Mélange des genres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mélange des genres

Message  MICHEPIED le Mer 29 Fév - 12:25

Voila
cette fois ci je prends la casquette Organisateur , pour confirmer que JP Santure a tout dit et tout résumé

MICHEPIED

Revenir en haut Aller en bas

Message  JMD le Mer 29 Fév - 12:33

salut JP
je suis en accords avec toi ! que faire finalement ,et bien, répondre présent le plus possible
aux gens qui organisent des épreuves pour que le réve pour nous se prolonge !
merci a toi !
amitié
JMD

JMD

suite

Message  momo30 le Mer 29 Fév - 14:04

JP, comme MICHEPIED je penses que tu a résumé globalement la situation, en fait si j'ai lancé le débat ici sur ce forum, c'est qu'il avait dejà eu lieu au sein de notre petit club.
Et quand on a sérieusement envisagé de se lancer et même si le but est avant tout de pratiquer et comme l'a dit ceven'ty pour l'instant on a la chance d'avoir un bel endroit qui se prette bien au tout terrain, la question de rentabilité a tout de même été posée.
Mais comme on débutait, le choix s'est très vite porté sur les épreuves amicales aussi bien en enduro qu'en trial.
Ainsi coté financier, on n'engageait pas trop de frais et comme ça été le cas on n'a pas bouffé la grenouille ( nos 3 premiers enduro, de la flotte et pas franchement beaucoup de pilotes, en trial l'an dernier aussi ), c'est pour ça que pour l'instant on reste sur ce genre d'épreuves, ceci dit on a très envie d'aller vers une épreuve officielle mais entre avoir envie et pouvoir financièrement se lancer, y' a un pas qu'on est pas prêts à faire pour l'instant.
D'où mon post initial car même si je defend l'idée de ne pas mixer les deux trial pour toutes les raisons qui ont évoquées et que je partage, du point de vue rentabilité d'une organisation la question de mixité ou pas se pose parfois et elle s'est posée au sein de mon petit club.
a+
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  MICHEPIED le Mer 29 Fév - 14:16

Pour MOI il n y a qu une solution du trial a l ancienne et si c est nécessaire il faudra augmenter les inscriptions
Il y a une dizaine d années oui 10 ans deja un trialiste qui siége désormais à la FFm m avait dit " le trial dans quelques annees ce sera sur terrains privés et 150 euros a l inscription "

Vous allez me dire moi dans ces conditions je fais du pirate et j emm;;;; tout le monde , je vous conseille de vous rapprocher des membres du club quiont rencontrés les petits hommes verts sur leur chemin , sans parler de la vision de LA MOTO malheureusement au sens large que nous donnons dans ces moments la

amicalemnt rendez vous au Vigan en pre 65 anglaise nobody is perfect

MICHEPIED

Message  JMD le Mer 29 Fév - 18:10

la passion a un prix ,mais pas n'importe lequel !
le permis de péche ou les voyages en familles sont d'autres alternatives !!!!

JMD

JMD

Message  jacquesletrialeux le Mer 29 Fév - 21:09

cest un bon debat je lie ca comme un feuilleton nous autre de notre bord le trial a lancienne cest tellement petit quand on est une 12 cest un gros trial qui soit locale ou provincial meme en moderne la moyenne il sont 30 vu quil y a rien que 2 club il y a une classe dans les 2 clubs on cohabite ensemble dans le vintage tu va voir 3 ou 4 moderne et dans une compet moderne 2 ou 3 vintage moi je fais partie de cest 2 club juste pour vous donner une ider je fait partie aussi du club de enduro et enduro-cross la moyenne de participant par epreuves est 500 coureurs le sport du trial au quebec on est pas une grosse gang tandis que lenduro cest big big pourtant au quebec le trialeux au quebec on est des martiens faut croire trial trial je suis sure que ce nest rien que une question de argent ayoye

jacquesletrialeux

Message  Claude66 le Mer 29 Fév - 21:21

voilà, j'ai trouvé le côté positif du fait de ne plus rouler..... je me pose plus de questions......... Rolling Eyes

Claude66

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

re

Message  momo30 le Mer 29 Fév - 21:26

Salut Jacques,
quand je suis rentré au club j'étais le seul trialiste et maintenant on est une dizaine...........
L'enduro par chez nous ça deviens difficile d'en faire, car trop de contraintes et des interdits partout, du coup les gars viennent au trial au fur et à mesure mais en France il y a encore beaucoup plus d'enduristes que de trialistes.
L'essentiel, c'est de se faire plaisir tant que nos articulations nous le permettent et de faire tomber quelques sous dans les caisses des clubs.
Bien le bonjour des cousins d'outre Atlantique.
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  Gabuzomeu le Ven 2 Mar - 22:20

Salut à tous,
je prends le train en marche, juste pour donner un point de vue légèrement différent. Je n'aime pas trop, comme la plupart, la mixité anciennes/modernes, et pourtant; depuis 1986 j'ai fait TOUTES les vieilles tiges, et avec le même bonheur. Il faudrait se poser la question, pourquoi ça fonctionnait à Rochepaule et ça na pourrait pas fonctionner ailleurs? Jai une réponse, je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est la mienne; parce qu'outre le savoir faire de Claude Coutard, il y avait la volonté de tracer FACILE; vous avez bien lu, FACILE. Pour les débutants, les poireaux, les mauvais, les nuls, ceux qui n'arriveront jamais à rien et qui viennent quand même. Juste pour un ou deux jours de rigolade entre copains. Et on rajoute une bonne dose d'interzone et pis une catégorie un peu plus relevée pour ceux qui voudraient se prendre (un peu) plus au jeu. Et c'est tout. Les S2, S1 Experts de tout poil, passez votre chemin. Il y a suffisamment d'autres épreuves pour vous. Autre chose, dans le genre mixité réussie, le trial de Barbentane ,je les ai tous faits depuis le premier, (et en "vieille") comme quoi il y en a qui savent faire et c'est possible.
Deusio, entièrement d'accord avec JMD, je suis pour que des pré 90 puissent rouler; il n'y a pas un seul argument qui tienne la route pour les en empêcher. On ne trace pas différemment, on garde les mêmes zones, pas plus dur, pas plus mou, pareil. On va récolter quelques énergumènes supplémentaires qui seront les bien venus, perché no?
Troisio, attention à la course à la difficulté, pas besoin de monoshock pour que la dérive soit déjà entamée. Pas partout, c'est vrai, mais ça existe.
Quattro, j'étais à Saint Pantaléon et ceux qui ne sont pas venus ont eu tord, contrairemnt à ce que je lis ici ou là, c'était une super journée d'entrainement, les zones étaient accessibles pour nos vieilles. 10€ avec une bouteille en prime (ce qui explique les bouchons...), pas besoin de licence, qu'est ce qu'on peut espérer de mieux?

Gabuzomeu

Message  JMD le Ven 2 Mar - 22:32

ALEA JACTA EST................. Neutral

JMD

Message  chriscool le Sam 3 Mar - 7:18

Salut GABUZOMEU tu roulais avec quoi à ST PANTA ?

chriscool

Message  Gabuzomeu le Sam 3 Mar - 10:19

Salut Chriscool, un 240 Fantic.

Gabuzomeu

Message  chriscool le Sam 3 Mar - 11:58

J'en ai deux en stock
réponse A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réponse B

chriscool

Message  Gabuzomeu le Sam 3 Mar - 12:34

Réponse A. Wink
Ce jour là j'ai vu 3 Fantic, une Bul, une Merlin, un TY, une TLR kitée 170. Y'avait autre chose?

Gabuzomeu

Message  chriscool le Sam 3 Mar - 13:21

J'ai discuté avec un gars en 323 JCM
et hop cadeau bonux

chriscool

Message  Gabuzomeu le Sam 3 Mar - 13:43

Exact mais c'est déjà une pré 90. Merci pour la tof, cette zone n'était pas évidente (la sortie en zig zag).

Gabuzomeu

st pantaleon

Message  danysm le Dim 4 Mar - 19:21

Bonjour à tous
je viens de découvrir ce forum, et en même temps de comprendre pourquoi il y avait autant d' anciennes à st Pantaleon- amical.
Parce que, on en faisait la pub sur ce forum !
Donc merci Jean- Marc pour cette initiative et bien sûr les anciennes seront toujours les bienvenues à st Panta.
Cependant, je crains que cela n' aie crée un malentendu chez nos amis des anciennes; en effet, nous n' avons jamais pretendu tracer un trial pour les anciennes .
Il est même cocasse d' entendre le même type de debat chez les modernes :
Mon " demi " traçeur ( 6 zones ) qui roule en moderne : Marre de ces trials de ligue tracés à l' ancienne ou l' on roule autour des arbres, on veut de la marche !
Donc, contrairement aux apparences, nous ne sommes pas des apôtres de la cohabitation anciennes- modernes.
Voilà, j' espère que je n' ai pas froissé les pilotes d' anciennes ou pire les participants à l' amical.
Vous serez toujours les bienvenus à st Panta
danysm, l' organisateur

danysm

Message  Gabuzomeu le Dim 4 Mar - 19:28

Salut Daniel,
merci pour cette journée. C'était un trial entrainement donc chacun pouvait faire ce qu'il voulait comme tracé. Et puis les Fantic ça aime les marches!

Gabuzomeu

Message  Marco 13 le Sam 7 Avr - 18:27

Gabuzomeu a écrit:Salut à tous,
Jai une réponse, je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est la mienne; parce qu'outre le savoir faire de Claude Coutard, il y avait la volonté de tracer FACILE; vous avez bien lu, FACILE. Pour les débutants, les poireaux, les mauvais, les nuls, ceux qui n'arriveront jamais à rien et qui viennent quand même.

Juste pour un ou deux jours de rigolade entre copains. Et on rajoute une bonne dose d'interzone et pis une catégorie un peu plus relevée pour ceux qui voudraient se prendre (un peu) plus au jeu. Et c'est tout.

Les S2, S1 Experts de tout poil, passez votre chemin. Il y a suffisamment d'autres épreuves pour vous. Autre chose, dans le genre mixité réussie, le trial de Barbentane ,je les ai tous faits depuis le premier, (et en "vieille") comme quoi il y en a qui savent faire et c'est possible.

Deusio, entièrement d'accord avec JMD, je suis pour que des pré 90 puissent rouler; il n'y a pas un seul argument qui tienne la route pour les en empêcher. On ne trace pas différemment, on garde les mêmes zones, pas plus dur, pas plus mou, pareil. On va récolter quelques énergumènes supplémentaires qui seront les bien venus, perché no?

Troisio, attention à la course à la difficulté, pas besoin de monoshock pour que la dérive soit déjà entamée. Pas partout, c'est vrai, mais ça existe.

Quattro, j'étais à Saint Pantaléon et ceux qui ne sont pas venus ont eu tord, contrairemnt à ce que je lis ici ou là, c'était une super journée d'entrainement, les zones étaient accessibles pour nos vieilles. 10€ avec une bouteille en prime (ce qui explique les bouchons...), pas besoin de licence, qu'est ce qu'on peut espérer de mieux?

Salut à tous , je suis entierement d'accord avec les propos que j'ai quoté , d'ailleur , moi qui ai toujour aimé le trial , je trouve que le trial moderne bien qu'il soit très beau à regarder , est devenu inaccéssible pour beaucoup , il ressemble plus à de la haute voltige et de l'équilibrisme ou il faut des milliers d'heures d'entrainement pour parvenir a réaliser ce qu'ils font (exactement comme les artistes du cirque ) et cela est bien loin de ce que j'aime dans le trial , pour moi qui suis un gros poireau , je pense que le trial doit etre accessible à tout le monde avec un minimum de dificulté bien entendu sinon on roule en scooter lol .
Je suis d'accord pour les pré 90 , je vois pas pourquoi les 250 ty et fantic mono refroidissement à air d'avant 90 pourraient pas participé , les motos des années 60 sont différentes de celles de fin 80 et pourtant elles cohabitent .J'irais meme jusqu'a etre d'accord d'accepter le scorpa TY et la derniere gasgas txt , 2 motos modernes à refroidissement à air et dans l'esprit de conduite des anciennes , cela permetrait peu etre aussi de voir de nouveaux participant qui ont la même vision que moi .

Marco 13

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut