La croisée des chemins ( RE Crusader )

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau le Dim 3 Juin - 21:26

Je profite du jubilé du jour pour vous présenter une anglaise dans son élément : un beau gazon du même nom ( enfin presque du gazon affraid affraid ) :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

La prochaine étape c'est sortir en campagne pour tester les réglages.

totau

Messages : 494
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  domty le Dim 3 Juin - 21:34

Une trés belle moto, bravo pour ce superbe travail Exclamation

Dominique

domty

Messages : 3381
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 58
Localisation : Les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  SJP le Dim 3 Juin - 21:39

Superbe realisation TOTAU, une moto d'HOMME de plus <a href=\
La ligne générale est superbe, avec des garde boue ALU, plats et pas trop larges, gros reservoir et petite selle: ça fait bimbo avec grosse poitrine et petit cul, une moto d'HOMMES.
Prends beaucoup de plaisir avec elle, la moto! bounce

SJP

Messages : 3049
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  Alain P59 le Dim 3 Juin - 22:05

Qu'est-ce qu'elle est belle !

<a href=\

Alain P59

Messages : 4292
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  nico le Dim 3 Juin - 22:14

Elle est de toute beauté, toutes mes félicitations...

nico

Messages : 464
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau le Dim 3 Juin - 22:26



Heureusement mon épouse ne lit pas la prose de JP Santure affraid affraid affraid affraid

J'ai besoin d'un conseil de spécialistes du 4 tps anglais carburant au Amal :

le mien est neuf, c'est un 22, gicleur principal 110, ralenti par gicleur intégré (pilot jet) dans le circuit de ralenti et donc pas modifiable à priori, coupe du boisseau 3.5, aiguille et puit standard Amal 4tps, et j'ai viré le starter. Et le filtre à air est en papier et semble plutôt libre.

Le ralenti est stable mais le réglage de la vis d'air se fait avec juste un demi à trois quart de tour d'ouverture.
A l'ouverture des gaz, le régime monte et redescend normalement SAUF quand je mets les gaz rapidement (je tourne vite la poignée quoi) : ça fait "coaf, coaf" et soit ça monte finalement en régime soit ça cale. Quel élément incriminer ???????


totau

Messages : 494
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  my-BSA le Dim 3 Juin - 23:15

el ai tous simplement magnifique trés beau travaille de ta par affraid

malheureusement je peux pas t'aider sur la carburation vu que la mienne ai tous jour en standby d,aprés ce que tu dit on mon avis ce ce rai une prise d,air entre le carbu et la culasse .suivant l,avis d,un spécialiste du quatre temps anglai tu peux monter un 26 si tu re travaille ton entrée sur admission renseigne toi toujours avant de faire les modif .tu ai sur que ton allumage ai bien réglé .sur ce encore bravo el a une sacré gueule. je te souhaite

beaucoup de plaisir avec cette moto et encor bravo cheers

my-BSA

Messages : 1802
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 70
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  SJP le Dim 3 Juin - 23:50

Excuse moi Totau pour ma prose, mais l'amour des motos..............
Ton problème vient d'aprés ma petite experience d'une richesse trop pauvre à bas regime. Donc pour l'instant si tu ne veux pas annuler le gicleur de ralenti fixe, monte l'aiguille d'un cran (descend le clip). De toute façon il faut roder un peu le moteur, 2-3 heures,tranquillement et moi j'utilise même dans ce premier reservoir du mélange à 0,3%.........
Le carbu de 22 je le trouve adapté et le GP en 110 pour l'instant aussi......
A++++++++++++++

SJP

Messages : 3049
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  chriscool le Lun 4 Juin - 7:00

Bravo TOTAU superbe machine
tu l’emmène faire un tour à ROCHEPAULE ?

chriscool

Messages : 2265
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 51
Localisation : LA GARDE ADHEMAR (DROME)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  RICARDO (Admin) le Lun 4 Juin - 19:28

Un jeunot dirait "Qu'est-ce qu'elle est belle la meuf !!! "

affraid Superbe Totau ! affraid

Sache que tu es d'ores et déjà embauché à l'atelier, tu auras tout les soins nécessaire de la part des stagiaires pour ton confort !
En échange, je veux la même moto ! What a Face

Bravo et félicitations !

A+ Ricardo


Dernière édition par RICARDO (Admin) le Lun 4 Juin - 21:54, édité 1 fois

RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 10279
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  JOUIN le Lun 4 Juin - 21:53

Damned...que c'est beau !

Chapeau

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Suite, réglages

Message  totau le Lun 12 Nov - 14:14

Suite de la saga RE,

cet été a servi à mettre au point la bête en vue du VTC.

Je dirais que l'Anglaise demande de l'imagination pour donner tout son potentiel :

travaillant sur la carburation, j'ai commencé à blanchir pale pale pale pale en m'apercevant que de plus en plus de fumée de la même couleur envahissait ma cave, en provenance directe de l'échappement de la Crusader affraid affraid affraid

J'ai alors commencé à échafauder les pires scenarii. Vu que c'est moi qui ai remonté le moteur et compte tenu de mes faibles compétences, je me suis dit que j'avais dû merder grave mais où ????

Je suis donc allé voir mon gourou du 4tps (qui se reconnaitra) et qui a rapidement fait le diagnostic : C'EST LA BÉQUILLE !!!!!!!!

Petite explication : d'origine la béquille est à gauche, j'avais une béquille de BUL qui trainait et m'a semblé parfaite pour la restauration. Sauf que elle était un peu courte et à DROITE. Donc une partie de l'huile qui lubrifie le haut moteur et qui normalement redescend gentiment dans le tunnel des tiges de culbus situé A GAUCHE stagnait sur les queues de soupape A DROITE. Et comme il n'y a pas de joint ça descend tranquillement vers la chambre de combustion. L'effet papillon en quelque sorte.


Le rallongement de la béquille, associé à une petite diminution de la quantité astronomique d'huile qui montait aux culbus (via un trou supplémentaire et artisanal dans le support de l'axe des culbus), a quasiment solutionné le problème.

A suivre

totau

Messages : 494
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  chriscool le Lun 12 Nov - 19:16

Toujours pleine de surprises les mamies Rolling Eyes

chriscool

Messages : 2265
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 51
Localisation : LA GARDE ADHEMAR (DROME)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  desmo le Jeu 17 Jan - 0:50

petit déterrage...
purée il fallait la trouver cette "panne" là!!!
J'espère que ça roule maintenant...
Je viens de me faire les 8 pages, bravo, superbe bécane, je rêve du même genre...
Que de soin apporté au remontage, que de calculs et recherches diverses, j'adore !!!
Suis scié !
ça en est où maintenant?

desmo

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Poulseur, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau le Jeu 17 Jan - 9:16

Sacré déterrage même Very Happy Very Happy
Tu vas pouvoir faire archiviste du forum Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

La RE roule sa bille de pré 65, dernier trial en Espagne début décembre.

Elle consomme quand même plus d'huile que d'essence malgré le rallongement de la béquille. J'ai donc mis mon ingénieur périgordin (les meilleurs sans AUCUN chauvinisme) sur le coup avec l'idée d'une hérésie : des joints de queue de soupape sur une vieille anglaise. La faisabilité est à l'étude, affaire à suivre.

A part ça je suis vraiment content du résultat : partie cycle équilibrée, pas trop lourde : 100 kg avec déjà 45 kg de moteur affraid . Moteur souple et suffisamment péchu pour ce que j'en fais.

totau

Messages : 494
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  desmo le Jeu 17 Jan - 14:04

c'est bon ça !
sauf pour l'huile... tu es sur du jeu laissé entre soupape et guide? il me semble avoir lu que les guides sont neufs, ainsi que soupapes ; viennent-ils du même fournisseur?
peutêtre trop de dilatation à chaud? pression d'huile? (trop ou trop peu)

desmo

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Poulseur, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  chriscool le Jeu 17 Jan - 17:52

Tu crois qu'elle va rouler dans la région NIMOISE bientôt Crying or Very sad

chriscool

Messages : 2265
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 51
Localisation : LA GARDE ADHEMAR (DROME)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau le Jeu 17 Jan - 21:50

chriscool a écrit:Tu crois qu'elle va rouler dans la région NIMOISE bientôt Crying or Very sad

C'est bien possible Wink Wink Wink Wink

totau

Messages : 494
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  chauvignon le Ven 18 Jan - 13:35

BONJOUR , TOTAU ! superbe cette machine <a href=\

. Ce dernier dimanche je suis allez au trial de PROVINS j'ai fait pas mal de photos , et j'y est vu la meme ,enfin presque!

cette machine as été entierement restauré par JJ CHEVREUX très ancein pilote trial des années 50/60 moteur reconditionné en totalité .

il officie à Corbeil Essonne dans le 91. Sa spécialité ce sont les tobecs de trial un très fin mécano.
ceci pour te dire que si tu avais besoin de renseignement il est très ouvert .

. Pour ta consomation d'huile revois tout de mème ta segmentation , il m'est arrivé d'avoir une casse sur segment dès les premiers tours moteur dans l'atelier et je les avais mis neuf . Je n'y croyais pas affraid ..... et pourtant !!!!!!!!( made in ????)

La royal E . de JJ Chevreux tu peut la voir sur ce site , tu vas à PORTAIL puis RECHERCHE .

tu marque: trial de provins et tu cherches dans les photos elle y est . A+ Alain

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau le Ven 18 Jan - 17:17

chauvignon a écrit:BONJOUR , TOTAU ! superbe cette machine <a href=\


. Pour ta consomation d'huile revois tout de mème ta segmentation , il m'est arrivé d'avoir une casse sur segment dès les premiers tours moteur dans l'atelier et je les avais mis neuf . Je n'y croyais pas affraid ..... et pourtant !!!!!!!!( made in ????)

La royal E . de JJ Chevreux tu peut la voir sur ce site , tu vas à PORTAIL puis RECHERCHE .

tu marque: trial de provins et tu cherches dans les photos elle y est . A+ Alain

La segmentation a été vérifiée : RAS. Et puis le rallongement de la béquille a déjà beaucoup aidé.

Merci pour les infos de la moto de JJ CHEVREUX, je vais regarder ça.

totau

Messages : 494
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  jojulioli le Mer 30 Jan - 9:54

Superbe restauration TOTAU!!!!
J'ai eu aussi une RE de trial,cadre de Crusader et moteur "India" 350cc des années 90.
Et étonnamment c'était une machine "très" maniable et très agréable.
La voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jojulioli

Messages : 567
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  oiseaubleu125 le Mer 30 Jan - 15:38

my-BSA a écrit:bonjour Alain

chez nous sur liége il y a qu'el que gros boite exemple nadin -bovi et bien d,autre ce nai pas ce qui manque mai je me répète on les en me...d quand on vien avec des broutie

des petit artisan qui aime boulot ca cour plus les rue scratch

En Belgique, il y a chez mecasoud: plus spécialisés dans la moto ancienne mais ils te refont tout ce que tu veux...http://www.mecasoud.be/accueil/index.php
Question tarif: un nouveau guidon (copie d'un guidon plié) avec récupération des cocottes soudées, ça doit tourner autour de 75€...plus le chromage!
mais ils sont ouverts à tout projet...

oiseaubleu125

Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction Royal Enfield Crusader

Message  crusader le Mer 30 Jan - 22:20

bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de la Crusader du trial de Provins, dont vous avez attribué la paternité à mon ami Jean Jacques Chevreux. Certes Jean Jacques-mon mentor en ce qui concerne la mécanique, et qui m'a fait connaître le trial en ancienne-, n'y est pas pour rien dans la reconstruction de cette rare machine, n'ayant pas été avare de conseils( toujours avisés, bien sûr), et m'a prété assistance pour ce chantier de longue haleine.
Mais c'est tout de mème mon labeur, et le chantier à duré 3 ans, car je suis parti d'une épave (un moteur incomplet, un cadre...) et je compte pas les heures passées sur internet pour trouver les pièces au Royaume Uni et aux USA....et pour remonter le moteur avec l'aide d'Alain, un autre ami.
J'ai réalisé moi-mème le réservoir et boîte à air, modifié le cadre, ect...
La moto, vous le verrez avec les vôtres, à un sacré potentiel, malgrés les réserves de certains devant l'aspect massif du moteur, le poids est inférieur à 110 kgs, le moteur est péchu en bas, monte dans les tours, (côtes super carrées) vous allez vous régaller!
Toujours est-il que vos réalisations sont superbes et que je suis prèt a répondre à vos questions et à vous en poser!

[img][/img]

crusader

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  chauvignon le Mer 30 Jan - 23:09

Bonsoir / Oui l'information sur cette machine est passée comme cela à PROVINS dans nos oreilles remarque que c'est digne de JJ.C et en plus étant toi le réalisateur, les pieces que tu décrit s'est un super boulo que tu as fait la .Le temps que tu as passé n'as rien d'étonnant et je crois que s'en Jean jacques tu aurais mis encore plus de temps rassure toi se n'est pas J J qui se vente de ce travail se n'est pas son genre et d'autant plus qu'il n'as plus rien as nous prouver .

DONC RENDONS A CESAR(Crusader) CE QUI EST A Crusader !!!! <a href=\


Que chaque info qui m'est été données à PROVINS reprennes leurs places? cela m'apprendra à répéter des bétises que l'on me dit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI D AVOIR FAIT LA LUMIERE SUR CETTE BELLE MACHINE study


INFO PERSONNELLE: cette zonnnette fut parmis les machines les plus sympas de ce jour , un véritable tracteur , en descente en plat ou en montées la petite ne bouge pas d'un poil si elle n'avais pas de pilote rien ne l'arrèterais (un monstre dévoreur de talus en toute passivité)


LA PENSEE DU JOUR :
Si le GILLET deviens obligatoire mon vieux RENE tu était futuriste lol!
et si tu en as un C'est ROYAL tu L'ENFIL.

chauvignon

Messages : 2647
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

réfection Crusader

Message  crusader le Jeu 31 Jan - 9:51

Oui, ce chantier serait digne de Jean Jacques, je prends ça comme un beau compliment, et mon message n'a d'autre but que de préciser les choses, car bien sur, je lui dois une fière chandelle, sans lui et Alain, mon autre mentor en mécanique, le chantier eût été beaucoup plus difficile!
D'ailleurs on peux dire sérieusement que, dans mon expérience du trial et de la moto,
il y a l'ère Avant JJ.C, et aprés JJ.C !, il m'a fait redécouvrir le trial avec de belles mécaniques!
Bravo à Totau pour sa magnifique rélisation, j'aurais plaisir à échanger nos expériences, ainsi qu'avec MyBSA, qui est en cours de chantier lui aussi, et à qui je passe le bonjour et bonne suite à sa réalisation. Ce serait chouette qu'on les fasse rouler ensembles un jour!
Pour le réservoir, Totau, comme quelqu'un l'a dit, je te conseille (le formage c'est mon métier) de le découper suivant les soudures, le reformer à la roue anglaise, et le faire ressouder par un bon soudeur. J'ai fait ça pour un réservoir à J.jacques justement.
J'aurai voulu vous envoyer des photos, mais je suis infoutu de les intégrer, si tu as des conseils, je prends!

crusader

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum