Encore une sherpa

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Re: Encore une sherpa

Message  philtrial le Sam 19 Juil - 13:18

y'a pu qu'à !!!

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Re: Encore une sherpa

Message  vasco le Sam 19 Juil - 21:09

Nickel tout ça!
Y'a plus qu'à remonter la bête avec beaucoup de patience et d'amour!

Bon courage !

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Re: Encore une sherpa

Message  Jackrider le Dim 20 Juil - 21:48

silverbug a écrit:Cadre enfin terminé, j'ai suivis les conseils de Vasco et trouvé un petit jeune qui va bien et dont c'est le métier pour une somme modique. Le gris 620 Renault est splendide, le tendu est parfait, une cabine il n'y a que ça de vrai. Place au remontage de la partie cycle  Wink .

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Beau travail  <a href=\ 

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Dim 3 Aoû - 13:59

Bonjour a tous, tout d'abord un spécial tanks a notre ami Jacques le trialeux pour ses conseils pour le démontage des roulements de colonne de direction, effectivement avec un décapeur thermique et du WD40 ça marche nickel <a href=\ Bon je vous dis pas la gueule du cache poussiere  lol!
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Deux trois petites questions afin d'avancer en attendant des pieces neuves, les vacances c'est bien on a du temps entre deux apéros  drunken pour bricoler, mais le revers de la médaille beaucoup de shops sont fermés jusqu'au 15 aout, mais bon c'est normal.

Est ce que ceux qui ont montés des roulements coniques ont remonté le cache poussiere ??

Avez vous une technique pour démonter proprement les roulements de roue ??

Quel taille de renthal on peut ( doit? )  monter sur une sherpa ??

Bonnes vacances a tous. Wink

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Re: Encore une sherpa

Message  totau le Dim 3 Aoû - 15:12

OUI pour le cache poussière

Chauffer un peu tout ça (le moyeu) et chasser les roulements l'un après l'autre. L'entretoise intérieure bouge un peu et permet d'attraper le roulement avec un jet et en tapant gentiment sur tout le pourtour ça sort (évidemment on jette le roulement après ...).

On eut monter ce qu'on veut. Pour moi qui ne suis portant pas très grand (1,75) le 6 pouces est LE CHOIX

Voili voilou  Wink

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Dim 3 Aoû - 15:21

Ben ça c'est de la réponse rapide, cool et merci, donc on chasse les deux roulements par le meme coté? , c'est bien ça ??

6 pouces OK c'est bien ce que je pensais, diametre 22,2 mm, reste plus qu'a trouver en rouge, pas facile.
Merci Totau Wink

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Re: Encore une sherpa

Message  totau le Dim 3 Aoû - 19:58

silverbug a écrit:Ben ça c'est de la réponse rapide, cool et merci, donc on chasse les deux roulements par le meme coté? , c'est bien ça ??

6 pouces OK c'est bien ce que je pensais, diametre 22,2 mm, reste plus qu'a trouver en rouge, pas facile.
Merci Totau Wink

Hop hop hop pas du tout  No  No
Chaque roulement sort de SON côté, il est calé au fond de son logement. Pas de blague.

Le problème du 6 pouces c'est que c'est gris ou noir en neuf sinon faut chercher de l'occas.

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Sam 10 Sep - 19:11

Bonsoir, ma petite Ossa étant considérée comme terminée, je me suis de nouveau penché sur ma 199 un peu oubliée ces derniers mois. J'ai commencé de regarder le moteur, et j'avoues que je suis pas très a l'aise avec la mécanique pure No  Comme le reste de la moto, le moteur a l'air d'avoir morflé, ailettes cassées, marque au fond du carter d'allumage, plus de dents sur le pignon de sortie de boite, pour le moment rien d'encourageant No J'ai l'impression que la bielle a un jeu pas possible entre les manetons de vilo Rolling Eyes J'avoues que je ne sais pas par quel Bout commencer pour évaluer les dégâts. scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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silverbug

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Re: Encore une sherpa

Message  totau le Sam 10 Sep - 23:50

Bonsoir,
je ne vois rien de bien inquiétant.
L'ailette du cylindre : soit tu l'oublies, soit tu trouve un bon soudeur qui va te réparer ça en vitesse. En plus elle est accessible. Et comme le cylindre est chemisé tu ne risques pas de déformation théoriquement.
La marque sur le carter : un écrou de rotor desserré sans doute. Si c'est juste marqué rien à faire. Si c'est profond tu vois avec le même soudeur qu'il te recharge ça.
La bielle : le jeu LATERAL est normal, c'est le jeu axial qui compte. Difficile à juger sans avoir démonté sauf si ENORME  elephant elephant.

Ta culasse a un décompresseur <a href=\ <a href=\ On ne voit pas le filetage, est ce la photo ?

totau

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Re: Encore une sherpa

Message  trialxls le Dim 11 Sep - 16:09

Je reviens sur les roulements de roue; perso, je bouche un côté avec une cheville "charge lourde", pis je mets un bout de ferraille  pour chasser le roulement à coup d'darrack...

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trialxls

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Re: Encore une sherpa

Message  Thierry28 le Dim 11 Sep - 17:12

trialxls a écrit:Je reviens sur les roulements de roue; perso, je bouche un côté avec une cheville "charge lourde", pis je mets un bout de ferraille  pour chasser le roulement à coup d'darrack...


Ca c'est pas con du tout, merci pour l'idée.

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Dim 11 Sep - 19:32

Bonsoir, bonne idée les chevilles charges lourdes, ça tombe bien j'en ai en rab vu que je préfère le scellement chimique Razz

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Lun 12 Sep - 20:21


Bonsoir a tous, on continue doucement mais surement le démontage, en meme temps je fais la liste de ce qu'il me faudra en pièces.

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Le volant d'allumage est venu sans bride, le boulon n'était pas serré Shocked Shocked , on voit que le pignon de sortie de boite il manque des dents Shocked

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Quand je dis qu'il manque des dents affraid

L'autre coté, la cloche d'embrayage est un peu rayée, et la chaine primaire a un maillon cassé.

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Je vais continuer demain soir, au début c'est un peu stressant un moteur de Bultaco, et plus on avance, plus on se prend au jeu.
J'ai une question pour anticiper le montant des travaux, lorsque l'on refait un moteur a neuf, il faut changer le piston et faire réaléser les cylindre a la nouvelle cote a moins que le l'ensemble cylindre piston soit déjà a la tolérance maxi c'est bien çà Question  Le piston, quel marque de préférence Question quel fournisseur Question  je suis étonné du prix d'un piston de 350 sherpa a coté de celui d'autres marques, de plus le prix varie en fonction des marques et des fournisseurs, un piston Mahle en Europe coute plus cher qu'un Wiseco aux US Shocked
Pour le réalesage, n'importe quel boite d'usinage peut le faire ou il est préferable de s'adresser a un spécialiste moteur Question
A bientot Wink

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Re: Encore une sherpa

Message  hyperfred le Lun 12 Sep - 21:53

Faudrait que tu prennes les cotes cylindre / piston, pour voir où en est l'usure. Mais repartir sur de bonnes bases avec piston neuf et réalésage reste préférable.
Tu as déjà entendu tourner ce moteur ?

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Re: Encore une sherpa

Message  rv2nd le Mar 13 Sep - 7:46

la couronne d'embrayage est morte (les dents sont bouffés) cette machine à beaucoup d'heures de fonctionnement , pour le realesage il est preferable de s'adresser à un specialiste (si tu as besoin j'ai des adressses )

rv2nd

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Mar 13 Sep - 8:59

Salut Fred et RV non j'ai jamais entendu tourné ce moteur, même si le vendeur m'a affirmé qu'il tournait il y a peu, j'ai 2 cartons de pièces, un fourbi donné par l'ancien proprio mais curieusement on trouve des roulements de vilo neufs, des joints dans des pochettes Bultaco d'origine mais je pense qu'avec le temps les pochettes ont plus de valeur que les joints. Pour l'usineur le seul spécialiste que j'ai trouvé dans le coin est a Replonges, apparemment le fils a repris l'affaire. Question, je n'arrives plus a trouver le site de vente de pièces d'occases de l'Escuyer a Reims, c'est mon ordi qui déconne ou il n'a plus de page internet??
A+

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Re: Encore une sherpa

Message  silverbug le Ven 16 Sep - 20:08

Bonsoir, j'adores commencer les Weekend comme ça No  petite surprise derrière le pignon de sortie de boite qui avait perdu ses dents Shocked

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Vu l'état de la cloche d'embrayage de la chaine primaire et de sa couronne, je penses que le moteur a du prendre une sacré claque. Je ne penses pas qu'il soit raisonnable d'investir dans la réfection d'un moteur dont l'état de la structure ait autant morflé. C'est pas du qu'a l'usure du temps tout ça. Faut pas que je m'étonne non plus de l'état du moteur vu l'état du cadre avant sa réfection. No

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