Restauration type 151

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Re: Restauration type 151

Message  xu9 le Sam 8 Oct - 17:43

bulit a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modéle 151
carter de chaine non peint
pour mes fourche j utilise de l huile idrolique


Ok bulit,
je vais pas y echapper il va falloir que je le polisse Smile dans tous les cas ça fait plus joli ...
Je pense que la 151 à un échapement type boîte à sucre et un feu AR différent de celui qu'on peut trouver sur la photo (type 125 ? de 74 avec echapement "banane")

xu9

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Re: Restauration type 151

Message  xu9 le Sam 8 Oct - 17:44

Mon carter moteur est aussi différent côté embrayage.

xu9

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Autocollants réservoir campeon

Message  xu9 le Mar 1 Nov - 21:30

La restauration suit toujours son cours,
quelques pièces à polir, la boîte à air à repeindre et ça sera bon pour ma partie.
L'autre partie c'est l'ensemble cadre / réservoir que j'aurais du récupérer courant octobre. Va falloir patienter encore un peu...

Questions sur les autocollants du réservoir :
- J'ai pu me procurer des (petits) autocollants "BULTACO KIT CAMPEON Professional" qui sont généralement collés sous la selle.
Est ce que d'origine c'était vernis ?

- Même question pour les autocollants BULTACO du réservoir

xu9

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Re: Restauration type 151

Message  xu9 le Mer 2 Nov - 21:32

Après visite chez mon peintre, le réservoir était terminé et le cadre... pas très avancé.
J'ai l'impression que cette couche d'époxy qui ne part pas à la sableuse lui fait peur car du coup c'est ponçage.

Le réservoir a été peint avec les bonnes teintes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Par contre il y a des défauts comme du grain à certains endroits.
Certains font comme un trou et d'autre plutôt l'inverse c'est à dire comme une poussière qui fait une sur-épaisseur.
Voici une photo sur laquelle ça se voit bien :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'y connais pas grand chose en peinture, certes le support (fibre) n'était pas top mais est ce que ce genre de défaut est normal?

xu9

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Re: Restauration type 151

Message  bulit le Mer 2 Nov - 21:36

j ai peur pour ton reservoir ?
quand tu va mettre l essence que sa cloque ?
j ai eux le probléme sur le 49 et malgrés un traitement restom

bulit

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Re: Restauration type 151

Message  xu9 le Mer 2 Nov - 22:12

bulit a écrit:j ai peur pour ton reservoir ?
quand tu va mettre l essence que sa cloque ?
j ai eux le probléme sur le 49 et malgrés un traitement restom

A vrai dire j'avais pas du tout pensé qu'après avoir rempli d'essence des cloques pouvaient apparaître...

Déjà dans un premier temps, que penses tu des défauts de peinture.
Si le travail est discutable je vais lui demander qu'il me le repeigne car ça prestation est chère donc j'attends la qualité qui va avec.

Pour les cloques je sais pas du tout, en te lisant j'ai l'impression que l'essence dans le réservoir à tendance à traverser ce dernier et fait des dégâts lorsqu'elle arrive à la peinture.
Mon réservoir n'a jamais eu de traitement restom.
Qu'avais tu fait pour solutionner le problème sur la 49 ?


xu9

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Re: Restauration type 151

Message  Jackrider le Jeu 3 Nov - 0:39

dans un premier temps, que penses tu des défauts de peinture.
Si le travail est discutable je vais lui demander qu'il me le repeigne car ça prestation est chère donc j'attends la qualité qui va avec.

Pour les cloques je sais pas du tout, en te lisant j'ai l'impression que l'essence dans le réservoir à tendance à traverser ce dernier et fait des dégâts lorsqu'elle arrive à la peinture.
Mon réservoir n'a jamais eu de traitement restom.
Qu'avais tu fait pour solutionner le problème sur la 49 ?

[/quote]

======================================================================
Pour une qualite superieure et durabilite il faut traiter l'interieur du reservoir avec un bon nettoyage + un scellant ! A premiere vue la peinture semble reussie, de plus pres ca semble etre autre chose, genes-toi pas pour demander que le travail sois refait ! Continue a nous tenir au courant !

A+

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Re: Restauration type 151

Message  xu9 le Lun 21 Nov - 23:23

Suite de la restauration :après avoir récupéré le cadre, j'attaque enfin le remontage. En effet la moto est démontée depuis Septembre.

J'ai du faire repeindre le cadre une deuxième fois pour avoir un résultat qui me satisfaisait, le peintre a été très professionnel et l'a fait sans polémiquer. Pour sûr je lui amènerai d'autres machines en peinture.

Plutôt que de faire des grandes phrases, les photos :

Le cadre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Polissage avant peinture de certains éléments :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Début du remontage :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ce qui a pris le plus de temps dans tout ça c'est d'ajuster le patin tendeur de chaîne. Après avoir redressé la patte du cadre et celle du tendeur je pensais que j'allais être dans l'alignement de la chaîne et au final pas du tout. La chaîne était limite a dérailler quand je faisais tourner la roue. Le problème s'est solutionné en fabriquant une entretoise.

Photo des parties du cadre qui posaient problème :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


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Re: Restauration type 151

Message  RICARDO (Admin) le Mar 22 Nov - 8:31

xu9 a écrit:Par contre il y a des défauts comme du grain à certains endroits.
Certains font comme un trou et d'autre plutôt l'inverse c'est à dire comme une poussière qui fait une sur-épaisseur.
Voici une photo sur laquelle ça se voit bien :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Salut xu9

le grain sur ton réservoir provient de la poussière. Ton peintre avait-il une cabine de peinture et ventillée ?
Logiquement si il est du métier, il doit bien souffler les surfaces à peindre et passer un tampon anti-silicone pour que l'élément soit au top de sa préparation !
Concernant les trous, cela peut provenir d'un mastic (sintofer ou mastic de finition). Le peintre a-t'il passé de l'appret sur ton réservoir ?

Il est vrai qu'il vaut mieux traiter son réservoir au restom quand on réalise une restauration de réservoir d'essence ! Je vois le mien qui a été restauré sans traitement il y a bientôt 2 ans commence a cloquer ! Crying or Very sad Mais bon pas de regret, car entre temps, il a gouté de la roche ! Wink

Voili voilou

A+ Ricardo


Dernière édition par RICARDO (Admin) le Lun 16 Jan - 18:56, édité 1 fois

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Re: Restauration type 151

Message  xu9 le Mar 22 Nov - 23:05

Bonjour Ricardo,

Merci pour les explications au sujet de la peinture du réservoir.
Le peintre est équipé d'une cabine ventilée.
Pour la couche d'apprêt, oui c'était prévu dans la prestation. Il a également repris certaines zone où il y avait des rayures tellement profondes qu'en regardant par l'orifice de remplissage je voyais le niveau d'essence par transparence avec la lumière extérieure!!

Pour les cloques dues à la migration d'essence, sachant qu'avant de le repeindre il n'y avait aucunes cloques penses tu que ça puisse arriver maintenant?
Je sais pas trop quoi penser des traitements restorm pour les réservoir, les avis diffèrent pas mal sur le sujet.

xu9

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Re: Restauration type 151

Message  RICARDO (Admin) le Lun 16 Jan - 18:55

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