décret du 23 octobre 2014 susvisé, la rubrique « Code du sport » est ainsi modifiée :
1° Les lignes :
«
Code du sport
Autorisation d’organisation d’une manifestation sportive non motorisée sur une voie publique ou ouverte à la circulation publique.
R. 331-6 et R. 331-10 à R. 331-13
Trois mois lorsque la manifestation doit se dérouler dans le cadre de plusieurs départements
Autorisation d’organisation d’une concentration ou d’une manifestation sportive motorisée.
R. 331-18, R. 331-24 et R. 331-26 à R. 331-28
Trois mois pour la concentration et la manifestation qui n’a pas lieu sur un circuit homologué
Homologation d’un circuit de vitesse.
R. 331-35, R. 331-37, R. 331-43 et R. 331-44
»
sont remplacées par les lignes :
«
Code du sport
Autorisation d’organisation d’une manifestation sportive motorisée.
R. 331-20, R. 331-24 et R. 33126 à R. 331-28
Trois mois
Homologation d’un circuit de vitesse.
R. 331-35, R. 331-37, R. 331-43 et R. 331-44
».
Il faut bien aller lire les articles du code du sport cité dans le décret Bonne lecture a tous .
Side11

Message  rv2nd le Dim 26 Nov - 19:23

ben nous on y est allé , c'etait super , le casse croute digne des plus grands resto  <a href=\ le tracé super sympa , le seul truc ::: et ça ils peuvent pas y changer grand chose !!! ça caille un peu ! merci aux organisateurs
rv2nd

Message  laulau.26 le Dim 26 Nov - 19:30

il y avait du kir pour nous réchauffer Laughing

laulau.26

Message  danysm le Dim 26 Nov - 19:42

Side11 a écrit:Hé oui Dany je fait la même constatation que toi ,depuis le temps que je "fréquente" les préfectures de différents départements.On dirais que nous n'habitons pas le même pays.Pour ma part je reste sur ma position tirée du decret du mois d'aout 2017.Ce soir je n'ai pas le temps de rechercher l’article concerné mais ce seras fait et j'en ferais part.Petite précision,mon analyse et celle de Thierry,se conforte,et renforcée en cela par la personne chargée de cela a la pref du Vaucluse qui est pilote pour l'application de ce décret.Je ne prétend pas détenir la vérité la dessus ni ailleurs,et s'il s’avère que c'est ce que tu dit est juste je ne suis pas obtus,mais j'ai des doutes sur ta version.a faire a suivre donc,le forum est fait pour ça ,permettre de partager ses avis en toutes liberté et sans animosité (entre gens bien élevés!! Very Happy )a bientôt.
Bien entendu, je n' ai aucune animosité envers toi ,ni quiconque.
"Ma" vérité étant valable en un lieu donné, à un moment donné (octobre 2017 st Panta 26), sachant aussi que les préfectures ont toujours un temps de retard sur les lois et je crains bien qu' à l' avenir, ce soit toi qui aie raison
Amitiés 
Dany
danysm

trial de chamousset

Message  sergueil le Dim 26 Nov - 20:27

Salut à tous 

Une journée de trial hivernal mais très sympatrique une super convivialité 

à refaire avec du soleil  Smile 

Merci aux organisateurs .
sergueil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé