MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  RICARDO (Admin) le Jeu 17 Fév - 16:10

J'ai trouvé cette photo sur le net concernant une MKI Montesa de fabrication artisanale.

Disque et mono certe, mais je la trouve particulièrement sympa ! Pas vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10289
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  jpscalex le Jeu 17 Fév - 16:56

Belle réalisation, surtout pour 1983. Disque, monoshock et cadre périmétrique ne couraient pas les rues cette année-là. le moteur doit provenir d'une 242...

jpscalex

Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  ghismo le Jeu 17 Fév - 18:26

on dirait que le frein à disque est mécanique comme sur les VTT

ghismo

Messages : 753
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  phil15 le Jeu 17 Fév - 19:35

en tout cas elle donne une belle impression de legereté ..

phil15

Messages : 149
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 52
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  ghismo le Jeu 17 Fév - 21:01

phil15 a écrit:en tout cas elle donne une belle impression de legereté ..


c'est sur on ne voit que le moteur et les roues tellement elle est épurée

ghismo

Messages : 753
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  popelo34 le Jeu 17 Fév - 22:52

jpscalex a écrit:... le moteur doit provenir d'une 242...
Oui on dirait l'échappement en tout cas !

Comme nous sommes dans le mono et les galettes pouvez-vous me dire d'où provient ce MONTES que je ne connaissais absolument pas... j'avais surement dû avoir une absence !


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

popelo34

Messages : 1832
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 49
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  jpscalex le Jeu 17 Fév - 23:14

C'est une JJCobas, du nom du préparateur espagnol Antonio Cobas, plus connu pour ses motos de GP.
En 1984, si mes souvenirs sont exacts, il a élaboré deux protos, l'un motorisé par un Montesa 349, l'autre par un Bultaco.
En voici d'ailleurs une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux pilotes officiels : Tony Gorgot et Gabino Renales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renales avec la Montesa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gorgot avec la Bul

jpscalex

Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  phil15 le Ven 18 Fév - 20:29

là ou il y a de la chaine y a pas de plaisir mais la une transmission primaire qui vient sur le pignon d'articulation du bras oscillant qui le retransmet a la roue ar ?
quelqu'un peut me dire l'interet de cette mecanique
merci

phil15

Messages : 149
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 52
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  phil6331 le Ven 18 Fév - 21:28

J'ai toujours entendu que que plus l'axe du BO est proche de la sortie de boite meilleure est l'adérance.....mais cela je ne peux le confirmer!
Toujours est qu'aujour'hui le PSB est bien prés de l'axe du BO.

phil6331

Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  jacquesletrialeux le Mar 8 Mar - 15:18

pas besoin de tensioneur de chaine avec se principe la chaine a toujours une tension constante because laxe est zero par rapport au bras osciant pour une traction neutre mechante engennering de brousse bmw sur cest 450 4temps a se principle en plus simple une seule chaine sur 1 seule coter le disque est autre bord il parrait selon bmw donne une meilleuir traction et donc un gain de puissance ayoye et suspension arriere neutre par rapport a la traction de la chaine et longeviter accru des pignons aussie mais jj cobas tout un mechant ingenieur lui a contourner le probleme pour la sortie du pignon par un intermediere vu quil etait pas du bon coter pour la sortie il a fait un second primaire et une secondaire de lautre coter pas piquer des vers lingenieur entoucas le bras oscilliant doit etre neutre en mouvement et ne pas se faire chi..quand tu change les pignons ayoye trial trial

jacquesletrialeux

Messages : 1696
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  popelo34 le Mar 8 Mar - 16:55

BIG peut nous en parler, nous avions étudié le même concept sur le premier proto qu'il avait fait avec un moteur de YAM 250 TY, si mes souvenirs sont bons.
Moto révolutionnaire en 86/87 : colonne de direction remplacée par 2 rotules, mono bras oscillant articulé dans l'axe de sortie de boite, cadre treillis, mono-amortisseur oléopneumatique...
Il doit encore (s'il est conservateur, et il l'est !) avoir des plans que je lui avais fait.
Si tu les trouves BIG, scannes les et postes les !

popelo34

Messages : 1832
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 49
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum