Bultaco Lobito de 1976

Bultaco Lobito de 1976

Message  Waterloo le Dim 15 Avr - 21:40

Bonjour,

nouveau sur le forum, ma présentation est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc acheté cette petite Bultaco dans une vente au enchères, en ligne, sans l'avoir vu.
Elle est arrivée à la maison par transporteur il y a 3 jours.
Elle présente plutôt bien je trouve, mais ne démarre pas.
L'idée est de lui donner une seconde jeunesse, sans rentrer dans une restauration complète.
Un petit lifting en somme, avec un moteur sain.
Le projet étant de l'utiliser pour faire des petites ballades dans la campagne avoisinante.
J'aimerai pouvoir faire un maximum moi-même dessus, mais je pense tout de même confier la restauration du moteur à un pro. Si vous avez de bonnes adresses sur le 44, je suis preneur.
Les pneus sont cuits. Il s'agit de 20 pouces à l'avant et de 17 à l'arrière. Que me conseillez vous en remplacement?

D'autre part, la moto équipée de feux avant et arrière, mais ils ne sont pas fonctionnels (aucun câblage). Afin de rouler en conformité, et éviter les problèmes avec les schtroumphs (ils sont nombreux en ce moment dans le coin, occupés qu'il sont avec les zadistes...).

Voici quelques photos de la belle. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bultaco Lobito de 1976

Message  bricole 63 le Lun 16 Avr - 7:54

Salut
   Premierement,bienvenue a toi{ça evite un autre message}.
   Elle ne demarre pas mais ça ne doit pas etre grave,c'est une machine qui n'en a pas 
   pas chie sa race,tout au plus un trottoir aux Champs Elysees.
   Un serieux nettoyage du carbu {bouilli dans du vinaigre blanc,les ultra sons c'est pour les 
   bourges}c'est ce qui arrive sur toute mecanique qui releve d'un long arret de travail.
    Verification de l'allumage avec peut etre un coup de papier 1000 dans les vis platinees.
   Pour tes roues,contacte un possesseur de 250 Bul pour lui emprunter ses roues, arriere pour
   voir si ça passe dans le bras oscillant  et l'avant dans la fourche.Ca doit passer car en 1970
   le grand Claude Peugeot m'avait prete un 125 Lobito equipe en roues de Sherpa aux Chamois
   a Val d'Isere quand j'avais casse ma T10.{connerie de jeunesse,je lui avais laisse ma machine
   en reprise avec ma carte grise Side Car,a une epoque ou l'on avait encore quelques pouvoirs
    en france.}
                           Bonne remise en route.
               Claude

bricole 63

Message  428427 le Lun 16 Avr - 14:14

Bonjour et bienvenue sur le forum..;
j'étais sur place à la vente . tu as acheté une bien belle machine dans un très bon jus d'origine ( sauf le phare évidement qui ressemble à un phare d'engin de chantier) avec encore ses garde boues alu en bon état... moi perso je la laisserai telle que pour lui laisser sa patine d'époque. et y compris ses roues en 20 et en 17 d'ailleurs si tu trouve des pneus en 20 ça m'intéresse pour une 123 montesa...
en 17 si on est pas fixé sur un profil pur trial on trouve des choses pour de la ballade mais par contre en 20 alors la je sèche ....
A la vente était annoncé un problème moteur. Mais bon comme ce qui est dit plus haut première chose un bon coup de nettoyage carbu et désoxydation des vis platinées et ça devrait peter...mais faudrait quand même au mini vérifier tous les "caoutchouc" ( joint divers, moteur, admission, fourche etc...
belle machine qui a la chance de ne pas être tombée dans les mains d'un "spéculateur" .... j'espères que tu feras profiter de la suite de la remise en route.
BON COURAGE

428427

http://l.acave.free.fr/

Message  SJP le Lun 16 Avr - 14:47

+1 
Trés belle machine dans un trés bon jus.....

(parfois ces trés bon jus, sont d'anciennes bonnes 
restaurations d'il y a 20 ans ou plus...qui donnent une patine interessante)

<a href=\
SJP

Message  Montesa348 le Lun 16 Avr - 16:16

Bonjour trés jolie sherpa ! je dis sherpa car en réalité les lobitos de cette période étaient jaune ( j' en ai une) . Concernant les pneus ..En cherchant un peu tu trouveras des pneus en 3.50X17 au profil trial d' origine chinoise qui ne sont certes pas de vrais pneus trial mais en usage rando sont bien suffisant .Pour le pneu avant cela se complique car personne ne dispose plus de pneus de cette dimension depuis belle lurette ! Les seule pneus qui pourraient faire l' affaire .... sont des pneus de monocycle trial qui existent en 2,50X20 ....à creuser .
Montesa348

Message  Fred.p le Lun 16 Avr - 19:51

belle petite sherpa, elle présente bien et à l'air complète !
la remise en route doit pas être bien compliqué, 
vérifie aussi les masses le câblage et la bougie
Fred.p

Message  Timaloo le Jeu 19 Avr - 21:46

Bonjour
Tu l’as eu pour combien aux enchères ?
J’avais enchéri par internet.... et pas eu de retour
Timaloo

Message  Waterloo le Jeu 19 Avr - 22:01

Bonjour,

Je l'ai eue pour 620€ hors frais.

Waterloo

Message  Timaloo le Ven 20 Avr - 23:28

Merci de l’info et bonne resto
Timaloo

Bultaco Lobito de 1976

Message  gilles39 le Ven 4 Mai - 21:40

Salut Waterloo,
     J'arrive un peu tard pour répondre à tes questions mais d'autres l'ont très bien fait !
Ton histoire me ramène quelques... 40 ans en arrière : j'ai eu la même (achetée d'occas. chez Trail 70). Si ça peut te rassurer elle n'a jamais démarré au premier coup de kick mais toujours au deuxième ! Va savoir ?
     Pour le reste, cette moto m'a mis le pied à l'étrier ; je l'ai remplacée par un Fantic 125 que j'ai toujours. J'attendais d'être à la retraite pour la redémarrer ; cette fois je n'ai plus qu'à me mettre à la mécanique.
     Quant à ta remarque sur les "stroumpfs" elle est gratuite.
1- la législation actuelle interdit de circuler, avec un véhicule à moteur, sur un chemin forestier. Donc, un "stroumpf" qui intervient ne fait que son métier. Quand "ça passe", c'est de la tolérance alors il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur et je connais des utilisateurs de véhicules à moteur (2 ou 4 roues) qui font tout ce qu'il faut pour que "ça casse" : balayons aussi devant notre porte.
2- je connais de nombreux "stroumpfs" qui pratiquent (aiment !) la moto. Ils contribuent à éduquer les autres (à défaut de les convertir) et ça aide pour la tolérance évoquée ci-dessus.
     Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Sherpa.  (Harley Dyna + Fantic)

gilles39

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé