Montage Amortisseurs
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Montage Amortisseurs
Une petite question de novice
j'ai acheté une paire de BETOR exepert (les noirs à gaz)sur les conseils du maitre MICK ANDREWS
Est ce qu'il y a un sens de montage ?
Si je place les écritures dans le sens de la lecture les valves sont en bas avec les spires rapprochées du ressort. Plusieurs personnes trouvent ce montage bizarre et me disent de le mettre avec la valve en haut. Qu'en pensez vous ?
j'ai acheté une paire de BETOR exepert (les noirs à gaz)sur les conseils du maitre MICK ANDREWS
Est ce qu'il y a un sens de montage ?
Si je place les écritures dans le sens de la lecture les valves sont en bas avec les spires rapprochées du ressort. Plusieurs personnes trouvent ce montage bizarre et me disent de le mettre avec la valve en haut. Qu'en pensez vous ?
chriscool- Messages : 2312
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53
Localisation : GARD DU NORD
Re: Montage Amortisseurs
normalement, valve en haut car yapa de piston separateur entre air et huile,donc si la valve est en bas,la poche d(air se retrouve au niveau du piston de laminage,et là c le drame!! ..pompe a velo koa... pour info,la legere pression d'air permet à l'huile de bien "rester" autour du piston qd il debat rapidement,afin d'eviter la cavitation : c un monotube pressurisé...si ya un piston separateur, c un type "De Carbon"....apres ya le bitube ,cad 2 tubes concentriques,(pressurisé ou non,avec sac a aiir ou pas)et pis ya la bonbone separée:meme principe que De Carbon.
big lebowski- Messages : 1661
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
polo15- Messages : 385
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : Cantal
Re: Montage Amortisseurs
big lebowski a écrit:normalement, valve en haut car yapa de piston separateur entre air et huile,donc si la valve est en bas,la poche d(air se retrouve au niveau du piston de laminage,et là c le drame!! ..pompe a velo koa... pour info,la legere pression d'air permet à l'huile de bien "rester" autour du piston qd il debat rapidement,afin d'eviter la cavitation : c un monotube pressurisé...si ya un piston separateur, c un type "De Carbon"....apres ya le bitube ,cad 2 tubes concentriques,(pressurisé ou non,avec sac a aiir ou pas)et pis ya la bonbone separée:meme principe que De Carbon.
il y a un piston flottant sur les betor, moi je prefere valve en haut, pour les proteger et aussi plus jolie que valve en bas
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 28
Localisation : Aubenas
Re: Montage Amortisseurs
Ok je vais mettre les valves en haut
Merci
Merci
chriscool- Messages : 2312
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53
Localisation : GARD DU NORD
Re: Montage Amortisseurs
+1 valves en haut et dirigées vers l'arrière pour éviter d'accrocher les branches ....
patjack- Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Montage Amortisseurs
Florian,ya un piston separteur dans les magicals a 236euros?(ceux avec les chapes alu et la valve)
big lebowski- Messages : 1661
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Montage Amortisseurs
Acune idée, je cherche même des info savoir ce qu'ils valent en qualités ???
Pour les betor, j'ai déjà ouvert les basic noirs et les mieux en alu tout chrome, branlé exactement pareil dedans ! Je tenvoie une photo se soir j'en ai un foutu a latelier
Pour les betor, j'ai déjà ouvert les basic noirs et les mieux en alu tout chrome, branlé exactement pareil dedans ! Je tenvoie une photo se soir j'en ai un foutu a latelier
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 28
Localisation : Aubenas
Re: Montage Amortisseurs
en tous cas, pour avoir essayé ceux montés sur la swm a JMD,ces magicals meritent leur nom...
big lebowski- Messages : 1661
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Montage Amortisseurs
je "ressuscite" le post...
j'ai une paire de betor ,comme chriscool ,que j'avais montée valves en bas..(bah oui,j'avais suivi une certaine logique...),donc j'ai tout faux ,bon! question conne :pourquoi ont ils foutu les stickers "gas" et notice dans le mauvais sens!!?? ça fait illogique de voir des amortos "a l'envers"!!
autre question:malgrès un reglage d'origine (ressorts) pour mon poid ,je les trouve tres durs..(j'ai du faire une 1/2 heure maxi de roulage comme ça)
est ce que le fait d'avoir roulé (un peu) "la tete en bas" peut les avoir durci? : clapet bouché ou autre gaz "deplacé dans le corps de l'amorto ,ou autre raison?
quelle pression y a t il dans le corps,et peut on la baisser sans risque (en absence de valeurs,je n'ai pas osé y toucher) et cela influe t il vraiment sur la dureté de l'amortissement?
d'apres florian les alu sont "pareil dedans", pourtant la bul de mon pote en a une paire (alu) ,reglés pour le meme poid et ils sont nettement plus souples....
euh..,j'aurai peut etre du lancer un autre post,non?
merci de vos reponses eclairées
ps ;j'envisage des magicals,mais là,j'ai pas de sous!! donc ,les betors...
j'ai une paire de betor ,comme chriscool ,que j'avais montée valves en bas..(bah oui,j'avais suivi une certaine logique...),donc j'ai tout faux ,bon! question conne :pourquoi ont ils foutu les stickers "gas" et notice dans le mauvais sens!!?? ça fait illogique de voir des amortos "a l'envers"!!
autre question:malgrès un reglage d'origine (ressorts) pour mon poid ,je les trouve tres durs..(j'ai du faire une 1/2 heure maxi de roulage comme ça)
est ce que le fait d'avoir roulé (un peu) "la tete en bas" peut les avoir durci? : clapet bouché ou autre gaz "deplacé dans le corps de l'amorto ,ou autre raison?
quelle pression y a t il dans le corps,et peut on la baisser sans risque (en absence de valeurs,je n'ai pas osé y toucher) et cela influe t il vraiment sur la dureté de l'amortissement?
d'apres florian les alu sont "pareil dedans", pourtant la bul de mon pote en a une paire (alu) ,reglés pour le meme poid et ils sont nettement plus souples....
euh..,j'aurai peut etre du lancer un autre post,non?
merci de vos reponses eclairées
ps ;j'envisage des magicals,mais là,j'ai pas de sous!! donc ,les betors...
ponthier- Messages : 1604
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 62
Localisation : yvelines
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