Mélange des genres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélange des genres

Message  momo30 le Lun 27 Fév - 22:35

Bonjour à toutes et tous,
Voilà en lisant les commentaires sur le trial amical de St Pantaleon et suite à mon vecu et autres remarques sur d'autres trial "mixtes" j'ouvre un débat.
Les anciennes font-elles bon ménage avec les modernes ?
Pour une personne extérieure au petit monde du trial il pourrai se dire que y'a pas de différence, un pilote sur sa moto se lance dans un parcours truffé d'obstacles ou de pièges qu'il doit franchir en posant le moins de pieds possibles.......... bref dis comme ça c'est plutot clair.
Là ou ça commence à coincer c'est que le trial à l'ancienne se juje avec des règles ancestrales ( pour ma part plus simple à comprendre et a mettre en pratique, tandis que le trial moderne les règles ont évolué avec le niveau des zones, des pilotes, des techniques et du potentiel des bécanes et en plus ça n'arrête pas de changer.

Sur les trials mixtes :
1ere difficulté : la multiplication des flèches
Sur un trial qu'il soit à l'ancienne ou moderne, il y a 3 tracés, jusque là rien d'insurmontable mais quand tu trace une zone que tu prévoit pour 3 tracés modernes et 3 tracés ancienne bonjour la galère et de plus illisible pour les participants.

2em difficulté : la philosophie
en ancienne le but est avant tout de se faire plaisir sur des bécanes qu'on chouchoute et qu'on fait rouler, en moderne c'est essentiellement le résultat, la performance et dans bien de cas le résultat.
( je modère ces propros car beaucoup de pilotes, roulent sur des bécanes modernes mais à l'ancienne, pour le plaisir )

Il y a d'autres facteurs qui font que le trial à l'ancienne a du mal à se mixer au trial moderne.

Pour terminer mon post , voilà l'idée que je lance :
Puisque sur des trial "mixtes" c'est la zone !!! pourquoi ne pas tracer les zones en openfree, ainsi plus d'amalgame de flèches, uniquement des portes et chacun en fonction de son niveau et de sa bécane ou de son style de son niveau...etc "fabrique sa zone" .
Qu'en pensez-vous ?
a+
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélange des genres

Message  popelo34 le Mar 28 Fév - 0:35

Oui ce serait pas mal surtout que les trials mixtes permettent de rassembler plus de monde, mais tu sais tracer toi en OPen Free, et surtout je pense que les commissaires doivent etre formés, le pointage, ça doit etre galère !

popelo34

Message  JMD le Mar 28 Fév - 9:33

momo, d'abords je te remercis, car relancé le débat c'est déjà quelques choses !et surtout un
débat pour trouvé une solution à notre cher trial en anciennes !! pas un débat d'égos ,celui là on s'en fout complétement !celui que l'on cherche c'est celui de gens qui aiment
faire des competitions en anciennes et qui se disent que le trial demain,devrat en passé par le
mélange des deux générations moto!
ton idée d'openfree et trés respectable,mais cela n'empéche pas le mélange des deux et
en fait le gros probléme c'est ça ,ta question était de savoir si les anciennes font bon ménage
avec les modernes ,la réponse et simple ! regarde le nombre de moto anciennes qui
participent dans ses trial ! tu as la réponse ! tu remarque au moins que dans mon résonement pour une fois ,il n'y a pas de partis prit, une autre proposition : il faudrait ouvrir l'accé au motos
que l'on vat nomées pré 90 et post 90 tous ses modelles a refroidissement a air mais avec mono
amortisseurs ,on garde les mémes traçés et l'on oblige le non stop ,les mémes régles en
intégrant cette nouvelle cathégorie dans nos trials ! celà fait venir des gens et des motos qui se sentait excluts parmis nous,ils ont leurs places a mon avis,et l'on retrouverat des inscriptions dans nos cher trials.
amitié a tous
JMD

JMD

Message  lolo750paso le Mar 28 Fév - 11:10

Je suis assez d'accord, le problème, à mon avis, c'est plus le non stop que moderne ou ancienne. La taille des difficultés (des marches) doit aussi être raisonnable, et ne doit pas être un élément de sélection. On pourrait dire que c'est du trial à l'ancienne plutôt qu'un trial avec une ancienne, non stop et sans marches gigantesques.
Ce que j'ai pu voir à Saint Denis, il y a deux ans maintenant, c'était que les modernes (S2, S1) passaient un temps infini dans les zones, pénible quand on fait la queue... Sur des plus petits trials, à Lapanouse par exemple, c'était beaucoup plus cool, pas de soucis majeurs...
A suivre...

lolo750paso

http://www.statufo.fr/

Débat suite

Message  momo30 le Mar 28 Fév - 11:55

Merci d'avoir répondu les gars, j'ai lancé ce débat, car je me rends compte que pas mal de club "pour rentrer dans leurs frais" sont tentés de mixer les anciennes avec les modernes.
de façon générale les clubs qui ont tenté le coup ont vu une fréquentation plus importante en modernes qu'en anciennes quand ce n'était pas un boycoot ( mais là c'est un autre problème )et comme le disait totau pour St pantaleon je comprends car je suis dans le même état d'esprit et je préfères le trial à l'ancienne.
Bon c'est vrai qu'avec le STAT, le VTC et autres épreuves et entrainements, on a heureusement des occasion de se retrouver "entre anciennes" mais mon propros visait à débatre pour répondre concrètement et avancer des idées pour les clubs désireux d'organiser "en mixte" sans que ce soit LA ZONE !!!! ( car il deviens de plus en plus difficile d'organiser , autorisations, paperasse et...)
Peu-être n'y a 't'il pas de solutions, mais j'en doute....
A vous lire
momo

momo30

Message  JMD le Mar 28 Fév - 13:56

c'est simple !s'ils ont l'intention de nous faire un mélange des deux finit pour moi !!
et j'en connais bien d'autres. fallait étre à st pantaléon pour voir le travaille ,des bécanes qui
miaullaient de partout ,un temps fou a pignolé pour rien !enfin ça vat finir qu'on vat se contenter
de quelques sorties entrainement entre potes et voilà tout !!
JMD

JMD

Message  domty le Mar 28 Fév - 14:49

Bonjour. Vaste débat que celui de la pérénité des épreuves Exclamation Pourquoi St Pantaléon 2010 ou Ribaure 2011, plus de 100 participants et sur les autres épreuves une moyenne de 60 pilotes Question Tout a été dit à ce sujet pour tenter d'expliquer le phénomène: calendrier, coût de la pratique, loisirs multiples, vie de famille, disponibilité, ramollissement, météo.....Je crois simplement qu'un peu de toutes ces raisons suffisent à expliquer cette desaffection. La question que je me pose également, est de savoir si le vivier de compétiteurs est aussi important que nous le pensons ? Beaucoup de possesseurs d'anciennes utilisent leur moto pour de la randonnée ou de la zonette pépère ( et c'est leur droit de prendre leur plaisir comme ils l'entendent) et n'ont pas envie de franchir le pas. Pourtant, les épreuves proposées par le STAT sont de bonne qualité avec de superbes zones, mais.........60 pilotes ! Force est de reconaître qu'on voit souvent les mêmes têtes.......Je ne suis pas persuadé que mixer systématiquement modernes et anciennes soit la panacée. J'étais aussi à St Denis et comme tous j'ai pesté contre les bouchons, j'étais à La Panouse en 2010 et malgré un trés beau trial avec des zones bien tracées, nous étions moins de quinze en ancienne. Quand à la solution open free, j'ai participé à celui de Moulés il y a trois ans et j'étais le seul en ancienne et en plus, je ne me suis pas vraiment amusé. Les zones (pourtant tracées par B Estripeau) demandent plus de reconnaissance ( voire de vice) pour tirer le meilleur parti du tracé et chacun fait "sa" zone et son "trial", le pointage est difficile et la formule me parait tendre à un certain "isolement" de chaque pilote à l'intérieur de la course, la convivialité en prend un coup !
L'autre aspect du probléme concerne les clubs qui doivent rentrer dans leurs fonds pour continuer à aller de l'avant. Organiser une vraie compétition, c'est déja compliqué et même impossible à certains endroits (cf Moulés) les dossiers sont contraignants pour des bénévoles, les dépenses d'organisation souvent conséquentes. A titre d'exemple les organisateurs ne sont pas placés à la même enseigne ( ce n'est pas leur faute) dans le gard la préfecture impose toujours un service médical couteux alors que ce n'est pas le cas dans l'aude par exemple (il n'y a aucune jalousie dans mes propos) ! Conséquence, Monoblet 2011, 2000 euros de service médical, 45 engagés le samedi et 65 le dimanche, le club plonge de......2000 et quelques euros, on ne fera pas ça tous les ans Exclamation . Ha si on pouvait réellement harmoniser la réglementation.... Rolling Eyes Maintenant, la question qui va faire bondir certains d'entre vous: le montant des engagements est il assez élevé ? entre 20 et 25 euros pour une compétition officielle, est ce suffisant pour qu'un club qui comptabilise 60 engagés puisse s'en sortir ? A comparer avec les tarifs appliqués dans d'autres sports ! Quelques euros de plus seraient ils de nature à augmenter le déficit en pilotes ? à vous de le dire.....
En attendant, je vous donne rendez vous à Arre le 11 Mars pour ce qui s'annonce une superbe journée de moto....Venez nombreux (voeu pieux).

Dominique.

domty

Message  JMD le Mar 28 Fév - 15:31

on peut tourné autour du pot pendant 20 ans ,le stat et autres compétition en anciennes
c'est cuit voilà tout !
vat vivre les grosses épreuves comme le VTC et les 3 jours de l'ardéche par exemple et basta!
par contre là, comme je disais il y a un bon moment sur ce forum ,les gars vont arrivés comme des morts de faim sur ses épreuves vont se faire refoullés à la moindre écartade!
c'est le propre de l'homme ,.....plus c'est dur à obtenir, plus t'en réve ...et oui !!!
c'est comme la politique,.....plus tu fait de la répréssion ,plus tu crée de l'individualisme,donc
la crainte et ça bouge plu!............. à médité si possible avant de poursuivre!
JMD

JMD

Message  JMD le Mar 28 Fév - 15:37

ps. si la conclusion vous semble pas dans le théme ,on peut déveloper sur MP
JMD

JMD

Message  Florian le Mar 28 Fév - 15:39

Le probeleme est que si tu passe l'inscription a 30 ou. 40 euro, tu as de gros risque de n'avoir plus que 20 pilotes ...

Florian

Message  JMD le Mar 28 Fév - 15:47

t'a raison florian,déjà que les épreuves sont loin ,donc les déplaçement trés couteux ,il n'y aurrat plus personnes, je redit ,mais peut etre que je me trompe ,il faut mettre d'autres motos,style année 90 à refroidissement à air en non stop obligatoire !quand pensez vous ?
jmd

JMD

débat suite

Message  momo30 le Mar 28 Fév - 17:14

Jean Marc,
Je pense qu'ouvrir les compets aux motos "semi modernes" en creant pourquoi pas une catégorie Post 80 monodisquée amènera quelques pilotes de plus mais je ne pense pas que ce sera la panacée.
J'ai été dans ce cas, j'avais la montesa cota 309, que j'ai gardé quelques années en pensant l'aligner sur un trial et comme elle n'était pas acceptée, j'ai roulé chez moi en loisir et j'ai reussi à l'échanger à contre coeur avec une SWM ( la 240 ).
Comme vous je ne pense pas que mélanger les deux genres soit une bonne chose, mais en se mettant dans la peau d'un organisateur l'idée peut se comprendre.
C'est un peu le débat qu'il y a eu au club, quand j'ai lancé l'idée d'organiser un trial et j'ai tenu bon car certains ne comprennaient pas pourquoi on faisait et souhaitait pratiquer à part.
C'est d'ailleurs pour cette raison que ceux qui roulent avec moi au club on pour l'instant tous des modernes..............à part Eugène et son père et moi MAIS à je leur ai fait essayé la SWM et y'en a quelques-uns qui comme moi auront une moderne au garage ( pour de la rando ) et une vieille pour aller sur des trials à l'ancienne.
Pour terminer, je pense qu'à l'avenir et ça va se faire petit à petit il y aura plus de rencontres amicales que d'épreuves officielles et je le déplore comme domi.
Enfin qui vivra verra......
PS : l'idée de l'openfree, dont je ne suis pas fanat était comme disait papy muso une idée alternative sur laquelle je voulai vous faire réagir pour faire avancer le chimili mili blick.
A+
momo

momo30

Message  JMD le Mar 28 Fév - 17:32

momo encore une fois,et avec toute la sympatie que j'ai pour toi,d'accords il n'y aurrat plu dépreuves officielles en trial ,ma fois !,si c'est le prix a payer ! dommage ,mais bon !
MAIS !,excuse moi d'insisté encore ,des trial amicaux ,c'est pareil,si tu mélange les deux
les anciennes ne viendrons plu,alors les clubs vont peut etre dire ""le anciennes on s'en fout
pourvut qu'on rentre des bénéfices ! "" c'est la veritée ,faut pas avoir peur des mots!
remarque on les comprends un peut,le bisness au détriment de la passion ,comme je te disais
plus haut ,ça finirat en sortie entrainement entres potes ou pire! le retour des trials pirates
comme avant (t'a lancé une bombe momo ,mais c'est bien ça change des banalitées de tout les
jours Smile
amitié
JMD

JMD

Message  swm82 le Mar 28 Fév - 18:07

A titre perso,mes participations à des trials modernes et anciennes ont toujours été
décevantes: pas le même esprit (est-ce le même sport?)
pas ou peu de tracés compatibles
juste pour remplir les caisses du club
Exception à Rochepaule ou les modernes roulent dans des zones "anciennes".

swm 82

swm82

Message  domty le Mar 28 Fév - 19:00

Florian a écrit:Le probeleme est que si tu passe l'inscription a 30 ou. 40 euro, tu as de gros risque de n'avoir plus que 20 pilotes ...
C'est effectivement la premiére reflexion qui vient à l'esprit, maintenant, si on y réflechit, sur une année ça va faire quarante ou cinquante euros de plus pour le gars qui court sept ou huit trials dans la saison, alors si ça peut aider à péréniser le trial du coin et éviter d'avoir à faire 300 bornes aller / retour (ou plus) pour courir, le calcul est vite fait.

Concernant les trial entrainement, pour un organisateur, c'est tout benef, pas de dossiers lourds à monter, trés peu de frais et à la clef un peu d'argent pour le club, ce n'est pas l'amérique mais ça aide. Ca ne remplace pas non plus une compétition officielle pour ceux qui ont l'esprit "compéte", mais pour ce qui est de la convivialité, la formule est idéale.
Une chose est sure, si nous voulons que notre pratique vive, il faudra la défendre car si on y regarde bien, qui a interêt à voir des" vieux couillons" rouler sur des motos d'une autre époque ? Et je ne parle pas seulement des écolos et autres empécheurs de trialiser en rond Exclamation Un évenement tel que le VTC, ça doit donner des boutons à quelques-uns.......Et à un niveau moindre, 60 pilotes sur un stat, c'est pas beaucoup mais c'est toujours plus que pour un championnat de ligue, du moins en ligue LR......Le mal est peut-être plus profond qu'il n'y paraît.... Exclamation
En tout cas, comme le dit JMD, voila un sujet qui fait parler !

Dominique.

domty

Message  big lebowski le Mar 28 Fév - 19:05

é bé vous ecrivez vous!! a mon avis ,vs vs prenez la tete pour.....rien! j'ai fait en 2010,2-3 trials avec ma swm,sur des epreuves ufolep standard( st Denis,Lapanouse...) en niveau S3,(au lieu de S2 en "moderne") et je me suis régalé...bon je me suis senti un peu seul a st denis,mais sinon,je vois pas ou est le bleme... roulez les gars!!!!

big lebowski

Message  JMD le Mar 28 Fév - 20:20

apparament tu aime,tant mieux, il en faut aussi !,mais je signale pour pas perdre le fil du sujet que le théme de base et, pour ou contre le mélange des deux, sachant que les épreuves du stat sont sur leurs fin , mais la question en fait c'est pas celle là !!!!
la question n'ait pas de savoir si on aime ou pas , la vrais question c'est pourquoi nous n'avont
pas fait l'éffort de soutenir le clubs quand ils organisaient les épreuves ?
la voilà la question qui dérange ,à moi aussi d'ailleur !si vous avez de la mémoire !
je me souviens l'année derniere ,le trialeux pour le trial de rauchepaul, nous avez dit
"" si vous ne venez pas soutenir les gens qui se casse le c.l ,faudrat pas se plaindre si vous
vous retrouvez avec des modernes la prochaines fois dans les trial "" ou une phrase dans le genre ! je devais allé a lapanouse le méme jour ,du coup je suis aller a rauchepaul ,car il avait
raison ,et ça se confirme aujourdhui ! donc faut pas dire qu'on fait des histoires pour rien ,
aujourdhui on se le prends en pleine G....E
amitié
JMD

JMD

Message  MAX001 le Mar 28 Fév - 22:04

Salut à tous

Tu as ouvert un débat qui nous tient tous à coeur Momo.

ça fait 6 mois que je roule en ancienne et je n hésite pas à faire 700 bornes dans le we pour rouler car chez moi c'est le désert pour rouler avec nos vielles brèles

Alors Rouler avec des motos modernes ne me dérange pas plus que ça.
ce qui m'inquiete ce sont les tracés des trials modernes, pas adaptés à nous vielles motos.
Ce qui m'agace c'est l'esprit des pilotes modernes.

J'ai fait l'expérience au 2 jours de rochepaule en juin avec ma gas.
Premier constat
Le tracé est fait pour les motos anciennes (3 niveaux) tout en non stop
rien ne t'empeche de monter de niveau si tu es en moderne
2eme constat
une limite d'age (35 ans minimum) si tu te pointes avec une moderne et un malus au classement en fonction de l'année de ta Moto et de ton age

Bilan
Bonne cohabitaion moderne ancienne,
Des zones très lisibles
pas de bouchon à l'entrée

Alors c'est sur le pilote moderne s2/s1 qui se déplace sur une seule roue ne sera pas à ce genre d'épreuve, mais pour des gars comme moi qui n'ont pas un gros niveau, et qui n'ont pas envie de se faire peur à chaque zone, C'est une bonne occasion de rouler et de rencontrer des gens sympas

N'est ce pas là l'essentiel

Voilà c'est mon avis

A plus

Max

MAX001

Re

Message  momo30 le Mar 28 Fév - 22:06

Re jean-marc,
J'ai pleinement conscience d'avoir lancé un sujet polémique, bien que je soit plutot un gars peace and love.
Mais ça tournicotait dans ma tête et il falait que j'en parle, sur les trials on se voit en coup de vent, on tchatche un peu mais sons vraiment aborder les problèmes de fond.
et quoi de mieux qu'un forum pour en discuter.
Puisque c'est moi qui au lancé " la bombe", je reprécice mon point de vue, rassures-toi Jean marc je suis un trialiste à l'ancienne et le resterai fidèle à ce qui pour moi est du trial et pas de l'acrobatie.
je penses qu'en ce moment le trial à l'ancienne est en meilleure forme que le trial moderne même si le trial en général traverse une zone de turbulences ( qui dure, c'est vrai ).
mais il faut tenir la bare et y croire encore car outre le fait de faire du sport, ça reste un formidable aspect social qui permet de faire connaissance ailleurs que sur Face de bouc et rien que pour ça, ça vaut encore le coup d'organiser des trials quels qu'ils soient.
Allez on continuera cette discussion autour d'un verre.
momo
.

momo30

Message  zobcd83 le Mar 28 Fév - 23:48

salut a tous,
le melange des motos, oui, mais le melange de la façon de rouler ou de tracer, non!
ça a été dit plus haut, pas mal de gars roulent a l'ancienne dans des tracés modernes avec des machines modernes.... c'est le style poireau, celui qui pourrait sauver le trial...
comme a l'epoque des gars qui allaient bosser ou au lycée en ty, et qui le samedi, allaient tournicoter autour de trois cailloux et deux troncs..
il faut savoir raison garder, et redonner une dimension humaine aux epreuves, avec des tracés et des regles simples.
revenir a la source, mais sans restrictions sur les types de machines, pour la simple et bonne raison que quand on debute, on a pas toujours les moyens de se lancer dans une restauration ou preparation, ni meme d'acceder a une machine ancienne.... une ty en etat est souvent plus chere qu'une machine des années 90 voire meme une petit gas de 2000.....
le novice sera attiré par une moderne, c'est rassurant et valorisant, mais il remettra vite les pieds sur terre face au nostalgique qui a deja touché un guidon il y a 20 ans et qui tient absolument a retrouver les memes sensations, le meme plaisir, mais sans forcement les perfs...
dans les deux cas, le but sera de decouvrir ou redecouvrir la pratique, et c'est la que le flacon passe au deuxieme plan!
donc oui a la cohabitation des machines, pourvu que le trial se fasse decouvrir ou redecouvrir loin des clivages de de l'elitiste.

perso, je roule regulierement sur des trial "pirates" avec un maitre mot:
saucisson/vin rouge/guidon....
tracés simples, regles de base, où les plus "affutés" a jour de la derniere meule 2011 se font baiser sur de simples enroulé, et se retrouvent au coude a coude avec des " lache-rien" qui roulent avec des poumons sans freins ( la c'est moi... )
et bien tout le monde roule avec la banane!
et ça roule!
et puis pour rire, ou fais des zones a theme, avec une seule machine, qui passe entre toutes les mains.....
grosse rigolade!!!

allons tous rouler les gars
z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zobcd83

Message  JMD le Mer 29 Fév - 8:34

scratch houé !! finalement ils non pas tords non plu c'est gars là, la banane,
sans oublié le saucisson,et le vin rouge,ça me plais bien ça Very Happy
amitié
JMD
il y a des gars bien qui roulent en moderne aussi , mais les autres morpions !! Mad

JMD

Mélange des genres..

Message  SJP le Mer 29 Fév - 9:48

Bonjour à tous. Personnellement je pense que mélanger les genres ne marche pas, au contraire ça va finir de tuer les 2 types de trial. J'ai participé aux 2 jours du pays Basque 2 fois avec la triumph ( ont été 7-8 anciennes) c'etait pas genial. Donc si moderne je roule moderne si ancienne=ancienne. L'open free est déjà mort et enterré.
Mais il faut penser à la situation des trials classics d'il y a 10 ou 15 ans, surtout au sud de la france, il n'y avait rien ou presque.On est pas si mal. Puis je crois qu'il faut oublier l'idée de faire un trial par moi prés de chez soi, rouler souvent veut dire rouler seul ou avec un ou deux potes chaque W E: on ne peut pas pretendre ou exiger aux clubs de telles organisations surtout pour 20 euros. Oui soyons serieux avec les exigences administratives actuelles ,les trials ne sont pas assez chers, on ne peut pas tout avoir. Quelques prix Espagnols= licence fede pour 1 an env 400 euros. trial d'1 jour le moins cher 45 euros, trial sur 2 jours 120 euros ( avec repas inclus+ tee shirt). Donc 20 euros c'est ridicule, il faut accepter de plus contribuer pour la perennité des epreuves: tout à un cout.
Resultat je crois qu'il faut aller vers 3 ou 4 epreuves ( 4 au nord et 4 au sud) max et accepter de plus contribuer (20 ou 30 euros de plus ne vont tuer personne) et rouler plus mais entre potes, se rassembler...............

SJP

Message  JMD le Mer 29 Fév - 11:13

salut JP

plus haut j'avais précisé ,en conclusion," à médité si possible avant de poursuivre"
ton avis et trés respectable , mais un poste a un sens si l'on tient compte de tout les commentaires en amont,
le but pour nous tous n'ait pas d'imposer nos idées mais au contraire de sauver notre passion !
il faudrait augmenté le prix des trials ?.......il n'y a déjà personne dans les trials anciennes
sans mélange des deux ,tu pense pas qu'au contraire celà vat emplifié les dégats ?.
un sujet que je ne voulait pas abordé ici, mais bon ! je mis lance !: des grosses épreuves chez nous dans le sud ,elles y sont déjà !! j'en compte 2 voir 3 maintenant à l'année !
sur 2 et 3 jours !! avec des tarifs que tu annoncent aussi ! ils font le plein et c'est trés bien !
et méme refusent du monde aussi !, et quand je disais plus haut, si tu l'avait lu ,qu'en manque d'épreuves ,les gens allaient se pointés dans ses trial comme des morts de faim et pour certain
refusés aux controls ,.. j'avais dit plu haut"" plus les choses sont dur à obtenirs plus nous
révons de les obtenirs !"" ....à médité si possible !!! la réponse et surement caché dedans!
plutot mal barré pour les petits clubs,à moins qu'ils se lancent aussi dans des grosses épreuves sur 2 ou 3 jours,qui sait ? c'est peut etre ça la solution , ""avez vous compris le truc ?? ""
ne pas craindre de voir plus grands au contraire !allez savoir !
aller, amitié à tous
JMD

JMD

Message  MICHEPIED le Mer 29 Fév - 11:53

Bonjour
C est avec intéret que je lis depuis quelques jours vos débats
Je tiens simplement a apporter ma petite contribution
Le débat moderne ancienne existe et a deja rempli des pages de forum
le fond de l histoire est un probleme administratif ( de plus en plus de contraintes admnistratives pour réaliser un trial officiel et un probleme financier ou tout club organisateur veut cloturer positivement sa comptabilite

Personnellement et j ai bien ecrits PERSONNELLEMENT je suis contre la mixite moderne ancienne pour toutes les raison evoquées précedement

Mais avant ce débat avez vous pris connaissance des dernieres trouvailles de notre fédération UFOLEP le PASSEPORT MOTO
SI vous n etes pas informe rapprochez vous de vos Clubs respêctifs
Il y a matiere a discussion et c est pour demain non c est pour aujoud hui

Amicalement a tous

MICHEPIED

Melange des genres..

Message  SJP le Mer 29 Fév - 12:16

Bonjour JM, mon avis c'est qu'il ne faut pas non plus trop avoir d'offre ni de mélanger les genres pour ne pas dispercer les pilotes. Autre chose, je crois que les petits club peuvent organiser des epreuves, mais l'enorme travail que cela represente ne doit pas etre en plus synonime de banqueroute. Dans le grand sud (au nord j'imagine pareil)on a environ 50 passionnés de trial en anciennes, on les connait ils font en general toutes les epreuves, le reste c'est des "poirreaux" (dont je fais parti) qui viennent en fonction de la météo de leur agenda ou des obligations familiales. On ne peut pas compter sur leur hypothetique presence pour réaliser une epreuve du STAT ou de l'AFATA.Une epreuve du STAT à 20 euros necessite 75 participants =1500 euros pour survivre (pour ne pas mettre le club dans le rouge), on n'a actuellemnt que 50, allez 40 (il y a toujours des imprevu même pour les plus passionnés) pilotes vraiment "fiables":à 40 euros par pilote, l'epreuve n'aura pas de pertes, si on a 100 pilotes encore mieux.
Les frais des 2 jours des cevennes 2011 étaient de 5000 euros ( cette année 2000 e de perte), ici pareil 5000 divisé par 50 pilotes passionnés, donc qui viendront même s'il pleut même si c'est le W End de paques...= a 100 euros l'inscription.
Les club dans la situation actuelle vont droit au mur, il vaut , je crois, risquer moins de participation mais au moins garder certaines epreuves et surtout les petis club.....

SJP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut