Fucking Gino !!!

Fucking Gino !!!

Message  Jamesrigide le Mer 4 Avr - 22:54

Me suis je écrié quand mon 200 Fantic m'a lâchement abandonné, samedi sous une pluie battante...
Plus d'étincelle à la bougie, donc plus d'allumage... Ayant déja du remplacer la bobine HT, j'ai tout de suite envisagé le pire...
Et bien, j'avais tort ...
Après trois jours au sec dans le hangar, je me préparais à tenter de remédier à cela...
Par acquis de conscience, j'ouvre l'essence et attends 3 minutes que la cuve se remplisse, je mets le starter et ... Au deuxième coup de kick, le petit berlingot pète...
Comme quoi le pire n'est jamais certain ...
Je n'ai plus qu'à suivre le faisceau et à tout rendre étanche...
Pardon Gino !!!
Luc

Jamesrigide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fucking Gino !!!

Message  bricole 63 le Jeu 5 Avr - 3:15

Salut
     Avant de nettoyer le bestiau inspecte de tres pres tout le faisceau electrique  pour voir s'il
   n'y aurait pas des traces de"charbonnage"entre lui et la masse,si le fil de haute tension bougie 
   n'est pas craquele et aurait une fuite de HT en route,presence d'un "cheveu noir "sur le plastoc 
   de la bobine qui serait une felure qui amorce a la masse.Ensuite,demarer le malade et le faire 
    tourner avec le reservoir pendu au bout d'une longue durite puis arroser la machine de bas en 
    haut progressivement pour voir si la verole se declare et cerner le merdier.
    Tu pourrais chercher des eponges car avec le temps qu'on a eu, Fucking Gino s'est cru pecheur 
    des dites eponges.C'est certainement pas le bouton de masse qualite pays du soleil car avec
    le traitement opinel main couronnee reserve au fil, le doute est elimine.On en discutera a11h45
    devant un rose cerise et un blanc des fois que le malin se cache dans le vin.
                              Claude

bricole 63

Revenir en haut Aller en bas