Encore une sherpa

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore une sherpa

Message  SJP le Ven 23 Nov - 14:49

On dirait un 3eme joint spyyyyyyyyy

SJP

Revenir en haut Aller en bas

Message  philtrial le Ven 23 Nov - 15:58

Bonjour,

Pour moi il y a des joints spi dans le premier alésage et un joint spi dans l'alésage de foureau de diamètre inférieur.
Ce troisième joint est donc de diamètre extérieur inférieur (on le voit bien sur la photo).
Qui peut le plus peut le moins, donc retour au 2 joints d'origines à l'emplacement prévu.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  chriscool le Ven 23 Nov - 17:25

Ils font quel diamètre tes tubes ?

chriscool

Message  hyperfred le Ven 23 Nov - 17:47

Le type qui a remonté ça, a du mettre des joints moins haut qu'à l'origine, si bien qu'il a pu en mettre 3...

hyperfred

Joints spi

Message  Frédéric Gallo le Ven 23 Nov - 20:22

Pour avoir changé les joints (d'origine) de ma fourche , ça a donné a peu prés le même résultat
quand le haut est venu car c'est des joints double lèvres . J'en ai remis 2 a simple lèvre On verra bien .

Frédéric Gallo

Message  silverbug le Dim 25 Nov - 16:41

chriscool a écrit:Ils font quel diamètre tes tubes ?

53X37 pris au niveau des joints. Bon les news, confirmation apres avoir enlevé le deuxieme tube de fouche qu'il y a bien 3 joints superposés Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas sur une gorge faisant partie du tube mais bonjour la galere pour enlever le dernier j'ai pas envie d'abimer le tube. Merci a Fred pour son tuto sur les joints Wink

Autre sujet le bras oscillant, j'ai récupèré le bras chez un serrurier, bien sans plus mais quand on a ni le matos ni le coup de patte ça aide.

Dans cette histoire le plus drole c'est que je me retrouves avec trois béquilles de sherpa qui trainait dans le carton de pieces que m'avait refilé le vendeur de la bul parmis tout un stock de pieces, carters, boite, meme des roulements neufs. Very Happy

Bon j'ai hate d'emmener tout ça chez le sableur, derniere question, vers le point d'ancrage de la béquille il y avait un anneau qui a disparu, c'est bien l'attache du ressort de béquille ? Quand a la butée ou le repose béquille sur le bras, c'est fait comment il y a un caoutchouc ou autres ?
A bientot pour la suite.

silverbug

Message  chriscool le Dim 25 Nov - 17:56

Perso j'ai adapté un caoutchouc pour la butée

chriscool

Message  silverbug le Dim 16 Déc - 15:07

Salut a tous, je suis redescendu a l'atelier il fait moins froid, j'avais réussi a enlever les spi (3 Shocked ) J'avais un doute alors j'ai enfilé les tubes dans les fourreaux, dans un fourreau ça glisse impec queqlues soit le tube, dans l'autre ça coince, pas normal. Je crois qu'il devait yen avoir un d'abimé avant ou j'ai abimé l'intérieur ou encore j'ai trop serré ou trop chauffé avec le décapeur. Ou puis je trouver des fourreaux d'occase ??

silverbug

Message  totau le Dim 16 Déc - 21:56

Bonsoir, j'ai ça à prix forum ! Contacte moi en MP.
Mais avant d'acheter un fourreau tu devrais vérifier ton tube car en général c'est plutôt eux les fautifs.

totau

Message  silverbug le Lun 17 Déc - 19:09

Salut Totau, les deux tubes coulissent bien dans un fourreau mais pas dans l'autre, c'est bien un probleme de fourreaux. Je te mail en MP.

silverbug

Message  silverbug le Sam 4 Mai - 18:54

Salut a tous, les news, une étape de franchie, le cadre est sablé et prêt a partir en peinture, il trône dans mon bureau pour éviter l'humidité. A ne prendre qu'avec des gants de chirurgie car même la sudation des mains peut créer de l'oxydation. On appelle ça un travail chirurgical. Very Happy

Bon j'ai deux ou trois petites imperfections apparues après le sablage, je pense qu'il vaut mieux apprêter avant intervention.
A+

silverbug

Message  silverbug le Dim 23 Juin - 9:51

Bonjour a tous, hier séance de peinture, apprêt epoxy, ça faisait bien 15 ans que j'avais pas touché un pétard, le temps de trouver les bons réglages, je m'aperçois que l’appret qu'on m'a vendu est pas top/top, trop liquide et peu couvrant donc on charge,mais bon ça fera du travail de ponçage.

Pendant que je peignais j'ai un pote qui est passé me voir, sans doute attiré par les vibrations du compresseur, je lui ai quand meme payé un coup a boire.Very Happy

Le weekend dernier je suis tombé sur ça lors d'une bourse moto ancienne, presque neuve, juste un coup de pétard sur les fourreaux.

Voilà les dernières news, a suivre et pour le fun voilà dans quoi j'ai été faire un tour a la campagne:shock:

Véhicule assez exceptionnel, 10 ans de restauration, des pièces qui viennent des 4 coins de l’Europe, c'est impressionnant de flotter la dedans, une conception mécanique géniale de simplicité, un grand moment je vous le dis.
A+

silverbug

Message  motomask le Lun 24 Juin - 19:40

bonsoir

excuse moi d'intervenir si tardivement, mais le cadre que tu présentes n'est pas un 198 et encore moins un 199... ces cadres sont interrompus sous le moteur pour laisser place à un épais sabot en alu non ajouré.. quand au bras oscillant il me ferait plutot penser à celui d'une alpina avec son ancrage repose pied passager..

motomask

Message  philtrial le Lun 24 Juin - 20:49

Bonsoir,

Ahhhhhhhhhhh bon !!! Ce cadre est identique au mien et ma moto est bien une 199 y aurait il un changement en 2013 ????.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  totau le Lun 24 Juin - 21:52

motomask a écrit:bonsoir

excuse moi d'intervenir si tardivement, mais le cadre que tu présentes n'est pas un 198 et encore moins un 199... ces cadres sont interrompus sous le moteur pour laisser place à un épais sabot en alu non ajouré.. quand au bras oscillant il me ferait plutot penser à celui d'une alpina avec son ancrage repose pied passager..

????????????????????????????

totau

Message  hyperfred le Lun 24 Juin - 22:12

Les 198 et 199 ont un cadre non interrompu.
Ce sont les 198 et 199 A et B qui ont un cadre interrompu.

hyperfred

Message  popelo34 le Lun 24 Juin - 22:28

C'est bien un cadre de 198 ou 199, mais c'est l'ensemble selle réservoir qui semble etre d'une Alpina ( pas le cadre il est différent)

198/199
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Alpina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

popelo34

Message  silverbug le Mar 25 Juin - 8:44

Bonjour a tous, c'est bien une 199 de 1978, les dernières avec le frein a gauche quand au réservoir sur la photo, c'est bien un réservoir d'Alpina mais il n'est pas prévu pour la moto, il m'a été donné en + lors de l'achat de ma 151.
Cordialement.

silverbug

Message  silverbug le Sam 31 Mai - 12:08

Bonjour a tous, ça fait un petit moment que j'ai pas posté, mais je suis toujours là. Des news de la resto, ça avance pas vite je sais, mais bon on a tous un métier, une vie, une femme etc... Le cadre est presque terminé, j'attends la peinture, ça m'a pris du temps parceque je voulais un truc impeccable, et petit a petit je me suis dis que j'étais en train de faire un truc plus neuf que lorsqu'il est sorti de l'usine, donc j'ai un peu mis le frein sur la perfection, le mieux étant parfois l'enemi du bien.

J'en tire quand meme quelques leçons. J'ai fais sabler le cadre, une erreur peut etre, préferer le gommage, ça évite de charger en appret pour ratraper le rugosité de l'acier. J'ai corrigé les défauts du au temps avec un mastic alu, ça prend du temps mais le produit est génial et le résultat est plus que bien, j'en ai meme profité pour affiner les soudures agricoles, mais là c'est trop. Pour la peinture je voudrais essayer la peinture en bombe 2K dont on vente les bienfaits, parce que le pétard c'est bien mais 1 heure de préparation + 1 heure netoyage au bout d'un moment c'est chiant, sans compter les vapeurs de diluant qui empeste la barraque Evil or Very Mad 

Dernier point, j'ai acheté ça pour la suite, 169 euros et 26 euros de port depuis l'allemagne, moins cher qu'en france, elle est pas belle l'europe cheers Bon d'accord c'est en kit, disons plutot en puzzle avec une notice a la chinoise, faut etre devin pour l'assembler, mais niveau qualité c'est tres acceptable et largement suffisant pour un amateur.

La suite prochainement, a bientot Wink

silverbug

Message  vasco le Sam 31 Mai - 13:42

Çane tiens qu'à moi mais, ce serait vraiment con de faire une peinture à la bombe de merde aussi bonne réputation elle aurait!
Au point ou tu est arrivé et au résultat que cela va donner, mieux vaut je pense que tu prennes deux heures pour préparer et deux heures pour nettoyer! Le résultat et ton contentement n'en seront que plus grands!

Elle promet d'être superbe cette sherpa, ne te laisse pas avoir pour gagner deux heures et avoir un résultat laborieux. Je n'ai pas vu ta restauration réservoir. N'oublie surtout pas de couler une résine g4 à l'intérieur. Ça t'évitera aussi des déboires après quelques pleins!

vasco

Message  BUGS le Sam 31 Mai - 16:29

c'est vrai qu'à ce stade, un peintre dans un garage ou un atelier de type agricole....tu peux négocier une bonne peinture solide je pense, en tout cas  <a href=\

BUGS

Message  hyperfred le Sam 31 Mai - 16:32

Salut Silverbug,
T'es encore moins rapide que moi.

hyperfred

Message  silverbug le Sam 31 Mai - 17:00

Salut fred, je sais que je suis pas rapide, disons que je bosse par période, quand j'ai envie c'est là qu'on bosse le mieux, et quand j'ai du fric parceque mine de rien nos bestioles elles coutent cher lorsque tu veux un truc nickel, pas une resto vite fait pour faire un coup sur le bon coin Very Happy A ma décharge je suis quand meme parti sur un truc bien abimé, et comme c'est la premiere moto que je restore c'est un peu le laboratoire, ça ira plus vite la prochaine il y a des erreurs de choix que je ne ferai pas. Wink

silverbug

Message  silverbug le Sam 19 Juil - 11:19

Cadre enfin terminé, j'ai suivis les conseils de Vasco et trouvé un petit jeune qui va bien et dont c'est le métier pour une somme modique. Le gris 620 Renault est splendide, le tendu est parfait, une cabine il n'y a que ça de vrai. Place au remontage de la partie cycle  Wink .

silverbug

Message  Timaloo le Sam 19 Juil - 12:22

Pas mal du tout...

Timaloo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:18

Contenu sponsorisé