une restauration de plus - SWM 1982

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  big lebowski le Jeu 1 Déc - 17:04

ouaip celle là!!

big lebowski

Messages : 1532
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : trente4

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  louis 66 le Jeu 1 Déc - 18:18

et si on fait cette modif sa fait quoi au moteur Question

louis 66

Messages : 2461
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 56
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Jeu 1 Déc - 18:23

Bonsoir à tous,

Mon amis Robert m'avait ramené de France, une paire de jantes (avant/arrière) de JCM.
A cette époque, les JCM était montées en tubless.
Les jantes étaient blanches, j'ai décapé la jante arrière, je l'ai polie et remontée avec des rayons inox
La paire de jantes 35€
Les rayons inox 60€
Le fond de jantes Gasgas +/-30?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Total 1478€



Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Jeu 1 Déc - 18:31

louis 66 a écrit:et si on fait cette modif sa fait quoi au moteur Question

J'ai trouvé ceci dans la revue technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  ghismo le Jeu 1 Déc - 18:47

Serge a écrit:Salut Big Lebowski.

Les platines à souder, ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tania (Snezzy) se trouvait avec son camion au départ du VTC.

Et les repose pieds S3, En acier, ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne sortie ce week-end

Serge



très bien le site belge, je vais leur passer un coup de fil pour savoir comment passer commande


Merci pour le lien

ghismo

Messages : 752
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  big lebowski le Jeu 1 Déc - 20:15

merci pour le lien sneezzy....pour l'encoche du cylindre, faut savoir qu'elle a été supprimé sur les ....zaprilia TX...

big lebowski

Messages : 1532
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : trente4

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  swm06 le Ven 2 Déc - 7:04

Salut Serge,

Tu dis plus dans le post que tu as peint le moteur au pistolet. Peux tu me dire quel type de peinture as tu utilisé ? Est ce qu'elle résiste bien a la chaleur du cylindre ?

Merci

A+

swm06

Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 50
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Ven 2 Déc - 15:57

swm06 a écrit:Salut Serge,

Tu dis plus dans le post que tu as peint le moteur au pistolet. Peux tu me dire quel type de peinture as tu utilisé ? Est ce qu'elle résiste bien a la chaleur du cylindre ?

Merci

A+

Bonjour swm06

J'ai utilisé de l'hammerite Direct AluZinc. Laque Brillante noir.(chez brico)
Je l'ai utilisé sans primer, et je pense que c'est une erreur.
C'était un peu brillant les premiers jours mais c'est passé assez vite.
Sur le cylindre, La couleur à mis plus longtemps pour sècher.
Lorsque le moteur chauffait, la couleur collait très légèrement.
Je dois dire que je me suis un peu tracassé, mais maintenant, elle a durci et plus ancun problème.
Bien sûr, tout l'échapement est peint à la bombe haute t°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon travail, Serge

Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  JMD le Ven 2 Déc - 17:17

salut serge
elle est belle ta swoum Shocked , mais pourquoi tu as souder les U des cales pieds
apres la peinture du cadre ?
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3637
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 65
Localisation : sud france

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  swm82 le Ven 2 Déc - 17:26


Parce que Serge a essayer la mienne et a trouver une bonne position avec les S3 (très plats
ce qui permet de gagner 2cm) J'avais aussi allégé le volant et à été séduit....

swm82

swm82

Messages : 126
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 73
Localisation : ITTRE BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  big lebowski le Ven 2 Déc - 17:45

et pourkoa pas de la peinture noire HT brillante?

Dany Brillant Laughing

big lebowski

Messages : 1532
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : trente4

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  louis 66 le Ven 2 Déc - 18:12

big tu est en forme Very Happy

louis 66

Messages : 2461
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 56
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  popelo34 le Ven 2 Déc - 21:23

big lebowski a écrit:et pourkoa pas de la peinture noire HT brillante?

Dany Brillant Laughing

Je crois que ça existe en mat seulement

popelo34

Messages : 1832
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 49
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Dim 4 Déc - 21:07

Bonsoir à tous,

Tout était en ordre.
J'avais fait 2 sorties, Une dernière avant le vtc 2011 et mon enbrayage se met à patinner;
Me voici dans la semaine chez rotax Belgium.
6 ressorts de jumbo (il n'avais plus d' aprilia). Les jumbo sont plus courts et plus souples. 15€
Une commande d'embrayage grosses billes. 25€.
1 Récepteur d'embrayage. 21€
3 Grosses billes. 3€
1 vis + règlage 4€
1 ressort.4€
1 poussoir. 26€
6 Disques garnier Premier. 40€
2 disques métal 1.5MM. 16€
Total embrayage 135€.

On vous dira qu'il faut une fraiseuse et le fraiseur qui va avec...

J'ai instalé le système à grosse billes en 2 heures.
C'est avec une dremel que j'ai disqué les 3 petites rampes et les 3 petites billes.
Un petit coup de meule, toujours sur la dremel, et le mécanisme etait en place.

J'ai mis 6 disques premiers qui sont plus fins et moin chère.
Jai remplacé 2 disques métal de 1 MM par 2 disques de 1.5 MM.
Si l'épaisseur totale des diques est trop épaisse, les ressorts sont compressés et l'embrayage est dur.
Si l'épaisseur est trop fine, les 6 vis qui compressent les ressorts viennent frotter sur le levier d'embrayage.

Une photo des disques premier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Total général: 1613€






Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  jacquesletrialeux le Dim 4 Déc - 22:53

pour les spring plus court de rotax tu peut les metre a la meme longeur que les aprilla tu compense avec des rondelles si tu sait la mesure des autres springs ce nest pas un gros probleme vu que tu a mis les grosses bille pour ta rampe de lembrayage jai fait ca sur celui de mon garcon et sa marche bien lembrayage ne glisse pas et le levier est tres doux de fontionement trial trial

jacquesletrialeux

Messages : 1695
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Le système à grosse billes

Message  Motosinge83 le Lun 5 Déc - 1:12

.

Shocked


Bonjour
Le système à grosse billes meme le Jumbo 350..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Ignorer les écrits

Very Happy

Cordialement, Le Singe


.



Motosinge83

Messages : 238
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 53
Localisation : London UK/Los Angeles USA

http://www.sprintclassics.com/pagoda-resto/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Lun 5 Déc - 15:45

jacquesletrialeux a écrit:pour les spring plus court de rotax tu peut les metre a la meme longeur que les aprilla tu compense avec des rondelles si tu sait la mesure des autres springs ce nest pas un gros probleme vu que tu a mis les grosses bille pour ta rampe de lembrayage jai fait ca sur celui de mon garcon et sa marche bien lembrayage ne glisse pas et le levier est tres doux de fontionement trial trial

Salut jacques,

Oui, au début, javais mis des rondelles pour détendre les ressorts.
Mais la meilleur solution, c'est les ressorts d'Aprillia.
Ils n'y en avais plus quand je suis passé chez rotax, j'ai pris des ressorts de Jumbo. Il y avait déjà une amélioration.

A lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Serge

Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Lun 5 Déc - 15:57

Motosinge83 a écrit:.

Shocked


Bonjour
Le système à grosse billes meme le Jumbo 350..?


Very Happy

Cordialement, Le Singe





.




Salut motosinge83.

Oui, c'est le même système, mais avec une pièce en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette piece se dépose dans le fond du carter pour recevoir les grosses billes.
PS: Le ressort n'est plus obligatoire.


Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  jacquesletrialeux le Lun 5 Déc - 16:31

merci pour le lien toujours interesant pour les spring de jumbo cest deja ca pour nous autre les spring de aprilla sait rare comme de la mer...de pape vu quon a jamais eu de distributeur de aprilla au quebec pour rotax dans le temps des can-am deja cetait dur de avoir des pieces et le temps que mes copains importait des swm au quebec eux avait un meilleur service pour les pieces que la compagnie mere ayoye trial trial aujourdhui avoir un swm et meme un can-am au quebec est considerer tres tres exotique elle se font rare maintenant

jacquesletrialeux

Messages : 1695
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Mer 7 Déc - 13:26

Bonjour à tous,

Cette semaine je m'occupe de mon kick qui va se planter sur le repose-pied.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais chauffer puis refaire une nouvelle courbe quelques centimètres plus loin.


SWM82 a règlé le problème sur ses motos. "On peut, peut-être, le copier ! "
Si je continue, On va finir par confondre ma moto et la sienne, mais bon, faut dire que sa moto...
Moteur, embrayage, suspension, tout va bien.

Tiens voilà une photo du garage de swm82.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne après-midi.
Serge



Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  jacquesletrialeux le Mer 7 Déc - 17:01

sur celle de mon garcon jai fait un petit cable de frein avec la ferrule au bout qui releve le foot-pegs et pardon du repose pieds de 45 degrer vers le haut et claire le kick pour le passage jackrider a le meme principle sur sa machine aussi sa evite de chauffer le kick et detremper la forge de la courbe trial trial

jacquesletrialeux

Messages : 1695
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  louis 66 le Mer 7 Déc - 17:20

moi j'aie fait cette modif sur les cale pied d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

louis 66

Messages : 2461
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 56
Localisation : ille sur tet

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Mer 7 Déc - 17:25

jacquesletrialeux a écrit:sur celle de mon garcon jai fait un petit cable de frein avec la ferrule au bout qui releve le foot-pegs et pardon du repose pieds de 45 degrer vers le haut et claire le kick pour le passage jackrider a le meme principle sur sa machine aussi sa evite de chauffer le kick et detremper la forge de la courbe trial trial

Salut Jacques,
J'ai déjà vu le système en photo. Sur le forum, je crois.
Mais bon, je vais risquer.
Sur les motos de swm82, Pas de problème.
Serge

Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Serge le Mer 7 Déc - 17:29

louis 66 a écrit:moi j'aie fait cette modif sur les cale pied d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Louis66

Très beau travail,
Ca règle tous les problèmes d'un seul coup.
Serge

Serge

Messages : 192
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Motosinge83 le Mer 7 Déc - 19:14

.


Very Happy

Bonjour

La restauration de Nice et de la collecte.

J'ai possédé une 200 spéciale SWM il ya plusieurs années.
Voir le lien ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Le Singe.




.


Dernière édition par Motosinge83 le Lun 13 Juil - 3:39, édité 4 fois

Motosinge83

Messages : 238
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 53
Localisation : London UK/Los Angeles USA

http://www.sprintclassics.com/pagoda-resto/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une restauration de plus - SWM 1982

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum