Allumage et joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allumage et joint de culasse

Message  fm450 le Sam 7 Jan - 17:26

Le post s'adresse uniquement aux possesseurs de 240 avec allumage dansi, les autres, ne regardez pas Very Happy Very Happy Very Happy

Le montage d'un 2e joint de culasse améliore- t -il vraiment la souplesse et diminue le "coup de piston"
Pas de perte de puissance?
Comme je suis en train de faire le petit entretien, vidanges, remplacement du pot de detente qui était bien cabossé, c'est le moment...

fm450

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumage et joint de culasse

Message  goupi le Sam 7 Jan - 20:21

Bon je n'ai qu'une 125 mais j'ose te proposer ce lien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goupi

Message  fm450 le Sam 7 Jan - 23:40

Je le connais ce lien, mais c'est de l'expérience que je recherche

fm450

http://www.clubcaferacer.com/

Message  Gabuzomeu le Dim 8 Jan - 6:57

Hello,
j'ai monté 2 joints car je trouvais le moteur trop violent. Résultat, une puissance qui arrive plus progressivement et il en reste largement assez.
Il y a pas mal d'autres choses à faire pour gagner souplesse et régularité en bas, et justement aujourd'hui je vais essayer un truc. Si vous êtes sages, on en reparle. Very Happy

Gabuzomeu

Message  ghismo le Dim 8 Jan - 10:10

Nous sommes sages alors cette astuces bounce bounce bounce bounce bounce bounce

puisque l'on parle de coup de piston, la mienne lorsque j'avais un filtre de genre cornet avait des coups de piston lorsque j'étais gaz coupé en descente, j'ai remis ma boite à air elle le fait encore de temps en temps mais beaucoup moins, une idée pour ne plus en avoir du tout ?? un deuxième joint de culasse serait bienvenu ??

ghismo

Message  Gabuzomeu le Lun 9 Jan - 17:20

Voilà voilà, hier on ("on" veut dire qu'on était deux, dont un qui n'est pas manchot à la soudure Tig et moi qui le suis. Sang chaud à la moulure).
Et on a fait la "fameuse" modif qui consiste à rallonger l'échap de 2 cm comme indiqué par le Grand Manitou dans l'Evangile; tome 2 verset 2. Match nul.
Brèfle, on a finite à la nuite et on a zoné un peu avec chacun un vers luisant sur le casque. Pas suffisant pour savoir si LA modif me permet de m'inscrire à l'indoooooor de Marseille catégorie prépuce.
Dès qu'on con zone un chouîa virilement je ne manquerai pas de vous tenir informel.
Salutations distinguées.

PS, j'en ai pas mal en stock des projets cocasses pour perdre des dimanches aprem dans des illusions d'amélioration du Famas 450. Qui n'a d'ailleurs rien demandé à personne et qui va parfaitement sans toutes ces couillonnades.

Gabuzomeu

Message  Gabuzomeu le Sam 28 Jan - 20:35

Salut la compagnie,

des nouvelles du 240 à échappement rallongé; ça calme la bête. Peut être même un peu trop car en susse j'ai deux joints de culasse. Donc, on va aviser, régler le carbu aux petits oignons (commande en cours chez dell orto) et j'aviserai ensuite si j'enlève un joint or not.
Si parmi vous certains ont connaissance de la valeur de leur puits d'aiguille, je suis intéressé. Ma bougie s'encrasse rapidement et après avoir essayé pas mal de bizarreries, j'en suis venu à la conclusion que le puits d'aiguille sur mon carbu neuf n'est pas adapté.
Merci pour vos infos.

Gabuzomeu

Message  raymond26 le Sam 28 Jan - 20:44

bsr

et sur une 125 tx250, 2 joints de culasse, ca l'assouplit? je la trouve trop pechu pa rapport a ma ty

merci

raymond26

Message  ghismo le Sam 28 Jan - 21:48

sur la mienne j'ai un AQ268 comme prévu par FM, mon carbu est neuf et avant de rentrer je fais un bout de route, la bougie et pile à la bonne couleur

par contre c'est vrai que le moteur est assez on/off surtout en première sur un filé de gaz

ghismo

Message  Gabuzomeu le Sam 28 Jan - 22:00

Merci ghismo, j'ai commandé un 264 et un 262, quelques gicleurs de ralenti. C'est vrai que le double joint de culasse change un peu la carburation. Pour le moment elle est trop riche et la bougie s'encrasse tellement qu'au bout d'une heure la moto cale (plus d'allume), je démonte la bougie (bien noire charbonnée), je la nettoie et ça repart pour une heure...
J'ai descendue le gicleur ppal, j'en suis à 93! mais en trial, le ppal ne sert pas beaucoup, c'est le ralenti et le puits d'aiguille.

Pour Raymond, je ne sais pas ce qu'un double joint peut donner sur un 125 mais ça coute pas cher d'essayer. Ce que tu peux faire aussi, c'est d'intercaler une entretoise entre la pipe du carbu et le cylindre pour "allonger" un peu (5mm) la pipe d'admission. Ça peut aider et c'est pas compliqué.

Gabuzomeu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut