Circulaire fraiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circulaire fraiche

Message  silverbug le Sam 10 Déc - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surement une bonne nouvelle. Very Happy

silverbug

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circulaire fraiche

Message  ghismo le Sam 10 Déc - 12:53

une bonne nouvelle mais comme toutes décisions souhaitons que cela ne va pas engendrer une recrudescence des chaines et autres câbles tendus sur les chemins qui depuis quelques années se multiplies avec toutes les conséquences malheureuses que cela provoquent.

ghismo

Message  Vincent le Sam 10 Déc - 14:34

"Le Ministère recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige"
Cool !
Merci pour cette bonne nouvelle.
Je vais surveiller l'évolution des panneaux actuels dans les chemins près de chez moi...

Vincent

Message  twinmaniak le Sam 10 Déc - 19:25

oui bonne nouvelle mais dans la pratique...nous, en haute loire, c'est encore tranquille, le TT est assez culturel mais en vtt, deja j'ai remarqué la dictature des randonneurs à pied Evil or Very Mad qui ne veulent voir que des pietons sur les chemins alors avec un moteur... Suspect

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  CHRIS83 le Sam 10 Déc - 20:21

TRÈS BONNE NOUVELLE Exclamation
MAIS RESTE A VOIR SUR LE TERRAIN CE QUE CELA DONNE Question
AUTOUR DE CHEZ MOI LES ABUS DES ENDURISTES ET DES AMATEURS DE 4X4 FONT QUE MES PETITES SORTIES SONT TRÈS MAL VUES What a Face
ALORS CHANGEMENT OU PAS DE RÉGLEMENTATION NoNoNo
Chris83

CHRIS83

Message  monargue74 le Sam 10 Déc - 21:12

c'est une bonne nouvelle
mais moi de mon coté , a moto ,j'essaie toujours de respecter tous les usagers des chemins lorsque j'en rencontre.cela dans le but de pouvoir continuer a rouler aussi longtemps que possible.
c'est pas le cas de tous les motards tout terrain , qui arrivent a faire n'importe quoi et finissent par faire du tort a ceux qui respectent.
je souhaite que cela n'ouvre pas trop la porte aux faiseurs de n'importe quoi.
a+

monargue74

Message  silverbug le Sam 10 Déc - 21:32

deja j'ai remarqué la dictature des randonneurs à pied

Toi aussi Wink J'adores les porcheries qu'ils laissent apres leurs repas Twisted Evil Faites ce que je dis mais dites pas ce que je fais. Very Happy

silverbug

Message  goupi le Dim 11 Déc - 20:05

Le mal ne vient pas des trialistes la plupart du temps car, ci comme nous,
vous utilisez la foret pour petites ballades ou en "inter zones" nos bécane ne font pas de dégâts...

Par contre depuis peu nous avons une recrudescence de quad qui massacrent les chemins forestier, ils sont devenus la bête noir des autres usagés et exploitants.
Le souci c'est que lorsqu'ils entendent un moteur en 2 roues ils ne font pas la différence et nous sommes maintenant dans le même sac que les autres...ça gave à force!!!

goupi

Message  twinmaniak le Dim 11 Déc - 20:41

ahh bin ça tombe bien ce sujet...hier je suis rentré chez moi par le GR65 autrement appelé chemin saint jacques de compostel.
En cette saison, pas de souci, il n'y a presque personnes (un peu de promeneurs de chiens, un peu de vTT) par contre des le printemps, le nombre important de "pelerins randonneurs" qui circulent interdisent de prendre ces 7 kms qui me permettent de partir vers le nord ou les 10 kms qui m'emmenent vers l'ouest. Memem en etant cool et repsectueux, je sent qu'on aenvie de me jeter des pierres !!!!!!!
en hiver c'est plus calme, j'ai voulu essayer une variante non GR, re ouverte depuis, une chicane empeche les vtt, les chevaux et tous usagers non pietons de passer, sur un chemin cadastré.
Donc tout ça pour dire que meme si on est sage, que nos trials ne font que peu de degats, peu de bruit (heuuuuu), qu'on roule au pat en presence d'autres usagers et qu'au passage on fait un signe de la main....malgré tous ces gestes de bonne volonté et ces lois, on va rester longtemps les emmerdeurs bruyants qui pourrissent les chemins.
L'image de la moto de route (à cause des scoots) de la moto TT (à cause de fous dangereux en quad, cross et enduro) est tres tres tres negative No

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  willfreerider le Dim 11 Déc - 21:12

Rah long sujet le codever et ses pratiques
nous dans le coin la mode est à l’équitation.... ca roule en gros 4x4 toute l'année, ca tracte une grosse remorque pour y mettre ses canassons avec une prise au vent de fou qui te fait doubler la conso de leur même gros 4x4, et des que ca met le pied à l’étrier de son bourrin bah ca devient écolo-râleur et du coup ils supportent pas les motos (ca j'ai l'habitude) mais aussi les vtts ... On a eu l'exemple ce samedi au lac du salagou ... foutu mode !!!

willfreerider

Message  CHRIS83 le Dim 11 Déc - 21:22

twinmaniak a écrit: la moto TT (à cause de fous dangereux en quad, cross et enduro) est tres tres tres negative No

Au dernier VTC en discutant avec le sympathique et incisif Claude Coutard de ce problème, il a eu cette petite phrase Exclamation
Là où l'enduro passe le trial trépasse Crying or Very sad
A+Chris83

CHRIS83

Message  polo15 le Dim 11 Déc - 21:41

Mon fils dernièrement effectuait une rando pédestre en altitude sur le G.R 400 dans le parc régional des volcans d'auvergne (pour les cantaloux du forum, la voie romaine reliant le plomb du cantal à VEZAC) où toute circulation de véhicules à moteur est strictement interdite. Et que voit-il arriver en face de lui à 1300 mètres d'altitude, quatre enduristes roulant comme des fous dont les pneus cramponnés arrachaient terre et herbe. C'était la désolation derrière eux sans parler des réflexions formulées par les personnes présentes. Evil or Very Mad
Et nous, de notre côté, respectueux de l'environnement et des usagers, nous nous employons à observer la règlementation et tentons de faire passer un message positif de notre sport. Crying or Very sad
C'est triste et désolant de voir une minorité d'abrutis sans cervelle (et je suis gentil) détruire ce message. Mad

polo15

Message  goupi le Lun 12 Déc - 17:39

J'ai eu le même problème à même altitude sur un chemin de rando,
en pente raide, et très étroit, ( à pied) ,dans les alpes,
on c'est retrouvé devant 5 enduristes,
alors que les chemins dit "jeepable", donc autorisant les véhicule à moteur,
sont parallèle au chemin de rando...
Le pire étant près de la frontière Suisse devinez la nationalité de nos motard...
Chez eux si ils se font prendre ça leur coutent très cher....

goupi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut