Pour Jacques le trialeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Jacques le trialeux

Message  Cab66 le Lun 9 Jan - 16:00

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:54, édité 1 fois

Cab66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Jacques le trialeux

Message  jacquesletrialeux le Lun 9 Jan - 23:29

oh la la je vais essayer ayoye cest vrai une nouvelle fontion que je ne pense pas tout le temps je suis assez nul dans les fontion de linternet de tout comprend le roulement trial trial

jacquesletrialeux

Message  jacquesletrialeux le Mar 10 Jan - 0:30

ayoye je vais essayer de texpliquer comment frabriquer des cables a gaz afrein avant arriere et a embrayage premierement tu peut acheter les embouts deja tout fait ou les frabriquer soit meme sa te prends comme outil une torche portative au propane comme pour les plombiers le truc pour etamer et chauffer exemple un cable a gaz tu mesure la longueur que tu a besoin pour la gaine exterieur qui va de carbu a ta poigne a gaz si tu a ton vieux cable regarde comment pour prendre les bonne mesures quand tu a la bonne longeur pour la gaine tu la coupe avec un grider avec un disque mince tu nettoye les bout de ta gaine pour que tu voit les extremiter soit claire bon maintenant le cable interieur qui est tresser en brin tu mesure ce que tu a besoin pour le jeu tu le coupe legerement plus long pour faire tes ferule qui vont allez dessus normalement je lais fais en laiton exemple est une pastille de 5mm comme tu mesure le diametre exterieur de ton cable tu perce ton trou exemple il est re 1 mm ton cable alors ton trou pour la pastille 1.5 mm pur pouvoir enfiler ton cable dedans pour le trou de la pastille et la tu etame au plombs 50-50 comme pour ceux brassure tu rectifie pour quil sajuste bien dans ta poigner a gaz et hop tu vient de frabriquer ton premier cable a gaz idem pour les autre the best prend un vieux cale qui ne te sert plus et demonte pour voir toute les composantes normalement les embouts de cable sont faite en alliage tu coupe les embouts et tu peut meme prendre un cable plus long pour faire ton cable qui est plus court pour faire une application du tien regarde meme les cable de velo et tu vas voir bien des truc de montage que tu peut appiquer ates moto si tu est bien visuelle tu va voir que ce nest pas bien sorcier la frabrication des cables mais cest de la mesure il faut savoir souder au plombs etamer nettoyer et preparer les piece a joindre et voila et hop comme je te dit moi je prend un cable de un autre modele je mesure et je coupe et le soude des embouts pour le adapter au spec de ma bete trial trial

jacquesletrialeux

Message  Cab66 le Mar 10 Jan - 8:40

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:54, édité 1 fois

Cab66

Message  jacquesletrialeux le Mar 10 Jan - 17:34

certain embout tu peut en sertir en force exemple comme le cable qui va se accrocher dans les boisseau de carburateur moi je prends des embouts de velo que securise meme en etamant en plus pour etre sur qui ne glisse pas du cable question de double securiter il y a aussi des embouts que tu peut serrer par ecrou ou allen comme sur les motobecane pour les frein par exemple et sa fait tres bien la job aussi pour diverse application trial trial

jacquesletrialeux

Message  Cab66 le Mar 10 Jan - 18:30

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:55, édité 1 fois

Cab66

Message  monargue74 le Mar 10 Jan - 21:11

salut cabanette
et merci d'avoir relancé jacques , je lui avait posé la meme question restée sans réponse
a+

monargue74

Message  jacquesletrialeux le Mar 10 Jan - 21:26

tien voici un site pour avoir tout pour faire des cable surmesure pour vos bete cest un site anglais mais il doit surement exister un site en france aussi cest trialsbits.co.uk dans section cable making sa va donner des ider et la forme des embouts tu peut avoir du cable au metre et de la gaine aussi trial trial

jacquesletrialeux

Message  Cab66 le Mar 10 Jan - 21:32

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:55, édité 1 fois

Cab66

Message  Stou le Mar 10 Jan - 23:34

Bon à prendre en note ce site. Y'a des bidules intéressant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stou

http://www.stoudesign.com

Message  Stou le Mar 10 Jan - 23:36

En passant jacquesletrialeux, si tu as encore besoin de ressort d'amortisseur, j'en ai trouvé un set dans mon back de pièces. Si tu les veux, ils sont à toi ;-)

Stou

http://www.stoudesign.com

Message  Cab66 le Mer 11 Jan - 18:06

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:56, édité 1 fois

Cab66

Message  jacquesletrialeux le Mer 11 Jan - 20:31

parfait cabanette tu est maintenant un cable maker factory racing cest du temps cest vrai que cest long frabriquer et beaucoup de bonne mesure pour pas se tromper mais nos ancestres frabriquait leur cables et cetait normal cest juste que cest un art qui tend a disparaitre de nos jours avec des cables tout fait industrielement par contre pour nos vielle bete pas toujours disponible en refrabrication pour certain modele et cest la ce metier qui anciennement etait normal qui a encore des compagnies qui frabrique tout les bidules et cable et gaine pour faire du surmesure pour nos veille bete yes trial trial

jacquesletrialeux

Message  jacquesletrialeux le Mer 11 Jan - 20:34

merci stou parfait je suis en train de restaurer un autre bete de trial je vais te contacter trial trial

jacquesletrialeux

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut