350 bultaco sherpa type 199 de phitrial

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial

Message  philtrial le Jeu 16 Oct - 16:55

Bonjour,

Le traitement restom, la préparation et la peinture étant faits sur le nouveau réservoir, il restait à poser la déco, c'est donc fait, une nouvelle préparation sera nécessaire avant le vernissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après il faudra un robinet et on verra bien...

Cordialement
Philtrial

philtrial

Revenir en haut Aller en bas

Message  silverbug le Jeu 16 Oct - 21:00

Je penses que Tout le monde, a sa maniere, apporte beaucoup a "notre site", il n'y a pas une élite et des sans dents, il y a de nombreuse personnes sur ce site qui ont des compétences variées dans différents domaines, l'important c'est l'échange et le partage et non pas etre absolument absolument vu ou lu. L'échange est sur la durée plus dense sur le fond que sur la forme. J'attaches plus d'importance au petits mots sympas qu'aux formules de politesses psychos rigides.
Lorsque je relis tous les posts de ce sujet, les merci et les bonjours sont parfois utilisés d'autres fois pas du tout, que ce soit de la part de l'éditeur ou du lecteur. Et alors, c'est pas un crime de lèse majesté non plus. Je crois simplement qu'il faut rester humble dans ses propos. Moi je suis là pour partager en toute simplicité, pas pour me faire reluire. Il y a un moment la presssion artérielle au niveau du melon faut la dégonfler autrement ça explose.

Veuillez agreer, messieurs mes sinceres salutations

silverbug

Message  Timaloo le Jeu 16 Oct - 21:18

Bonjour M'sieurdames....

Pas comme ça qu'on va attirer des jeunots sur le forum...LOL MDR....

Mais je respecte vos bonnes manières.....

Ciaooooo

Timaloo

Message  philtrial le Jeu 16 Oct - 21:24

Bonsoir,

Je vais donc, suite à ce message, faire comme beaucoup, c'est à dire lire et profiter de ce que feront les autres, cela me prendra moins de temps et m'en laissera pour d'autres choses.

Pour ma part un simple merci ou un bonjour sont des mots "sympa" et favorisent la communication, mais comme ce n'est pas apparemment une chose possible du moins pour certains, il vaut mieux en arrêter là ce sera bien et mieux pour tout le monde.

Ce poste est donc pour ma part terminé, je m'en excuse auprès des trialistes, mécaniciens et passionnés de mécanique avec lesquels j'ai eu de bons rapports et une bonne communication (ils se reconnaîtront et je resterais en communication MP avec eux).

Je vous souhaite de bien profiter de vos motos, de bien les entretenir et de passer de bons moments "trialistiques".

Merci RICARDO pour la mise en oeuvre de ce forum il aura été pour moi un moment sympa mais tout a une fin.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  silverbug le Jeu 16 Oct - 22:40

Belle sortie bien préparée, fallait une victime et un coupable la piece était jouée d'avance, autant de talent ne justifie pas des réactions aussi épidermiques sur de simples détails, je penses avoir toujours eu beaucoup de respect pour ton travail et te l'avoir dit et répèté a plusieurs reprises. J'aimes pas etre ramassé en public comme tu l'as fait, comme si tu t'adressais a un gamin de 15 ans, le respect ça marche dans les deux sens, une chose est sur t'es plus doué pour la mécanique que pour la communication. Moralité je vais prendre également un peu de recul avec les débats puisque visiblement il y a des divergences sur les valeurs, je suis pas mécano, ni soudeur, ni carrossier peintre, j'ai pas 40 heures par semaine a consacrer a mes bécanes, ni des milleirs d'euros de revenu mensuel, j'ai simplement une passion, j'essaie de la vivre du mieux possible et de la faire partager en toute humilité en étant désolé de pas etre un menbre éminant de ce forum, selon certains criteres.

Bonne soirée et a beientot peut etre.

silverbug

Message  louis 66 le Ven 17 Oct - 9:25

bon et bien c'est dommage ces engueulades pour un petit bonjours a votre âge!!!!!!! je me régaler de vous lire l'un est l'autre sa vos vraiment le coup de quitter le forum?????Sad

louis 66

Message  gilbert le Ven 17 Oct - 9:35

louis 66 a écrit:bon et bien c'est dommage ces engueulades pour un petit bonjours a votre âge!!!!!!! je me régaler de vous lire l'un est l'autre sa vos vraiment le coup de quitter le forum?????Sad
daccord avec louis  les deux personnages sont attachant on est triste de perdre les copains méme si nous ne les connaissons pas personnellement  pour ma part[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ya des jours ou on est pas de trés bonne humeur Very Happy mais sa passe bonne journée a vous  Very Happy

gilbert

Message  JBcouik le Ven 17 Oct - 10:06

Timaloo a écrit:Bonjour M'sieurdames....

Pas comme ça qu'on va attirer des jeunots sur le forum...LOL MDR....

Mais je respecte vos bonnes manières.....

Ciaooooo
CLAP premiere!
Ricardo on la refait,tu supprimes tout a partir de 16h30.
tout le monde est pret?
On tourne!

JBcouik

Message  oil leak32 le Ven 17 Oct - 11:14

adhishatz !

moi si je peux rendre service pendant le tournage des scenes osées avec les copines du façadier, ç a sera avec plaisir ! Very Happy

oil leak32

Message  billywill le Ven 17 Oct - 14:12

Perso,

Je suis assez déçu de ta décision de ne pas terminer ce chapitre qui m'a bien plus qu'aidé

dans la restau de Tacote.

Je pense que bon nombre d'entre nous en a bien profité et ne se sont pas genés pour te le

dire.

Et surtout te felliciter.

ton post n'a jamais été traité comme le troquet du coin,et connaissant certains specimens,ce

n'est sans doute pas l'envie qui leur manquait.

dommage donc pour tes suiveurs respectueux mais qui n'ont manifestement pas tes codes mais

qui ne sont pas pour autant des inciviles notoires.

a plus,j'espere

billywill

Message  philtrial le Sam 18 Oct - 9:36

Bonjour,

Je voudrais par l'intermédiaire de ce message, remercier toutes les personnes qui m'ont fait parvenir en MP des messages très sympathiques, j'ai répondu à certains, mais celui-ci est destiné à toutes et tous, ce sera plus facile car vous êtes beaucoup à suivre ce post.

Je suis très heureux de voir que le travail réalisé à permis à beaucoup d'entre vous de continuer ou vous aider dans votre restauration, je suis heureux de voir que le support présenté vous ait plu et que vous ayez trouvé des idées ou des informations.
Vous n'êtes pas tous possesseurs de bultaco mais je vois bien que vous avez apprécié le contenu.

Il est vrai que nous avons (pour ceux avec lesquels nous avons des contacts réguliers), des échanges sympa et enrichissants dans les deux sens.
Si vous avez appris beaucoup avec ce post, j'ai également reçu en retour énormément d'informations qui m'ont moi aussi fait avancer dans mes restaurations.

Encore Merci, bravo pour vos restaurations, bravo pour votre passion qui est aussi une des miennes, courage à ceux qui n'ont pas de connaissances mécaniques mais qui font des efforts pour comprendre et enrichir leurs connaissances de jour en jour (je ne les oublie pas dans ce message car ils sont nombreux à me contacter ce n'est pas toujours facile dans les explications mais eux aussi ont envie d'avancer donc chacun y met du sien).

Je vais voir pour la suite...car ces messages reçu en MP sont importants et permettront sûrement "de passer la zone bien plus facilement".

Bon WE
Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  BUGS le Sam 18 Oct - 12:59

Bravo, tant mieux,
d'autant plus que je me souviens bien que tu m'avais toi même contacté par MP lors d'un de mes soucis mécaniques, en déclarant dommage que j'habitais si loin..... Arrow Arrow Arrow
flower

BUGS

Message  JBcouik le Sam 18 Oct - 13:03

Bonne idee a+ Very Happy

JBcouik

Message  philtrial le Sam 18 Oct - 13:14

Bonjour Bugs,

Effectivement je me rappelle, on aurait pu "mécaniquer" ensemble.
C'est ce que j'ai fais hier, je suis allé voir un ami qui vient d'acheter une 350 type 199, il n'est pas du tout mécano et il y a quand même un peu de travail de restauration, donc hier je lui ait fait uh peu peur en démontant plein de choses, qu'il va nettoyer, pour peinture et autres, nous avons tous les deux fait le démontage ce qui lui a permis de dédramatiser l'affaire.

Ce que je retire de cet après midi c'est la "tête" de ce copain qui avait vu, appris des choses et qui en fin de soirée a dit à son épouse, c'est super "j'ai fait de la mécanique".
Je n'ai pas compté le nombre de merci pendant le démontage, mais vu le plaisir qu'il a eu à bricoler sur sa moto à fait qu'il les renouvelait à tout instant (je lui ai dit un seul suffira pour le démontage!!! on verra pour le deuxième quand la moto tournera...?!!).

Encore merci pour ton message et bonne mécanique.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  armed le Sam 18 Oct - 15:10

Çà fait des dégâts l’andropause !!!

armed

Message  lovelulu28 le Jeu 23 Oct - 14:22

Hello,

C'est vraiment dommage... moi qui suis jeune (26 ans) et qui participe à d'autres forums (n'ayant pas que des trials anciennes dans mon garage) je me suis souvent fait la réflexion : qu'est-ce qu'il est bien ce forum ! pas de gamineries, bon esprit, de l'entraide, des compétences et de l'expérience...

Les gars, c'est pas maintenant que ça va commencer ?! les petites phrases assassines polluent tout et nous éloigne de notre passion commune !

Il est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes codes, mais globalement l'esprit est très bon sur ce forum, faut pas chercher des noises où il n'y en a pas ! D'autant plus qu'il est très difficile d'interpréter l'intonation d'un commentaire par écrit.

Dernière chose : généralement on reçoit proportionnellement à ce que que l'on donne...je suis donc persuadé que les forts contributeurs de ce forum trouveront des tas d'oreilles attentives lorsqu'ils auront eux-mêmes besoin d'aide...et ça fini toujours par arriver !

Bonne méca et gaaaz !

lovelulu28

Message  philtrial le Ven 24 Oct - 19:32

philtrial

Message  gilbert le Ven 24 Oct - 19:44

Very Happy <a href=\ joli

gilbert

Prout de fin

Message  vasco le Mar 28 Oct - 22:29

Je vais juste vous dire le ressenti vu de quelqu'un qui ne passe plus régulièrement ici et pour cause.
Je me suis inscrit ici il y a un peu plus d'un an, j'ai attendu avant de participer et de répondre a certains posts. Au début ca se passait plutôt bien, un sentiment de bonne ambiance. Et puis ca a commencé a partir en couille avec quelques coups bas , des remarques, des critiques bref , des trucs pas très cool ni sympas venant toujours des mêmes. Je ne siterais pas de noms mais je pense que dans la vie ils ont du s'acheter une brouette pour déplacer le melon qui leur sert de boîte a connerie. Du coup, j'ai pris du recul depuis le début de l'été. J'ai gardé quelques contact et lu principalement les posts bultaco et celui de zone rouge qui soit dit en passant est sûrement l'un des plus intéressant. Et puis la je repasse et relis ce post, celui de philtrial:afro:. Ca va la tête philtrial? T'as besoin de Prozac?
C'est quoi se cinéma?
Arrête un peu, j'ai l'impression que tu va te pendre'.. T'es dépressif ou quoi? Quel cinéma pour des conneries de gamin. T'aurais pas dû être mécano ou je ne sais quoi , t'aurais du écrire des pieces de théâtre je suis sur que t'aurais fait  un carton dans un mélodrame " la renaissance en souffrance de la bultaco de philtrial"
Relie toi.
Mon gamin de 5 ans je l'envoi dans sa chambre quand il fait du cinéma. 
Je vous laisse définitivement a vos conneries.
Bon débarras pour vous et pour moi. 
Tchao.

vasco

Message  ponthier le Mer 29 Oct - 23:28

he les gars :halte au feu!!!!
je regrette que ça degenere (j'aime le monde des bisounours..)
bon ;on dit que le temps apaise les rancoeurs et remet les choses a plat ....peut etre ,plus tard,vous oublirez ces différents ,pas si importants que cela...
apres tout ,il y a bien des choses plus graves qui nous tombent dessus et nous pourrissent la vie....
l'important est de garder la tete "froide" et de faire la part des choses ;personne n'est parfait ,on doit faire avec.c 'est surement le secret de la serenité
pax populis...

ponthier

Message  discosor le Jeu 30 Oct - 10:14

tout a fait ponthier .zen les COPAINS .aller finit la récré

discosor

Message  philtrial le Jeu 30 Oct - 15:26

Bonjour,

Cordialement
Philtrial

philtrial

Message  silverbug le Jeu 30 Oct - 20:28

Ouais bof, tu nous apporte rien a part des spams Mad

silverbug

Message  RICARDO (Admin) le Ven 31 Oct - 14:44

Bonjour les amis !!

Bon je vois que le sujet de Philtrial a bien bougé et dans tout les sens du terme ! Rolling Eyes

Allez les gars, on se calme et restons cool ! C'est plus sympa non ?

Partageons avant tout notre passion et notre savoir faire. Il y a assez de violence sur cette terre pour venir, de plus nous tirailler sur notre petite planisphère du forum et "Trial à l'ancienne".

Franchement, ne nous prenons pas le "Choux" pour des histoires à deux balles !!

Allez  flower   "Peace and love"   flower et vive "LE TRIAL A L'ANCIENNE" cheers

Mes amitiés

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  silverbug le Ven 31 Oct - 16:45

Tout a fait d'accord avec le chef ,d’ailleurs pour moi le dossier est clos, fin du bal, je vais d’ailleurs en profiter pour modifier mon intervention d'hier soir, afin de ménager les susceptibilités, ton image est trop petite Phil, et quand je cliques dessus pour agrandir je suis envahis de publicités. Merci d'avance.
A bientôt

silverbug

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut