Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

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Re: Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

Message  willfreerider le Mer 20 Avr - 17:02

apres presque un mois ou j'ai pas pu approché mon atelier... voila qu'aujourd'hui j'ai un peu avancé

j'ai fini de faire le montage à blanc de la belle
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En conclusion il me manque les axes moteurs et les cales pieds après le reste semble être là
faudra aussi que je refasse la partie fibre de l'assise qui a pas mal travaillé.

willfreerider

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Re: Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

Message  RICARDO (Admin) le Mer 20 Avr - 17:09

Vivement qu'elle pète cette bécane Will ! <a href=\

Ca va être une belle pièce en tout cas !

Bonne continuation Will !

A+ Ricardo

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Re: Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

Message  popelo34 le Mer 20 Avr - 21:44

Tant que tu y es, essaies de mettre un arceau digne de ce nom au niveau de la fourche car elle manque de rigidité me semble t'il !

Comme ça :

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DOMTY pourra je pense t'en dire plus.

popelo34

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Re: Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

Message  my-BSA le Mer 20 Avr - 22:01

plus 1 popelo34
je dirai méme que sais du noir au blanc point de vue rigidité avec cette arceau deuxième avantage le garde boue ne ce charge plus de boue a l,intérieure my_bsa

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Re: Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

Message  Jackrider le Ven 22 Avr - 1:03

popelo34 a écrit:Moi c'est comme ça que je les aime les 250TY :
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Certes le réservoir ne doit pas être donné mais je le trouve très sensuel !

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Je trouve qu'elle a un pt'look usine Cool

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Re: Ma zoneuse yamaha ty 250 bi amorto

Message  domty le Mar 26 Avr - 21:42

popelo34 a écrit:Tant que tu y es, essaies de mettre un arceau digne de ce nom au niveau de la fourche car elle manque de rigidité me semble t'il !
La fourche de la TY manque cruellement de rigidité, d'ou la nécéssité de monter un arceau, c'est vrai pour la 250 dont les tubes de fourche font 34mm de diamètre, mais c'est encore plus nécéssaire sur la 125 avec ses tubes de mobylette (30mm seulement). Ce manque de rigidité se ressent dans la direction qui n'est pas des plus précise, et pénalise également le freinage de l'avant dans les zones. La solution c'est de monter un arceau type S. Miller, ou d'en fabriquer un. L'arceau d'origine n'est bon qu'a supporter le garde boue et sert aussi à arreter la boue qui vient ensuite bloquer (avec l'aide du garde boue trop envelopant) la roue avant. Un bon arceau et un garde boue type Gonelli sont des accéssoires utiles si tu veux faire de la zone...... Wink

Dominique.

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TY 250B type 493 année 1976 a 1978

Message  Jesse TY le Lun 11 Nov - 23:49

Bonjour a tous

Je connait très bien se modèle (Je roule en 175 TY 1K6 et mon père a un 250 TY 493) il s'agit d'un type 493 donc le modèle entre le premier (434) et le (516).

Le 493 et un modèle d'export donc il en et venu des Etat unis, Canada et Australie..

Le cadre et le bras oscillant et le même que les autres modèle sauf les Allemand car la fixation de béquille des modèle Allemand et du coter gauche et juste derrière le cale pied.

Le moteur donc le haut moteur et spécifique 493 par-contre le bas moteur et compliquer car le vilebrequin et la boite et identique au 434 les carter son juste marquer 493 mais similaire au 516

le cylindre 493 et le modèle qui marche le mieux une souplesse qui n'a rien a voir avec le 516 qui n'ai pas formidable en zone très mous, ensuite le cylindre en extérieur et similaire au 434 mais sa reste a voir si la distribution et la même que la 434

Voila j’espère t'avoir étai utile, je pence t'avoir décris le plus utile

Bonne resto et amuse toi bien

Jesse TY

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