350 bultaco sherpa type 199 de phitrial

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial

Message  vasco le Dim 20 Juil - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pagé 48 modèle numéro 3 , il me semble bien que c'est un fibre mais....... Maintenant j'ai le doute.... Plus aussi certain! Embarassed
vasco

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 199

Message  ERBE1947 le Dim 20 Juil - 21:48

" ( Lescuyer semble avoir disparu de la circulation tout du moins en ce qu )  What a Face 

Moi Belge suis surpris de cette déclaration ,car suis en contact de manière hebdomadaire avec lui ...... Very Happy
ERBE1947

Message  philtrial le Dim 20 Juil - 21:53

Je ne suis pas sûr mais...
philtrial

Message  silverbug le Dim 20 Juil - 23:53

O.K j'ai retrouvé le site de Lescuyer en reconstruction et qui je pense va évoluer car il semble avoir confié la réalisation a d'autres personnes. Dans l'absolu j'aimerais bien un réservoir de chez Florian, gage de qualité mais je ne sais pas si il a commencé la distribution ?
silverbug

Message  philtrial le Lun 4 Aoû - 15:10

Bonjour,

Revenons à "nos moutons":

Après avoir fait le premier rinçage avec le dégraissant et laisser au moins 7 jours au sec, le second rinçage est en cours solvant 0,5 l avec 3 litres d'eau très chaude.
Le premier avait bien nettoyé le polyester et bien dilué et détaché certaines impuretés.

5 heures de trempe, rinçage à l'eau claire et après il faudra attendre 1 semaine avant de mettre la résine.
Le mode d'emploi sera donc respecté à la lettre, on verra bien...

Affaire à suivre
Cordialement
Philtrial
philtrial

Message  philtrial le Jeu 7 Aoû - 11:44

Bonjour,

La suite des opérations concernant le traitement RESTOM du réservoir polyester:

Le 2ème dégraissage et rinçage étant faits, j'ai attendu le séchage (vous pouvez l'aider en passant un coup de sèche cheveux si besoin).

Puis j'ai bouché le trou de robinet avec une vis et du teflon.

Le kit que j'avais commandé était un kit de 5/15 litres soit au total résine + durcisseur = 250 ml.

Après avoir bien mélangé les deux (vous avez le temps), j'ai vidé l'ensemble dans le réservoir, fait "tournoyer"dans tous les sens en regardant par le trou du bouchon de remplissage.

Mise en place d'un bouchon liège et refait "tournoyer" le réservoir pour napper la partie supérieure.

Le mélange reste liquide 1h30 à 2 heures sans problème ce qui laisse le temps de préparation et de nappage.

Au bout de 2 heures, j'ai déposé le bouchon liège pour nettoyer le filetage de bouchon de remplissage car il y avait un peu de résine (alcool à brûler sur un chiffon).

L'ensemble du réservoir est couvert de résine transparente.

Au bout de 12h la résine est sèche, il faudra attendre quelques jours pour un durcissement complet et le perçage de la couche qui bouche le trou du robinet.

L'opération n'est pas compliquée, vous avez le temps pour la préparation et le nappage.
Seule précaution, prendre le temps de faire tourner tranquillement le réservoir dans tous les sens pour que la résine recouvre l'ensemble du réservoir.

Affaire à suivre.

Cordialement
Philtrial
philtrial

Message  silverbug le Jeu 7 Aoû - 12:11

Merci a toi pour tes retours d'expérience tres détaillés. Ce site est une mine d'or pour tous ceux qui restaurent leurs trials. A chaque question posée vous avez toujours un conseil et ça marche.
 <a href=\
silverbug

Message  JBcouik le Ven 8 Aoû - 21:46

oui j ai fait aussi le meme traitement mais avec le kit en dessous je crois 3 a 5 litres  cetait le moins cher et c etait impeccable en quantite finalement apres avoir doute sur lequel commander il y a  largement le temps de manipuler et je l ai fait avec le bouchon de reservoir ouvert par grand soleil ce qui m a permis de voir le produit de visus se rependre et diminuer au fur et a mesure que je tournais sans en faire sortir une goutte par le trou car c est de la resine et ca s etale pas vite.
par contre bien boucher les trous du robinet et du communiquant puis les percer apres sechage;
JBcouik

Message  silverbug le Lun 15 Sep - 8:59

Je fais remonter le post pour poser une autre question. Phil ta procédure concerne un réservoir, est ce la même procédure lorsque le réservoir a déjà contenu du mélange ?
silverbug

Message  philtrial le Lun 15 Sep - 9:10

Bonjour,

Pour ma part c'est un réservoir neuf mais il est de même pour un qui aurait eu de l'essence.
Un neuf a de la paraffine, les fibres sont poreuses, les autres ont du carburant huileux, il faut donc dégraisser et le fabriquant préconise dans les deux cas, 2 dégraissages espacés d'une semaine.
Comme pour une peinture, la préparation est importante, il faut donc y apporter un peu d'attention.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement
Philtrial
philtrial

Message  silverbug le Lun 15 Sep - 11:40

Donc meme produit, meme procédure dans le cas d'un neuf ou d'une restauration, merci Phil Wink
silverbug

Message  philtrial le Lun 15 Sep - 11:53

Effectivement, le mien va bientôt reprendre le chemin de la peinture, la résine est bien sèche.

Cordialement
Philtrial
philtrial

à propos de l'outillage de Philtrial

Message  olive31 le Dim 21 Sep - 18:16

rial a écrit:Outillage à vendre pour décollage et désassemblage (ouverture parallèle) sans problème des carters centraux Bultaco sherpa 125 et 350 et sûrement d'autres moteurs qui ont les mêmes dimensions.

Cordialement
Philtrial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Cet outillage est très bien fait, il est très fonctionnel, parfait pour les inquiets du démontage carters centraux comme moi.

olive31

Message  philtrial le Mar 14 Oct - 13:34

Merci Olive31 et bonne restauration.

Cordialement
Philtrial
philtrial

Message  philtrial le Mar 14 Oct - 13:42

Bonjour,

Nous voici reparti pour le réservoir, apprêt et premières couches de peinture avant mise en place des autocollants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affaire à suivre

Cordialement
Philtrial
philtrial

Message  silverbug le Mar 14 Oct - 16:36

Phil est de retour Wink , quel type d'apprêt as tu mis sur la fibre ??
silverbug

Message  philtrial le Mar 14 Oct - 20:10

BONJOUR !

Bonjour est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la plus communément employée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque l'on rencontre ou croise quelqu'un de connu ou une personne inconnue dans le cadre d'une présentation et ce, dans la période du matin jusqu'à la fin de l'après-midi. Par extension, « Bonjour » est employé également pour les rencontres virtuelles telles que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme le forum de trial en ancienne).

A bientôt amis trialistes et mécaniciens.
Cordialement
Philtrial
philtrial

Message  hyperfred le Mar 14 Oct - 20:14

Tu viens de te faire engueuler Silverbug Very Happy .
hyperfred

Message  silverbug le Mar 14 Oct - 21:29

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
silverbug

Message  vasco le Mer 15 Oct - 22:52

C'est un peu du grand n'importe quoi non?
Pas plus simple et plus de répondre ?

Ah pardon, BONSOIR!
vasco

Message  philtrial le Jeu 16 Oct - 0:00

Bonsoir,

21284 visites sur mon post de la 350 bultaco sherpa avec 394 réponses, des réponses à lire et très souvent suivit de réponses de ma part et à faire par MP.

Je ne compte pas le post concernant le 125, je ne compte pas non plus le temps passé à mettre les photos et à rédiger les textes explicatifs, je ne compte pas le temps passé avec certains trialistes directement par téléphone le soir très tard, je ne compte pas le temps passé à rechercher la panne ou l'idée qui fera que mon interlocuteur puisse avoir la réponse à sa question, car je n'ai jamais laissé une question sans réponse même si elle devait être "je ne ais pas".

Je pense que le bonjour et le merci soient un signe de bonne communication entre le demandeur et celui qui va prendre le temps de s'y intéresser en l'occurrence "ma pomme".
Les mots bonjour et merci s'écrivent bien plus vite qu'un texte expliquant comment on remonte ceci ou répare cela, ils s'écrivent bien plus facilement que prendre 6 photos et de les passer sur le forum...

Je n'en veut pas particulièrement à sylverburg à qui j'ai du très souvent répondre ou apporter quelques humbles informations ou tout simplement discuté sur le forum, mais c'est tout simplement une réaction normal d'une personne qui s'implique et prend du temps à répondre et ce n'est pas toujours facile et quelques fois ça "gonfle".

Si toutefois cela ne vous convient pas, je peux sans problème arrêter de prendre du temps pour alimenter ce forum, ce ne sera pas pour moi un problème.

Il fallait que cela soit dit (vasco) même si un forum de ce type n'a pas cette vocation (j'espère que RICARDO administrateur de ce forum m'en excusera)

Cordialement et Amicalement
Philtrial
philtrial

Message  armed le Jeu 16 Oct - 8:30

As Salam Aleykom,

Beau boulot !

armed

Message  hyperfred le Jeu 16 Oct - 9:44

C'est vrai que ça fait ch...de ne pas recevoir un "merci" quand tu as passé du temps à répondre à des interrogations, mais de là à commencer tous les posts par "bonjour" ou "bonsoir" scratch
hyperfred

Message  JBcouik le Jeu 16 Oct - 10:27

je ne suis pas un fan du bonjour ou bonsoir en permanence surtout que sur internet on a l impression de lire un document plutot que d etre en face d une personne,le temps a l air d etre suspendu quand on lit un post on peut y trouver des messages datant de plusieurs mois et juste apres de 10 mn c est assez different d un contact de visu.
Mon (education Francaise) a essayee trop tot de m inculquer le bonjour automatique ce qui a eu un effet contraire plus tard.Mais je dois dire qu au USA cette notion de bonjour et de respect n est pas apprise tot aux enfants ce qui finalement les rendent plus respecteux,ils gardent toujours une distance minimun comme pour preserver quelques sentiments en effet ne vous etes vous jamais dit que vous n aimeriez pas faire la bise a quelqu un alors que la coutume Francaise vous l impose quasiment...??vous n etes pas obliges de sauter au cou des gens et de les embrasser..
Le bonjour a cet effet de mettre un peu de distance et de respect,et du respect il en faut dans notre pays ou tout fout le camp,de plus cela permet de mieux vivre en societe donc aussi sur un forum,
Respectons ceux qui apportent beaucoup a notre site ,nous avons deja perdu une pointure a sa facon en debut d annee (chauvignon) il apportait beaucoup de conversation,alors ne nous privons pas de  ceux qui en plus apportent techniquement au site car cela font l essence meme de nos conversations.
Dois je te rappeler Vasco   heu  Frederic  pardon! tu m avais deja repris pour que je t appel par ton prenom et non par ton pseudo???n est ce pas aussi une forme de demande de respect?
Merci de ne pas rajouter de l huile sur le feu,car si quelqu un tres implique dans le forum comme Ricardo avait fait la meme remarque tout le monde aurait dit RESPECT!
JBcouik

Message  SJP le Jeu 16 Oct - 12:09

Bijur à tous misieurs...Very Happy
Passez une bonne journée..Laughing Laughing
Grosses bises (euhh, mais sans la langue)
Rolling Eyes
SJP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut