GasGas Halley 325cc 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GasGas Halley 325cc 1986

Message  gasgas249 le Jeu 9 Fév - 13:31

Je acheter il ya quelque temps une 1986.It GasGas Halley est en très mauvais état. Il a un bon moteur et très fort sans hochets ou des problèmes.
Le vélo a été peint en orange partout par un enfant avec une bombe aérosol.
Les gaz d'échappement arrière a été cassé en petits morceaux
le réservoir de carburant a 3 trous et ne tiendrait pas l'essence.

Alors je décide de le reconstruire.

Le plus grand problème que j'ai .... qui est un énorme problème devient l'axe du bras swining dehors. Il est tottally saisi dans les manchons en acier

Tout Hier, j'ai emprunté une presse de 30 tonnes, mais cela, mais ne fonctionne pas. Il s'est déplacé le boulon de 1 pouce. Tout n'était pas carré et il est tout de torsion maintenue. La presse a fait aspect acier comme le caoutchouc

Je vais devoir couper le boulon et d'obtenir le moteur de cette façon. Je peux ensuite l'attaquer sous tous les angles.

Je vous envoie quelques photos Peu de temps

gasgas249

Revenir en haut Aller en bas

Re: GasGas Halley 325cc 1986

Message  ceven'ty le Jeu 9 Fév - 19:22

oui des photos

ceven'ty

Message  gasgas249 le Ven 10 Fév - 9:44

J'ai ici quelques photos pour vous.
La première photo est de l'annonce GasGas quand j'achète. Photos toujours faire des motos bien paraître. Je vous y rendre et le vendeur est un jeune homme qui ne sait rien du procès. Il était dans Llieda dans le nord de l'Espagne. Il avait drapeau Union Jack Lambretta et quelques autres moto. Je pense qu'il a acheté les GasGas à vendre. Il a eu une vie difficile.
Les plastiques sont d'une autre moto. Les fuites de réservoirs mal. Le cadre est plié et il est semble horrible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je conduis la maison j'ai fini par commencer à travailler sur les GasGas. Je conduis de Llieda à Santander et descendre les montagnes a été pire que jamais. J'ai beaucoup de wieght à l'arrière et la route est tellement tellement raide pour un long long chemin. Mes freins ont commencé à vibrer et faire très chaud. Je uriner sur mes freins autant de plaisir mais aussi pour les rendre mieux - je blague, mais il est vrai.
Je descends les collines en 2ème vitesse et parfois de la fourgonnette devient si rapide encore 55 kilomètres par heure. Je touche les freins, ils sont vibrants avec la chaleur. Je ne vous inquiétez pas normalement, bu cette fois je pensais que j'étais en difficulté.

Je dépouiller les GasGas vers le bas

Je viendrai à ces parties plus tard. Je suis chanceux je pense que la seule chose que je ne peut pas réparer est le siège, mais il est très bon et j'ai une pièce de rechange, donc aucun problème. J'ai aussi un bouchon de carburant de rechange d'origine ainsi en alliage qui est très joli.Je suis heureux et surpris de constater que la bobine suspension arrière est bonne.

Quand je restaurer vélo i essayer de faire avancer les choses. Si ai des problèmes avec une chose que je partir et de travailler sur autre chose

Je commence à dépouiller la vieille peinture et d'examiner le cadre.

Les boulons du moteur sont tous sortis, mais les boulons bras oscillant n'a pas fait.
Le boulon en acier passe par des entretoises en acier dans le bras oscillant en alliage.
J'ai fait chauffer jusqu'à ce très très chaud, puis l'a placé dans 30 presse la tonne, mais cela n'a pas marché. La force utilisée a essayé de tordre le cadre et la presse ainsi. J'ai passé 8 heures avec pas de chance.

J'ai ensuite avoir un bon mécanicien Graham ami qui est pilote d'essai bonne. Je vais à lui et en dernière soirée d'hier je prends de lui pour essayer de séparer le tout. Il essaie de séparer sur la presse, mais il ne fonctionne pas.
Un autre ami de mon Terry est là. Il est également bon cavalier du procès et de la mécanique
Il a été d'avoir mauvaise journée, comme il a été donné un embrayage non original pour l'adapter à une Ford Mondeo et il équipé en 6 heures, mais il n'y avait pas un dégagement approprié et la partie ne fonctionnait pas, donc il n'était pas heureux.

Ils essaient de chaleur et de la presse, mais pas de chance.Ils sont les mécaniciens qui réparent la vieille école et à s'adapter, ils ne se contentent pas de remplacer, comme les jeunes

Ils ont ensuite coupé le boulon de l'enlever.
la broche était rouillé sur les entretoises dans le bras swining. Je vais devoir trouver de nouveaux faits

Ils sont qualifiés dans leur métier

C'est un véritable progrès et je suis heureux

Je vous montre le réservoir.

C'est après beaucoup de travail beaucoup plus.

I en fibre de verre-citernes i bande de peinture. J'ai également retirer des flocons de fibre de verre et creuser les zones mauvaises.
J'ai ensuite réparé les trous avec gelcoat de fibre de verre. J'ai également scellé à l'intérieur du réservoir avec un scellant excellente épais pour la fibre de verre. Il ne fuira pas maintenant.

Cette neads encore beaucoup de travail. L'arrière par le siège est cassé légèrement et doit être réparé.

Je vous tiendrai au courant

gasgas249

Message  louis 66 le Ven 10 Fév - 12:40

super bon courage <a href=\

louis 66

Message  gasgas249 le Ven 9 Mar - 22:11

After many days in the garage i am making progress Very Happy
The frame was cracked in a few places and also the frame was bent and was to wide.

What is going on ...the frame is full of oil !!!!!!!!!!!!!!!!

I repair the tank with epoxy on the outside and on the inside and test it for 1 week full of petrol with no leak. Before it had 2 leaks from holes Rolling Eyes

I had top cut the swinging arm spindle out as i have mentioned. I found a replacement one from an 1989 GasGas which is the same. Lazy GasGas keeping the same parts Laughing

I polish the swinging arm very well .

I take everying steel to the man who makes it very shiny with Bright Zinc plate. He always makes rubbish look like new - amazing Very Happy

I spend hours rubbing the frame down and the front suspension and everything else.

I buy heat resistant red paint for the cylinder as is original. I spend one day cleaning the engine
I spary on 2 coats then i go in to bed. the next day i put more coats on and the all the paint goes crazy like glass shattering Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

I am not happy

Any way . I get over this . i buy new tyres cables . It has very small brake pads.

I try to order Graphics from man in Barcelona - It is not easy giving him my money . He must be a very rich man Laughing
I have question for you ----Every time i deal with Spainards i have problems . They are so slow to answer , then they forget. Then they only take bank transfer, then they forget again. they never answer the phone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

WHY IS THIS??????????????????

The next stage is to rub down and paint the tank in basecoat white. I have a few onther bits a pieces to go and then i will start reassembly which is my favourite part

I will keep you informed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gasgas249

Message  trial07 le Ven 9 Mar - 23:48

beau boulot

trial07

Message  willfreerider le Sam 10 Mar - 10:50

great job !

willfreerider

Message  trial07 le Sam 10 Mar - 15:04

le cylindre ,tu l'as peinds avec quel couleur?

trial07

Message  trial07 le Sam 10 Mar - 16:25

QUELLE PEINTURE' PARDON 'DE LA HAUTE TEMPERATURE,,?

trial07

Message  gasgas249 le Lun 12 Mar - 21:10

I use this paint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All the coats need to go on in one afternoon. If you try to add more the next day you will cry as you watch it all go very bad.

I get the stickers for the tank and side panels today I love you

gasgas249

Message  gasgas249 le Ven 16 Mar - 16:37

sunny

gasgas249

Message  gasgas249 le Mer 11 Avr - 14:53

It is completed. I have spent a lot of time getting this right. It is my best Halley.The engine is very strong and it rides well.Before and after. I hope you like

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gasgas249

Message  willfreerider le Mer 11 Avr - 15:40

elle est superbe !!!!

willfreerider

Message  ceven'ty le Mer 11 Avr - 17:13

Chapeau bas

ceven'ty

Message  zodiac_rouge le Mer 11 Avr - 19:57

Très,très belle,à part le silencieux rouge.

zodiac_rouge

Message  gasgas249 le Ven 13 Avr - 19:41

zodiac_rouge a écrit:Très,très belle,à part le silencieux rouge.

yes , i agree but it is original factory.

Thank you for your kind comments

gasgas249

Message  rené mabily le Ven 13 Avr - 23:09

beaucoup de travail mais beau résultat....comme à l'origine, félicitations !!!
moi aussi je restaure la même moto. savez vous où je peux trouver la plaque phare avant et le sticker Km.2 ??
Regards, René

rené mabily

Message  SJP le Ven 13 Avr - 23:37

Ces belles photos me motivent à restaurer aussi la mienne.
René pour le sticker Km 2, je vais demander demain a PUMA ( proprio de Km2 a l'epoque) s'il en a encore, après j'en ferais des copies..............

SJP

Message  rené mabily le Sam 14 Avr - 9:15

jp santure a écrit:Ces belles photos me motivent à restaurer aussi la mienne.
René pour le sticker Km 2, je vais demander demain a PUMA ( proprio de Km2 a l'epoque) s'il en a encore, après j'en ferais des copies..............
merci d'avance...

rené mabily

Message  gasgas249 le Lun 16 Avr - 10:20

Rene , I have many many KM2 sticker. Different sizes. Ducados, Garibaldi, Paxau, PXC ,various Dragonfly,various Skywalker , various Halley , various Alfer ,many Merlin

You can see.Rene, you email me and i send you Km2

gasgas249

Message  gasgas249 le Lun 16 Avr - 10:26

I have no front lights but i have many of these . I make these with Gelcoat and strong fibregloss and paint them in good car 2 pack gloss. They are made from Mecatecno mould

I sell them here

gasgas249

Message  maxer le Lun 16 Avr - 23:00

Quand je regarde ta moto, ton moteur ressemble vraiment à celui de la marque JCM, on voit bien que le moteur villa et gas gas sont identique à part la sortie echappement qui est de l'autre côtè
beau travail or nice job it's as you want

maxer

Message  Vincent le Lun 16 Avr - 23:34

Wow, superbe résultat et belle moto. Je ne pensais pas qu'on puisse la restaurer à ce point vu l'état de départ...
Félicitations !

(le pot rouge est inhabituel...)

Vincent

Message  gasgas249 le Mar 17 Avr - 10:11

This is why i do red exhaust

Please look at this video and to understand why i did the red silencer Very Happy

gasgas249

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut