trial à ANNONAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trial à ANNONAY

Message  trial07 le Dim 6 Nov - 20:02

Il était une fois un petit vice president de club de trial à l'ancienne heureux ,toutes les années il organisait un petit trial tres convivial.
Cela faisait 7 semaines qu'il parcourait tous les week ends (et meme les congés) les 110 kms pour aller debrousailler ,tracer les zones ,et faire un tres bel interzone pour pouvoir faire admirer à tous ces freres trialistes nos beaux paysages ardechois automnales.
Vint enfin le grand jour ,les commissaires arrivaient les uns apres les autres ,il ne pleuvait pas ,meme la temperature etait clemente ,mais pas de trialistes!!!!!!!!!!!!!
Arrive 9.h 30 2 concurrents arrivent ,la troupe va surement suivre mais non rien personne, la route est peut etre fermée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui le petit vice president est triste ,il ne fera plus de trial à ANNONAY Il fera comme ces petits copains ,c'est à dire s'inscrire à la derniere minute (on ne sait jamais ) en avoir rien à foutre de l'organisation et de l'énorme travail qu'elle à fait et vite rentrér chez lui en maudissant cet abruti de commissaire qui lui à mis un 5.
A bientot Messieurs les trialistes dans les zones mais plus à ANNONAY
Jean Paul Mathon
PS: Merci à Albert ,Serge , Jean Marc ,Tom ,tout les autres et meme à Eliane qui meme si elle fait pas de moto à plus l'esprit trial que beaucoup.

trial07

Revenir en haut Aller en bas

Re: trial à ANNONAY

Message  sanchez le Dim 6 Nov - 20:26

Bonsoir Jean Paul , je comprends et compatie a ta tristesse ce soir. Mais même , si c'est "un coup pour rien " garde le moral Smile Tu sais beaucoup d'organisateurs ont déjà connu ce vide qui te fout les boules bien grave. C'est la réalité de notre époque . Peu de participants sur de beau trial de Perpignan à.......Annonay. Il faut vite penser au prochain , celui qui va te faire chaud au coeur , celui ou tes copains viendrons te taper sur l'épaule pour te remercier de ton implication pour le trial . Notre passion. Allez courage et à bientot un de ces 4. Sancho

sanchez

Message  trial07 le Dim 6 Nov - 20:38

Merci pour cette reponse qui me touche ,mais il faut bien reconnaitre que maintenant c'est souvent "chacun pour sa gueule "(excusez l'expression ) ,mais il ne faudra pas pleurer si dans 5 ans il n'y a plus de petits trials ,ils ne restera plus que les tres gros trials (et donc les gros clubs )sur 2 ou 3 jours qui pratiqueront les prix qu'ils veulent et surtout prendront "qui ils veulent", mais là il sera trop tard et il ne faudra pas se plaindre.
Bien trialistement
Jean Paul Mathon

trial07

Message  eric12 le Dim 6 Nov - 20:49

Salut
Sancho à raison: garde le moral est essaye d'organiser encore.
Notre club avait organiser un trial (moderne) résultat 30 motos!!!!, mais on à remis ça l'année d'après (50 motos!!!), résultat: des sous de bouffés, mais l'organisation du trial à réussi à lié des liens . On en à chier à organiser un truc qui marche pas trop, mais on est devenu un groupe bien soudé
Bon j’arrête de faire le grand sage....

eric12

Message  big lebowski le Dim 6 Nov - 20:51

j'ai deja vu ça plusieurs fois:je fais la route,et qd j'arrive trial annulé because il pleut 3 gouttes et personne n'est venu...j'avais prevu de venir a Annonay,mais inondation chez moi(je vis a 1m d'un fleuve cotier!) donc bloqué...

big lebowski

Message  sanchez le Dim 6 Nov - 21:01

Re , Big à raison . Il faut prendre aussi en compte cette météo particulièrement mauvaise . Tout notre région en alerte , des dégâts partout ETC .... Cela n'a bien sur pas arrangé ton trial .
Mais je te le redit encore : Courage pour la prochaine fois et garde l'envie. cheers Sleep

sanchez

Message  sanchez le Dim 6 Nov - 21:03

Ho , m'est trompé de touche cheers c'est lui .

sanchez

Message  popelo34 le Dim 6 Nov - 23:26

Oui, c'est bien problématique de perdre du temps et de l'énergie à organiser quelque chose qui nous tient à coeur et le jour J, personne, je comprend d'autant mieux ton découragement que je voulais faire revivre le trial d'AUTIGNAC et vu les problèmes rencontrés avec les élus locaux, les administrés, les dates qui ne courent pas les rues, etc, je me suis un peu découragé devant la lourdeur de la tâche.

Thierry AUBERT, l'organisateur du VTC avait déjà poussé un coup de gueule pour ça.

Alors où est la solution, l'organisation d'entraînement avec seulement quelques trialistes, la persévérance dans l'effort avec encore la possibilité de prendre un bide ?

Je pense que pour organiser une épreuve, il faut déjà être soutenu par un club assez conséquent, avec un grand nombre de licenciés.

Et puis ces histoires de calendrier, il me semble que de diviser la France en deux entre le STAT et l'AFATA, n'est pas une bonne chose.
Le trial à l'ancienne prend de plus en plus d'ampleur, peut être il serait judicieux de morceler par régions ce qui permettrait de caser plus d'épreuves mais avec le risque de voir moins de participants.

Peut être aussi que le trial à l'ancienne souffre aussi d'une de ces qualité, à savoir que ses pratiquants ont un age avancé, qu'ils ne font plus de moto pour gagner un championnat quelconque mais par simple envie de retrouver des copains avec qui ils passeront une journée de moto et de ce fait quand il pleut où qu'il fait froid, ils ne sont pas motivés pour faire quelques centaines de bornes en voiture, en pensant que le lendemain il y a le boulot qui les attend.

En tous cas je ne veux pas me défausser en te disant que je travaillais aujourd'hui, car vu la météo de ce WE j'aurais peut être fait comme les autres, mais je comprends tout à fait ton découragement.

Amicalement
POPELO

popelo34

Message  niniboy le Lun 7 Nov - 8:25

hello

désoler jean Paul moi aussi j’avais prévus de venir mais avec tous se qui tombé samedi soir chez moi
je me suis tous de même dit que le terrain serait certainement détremper et puis roulé sous la pluie......j'ai fait l’expérience une fois a l'ancon de Provence tous ce trajet pour finalement peut rouler....
une autre fois cordialement denis

niniboy

http://niniboy.eklablog.com/

Message  JMD le Lun 7 Nov - 9:59

salut a tous
en arrivant hier soir a la maison,apres notre formidable journée,passer avec mes
amis, serge ,jean paul ,michel ,j yves,tom,un gars de l'ardeche dont j'ai oublié le nom
avec ça 240 fantic super sympa ! et un gars de savoie avec son proto gas honda tres
sympa aussi,je sais ça vous parrait un peut long,mais c'etait simplement le nombre que
nous etions,en comptant ma pomme ! donc,je reprend,en arrivant,hier soir a la maison,
apres notre formidable journée,je me suis retenu ,pour ne pas me jetter sur mon ordi pour regler quelques comptes,comme mon pote j paul ,mais je me suis dit qu'il fallait prendre un peut de recul et qu'on verrait ça demain, et aujourd'hui ,je comprends mieux les gens qui on vu la
météo et qui ont des problemes chez eux de routes barrées et autres !
ce matin le temps et au beau fixe et je me dit en regardant dehort , avec un doute en moi,
et si on avez fait ça aujourdhui ça aurrait marcher ?? pas sur !! je ne jette pas la pierre
car je sais qu'il y a beaucoup de gens bien en trial et sur notre forum ,et je me dit aussi
que l'on doit attendre une meilleur meteo et on vas bien voir avant de tirer des conclusion!!
pour la petite histoire,j'ai aussi participé au traçage des zones sous une pluie battante et
dans le froid avec jean paul et serge avec passion ,mais de nos jours cela ne veut plus
rien dire ,pour moi aussi comme mon ami jean paul je pense que le trial et bientot mort !
oui bien sur l'autre survivrat celui des demos sur places publiques a pignoler devant quatres
personnes,mais moi je parle de l'autre en amis! avec le petit casse croute qui vat bien !!
voila j'espere que le trial survivrat quand méme ,mais pas que derriere un ordinateur !
ou dans le garrage a faire la courses a la plus belle !!
a vous de voir!!!
amicalement
JMD
et vive le trial en anciennes !!!!

JMD

Message  niniboy le Lun 7 Nov - 13:41

hello Jean marc

ne peut il pas être déplacer ? ce week-end par exemple il annonce du beau temps.

niniboy

http://niniboy.eklablog.com/

Message  JMD le Lun 7 Nov - 15:51

salut denis
merci pour ta reactivité ! tu fait parti des gars sympa dont je parlais!
malheureusement, nous ne pouvons pas reporter,(enfin pour l'instant ? ) le trial car
le propriétaire du centre ne le veut pas,il n'y aurrat plus de compette trial sur ce site
nous a t'il dit,et je suis d'accords avec lui malheureusement !!
des mois de travail et des euros aussi pour rien !!
le site serat autorisé qu'aux gens du club les bielles nickelé
nous n'y pouvons rien ! Crying or Very sad
amicalement
JMD

JMD

Message  PhilDeFer le Lun 7 Nov - 18:49

Un grand merci pour cette journée qui n'a malheureusement pas été conforme à vos souhaits.
Je reviendrais sans doute prendre encore quelques leçons de trial en essayant de vous amener quelques passionnés pour vos journées d'entrainement.

PhilDeFer

Message  trial07 le Lun 7 Nov - 19:18

Merci pour toutes vos reponses positives, bien sur et heureusement qu'il y a toujours des vrais passionnés meme si se sont des "billes" en trial (l'important n'est pas là ) mais faisons l'état des lieux du trial actuellement, en moderne l'esprit n'est plus là ,c'est chacun pour soi (à de tres rare exception pres )il n'y a que dans le trial à l'ancienne que je retrouve l'esprit de mes debut dans les années 70; meme si depuis quelques années l'esprit change.Qui organise les trials aujourd'hui????
Des vieux comme moi mais jamais des jeunes ,se qui veut dire que quand on voudra passer le relais il n'y aura personne. On n'a pas besoin des pseudo ecolos pour detruire le trial on le fait tres bien nous meme.Peut etre à t'on besoin de plus de concertation entre club ou entre region; la solidarité sera indispensable pour notre propre avenir;
merci pour l'interet que vous avez tous apporté à mes commentaires , je n'ai pas parlé sous le coup de la colere mais tres honnetement car je pense tres sincerement que notre avenir est sombre si nous reagissons pas.
Bien trialistement
Jean Paul Mathon

trial07

Message  JMD le Lun 7 Nov - 20:35

oui jean paul ,mais réagir a 6 on fait que du vent, il faut passer a autres choses,si non
nous allons faire le bonheur des grosses ecurie qui font le plein!! et qui n'attendent qu'une chose ,c'est qu'il n'y ait qu'une ou deux grosse epreuves dans l'année pour que les gars
arrivent comme des morts de faim et avoir la joie d'en refuser a tour de bras!!
comme je te disait dimanche, "c'est parceque c'est dur a avoir que ça donne envie les choses " !
tu me suit !!!
maintenant il nous reste quand méme le plan B que je te donnerait sur ta MP
AMICALEMENT
JMD

JMD

Message  chriscool le Lun 7 Nov - 21:01

Je comprend votre déception mais je vous trouve un peu dur.
La météo a été exceptionnellement mauvaise, après deux jours ou à midi on branchait l'éclairage pour pouvoir manger on a eu droit à des coupures de courant sur plusieurs heures. j'ai ramassé les branches cassées et tout ce qui avait atterri dans le jardin samedi toujours sous la pluie et les orages
sans parler de l'eau qui rentre partout parce que les maisons sont orientées pour résister au mistral et pas au vent du sud
la radio annonçait plusieurs routes coupées je pensais même que le trial serait annulé comme l'ont été de nombreux matchs de foot ou rugby.
En plus coincée entre deux gros week end, loin de la maison pour beaucoup, celui ci permettait de rattraper le retard (faire les courses réparations diverses rangement etc...).
Bref j'aime le trial mais je bosse toute la semaine et je n'ai pas tous mes week end de libre.Alors merci de vous démener pour nous préparer des zones j'ai été plusieurs fois commissaire j'ai vu un peu l'envers du décor, mais ne vous découragez pas et on devrait arriver à trouver un moment pour rouler ensemble.

chriscool

Message  goupi le Lun 7 Nov - 21:31

Il est vrai que vous n'avez pas été gâté ce WE,
je pense que ce n'était pas un temps à mettre une bécane dehors.
Les gens on du avoir peur de bouger et autant zoner sur des pistes détrempées
ça ne nous dérange pas (dans l'est) voir même enneigées, la gadoue ça nous connait...
mais c'est vrai que sous la pluie tombante c'est moins drôle...

Il est vrai qu'une organisation d'évènement c'est quelque chose de conséquent,
je m'occupe d'une assoce de village est c'est vrai que lorsque tu bosses comme un fou pendant des semaines voir des mois pour te planter à cause du mauvais temps ou d'autre chose tu te bouffes les "corronnesses"...
Mais bon souvent tu t'en sort + fort et perso je ne renonce jamais en me disant que la prochaine fois ça ne sera pas pire....

Et viva el trial

goupi

Message  JMD le Lun 7 Nov - 21:32

oui on sait !! et on la dit et re,re dit la meteo bien sur! mais nous avons aussi organisé des
sorties en aout et octobre ,des mois a l'avance et toujours 6 a 8 gars" toujours les méme d'ailleur !" mais bon le trial de maintenant c'est l'ordinateur et les commantaires !! et les motos sont les potiches du garage,c'est comme ça maintenant,il faut vivre avec son epoque !! le passé personnellement je m'en fout royal vraiment ,mais c'est de l'avenir qu'on vous parle!!
et des valeurs humaine bordel !!
bon d'accord !les valeurs humaine ,vous vous en foutez aussi .......?
SALUT

JMD

Message  JMD le Lun 7 Nov - 21:40

ah oui !il n'y aurrat plus de commantaires sur le sujet pour ma part,car mon but n'ai pas d'etre
dans le top 10 du forum , mais plutot les rencontres avec de nouveaux amis et anciens
bien sur Very Happy

JMD

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut