Bonjour la bande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour la bande !

Message  Claude66 le Mer 21 Déc - 17:21

Bonjour, inscription faite j'me présente un brin.....
mon prénom est CLaude, 48 ans, QQ années de ligue Languedoc Roussillon, des débuts à l'époque des Vitelli et Usseglio en junior, dans les années 77/81, ancien du moto club Thuir, bref, catalan pur porc.... Very Happy
Originaire de Perpignan je suis maintenant installé au pays du trial, l'Espagne !
Après quelques pirouettes en moto et une jambe avec un clou à l'intérieur du tibia et un pied avec une rotacion de 19°.... Shocked je me demande si je peux remonter sur une moto de trial..... suis-je félé ?, j'attends vos commentaires pour le savoir.... Rolling Eyes
Amateur de Bultaco, j'ai eu un Sherpa 125 dans ma jeunesse, voir mon avatar, je suis en train de faire un site dédié à la marque.
A bientôt !
PS la date de COrbère ? Pour aller voir.....
Claude66

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour la bande !

Message  niniboy le Mer 21 Déc - 17:38

bienvenue a toi claude, tu as envie te remonter sur une brele....tu es deja félé qu'est ce que tu crain....tongue fait toi plaisir avec moderation bien sur ne va pas aggravé le mal.

a bientot Denis.
niniboy

http://niniboy.eklablog.com/

bienvenue

Message  raymond26 le Mer 21 Déc - 17:54

bienvenue a toi claude...........

ah l'espagne, mon pére y etait agriculteur

moi je m'amuse sur ty et fantic
a+ Very Happy
raymond26

Message  titou34000 le Mer 21 Déc - 18:20

Claude66 a écrit:Bonjour, inscription faite j'me présente un brin.....
mon prénom est CLaude, 48 ans, QQ années de ligue Languedoc Roussillon, des débuts à l'époque des Vitelli et Usseglio en junior, dans les années 77/81, ancien du moto club Thuir, bref, catalan pur porc.... Very Happy
Originaire de Perpignan je suis maintenant installé au pays du trial, l'Espagne !
Après quelques pirouettes en moto et une jambe avec un clou à l'intérieur du tibia et un pied avec une rotacion de 19°.... Shocked je me demande si je peux remonter sur une moto de trial..... suis-je félé ?, j'attends vos commentaires pour le savoir.... Rolling Eyes
Amateur de Bultaco, j'ai eu un Sherpa 125 dans ma jeunesse, voir mon avatar, je suis en train de faire un site dédié à la marque.
A bientôt !
PS la date de COrbère ? Pour aller voir.....

Salut à toi Claude,on a du sûrement se croiser à l'époque avec Vitelli dans les trials de ligue.
Bienvenue au club et à +.
titou34000

Message  sanchez le Mer 21 Déc - 18:23

Salut et bienvenue à toi
sanchez

Message  louis 66 le Mer 21 Déc - 18:26

SALUT CLAUDE bienvenue sur le forum est un catalan de plus ricardo va être content Very Happy je fait partis de l'organisation du trial de corbère la course seras le 25 mars au plaisir de te rencontrer passe nous voir on est sur le terrain tous les samedi aprés midi
louis 66

Message  polo15 le Mer 21 Déc - 18:29

Bonjour et bienvenue sur le forum claude. Va y, fonce mais avec modération et sagesse. A nos âges, il faut se préserver. Wink
polo15

Message  ghismo le Mer 21 Déc - 18:30

salut Claude66 bienvenu sur le forum

tu ne sais pas si tu vas rouler à nouveau, je te dirais que tu ne rouleras plus à 90 ans , alors autant en profiter maintenant, après trop tard Twisted Evil

ghismo

Message  Claude66 le Mer 21 Déc - 18:49

Merci pour votre accueil !!!! Ce forum est très réactif, ça me plait..... bounce
>Bonjour Niniboy, déjà félé c'est vrai, mais surtout cassé.....
>Bonjour Raymond, bravo tu roules toujours.... vous ne savez pas la chance que vous avez ! Pour le moment je suis quad et jetski, moins dangereux..... à priori.........
>Bonjour Titou, possible que l'on se soit croisé en effet, je suis revenu en ligue aussi dans les années 90, avec un GasGas, sinon à l'époque de Vitelli j'étais junior avec un cota 200 blanc oups officiellement 123.... Embarassed ya prescription là je crois..... La rumeur disait que Berlatier roulait avec un bul 250 au lieu de son 80 alors..........
>Bonjour Sanchez, belle attitude sur avatar, bravo.
>Bonjour Louis, j'étais au moto club d'Ille dans les années 90, me suis entrainé aussi là-bas. Pour Corbère, vous roulez à côté de la piste de cross ? Je voudrais peut-être remonter sur une moto pour tester mes aptitudes..... avant d'en acheter une, je ne suis pas sûr de pouvoir rouler Sad
>Bonjour Polo, sagesse et modération ne sont pas mes premières qualités..... d'où mes doutes...
>Bonjour Ghismo, merci pour ta devise, je vais m'en inspirer !
Encore merci pour votre accueil ! Claude santa
Claude66

Message  louis 66 le Mer 21 Déc - 18:57

on a acheter le terrain du trial 4*4
louis 66

Message  non stop le Mer 21 Déc - 19:04

Salut Claude
Bienvenue sur le forum
A+ non stop
non stop

Message  Claude66 le Mer 21 Déc - 19:13

louis 66 a écrit:on a acheter le terrain du trial 4*4
easy, pour rouler tranquille il suffit d'acheter un terrain, mais pourquoi on y pense pas plus souvent ?!
Bravo, je connais bien le coin, je passerais one day, je te fais un MP avant.
Photo de corbère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude66

Message  RICARDO (Admin) le Mer 21 Déc - 19:20

Salut claude et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne ! cheers

Et comment que je suis content Louis ! Catalan +1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me ferais un plaisir de faire ta connaissance au prochain trial de Corbère Claude !

Tu connais Vitelli, tu dois trés certainement connaitre son ami Michel Gouzes ?

Quand a ta 123 Cota t"inquiète, moi aussi je roule actuellement avec et l'on me dit que c'est un 200 ! Wink

Au plaisir de te lire,

mes amitiés

A+ Ricardo (admin)
RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  domty le Mer 21 Déc - 20:30

Bonsoir Claude, et bienvenue sur le forum qui fait rajeunir.... Very Happy

Dominique.
domty

Message  Eric Pierson le Mer 21 Déc - 20:37

Salut Claude , bienvenue par ici , nous nous sommes pas croisès sur les ligues , car je suis + vieux , par contre j'ai les mémes ferrailles que toi dans le tibia depuis 22 ans , mais tout va bien , et je suis assez fan des Buls !!!

A + Eric
Eric Pierson

Message  goupi le Jeu 22 Déc - 0:37

Bienvenu...
goupi

Message  twinmaniak le Jeu 22 Déc - 11:33

bienvenue, pour ce qui de faie de la moto avec un petit handicap, depuis que j'ai rencontré monsieur Mialon, je pense que tout est possible.
Ce brave jeune homme de pres de 80 ans, roule en moto depuis une trentaine d'années. Jusque là , rien d'anormal, sauf qu'à 50 ans passé il a reussi à passer le permis avec....un seul bras !!!!!
bataille juridique pour le papier rose et amenagement de la moto (il est amputé du bras gauche). Depuis que ce soit en ratier C6S ou en CB 400 honda automatique, il parcours la planete. Donc tout est possible!!!!
twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  ghismo le Jeu 22 Déc - 14:22

idem twinmaniak

il y a quelques années ( 40 ans ) , un gars dans la ville où j'habitais roulé sur une yam 250 ( ce qui était considéré comme une grosse cylindrée à l'époque) , il n'avait qu'une jambe valide, pour qu'il puisse s'arrêter, il avait sur le coté gauche une béquille manuelle qu'il dépliait au dernier moment.

Un mordu de moto, car la perte de son pieds était consécutif à un accident de la route.

ghismo

Message  Claude66 le Ven 23 Déc - 18:06

Yo Ricardo, les catalans sont visiblement les bienvenus ici ! Sempre endavant mai morirem ! Laughing
Michel Gouzes.... il me semble revoir ce nom sur les classements de l'époque.... j'imagine que c'est le grand qui était toujours avec Vitelli, l'éternel troisième..... Mais je ne le connais pas plus que ça.
Ohoh Eric, toi aussi tu bippes aux portiques !? Et tu ne crais pas les chocs sur le tibia ? Une mouche se pose sur mon tibia et j'ai un bleu pendant 2 semaines.....
Que dire twin et Ghismo après vos témoignages.... je vais donc pas faire la chochotte et l'idée de reprendre se précise, merci.... Wink
J'irais renconter Louis et j'espère qu'une ame généreuse me laissera rouler 10mn avec son collector pour voir comment je me comporte.
Je me suis balladé sur le forum pour visionner quelques vidéos et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs tracés et que celui de base est quand même "tranquille", je pense qu'il y a moyen de rouler sans trop risquer la chute non ?
Si je comprends bien aussi, le premier challenge est aussi de rentrer dans les fringues de l'époque ! Mon mètre étalon va donc être mon vieux Trap et blouson rose/violet fluo..... Poisson vapeur au menu !!!
Ensuite autre question.... j'imagine qu'il est possible de rouler en France avec une moto immatriculée en Espagne ? Homologation et carte grise obligatoire ?
A bientôt et merci pour votre aide, Claude
Claude66

Message  twinmaniak le Ven 23 Déc - 18:54

hey hey ça se precise!!!
pour ce qui est de rouler en france avec une moto immatricuée en espagne, deux cas de figure:
Tu as un domicile en espagne, la moto est en regle en espagne, pas de souci tu peux rouler en France avec des papiers, assurance et immatriculation iberiques.
Deuxieme cas, tu habites en Frnace et dans ce cas il te faut mettre le vehicule en conformité avec la legislation française. c'ets à dire une CG française qui permettra d'assurer le vehicule en france.
Pour obtenir une carte grise Française, c'est assez simple si il est possible d'avoir le certificat de conformité du constructeur ou de l'importateur, dans ce cas il suffit de contatcer sa prefecture. il faut que les papiers du pays d'origine soient presents.Dans certains cas, c'est impossible (marques disparues,modeles de plus de 100CV, modeles non importés en France,...). Si le vehicule a été importé en France et qu'il a plus de 30 ans, il est possible de faire une CG collection en passant par la FFVE. L'immatriculation a titre isolée est devenue, suite à la centralisation des services des mines (devenu DRIRE) qui n'existent plus au plan departemental mais au plan regional , impossible (avant ce n"etait que long, couteux et difficile).
Un vehicule sans papiers ne peu etre assuré.
Et enfin derniere piste (plutot derniere zone vue la difficulté) depuis janvier 2010, les vehicules depourvus d'origine de CG (pocket bike, moto de cross, moto de course, etc) doivent etre declarés en prefecture. Les services competents , au vu des justificatifs demandés, fournissent un certificat papier qui oblige le vehicule à se pourvoir d'une plaque bleue (en theorie, car si souvent la declaration est faite, la palque est absente). ce certificat permet d'etre assuré.

voila , en gros, les grandes lignes juridiques Françaises dans ce domaine
twinmaniak

Message  Claude66 le Ven 23 Déc - 21:21

mais dis moi tu es multi-juridictionnel !!!! Mon cas est finalement simple, je suis domicilié en Espagne et je paie mes impots en Espagne, ils en ont bien besoin !!! Je vous laisse renflouer la France si vous en êtes d'accord.....
Claude66

Message  twinmaniak le Ven 23 Déc - 21:31

bin en fait, ayant eu et ayant plusieurs motos j'ai eu affaire à l'administration dans le domaine des Cg et je suis assez au courant; j'ai quelques annecdotes croustillantes me concernant ou concernant des amis (vendeurs decedés, papiers falsifiés, vehicule non importé, vehicules volés,papiers hors CEE , vehicules sans papiers, papiers senegalais, vehicules en premier systeme d'immatriculation avant 1920, fausses plaques des mines, vraies plaques des mines, repliques de motos de courses, moto en 45 places, Cg normale qui devient collection et lycée de versailles, mtt1 et mtt2 etc etc etc tec) mais je les garde en privé car les services publics n'apprecieraient pas.
c'est terrible le systeme des Cg en france. Pour toi c'est simple, tu es resident en espagne, donc tu dois etre en regle avec la legislation espagnole, meme en France.
twinmaniak

Message  twinmaniak le Ven 23 Déc - 21:36

ah et toujours dans le juridique:
la fameuse plaque de police: plaque gravée du nom et de l'adresse du proprietaire sur les bicyclettes, les cyclomoteurs, les velomoteurs et les motocyclettes.
Donc cette fameuse plaque en metal est TOUJOURS obligatoire. Personne ne la respecte, personne n'applique de sanctions. lol
nous vivons une epoque moderne , le futur ne manque pas d'avenir
twinmaniak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut