[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  eric12 le Lun 1 Aoû - 21:27

Salut
Bonne idée un trial aligot par exemple!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

eric12

Revenir en haut Aller en bas

Message  JMD le Mar 2 Aoû - 9:30

ca doit cailler pour un gars du sud scratch Neutral......... a voir !! Smile
mais pour le futur passez moi le message
jmd

JMD

Message  zambo12 le Mar 2 Aoû - 10:10

Et pourquoi pas un trial Marcillac Soleil ?
Ca ferait moins peur aux gars du sud
Avec balade entre Claivaux et St jean le froid

zambo12

Message  zambo12 le Mar 2 Aoû - 10:12

« a merde j’ai dit St jean le froid j’aurais du parler de Font Courieux »
I love you

zambo12

Rochepaule

Message  Trialeux le Ven 5 Aoû - 17:52

Bon si je comprends bien Rochepaule sera un flop ! Bon c'est ainsi mais décourageant... en plus qu'on essayait de faire un pas en avant réciproque avec l'Afata !

Le Stat a du plomb dans l'aile et cela commence dès le début de la saison... personnellement je ne vais pas me casser le c... encore longtemps pour 50 pilotes par trial.

Chacun fait ce qu'il veut en effet mais après quand il n'y aura plus de trial 100 % ancienne il ne faudra pas se plaindre !

Bon je vais pas m'étendre j'ai un Ventoux qui m'attend...
Trialeux

Trialeux

Message  RICARDO (Admin) le Ven 5 Aoû - 19:04

Trialeux a écrit:Bon si je comprends bien Rochepaule sera un flop ! Bon c'est ainsi mais décourageant... en plus qu'on essayait de faire un pas en avant réciproque avec l'Afata !

Le Stat a du plomb dans l'aile et cela commence dès le début de la saison... personnellement je ne vais pas me casser le c... encore longtemps pour 50 pilotes par trial.

Chacun fait ce qu'il veut en effet mais après quand il n'y aura plus de trial 100 % ancienne il ne faudra pas se plaindre !

Bon je vais pas m'étendre j'ai un Ventoux qui m'attend...
Trialeux

Personnellement et si je dois un peu parler de ma vie privée, je ne roule pas sur l'or (même si certaine personne pense que je me fais du fric avec la publicité publiée sur le forum, alors que tout est gratuit, passion, passion partagée et qui en plus prend beaucoup de temps sur ma vie familiale ! Que ce soit clair ! <a href=\ Je laisse les euros aux professionnels qui en ont surement plus besoin que moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais à Lapanouse parce que c'est à côté de la maison et pas de frais d'autoroute, etc... tout simplement !

Pour le Ventoux as-tu recu mon mail concernant le stand du Forum Trial en ancienne ?

Mes amitiés,

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  domty le Ven 5 Aoû - 23:11

Bonsoir. Je comprends l'amertume de Trialeux, mais malheureusement, l'aspect budgétaire du probléme entre évidemment en compte, et chacun fait selon ses moyens. Il y a aussi le fait que des épreuves éloignées sur deux jours demandent des disponibilités pas toujours facile à obtenir. Pour pouvoir participer à toutes les épreuves du Stat 2010/2011 j'ai dû batailler pour arriver à obtenir des congés ou des remplacements et je ne pense pas recommencer pour la saison qui se prépare, ma pratique sera probablement plus "régionale". Reste le probléme de la concentration des épreuves dans le temps, Rochepaule, St Jean de Marcel et la VTC ( et Sommiéres) en un peu plus d'un mois, c'est peut-être beaucoup, avec la même répétition pour les épreuves du printemps. Il est vrai que les organisateurs ne veulent pas tenter le diable avec des conditions météo aléatoires (double annulation de Plaisians, annulation de Moulés...). Je me souviens d'une époque ou on roulait en compétition toute l'année et souvant quelles que soient les conditions météos (Pujaut 1978 totalement enneigé, St jean du gard ou Tournon sous de véritables trombes d'eau, Privas avec un terrain complétement gelé...) N'y a t-il pas moyens d'harmoniser le calendrier ? Je reste persuadé (pour en avoir discuté avec plusieurs pilotes) qu'un rythme plus "pépére" serait bénéfique pour le niveau de fréquentation des épreuves.
Souhaitons tout de même longue vie au STAT et remercions Trialeux et son équipe pour leur implication.

Dominique.

domty

Message  Florian le Ven 5 Aoû - 23:47

Moi je serais a rochepaul quoi qu'il arrive, et peut être sur2 jours !! Et pis c'est tou et piS c'est tout !

Le jeune ( la relève )

Florian

Message  chriscool le Sam 6 Aoû - 12:43

je pense aller à ROCHEPAULE c'est un peu plus prés et j'y ai de bons souvenirs
j'aurai aimé faire les deux mais j'ai une famille à gerer et un budget limite
je garde des cartouches pour BEDOIN MALAUCENE mais il faudrait etaler davantage les épreuves dans le temps
Pour ROCHEPAULE je pense que les auvergnats viendront c'est moins loin et il n'y a plus rien en auvergne je pense à VERTAIZON LEMPTY VOLVIC MALAUZAT CHARADE ETC...
En attendant allez rouler !!!!!

chriscool

un trial à 50 pilotes en hiver !!!!

Message  momo30 le Sam 6 Aoû - 16:58

Salut,
Pour rebondir sur ce qui viens d'être dit, un trial à 50 pilotes ici au Vigan on signe de suite.
Comme le fait remarquer domty ( il doit s'en rappeler d'ailleurs ), pour notre 1er trial on a eu les couil.........de le proposer en mars et bin de la flotte et 30 pilotes !!!!!, mais qu'à cela ne tienne on va remettre le couvert et ce peut-être avant la fin de l'année et peut-être avec la neige....., un trialiste il pratique toute l'année et pas seulement quand les fleurs poussent ( enfin c'est ce que je pense !!! ).
Je partage aussi le point de vue de Riccardo sur l'aspect financier, qui cumulé n'en deviens plus négligeable, et pour ma part je ne peux pas faire toutes les épreuves qu'elles soient afata ou stat.
Je ne pense pas non plus que le trial à l'ancienne soit en voie de disparition ou que le stat ai du plomb dans l'aile mais il subit la crise comme tous les sports qui ne sont pas sur le devant de la scene médiatique.
Pour en terminer , le VTC est un monument à l'image du geant de provence et tant mieux, et on ne paut pas le comparer à un stat ou un challenge afata.
C'est comme si on comparait un concert de Jhonny ou Super star à un bal de village
Sur ce, ne vous prennez pas le bec inutilement, y'a une cause commune à defendre, a chacun en fonction de ses moyens d'oeuvrer pour que vive le trial qui en ce qui me concerne n'est qu'une passion que je pratique en loisir et un peu en compet.
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  Trialeux le Dim 7 Aoû - 20:11

Salut à tous,
Pas de polémique, ni d'amertume quelconque... souvent j'essaie d'analyser le fonctionnement de l'homotrialicus particularis... et je mets en rapport tout cela avec les contraintes pour faire vivre notre discipline...
1/ Le calendrier... mon rêve une étape par mois ! Impossible, cela fait 3 ans que je mets la pression, essaie de modifier les comportements, il n'y a rien qui fait ! Chaque saison, on se retrouve concentrer et souvent en télescopage avec d'autres trials... (Monoblet par ex) Pourquoi ?
- Le trialiste, sauf quelques irréductibles, il reste chez lui, s'il fait froid, si une menance d'imtempérie est annoncée..., s'il risque d'y avoir de la boue donc... on voit bien que le nombre de trialistes est un tiers voir plus moindre en hiver ! Paradoxal pour un sport d'hiver... comme Domty j'ai fait jeune un trial ou les berges des ruisseaux étaient gelées, à Nyons sous une pluie diluvienne comme une année à St Antoine ou Sillans (170 pilotes au départ...)
- les organisateurs, de ce fait ne souhaitent pas prendre le risque, de plus il y a des contraintes souvent liées à la chasse, aux bénévoles, à la durée de la journée... à chaque fois que j'ai proposé un novembre ou un février... que des refus ! Vient s'ajouter régulièrement les modifications de date en cours de saison... du style allo trialeux c'est plus possible pour le mois d'avril mais fin mai oui... alors que le calendrier est déjà ficeler et hop on modifie ou on supprime et comme il n'y a pas pléthore de clubs...
- organisation de l'Ufolep... chaque département détermine ses dates pour inscription au calendrier national sans aucune concertation même au niveau régional parfois, alors inter régional ou national... après il faut placer les trials modernes, puis les trials FFM qui sont connus qu'en début d'année ! Evil or Very Mad
Donc le calendrier c'est indémerdable ! à ce jour du VTC au 25 mars... il n'y a rien ! je ne sais pas si le PTC va s'y coller pour faire une étape en février dans un super coin dans le 04 mais c'est de plus en plus lourd de monter un dossier et le club les additionne un peu !
Il faut aussi tenir compte de l'équilibre SE/SO... bref je n'ai pas la recette.

Il me semblait que faire un trial tôt dans la saison était une bonne chose, qui plus est avec l'Afata pour applanir les antagonismes des derniers temps... (PS je ne pense pas que sommières se fera...). Cette saison encore cela va s'annoncer un peu concentré... j'espère que la saison suivante nous aurons une étape SE en novembre (ST Pantaléon) le RTF 26 souhaitant limiter le nombre d'oragnisation en 5 mois (3).

2/ Le budget : Bien évidemment c'est le nerfs de la guerre et je comprends que les coûts additionnés vont vites... c'est indéniable.
Je voudrais simplement que le trialiste favorise le co voiturage, sur une remorque ou un "utilitaire comme un jumpy" il va 3 motos... j'ai un jour lors d'une étape calculer le nombre de trialiste "seul"... 50 % de l'effectif ! on peut mieux faire non !
Je voudrais aussi mettre l'accent sur le fait qu'on peut faire du trial et détenir qu'une seule (moto) et venir rouler ensemble régulièrement dans des trials 100 % ancienne. Il faut etre honnête aussi quand je vois pour certains les centaines voire milliers d'euros engouffrés dans des restaurations de motos qui viendront remplir un peu plus le garage... Si je fais le tour des blogger de Ricardo qui n'a qu'une seule moto dans son garage... ? pas beaucoup je pense ! Il faut relativiser et se dire pourquoi je suis amateur de trial à l'ancienne ? Pour la collection ? pour le plaisir de restaurer, c'est louable puisque jojo de Bmz me disait que 60 % de ses clients ne mettaient pas une tétine dans un trial officiel ! Personnellement, je considère le trial que si les motos roulent participent à des manifestations qui sont, en ancienne, je pense accessibles à tous niveaux et d'une franche convivialité c'est le garant de stabilité du marché ! Plus de trial, plus de marché et les motos ne vaudront plus rien !
A la création du Stat, nous avons intégré cet aspect "budget" avec les poules, un trialiste non "mordu" pouvait faire les 3 étapes de sa poule plus la finale ! Cela faisait 4 dimanche sur 52 et financièrement c'était supportable surtout s'il se déplaçait avec des potes !

On verra bien à Rochepaule le résultat en terme de participation, je sais que si cette saison, nous faisons ( 50/60 pilotes) attention Bruno je parle de trial officiel (donc soumis à autorisation et donc un pack sécurité et de plus en plus de travail et de volonté de conviction) donc des couts supérieurs), les clubs volontaires seront moins nombreux à organiser... c'est systémique donc comme je dis chacun, selon, ses sensibilités doit se positionner !
Je ne fais aucune critique mais je mets le doigt là où il y a un problème...
Sur ce bonne fin de WE.
Trialeux

Trialeux

Message  popelo34 le Lun 8 Aoû - 2:27

Houlà…ça sent le vinaigre cette histoire !

Premièrement j’entends « Trialeux » que je ne connais pas particulièrement, mais qui à ce que je comprends se défonce pour organiser des épreuves de trial où il aimerait voir le plus de monde possible.
Je le comprends t’autant mieux qu’avec l’ami « BIG » nous bossons tous les deux sur une renaissance possible du vieux trial d’Autignac et que nous touchons du doigt l’énergie qu’il faut dépenser pour mettre en place un tel évènement, évènement qui quand il ne remporte pas le succès escompté devient vite une grande déception, voir problème financier.

Dans les problèmes qui sont soulevés, vient celui du calendrier.
Pourquoi ne pas profiter d’outils comme les forums pour faire entendre aux clubs et aux instances, par le biais de pétitions, de revoir à la baisse le nombre d’épreuves et de règlementer tout ça ?
Faut il composer avec les trials modernes, la population est elle la même que celle des trials en anciennes ?
L’histoire de la météo, je n’y crois pas une seconde, si le trialiste ne fait pas de la moto en hiver parce qu’il fait froid, il n’en fait pas non plus en été car il fait trop chaud, ni en automne car il y a la chasse…

Venons dans un deuxième temps sur l’aspect budgétaire.
Il y a non seulement le budget du trajet c’est un fait, mais aussi celui de l’hébergement quand on vient de loin.
C’est en novice que je me pose la question, mais pourquoi les trials en anciennes, sont ils décomposés en 2 zones, nord et sud ?
Pourquoi ne pas venir aux localisations régionales qui non seulement réduiraient les frais de transport et d’hébergement mais qui simplifieraient aussi le nombre d’épreuves ? Le nombre de pilotes potentiels ?

Il y a aussi d’autres points qu’il ne faut pas occulter : vie de famille, vie professionnelle, l’envie :
Combien d’entre nous, ont fait de la compétition à l’époque en s’inscrivant en ligue et se sont lassés de courir.
Moi j’en connais à la pelle de mecs qui aujourd’hui possède une moto dans le garage et vont zoner prés de chez eux, entre potes, sans avoir vraiment besoin de se retrouver dans une épreuve.
Alors cela révèle aussi quand vieillissant, on a une vie familiale bien remplie avec des jobs qui nous prennent plus de temps que lorsque nous avions 20 ans.
Ce qui tue peut être le trial en ancienne, c’est peut être aussi l’age de sa population !

Maintenant tirer à boulets ouverts sur la population de forumeur qui ont plus l’esprit collectionneurs que l’esprit pilote de course, je pense que ce n’est pas juste.
Certes le trial en ancienne a besoin d’épreuve pour exister mais il vie aussi par l’engouement qu’on certaines personnes a restaurer des belles mécaniques, même si elles ne font qu’alimenter leur garage, elles sont peut être pour eux un rêve d’enfance inaccessible et je préfère savoir un joli BUL au chaud sous une couverture, qu’entrain de rouiller dans une casse, je me dis qu’un jour ou l’autre il ressortira !

Enfin tout ça pour dire qu’il nous faut être constructif et qu’il y a de la place pour tout le monde.
Si nous nous retrouvons sur ce blog c’est pour une passion commune, peu importe comment elle se manifeste.
Pour ma part je suis prés à apporter ma contribution pour faire vivre le trial en ancienne même si, pour des raisons personnelles, je me fais rare sur les épreuves.

POPELO

popelo34

Message  JMD le Lun 8 Aoû - 8:32

bravo les gars,et encore merci a vous pour votre travail et a votre passion,
surtout ne changez rien,mais par pitie surtout pas d'embrouilles dans cette
meme famille de trial a l'ancienne, sinon nous allons nous retouver dans le
meme etat que les autres jeunots a se faire la gueule au depart de chaque
compette!! si j'ai arrete le moderne s'est a cause de cela.!! et l'age aussi
mais l'age et surtout dans la tronche!! je connais des vieux de 35 balais
pour le reste je conprend aussi trialeux , donc je viens a rochepaule!.
des gens se leve l'ame pour le trial svp respectons les ( je pense a vous
deux ,le big,ricardo,nos amis belges,et bien sur baucoup d'autres que je
ne connais helas pas encore ). bref! pour le soutien vous pouvez compter
sur moi!
et vive le trial a l'ancienne !!!! cheers
amicalement
jmd Very Happy

JMD

Message  Gabuzomeu le Jeu 11 Aoû - 22:02

Salut à tous,

je serai à Rochepaule, ça me rappellera les Vieilles Tiges.
Chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, pas de polémique SVP. Moi aussi j'ai fait des trials sous la pluie, et puis on vieillit, on a d'autres occupations aussi et peut être un peu mal ici ou là de temps en temps.
Alors merci à ceux qui organisent, aux commissaires, je crois que s'il y a désaffection (ce qui reste à prouver, ne jugeons pas sur quelques courses ou même une saison), c'est d'abord à cause des restrictions "légales", loi Lalonde et image des sports mécaniques dans l'opinion.
Ou rouler, avec qui? Il n'y a plus de pratiquant, je me demande souvent comment les concessionnaires peuvent vendre des bécanes à 6000€ voir plus pour une pratique interdite partout, sauf sur de rares terrains qui parfois ressemblent à des dépotoirs.
Je pense qu'avec tous ces problèmes, le trial ne s'en sort pas si mal.
Longue vie au Stat, à l"Afata et au CF motos anciennes.

Gabuzomeu

Message  JMD le Ven 12 Aoû - 11:20

d'accords les temps changent, de plus en plus vieux ,on a mal partout,
maman fait la gueule, le budget ,mais surtout ,de plus en plus
individualisme!!... des nouvelles rencontres houla!! pas question ,desfois que le nouveaux
nous foute a l'heure!...... quel horreur ne plus etre maitre dans son village !!!!What a Face
pourtant il y a toujours autant de trialistes dans nos campagne, je sais se que l'on va me repondre, je site'' oui mais on ne voudrait pas se faire jetter avec dix motos sur notre coin''
discours tipe du trialiste moyen! tous les samedi avec un pote on se retrouve sur un petit
terrain a coté de chez nous ,quelques fois nous partons via colombier ,st pantaleon,ou autres
jamais personnes!!,pour ma part j'ai lancer sur ce forum des sos trial ( vide,rien ??)
si !! 1 niniboy ( j'en profite, on se retrouve apres le 27, salut l'ami )
le trial a l'ancienne ,il ne reste plus que les moto (devenue bete a concours de beaute)
je suis quelqu'un de tres maniaque et j'aime voir les belles machine mais la,je ne peut plus suivre.
MAIS!! espoirs! le 20 ( et non pas le vin Laughing ) mais pourquoi pas d'ailleur geek et apres Sleep le 20 donc, de nouveaux potes j'arrive les gars!!! Very Happy et maintenant vous povez
me repondre aller tirez moi dessus au moins il y aurrat des reactions
amicalement PS (cela n'ai pas pour foutre la polemique,oh non !! mais pour unir bordel!! )
jmd

JMD

Message  swm82 le Ven 12 Aoû - 13:02

J'y serai à Rochepaule,malgré ou plutôt grâce à mes 67 ans...Et je viens de loin.
...Ce sont mes dernières années et je tiens à en profiter un max.La passion bien sur.Je fais tout ce qui est possible.
Puis en plus association Stat-Afata:enfin. ce sera peut-être l'occasion pour les gentils
organisateurs d'accorder leurs violons et de nous proposer un calendrier en évitant les
doublons (type Monoblet/Rochepaule).Et pourquoi pas d'avoir qq organisations communes ce qui augmenterait automatiquement le nombre de participants.
A+

swm82

swm82

Message  JMD le Ven 12 Aoû - 13:15

bravo mon pote
toujours la passion, on est de la meme famille,l'age pis pour lui il doit suivre!!
A+ Very Happy
JMD

JMD

Message  RICARDO (Admin) le Ven 12 Aoû - 13:45

jean marc ducros a écrit: pour ma part j'ai lancer sur ce forum des sos trial ( vide,rien ??)
si !! 1 niniboy ( j'en profite, on se retrouve apres le 27, salut l'ami )

Tu as oublié Chriscool un super pote avec qui tu t'éclateras Jean-Marc et dommage que nous sommes si loin l'un de l'autre ! Mais rendez-vous le 20 et si nous sommes en forme je te proposerai autre chose pour le lendemain Wink

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  willfreerider le Ven 12 Aoû - 14:00

Perso je trouve que ca roule pas mal sur le forum ... des belles de concours ouai mais quand on regarde, il y a eu déjà deux belles rencontres avec les membres du forum, l'ami Ricardo nous à mis sur film presque toutes les épreuves, stat et afata .... Où on y retrouve la plus part du temps une partie des membres ! Mais aussi les journée entraînements du cigalois, la nocturne de louis et d'autres que j'oublie ....

Pour ma part je n'ai pas de licence et roule qu'aux sorties amicales peut être qu'un jour je passerai le pas ....
Allez le 20 on s'en fait déjà une belle !!!

willfreerider

Message  jl34200 le Ven 12 Aoû - 16:17

comme le dit will, sa bouge bien sur ce forum, je fais parti de plusieurs forum de quad et depuis le début de l'été il ne se passe pratiquement plu rien, je pense que ça reprendra avec la fraicheur. pour les compet, il va falloir attendre que je m'améliore "ça risque d’être long, très long" Laughing Laughing Laughing

jl34200

http://www.youtube.com/jl34200

Message  JMD le Ven 12 Aoû - 17:26

salut les amis
je sais bien ! mais chez nous trés trés calme toute l'année!. bien sur les compettes
il se passe des choses''heureusement'' je parlais du reste du temps!!
ricardo oui bien sur pour les sorties apres le 20 avec joie bien sur, au fait,
comment mettre des video sur le forum (methode complette pour les nuls svp)
chriscool,je suis sur qu'il doit etre sympa ,mais j'attends toujours qu'il se manifeste
peut-etre a la rentree? se sera avec grands plaisir pour moi !!
pour ma part je ne peut pas plus relancé les gens ?ils ont peut-etre bien d'autres choses a faire?
RENDEZ VOUS LE 20 et meme avant ,a vous de me le dire je vous donnerais mon tel
sur votre MP avant de partir car je ne prends pas mon pc cela feras des vacances au autres
je suis a cabrerolles le 17 fin de matinée Very Happy une question me tarabuste je prends la swom
ou le 240fantic scratch
AMICALEMENT
JMD

JMD

Message  chriscool le Ven 12 Aoû - 18:12

Jean marc désolé de ne pas être de très bonne compagnie en ce moment mais j'ai pas mal de soucis à gérer et la moto passe en dernier
J'ai peur que les toiles d'araignées s'installe sur ma bultaco quand à la GIMA n'en parlons pas.
Aprés la pluie le beau temps donc les emmerd... vont bien finir par s'éloigner et je ne manquerais pas de te faire signe.
A bientôt

chriscool

Message  Gabuzomeu le Ven 12 Aoû - 20:25

Un grand salut à toi Swm82, la passion ça conserve. Je pense que tu as encore de nombreuses années de trial devant toi, il n'y a qu'à regarder le grand Claude Coutard ou Victor Gigot, la terreur des tracés bleus!

Gabuzomeu

Message  JMD le Sam 13 Aoû - 19:30

salut chris
pas de probleme ,ca finira bien par le faire bon courage Very Happy
amicalement
jmd

JMD

trial rochepaule

Message  kiko05100 le Lun 15 Aoû - 12:09

Je viens de lire toutes vos positions et comprends les intérets de chacun mais pour ma part ce sera les deux jours de rochepaule en espérant une bonne participation pour encourager et soutenir les organisateurs du stat. Premiere participation pour moi a rochepaule mais je sais déja que le cadre est fabuleux car j'ai fait le stat de la vigneronde cette année. J'ai participé au trial de lapanouse l'an dernier, bonne ambiance mais je préfère les forets de l'ardeche que le désert des causses! Bon, prenez un grand plaisir a rouler là ou vous voulez mais n'oubliez pas de préserver le privilège d'avoir des rassemblements "exclusifs" de motos anciennes. La passion est un moteur, l'effort est le carburant.(c'est de moi!) Amicalement.

kiko05100

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut