125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  api 83 le Lun 7 Jan - 23:21

Félicitation pour ce super travail , bientot une petite vidéo pour l'entendre tournée ? API 83

api 83

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Lun 7 Jan - 23:31

J'y ai bien évidemment pensé, on ne sait jamais ce sera peut être le seul moment où elle voudra tourner, avec le mécano...c'est pas du tout gagné, il débute...
Mais avant, il me faudra démonter le moteur du 350 avant repose du 125 car il me manque quelques pièces d'usure à changer et je veux en profiter pour les commander en même temps si le 350 a besoin de quelque chose.
De plus il faut de je modifie au tour les 2 décompresseurs pour adaptation sur les culasses.
Mais ça vient tranquillement.

Cordialement
Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  jacquesletrialeux le Mar 8 Jan - 14:51

ton bloque pignon dapres ta photo mais lair pas mal costeau le mien mon homemade aussi a lair el chepo a comparo du tien bravo anyway le principal est que ca marche moi je lai fait a partir du visgrip qui avait les machoires foutus trial trial

jacquesletrialeux

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mar 8 Jan - 21:31

Bonsoir,

Aujourd'hui un peu de "bricolage"
Tout d'abord fabrication de la prise d'air carter l'allumage (la pièces d'origine était cassée).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Mais aussi démontage du carbu, nettoyage au citron et ultrasons, changement des joints et remontage.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Après tout cela j'avais oublié un truc, cherchez l'erreur...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Au boulot...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Un peu de soudure...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les cordons sont faits

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Oui mais il faut "sculpter"...la bête...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Pour enfin

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Se dire que si...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le 350 est sur l'établi... c'est que...
Le 125 ...
Est...

Côté pile

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Côté face

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Encore quelques bricoles, le sujet 125 côté moteur va sûrement être remplacé par le sujet moteur 350 donc on ira sur l'autre post.

Affaire à suivre
Cordialement
Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mer 9 Jan - 22:53

Bonsoir,

Modification des décompresseurs ZABEL, pour qu'ils puissent être montés sur la culasse de la 125.
Décolletage au tour pour que la vis avant de la culasse de la 125 ne frotte pas et pour avoir le diamètre du lamage portée de joint.
J'en ai profité pour faire le deuxième identique pour la 350.

Avant
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Après
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Cordialement
Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  api 83 le Mer 9 Jan - 23:14

BONSOIR ton 125 avance il me tarde de l'entendre tourner pour retrouver des souvenir de jeunesse api 83

api 83

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Jeu 31 Jan - 21:17

Bonsoir,

Je remets la 125 sur le bon post.

Partie délicate la refection totale du circuit éléctrique pour modifier cela.

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Modifications

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Les connecteurs seront en attente pour recevoir les lumières ou autres accessoires.
Je ferai les câblages en fonction, ils seront facilement détachables.

En voulant monter le pot à blanc, j'ai compris (je pense) pourquoi les gougeons de cylindre étaient pour certains HS, il me reste une modification de l'encrage sur cylindre à faire...

Cordialement
Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  popelo34 le Jeu 31 Jan - 22:06

Ton sujet est aussi bien torché que tes deux belles, c'est un régal !

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Jeu 31 Jan - 22:40

Merci ,mais je commence à saturer un peu, le déroulement ne se fait pas tout seul, il y a toujours des "emmerdes", restaurer une moto ça peut aller, deux c'est un peu plus compliqué surtout quand on veut les mener de front, mais on va y arriver, de toute façon la météo est un temps d'intérieur.
Comme j'aime un certain niveau de restauration, je complique un peu l'affaire, mais j'en suis le seul responsable.

De toute façon, j'ai virer "l'arpette" cela devrait aller mieux...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Il faut prendre certaines décisions n'est ce pas?

Cordialement
Philtrial

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bultaco

Message  mic49 le Jeu 31 Jan - 22:53

Salut phil, avec un arpette comme ça , nous allons surveiller ton atelier. Shocked

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  chauvignon le Jeu 31 Jan - 23:07

ben voila l'arpette de PHIL qui FILE

MAIS!!!!!!!! qui file un mauvais coton L'APERTTOUFIL???????

Toujours est il que L ARPETTEFILE voyer vous meme, fil de coton.

C'était pourtant un joli brin de fil le

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  jacquesletrialeux le Jeu 31 Jan - 23:20

hi hi elle bien equiper avec le velo du depaneur pour livrer de la biere merde pourtant je ne suis pas bou....bon la religion ok ok dans une 2 ieme vie reincarner en siege de velo ne doit pas etre si mal vu le topo bon ayoye la strape bien poigner dans la poulie et surtout en odorama ok ok le sors trial trial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  chauvignon le Jeu 31 Jan - 23:37

[b] AU DIABLE SI TOI TU ES REINCARNE EN SELLE MOI JE SERAIS EN TUBE DE SELLE
SA TIEN PLUS LONGTEMPS RRRRRRRRRRRRRR affraid albino Twisted Evil Twisted Evil

RRRRRRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR affraid

chauvignon

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Ven 1 Fév - 19:44

Bonsoir,

Le problème de pot a été la grosse partie du travail de ce matin.
Le pot de le 125 passe entre le berceau et il n'y a pas beaucoup de place de chaque côté des tubes.
Le pot touchait côté droit et avait du mal à étre positionné.
Je pense que les gougeons avaient été cassés par la déformation car il appuyait vraiment beaucoup, trop de contrainte à ce niveau.
Pour recentrer le tout, j'ai déssoudé la partie fixée sur le cylindre, j'ai incliné le tube vers le centre du berceau, pointé et essayé.
Bien évidemment l'angle du coude de pot ne correspondait plus, j'ai du le remettre en ligne avec le support qui demande un peu de précision vu l'emboitement que nous avait concocté bultaco.

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Bien recharger le plan de joint pour pouvoir le surfacer

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Coupe du coude de pot pour remise en ligne, pointage esssai, soudure finale et meulage du cordon de pénétration.

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C'est centré

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Montage du reste de l'échappement

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C'était pas prévu, mais au démontega j'aurai du bien regarder, mais quand on démonte on démonte, c'est après que certaines choses s'expliquent un peu mieux.

Maintenant c'est un petit problème d'allumage, pas la moindre étincelle:

bobine d'allumage valeur de résistance 0.6 pour 1.5
Bobine éclairage valeur 2 pour 0.3

C'est bizarre ont dirait que c'est inversé, je vais ouvrir pour contrôler...

Bobine HT primaire valeur 1.4 pour 1
Bobine HT secondaire valeur 3100 pour 3000

Cordialement
Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  chauvignon le Sam 2 Fév - 11:25

B onjour PHIL . Il semblerai que bobine allumage coté primaire défectueuse
et voir si l'aimantation volant n'as pas faibli
pour l'écart ente fer c'est en général 0.3


Si tu avais un probleme de ce coté, pour un bobinage ou une réemantation de volant
je pourrais te donner une bonne adresse 'd un spécialiste .

chauvignon

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Dim 3 Fév - 23:21

Bonsoir,

Tout d'abord merci chauvignon, je vais expertiser cela demain.

Autre question au possesseur de 125 sherpa, votre kick s'arrête t'il au repose pieds, c'est à dire est il en butée et bloqué par la vis du repose pieds ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Philtrial

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re

Message  chauvignon le Lun 4 Fév - 8:07

POUR LE MIEN IL PASSE LE REPOSE PIED QUE JE REMONTE D AILLEURS AVANT.

CELA LUI FAIT FAIRE 1/2 TOUR AU TOTAL. <a href=\

chauvignon

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Lun 4 Fév - 21:02

Bonsoir,

Aujourd'hui....poum poum poum

Mais avant d'en parler, j'aimerai bien svp que ceux qui ont une 125 me disent si leur kick se bloque au niveau du repose pied.
Si le kick ne se bloque pas et qu'on le laisse aller plus loin c'est à dire 1/2 voire un peu plus d'1/2 tour le kick est bloqué, il faut forcer pour qu'il revienne.
Pour démarrer ce n'est pas un problème mais la course est bien petite à mon goût.

Le deuxième problème recontré est l'allumage (post précédent pas d'étincelle), le problème était tout simple il fallait mettre à la masse le fil lumière (fil vert) d'ailleurs ils en parlent sur la revue technique lorsque le système éclairage etc... est enlevé pour le trial.
Allumage retrouvé, calage et poum poum poum.

Le repose pied et le kick
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le calage qui est sur RTM de 3 à 3,25mm avant PMH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir fait tourné à plusieurs reprises le moteur et fait rouler la moto pour essais de la boite et de l'embrayage, problème de redémarrage.
La bougie neuve est noyée, l'étincelle est particulière elle est puissante et de couleur jaune elle me semble irrégulière, si je sèche cette bougie elle retrouve une couleur un peu plus bleu.
Changement d'antiparasite, reréglage rupteurs, recalage allumage même problème.
Changement de bougie pour voir l'éticelle (bougie neuve de la 350) étincelles beaucoup moins fortes en intensité mais bleu.
Là j'ai quelques difficultés à comprendre...le condensateur, la bougie... ?

Pour finir comment étanchez vous la sortie de pot (emboîtement du pot dans son support fixé sur le cylindre) pour éviter que l'huile ne ressorte (j'ai c'est vrai fait un mélange très riche au départ)

Merci de votre aide.

Cordialement
Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  api 83 le Lun 4 Fév - 21:27

bonsoir pour le problème de l'allumage une lampe stroboscopique te permet de visualiser les eventuelle coupure ,pour le pot en 1980 ma bul avait un second tube au départ du pot et le diamètre est inf au diamètre de la pièce fixée sur le cylindre , et entre les deux cylindres au départ du pot il y avait une fine cordelette ( la meme que celle qu'il y a sur les porte de poele à bois ) a+ api 83

api 83

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Lun 4 Fév - 21:35

Merci api83, j'ai la lampe, je peux effectivement contrôler, mais cela ne va pas me donner l'origine du problème, je n'ai pas pas pour moi un allumage parfait.

Merci encore pour ta contribution.

Philtrial

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  totau le Lun 4 Fév - 21:44

Le kick : c'est normal et habituel sur toutes les Sherpas, y compris ta 125. La course est un peu faible mais suffisante si tout est bien réglé.

L'allumage : si tu veux une belle étincelle bleue => allumage électronique. Sinon à la main avec la bougie sur la culasse tu n'auras jamais quelque chose de parfait. Il vaut mieux régler le problème de noyade: niveau de cuve, gicleur ? Niveau avance je prendrais la valeur basse pour un usage trial.

L’étanchéité du pot: tu peux mettre du silicone pour inserts de cheminée, ça résiste bien à la chaleur, c'est fait pour et en plus c'est noir Exclamation .

Voili, voilou, quoi qu'il en soit ça me parait bien parti; une petite période de réglages est tout à fait normale.

Encore cheers cheers cheers cheers cheers





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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Lun 4 Fév - 22:14

Merci également Totau pour t'on aide et tes infos, donc un kick qui va plus loin risque de se coincer et c'est normal vu la forme interne de l'axe de kick (ce qui explique aussi le frottement de l'axe sur la butée en acier et son usure).

Voici un bout de vidéo

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Cordialement
Philtrial

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125 bultaco

Message  mic49 le Lun 4 Fév - 22:58

salut phil, merci pour la vidéo, un joli son résonnant le neuf! encore quelques réglages et tu l'essaies dans les zones? je prépare mon appareil photo pour sa prochaine sortie!! à bientôt. Evil or Very Mad

mic49

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Lun 4 Fév - 23:05

Bonsoir Michel,

Après celle ci ma priorité c'est la 350, la 125 sera à vendre comme prévue dès qu'elle sera "opérationnelle", tu vois ces vieilles motos elles ont toujours quelques chose à inventer pour nous enquiquiner.

A bientôt, je n'ai pas vu notre amis Christian, je vais le faire venir dès que cette moto sera un peu plus visible et en bonne santé.

Amicalement
Philtrial

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125 bultaco

Message  mic49 le Lun 4 Fév - 23:11

oui, tu es en bonne voie pour la terminer bientôt! je la verrais peut-être pas car elle sera vite vendue! bonne soirée a+. michel.

mic49

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Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

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