125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  SJP le Lun 4 Fév - 23:24

Si avec une autre bougie ton étincelle est plus bleutée, ton problème est surement bougie....
Ton Kick est trop vertical, tu as donc moins de course.........
<a href=\

SJP

Messages : 3061
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  RS220T le Mar 5 Fév - 11:09

Bonjour.
Pour le problème d' allumage, il faut bien vérifier que le branchement soit correct.
1) Fil noir du VM au fil noir de la bobine.
2) Fil vert du VM à la masse de la bobine ( et pas ailleurs ).
3) Fil Jaune du VM vers l' éclairage ou a isoler.
4) Fil rouge duVM vers le stop ou a isoler.
Faire aussi attention qu'avec la peinture neuve les masses ne sont pas toujours bonnes.
Quant au kick, il est bon de le mettre à 45° vert l'avant et de se positionner soit même en avant de manière a kicker vers l'arrière et non vers le bas. De ce fait, la course sera plus longue.
Maurice

RS220T

Messages : 161
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 73
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mar 5 Fév - 12:12

Bonjour et merci à vous tous,

Pour les branchements RS220T c'est bien comme tu me le précise.

Changement de bougie avec une champion (équivalence BPR6HS) que j'avais dans un tiroir, ce n'est pas une bonne référence mais juste pour un essai, belle étincelle, bleutée.
Premier coup de kick démarrage, la moto tourne pendant 1/4 d'heure sans problème au ralenti quelques accélérations sans pb et pendant une accélération elle se coupe.
Contrôle de la bougie elle prend sa masse sur le côté de la porcelaine de l'électrode centrale encore HS.
La bougie est noir et sèche donc trop riche, le dessus du piston également.

Deux problèmes en même temps:

La carburation, là je pense que trop riche et en même temps pour la dernière panne pas d'essence dans le moteur tout est sec.
J'ai un mauvais réservoir d'appoint à changer.

L'allumage, je grille des bougies????.

A vous de jouer.

Merci d'avance
Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  rv2nd le Mar 5 Fév - 12:44

bougies qui grilles egal probleme de combustion, correspond a ton souci , l essence brule mais n explose pas en totalité, voir prise d'air , parfoi sur le bas moteur , joint spi de vilo a plus

rv2nd

Messages : 3542
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 17
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mar 5 Fév - 17:37

Bonjour,

La bougie semble tenir, mais elle reste noir.
J'ai descendu l'aiguille d'un cran elle est au 4ème.
Le gicleur de ralenti est un 25 d'origine
Le gicleur principal un 130 d'origine
Aiguille et puit d'origine.
Le niveau de cuve n'est pas réglable mais est en dessous du plan de joint.

Le moteur tourne bien disons normalement mais fume pas mal (graissage 1%).

Les deux tubes en haut du carbu (reniflard) aspirent énormément d'air, si je les bouche la moto prend des tours et si je diminue le ralenti, j'ai un moteur qui répond au moindre coup de gaz mais avec un ralenti assez haut.

Si vous avez la réponse je suis preneur.
Cordialement
Philtrial


philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  SJP le Mar 5 Fév - 17:55

Essaye avec un GP de 120, devisse la vis de richesse d'1/4. Surtout ne pas boucher les reniflards....
Mais l'idéal est de roder un peu le moteur, roule avec des vitesses plutôt longueurs un bon 1/4 d'heure, puis tu reviens sur ta carburation.............

SJP

Messages : 3061
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  billywill le Mar 5 Fév - 20:35

la couleur de ta bougie est utile seulement si tu roules.
.faut savoir que de ralenti a 1 quart gaz,c'est gicleur de ralenti + richesse, a demi gaz,c'est richesse +aiguille (position, conicité),3/4, aiguille+ gicleur principal,plein gaz,gicleur principal seul..
et comme d'hab',c'est question de compromis.

billywill

Messages : 999
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 45
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mar 5 Fév - 20:50

Bonsoir,

Merci à vous tous.
Effectivement ton explication est bonne, mais au ralenti j'ai je pense, une consommation d'essence trop importante, je vois le niveau descendre rapidement, de plus elle à tendance à se noyer et elle fume beaucoup.
J'ai peut être une excédent de carburant par l'aiguille (puit et aiguille usés), un gicleur de ralenti usé.
Côté allumage je l'ai recontrôlé plusieurs fois, il est calé, l'étincelle est désormais bonne.
Elle tourne bien au ralenti fume un peu, en accélération elle fume beaucoup plus et quand on arrête le moteur, il n'est pas toujours facile à redémarer (quelques fois au premier coup quelques fois il est nécessaire de sécher la bougie.

J'ai bien peur que le carburateur me fasse une carburation trop riche.

Tenace le problème

Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  Florian le Mar 5 Fév - 21:37

Un carbu est une piece d'usure, si il a fait 10 fois le tour de la terre, il est rincé.

Sur ma bul ( 158 année 75 ), malgré les gicleurs, pointeau, flotteur, aiguille, puits d'aiguilles neuf, et plusieurs passages aux ultrasons, je n'ai jamais jamais pu la faire tourner ne serait ce qu'un petit peu correctement. Un mikuni neuf, et le résultat a été immédiat.

Florian

Messages : 1176
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  SJP le Mar 5 Fév - 21:54

T'avais oublié de changer le boisseau...

SJP

Messages : 3061
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  Florian le Mar 5 Fév - 22:00



Tous était neuf ! boisseau, vis d'air, vis de ralenti, joint de cuve etc........ !!

Florian

Messages : 1176
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  benoit roper le Mar 5 Fév - 22:11

Courage et bon travail

Moi je suis dans l attente du cadre qui est en peinture et après je remonte mais ça ne sera pas aussi parfait que vous , ça sera un restauration mais pas dans les règles dés que possible je poste des photos

Bonne soirée . Benoit

benoit roper

Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : 06 valdeblore

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  SJP le Mar 5 Fév - 22:30

Florian a écrit:

Tous était neuf ! boisseau, vis d'air, vis de ralenti, joint de cuve etc........ !!

Donc là effectivement le corps devait être trop usé...... Exclamation

SJP

Messages : 3061
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  totau le Mar 5 Fév - 23:26

philtrial a écrit:Bonjour,



Le moteur tourne bien disons normalement mais fume pas mal (graissage 1%).




Avec du 1%, ça ne devrait pas fumer du tout. C'est d'ailleurs un peu juste pour un moteur en rodage me semble t'il. affraid affraid

Es tu sûr de ton joint spi côté transmission primaire ? Si il est HS tu aspires de l'huile, donc trop riche, donc fumée, et également usure bougie prématurée (si j'ai tout bien compris).

totau

Messages : 497
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mar 5 Fév - 23:40

Bonsoir,

J'ai démonté tout le moteur, changé tous les joints qu'ils soient papier inter carter, spi vilebrequin et arbres de bv, toriques de paliers arbres et entretoises de roulements..., changé tous les roulements vilebrequin et bv etc etc...
Je vais essayer de trouver un autre carburateur, comme j'ai fait pour le 350 (mikuni vm26) pour faire un essai.
D'ailleurs qu'avez vous mis à la place de ce carbu amal 625 d'origine sur votre 125 type dimension et gicleurs pour avoir une idée.

Si je récupérais de l'huile primaire, j'aurais une bougie plutôt grasse, mais ce n'est pas le cas elle est noir et plutôt sèche quand le moteur à tourné normalement.

Merci pour votre intérêt et votre aide.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mer 6 Fév - 12:36

Bonjour,

Affaire apparemment classée...

Changement du carbu Amal par le mikuni VM26 du 350.
Premier coup de kick démarrage, toujours beaucoup de fumée, arrêt du moteur à plusieurs reprises et bon démarrage.
Petit à petit la fumée diminue, plus de projection d'huile au pot (niveau emboitement cylindre).
Le moteur tourne très rond et très logntemps toujours au même régime et accélère très bien, consommation énormément diminuée.
Après contrôle, l'aiguille a, je pense, beaucoup de jeu dans le puit de cuve (a contrôler).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan:
Carbu ou parties de carbu Amal usées d'où l'enrichissement du mélage et la consommation. Bougies endommagées (raisons?) d'où les problème d'allumage (calage bon).

Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Mer 6 Fév - 12:54

Une petite vidéo, mais là elle fumait encore un peu plus que maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit je remets un mikuni ou un autre type delortho...a voir

Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  nico le Mer 6 Fév - 13:44

Un conseil, reste sur un Mikuni, surtout si elle tourne bien avec les reglages actuelle. Je pense que les Mikuni sont les carbu qui apporte les meileurs resultat en terme de fiabilité, facilité de reglage et rendement. De plus ils sont facile a trouver d'occase.
En tout cas sa fait plaisir de voir ta Bultaco tourner, elle est splendide. Very Happy

nico

Messages : 464
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  totau le Mer 6 Fév - 16:18

philtrial a écrit:Une petite vidéo, mais là elle fumait encore un peu plus que maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit je remets un mikuni ou un autre type delortho...a voir

Cordialement
Philtrial

Pense quand même à ouvrir la fenêtre Shocked Shocked Shocked Shocked

Content que ce soit juste un problème de carbu. Si ça marche avec un mikuni garde le. Sur une moto de cette époque ça n'a pas d'incidence historique comme sur un pré 65. A défaut d'un neuf tu peux chercher un carbu de DTMX, c'est un 24 et ça marche très bien ( attention certains modèles, les + récents je crois ont un 22). Juste penser à boucher l'arrivée d'huile du graissage séparé sinon prise d'air affraid . et pour les gicleurs tu montes comme sur le Amal.

totau

Messages : 497
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carbu de substitution

Message  Lolobito le Jeu 7 Fév - 18:54

Bonjour,
Je vois ton post un peu tard...
Mais voila, sur la mienne (identique à la tienne mais moins belle bien sûr) BMZ m'avait monté un carbu PKW qui fonctionne à merveille. En plus il était vraiment peu cher: 65 Euros. Alors vois du côté de chez-eux.
Trialement.

Lolobito

Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  philtrial le Jeu 7 Fév - 20:02

Bonsoir,

Merci pour ta contribution Lolobito.
En ce qui concerne le carbu PWK j'ai regardé, il est en moyenne maintenant à 85/90 euros pour un 24mm (existe aussi en 26 et 28mm) carbu de chez polini copie kehin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai le mikuni VM26 à 20 euros plus cher en 26mm, je vais voir à quel prix je peux avoir le PWK avec mon tarif.

Celui qui est monté sur ta 125 est il un PWK 24 ou un 26mmm et as tu changé les gicleurs (quels sont leurs dimensions).

Merci pour ta réponse.
Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  Montesa348 le Jeu 7 Fév - 21:12

Bonsoir , sur la lobito sherpa t 156 1976 de mon fils ( la meme que ta sherpa en jaune ) j ai mis un vm 24 avec gp 110 et gr de 25 aiguille au milieu et sa marche le feu de dieu ....

Montesa348

Messages : 233
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 51
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

e: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  luchon06 le Jeu 7 Fév - 22:37

salut Phil, malheureusement le niveau de tes questions me dépasse, mais comme j'ai pitié de toi , je t 'envoie de l'aide , mais tu n'as le droit d'en prendre qu'un seule, si tu te trompe dans ton choix, c 'est pas grave , celle qui ne connait rien en mécanique pourra ranger ton atelier, parce que que je te trouve peu soigneux sans vouloir te manquer de respect, fait lui trier les lampes de poches par exemple Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

luchon06

Messages : 997
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour philtrial

Message  luchon06 le Jeu 7 Fév - 22:39

PS: celle du haut s'appéle Mikuni tongue
celle du bas s'appelle Marie Germaine What a Face

luchon06

Messages : 997
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  jacquesletrialeux le Jeu 7 Fév - 22:47

hi hi sex and drugs and rock and roll je prend la 2 ieme je suis sure elle est plus plus cochonne ok ok je sors ayoye trial trial

jacquesletrialeux

Messages : 1696
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 bultaco sherpa type 185 de philtrial

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum