Montage Amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage Amortisseurs

Message  chriscool le Mar 3 Jan - 7:03

Une petite question de novice
j'ai acheté une paire de BETOR exepert (les noirs à gaz)sur les conseils du maitre MICK ANDREWS
Est ce qu'il y a un sens de montage ?
Si je place les écritures dans le sens de la lecture les valves sont en bas avec les spires rapprochées du ressort. Plusieurs personnes trouvent ce montage bizarre et me disent de le mettre avec la valve en haut. Qu'en pensez vous ?

chriscool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage Amortisseurs

Message  big lebowski le Mar 3 Jan - 8:16

normalement, valve en haut car yapa de piston separateur entre air et huile,donc si la valve est en bas,la poche d(air se retrouve au niveau du piston de laminage,et là c le drame!! ..pompe a velo koa... pour info,la legere pression d'air permet à l'huile de bien "rester" autour du piston qd il debat rapidement,afin d'eviter la cavitation : c un monotube pressurisé...si ya un piston separateur, c un type "De Carbon"....apres ya le bitube ,cad 2 tubes concentriques,(pressurisé ou non,avec sac a aiir ou pas)et pis ya la bonbone separée:meme principe que De Carbon.

big lebowski

Message  polo15 le Mar 3 Jan - 9:11

Les Betor S. Miller se montent également valve en haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo15

Message  Florian le Mar 3 Jan - 12:26

big lebowski a écrit:normalement, valve en haut car yapa de piston separateur entre air et huile,donc si la valve est en bas,la poche d(air se retrouve au niveau du piston de laminage,et là c le drame!! ..pompe a velo koa... pour info,la legere pression d'air permet à l'huile de bien "rester" autour du piston qd il debat rapidement,afin d'eviter la cavitation : c un monotube pressurisé...si ya un piston separateur, c un type "De Carbon"....apres ya le bitube ,cad 2 tubes concentriques,(pressurisé ou non,avec sac a aiir ou pas)et pis ya la bonbone separée:meme principe que De Carbon.

il y a un piston flottant sur les betor, moi je prefere valve en haut, pour les proteger et aussi plus jolie que valve en bas

Florian

Message  chriscool le Mar 3 Jan - 12:36

Ok je vais mettre les valves en haut
Merci

chriscool

Message  patjack le Mar 3 Jan - 13:02

+1 valves en haut et dirigées vers l'arrière pour éviter d'accrocher les branches ....

patjack

Message  big lebowski le Mar 3 Jan - 15:21

Florian,ya un piston separteur dans les magicals a 236euros?(ceux avec les chapes alu et la valve)

big lebowski

Message  Florian le Mar 3 Jan - 15:57

Acune idée, je cherche même des info savoir ce qu'ils valent en qualités ???

Pour les betor, j'ai déjà ouvert les basic noirs et les mieux en alu tout chrome, branlé exactement pareil dedans ! Je tenvoie une photo se soir j'en ai un foutu a latelier

Florian

Message  big lebowski le Mar 3 Jan - 17:55

en tous cas, pour avoir essayé ceux montés sur la swm a JMD,ces magicals meritent leur nom...

big lebowski

Message  ponthier le Dim 6 Juil - 17:22

je "ressuscite" le post...
j'ai une paire de betor ,comme chriscool ,que j'avais montée valves en bas..(bah oui,j'avais suivi une certaine logique...),donc j'ai tout faux ,bon! question conne :pourquoi ont ils foutu les stickers "gas" et notice dans le mauvais sens!!?? ça fait illogique de voir des amortos "a l'envers"!!
autre question:malgrès un reglage d'origine (ressorts) pour mon poid ,je les trouve tres durs..(j'ai du faire  une 1/2 heure  maxi de roulage comme ça)
est ce que le fait d'avoir roulé (un peu) "la tete en bas" peut les avoir durci? : clapet bouché ou autre gaz "deplacé dans le corps de l'amorto ,ou autre raison?
quelle pression y a t il dans le corps,et peut on la baisser sans risque (en absence de valeurs,je n'ai pas osé y toucher) et cela influe t il vraiment sur la dureté de l'amortissement?
d'apres florian les alu sont "pareil dedans", pourtant la bul de mon pote en a une paire (alu) ,reglés pour le meme poid  et ils sont nettement plus souples....
euh..,j'aurai peut etre du lancer un autre post,non?
merci de vos reponses eclairées
ps ;j'envisage des magicals,mais là,j'ai pas de sous!! donc ,les betors...

ponthier

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut