125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

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125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Dim 11 Mar - 8:46

Bonjour j'ai craquer un rêve de gosse, pas de moto depuis trop longtemps, et puis l'envie depuis trop longtemps aussi d'aller promener autour de cher moi, en foret, dans la colline.

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Les plus pour moi:
Aspect général seins, enfin il manque rien, ça n'a pas était bricoles quoi.
Le moteur, démarre impeccable, tourne comme une horloge.
Pas un trace de fuite d'huile ou d'essence.

Les moins pour moi:
une moto qui a dormi dehors, avec cette putain de rouille, il y en a de partout.
Plastique hs, ou très mauvaise états.
échappement trouer, mais ça ne fait pas plus de bruit que cella.

Mais contraint: j'ai peut de temps à lui consacré pour le mécanique, je comprend bien qu'un mec bien démonterez tout, peinture cadre, changement échappement pour un alu j'en ai vu des beau chez france trial(ou le prix aille)je croie, ...

Pour moi l'urgence, ça va être de pérenniser le mécanique, donc vidange ok.
Changement du filtre a air, et là ont commence: c'est quoi ce truc tout noir? c'est celui d'origine ou un adapter? est ce le même que le 125XLS? peut être plus facile à trouvé?

Et puis stopper le rouille la ou c'est vital: les tube de fourche, j'ai passer du belchrome avec le laine triple0, je peut faire quelque chose de mieux?

Voila a bientôt pour de nouvelle question à la con Wink
Et merci de m'avoir lu!





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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  ghismo le Dim 11 Mar - 10:57

le truc tout noir c'est le filtre à air d'origine, polo15 vient d'acquérir un tl, il a le même sur sa moto, il y a une mousse sur ce filtre, je lui laisse le soin de te dire ce qu'il a fait pour avoir une bonne filtration

il y a un peu de travail mais elle a l'air saine et si d'aventure tu veux t'en débarrasser fait signe je suis près à descendre dans le var lol!

ghismo

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  twinmaniak le Dim 11 Mar - 11:19

c'est une belle moto qui semble saine et complete. pour les pieces d'usure: 125honda.com

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honda

Message  raymond26 le Dim 11 Mar - 16:48

belle machine, melegant, pas tant de taf que ca, tu vas te faire plaisir, felicitations

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Dim 11 Mar - 19:37

Merci les gas, je vais aller voir sur 125honda.com.

Ghismo, reste dans le cantal, il y trop de monde ici lol!

Merci Raymond26, ça me rassure un peut, ça fait un baille que j'ai pas eu de moto Wink

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  twinmaniak le Dim 11 Mar - 20:09

je confirme maxls qui me sert tous les jours est moins jolie tongue

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  polo15 le Dim 11 Mar - 20:36

Elle est très belle cette moto, complète et dans un état satisfaisant. Bien sûr, il y a cette multitude de points de rouille. L'idéal serait un démontage et traitement de fond mais ça reste à ton appréciation.
Concernant ton filtre, tu peux le commander chez France Trial Classic ou BMZ à 25 euros frais de port compris. Maintenant et il n'y a pas besoin d'être un grand bricoleur (je l'ai fait sur conseils de Ghismo), tu vas dans une grande surface où tu achètes un filtre à air de PEUGEOT 205 à un peu plus de 9 euros. Tu ouvres la boites et miracle !!!, tu as suffisamment de mousse pour confectionner trois filtres à air. Il te reste à découper à la bonne longueur et largeur et coller les deux extrémités à la néoprène. Trois élastiques pour bien maintenir le tout posé sur le radiateur une quinzaine de minutes et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à glisser la mousse extensible dans la pièce "noire" que tu as pris en photo et déposer le tout dans le boitier de filtre à air.
A toi de jouer. Wink

polo15

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Dim 11 Mar - 20:59

Merci Polo pour le truc, je vais faire ça <a href=\

Le truc est noir, à mon avis pars que dégueulasse, si je le trempe dans l'essence pour le nettoyer c'est bon?


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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  polo15 le Dim 11 Mar - 21:32

Oui, essence ou pétrole désaromatisé vendu en grandes surfaces. Tu laisses la pièce tremper 24 à 48H en frottant délicatement la grille de temps en temps à l'aide d'une brosse (non métallique).

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Mer 14 Mar - 14:04

Salut,

Pour le filtre à air j'ai trouvé ça;
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Je pense pouvoir, bricoler quelque chose de bien avec!
Il faut aussi que je nettoie le centrifugeur d'huile, donc il faut que change le joint carter cotée embrayage, j'ai trouver ce model:
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Je pense que c'est le bon? Wink




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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  trialxls le Mer 14 Mar - 19:38

... Quand tu feras la vidange, il y a peut être une crépine derrière le bouchon, mais il y a surtout un épurateur centrifuge; il faut enlever le carter embrayage, et il y a des vis cruci qui ne sont pas simples à enlever... une tite photo de XLS; ça se présente de la même façon, donc voici une méthode: tu as pas mal d'infos sur le forum honda XL
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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Mer 14 Mar - 21:49

Merci TrialXLS, je suis balèze sur les vis cruciforme, mais quand je vois la photo, je suis vraiment super comptant d'avoir ton astuce, avant de mis mettre. Je croix que j'aurais pris une gros racler Laughing

Et j'irais aussi avec plaisir regarder le Forum xls. Wink

Et là j'étais en train de regarder pour changer mes vis, j'ai trouver ça:

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Je vais me renseigner, je déteste les vis rouiller Laughing


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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  polo15 le Jeu 15 Mar - 8:25

méléagant a écrit:Salut,

Pour le filtre à air j'ai trouvé ça;
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Je pense pouvoir, bricoler quelque chose de bien avec!
Il faut aussi que je nettoie le centrifugeur d'huile, donc il faut que change le joint carter cotée embrayage, j'ai trouver ce model:
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Je pense que c'est le bon? Wink

Impeccable pour le filtre. Tu n'as plus qu'à le confectionner. Pour le joint, c'est le bon mais vérifie tout de même la forme après avoir démonté l'ancien.


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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Jeu 15 Mar - 21:05

Merci Polo15, mais j'ai oublier de prendre un joint pour l'épurateur d'huile Laughing
Je vais passer voir cher un concessionnaire, c'est commun à pas mal de model Honda, ça devrais pas être dur trouver. Razz

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Sam 31 Mar - 23:02

Voila le résultat du jour, toujours en photo avec deux question à la fin.


Alors vidange avec nettoyage de l'épurateur centrifuge, purée ça occupe scratch

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Comme ont voie, au dessus j'ai meuler un peut une patte pour sortir le carter. Sur cette patte vient se viser une pièce qui doit empêcher qu'une vis du carter se dévisse, comme je pense que cela ne sert à rien, je ne la remonterai pas Razz

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La très belle surprise pour moi, l'intérieur et superbe

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Merci les gas pour l'astuce du sert joint, sans vous j'étais marron, enfoiré de vise.

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Voila se qu'il y avait dans l'épurateur, vous en penser quoi?

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Un peut de propre sur une petit partie
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Le numéro du moteur n'est pas le même que le cadre, chez vous c'est comment?

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Comment ont fait pour enlever proprement l'ancien joint, j'ai utiliser du dégraissent, et gratter un peut, mais il doit bien y avoir une méthode a doc?

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Bonsoir à tous

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Message  trialxls le Dim 1 Avr - 8:31

Cuter, patience et acétone... et puis à la fin, tu peux prendre une planche d'agglo bien épaisse, mettre une noix de pâte à rôder et un peu d'eau, et tu "rôdes" ton plan de joint... tu peux aussi mettre de l'abrasif en 600; ça le fait aussi...
Parait qu'il faut pas le faire, mais je huile bien mes joints au remontage, pour la foi d'après...

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  robinhood le Dim 1 Avr - 10:59

Hello
pour tes numéros t'inquiète pas c'est comme ça sur les TLR
A+ rob

ps: je t'envoie le cd début de semaine

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Message  polo15 le Dim 1 Avr - 11:10

Le numéro frappé sur le cadre est identique à la plaque constructeur rivetée également sur le cadre. Le numéro moteur est quant à lui différent. C'est donc normal.
Pour le nettoyage du vieux joint, attention de ne pas rayer ou marquer "le plan de joint". Quand je vois ton opinel Evil or Very Mad . J'ai perso toujours utilisé l'acétone (grandes surface).
Pour le reste, je laisse la place aux pro du forum......
Je ne sais pas si tu as déjà lu celà :

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Message  méléagant le Dim 1 Avr - 19:46

Merci les gas

Mon Polo, je ne connaissais pas, je vais aller voir Wink
Et acheter de l'acétone pour la prochaine foi Laughing

les photos du jour, j'ai eu un peut d'aide, elle sont bien les filles aujourd'hui, c'est ma fifille, je l'adore Wink

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Message  popelo34 le Lun 2 Avr - 11:15

Attention, il me semble que la patte que tu as enlevée, est la butée du Kick !
Il te faut absolument la remettre avant de kicker à nouveau sinon tu risques de NIQUER ta boite.

popelo34

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  robinhood le Lun 2 Avr - 11:22

Hello
Popelo a raison très mauvaise idée d'enlever la patte qui sert d’arrêt au kick, le risque est de péter les carters centraux puis les pignons de boite et là l'addition est très lourde...
Tes amortisseurs sont montés à l'envers , il faut que les bagues de réglages soient en haut (t'as juste à les ôter du cadre et les tourner)
a+ robinhood

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Re: 125TLR MON TROMBLON, AVEC DES QUESTION

Message  méléagant le Mar 3 Avr - 22:01

Super, j'étais tout fier de moi, et j'ai juste fait une connerie, bon je remettrais ça en ordre ce week end. Laughing
Merci les gas <a href=\


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Message  méléagant le Dim 15 Avr - 8:28

Ca y est j'ai remis la buter Laughing


Des photos, du weekend dernier, j'ai fait le réglage, du jeu au soupape, qui n'a pas changer grand chose.
Et surtout, super facile, et qui a vraiment fait du bien, la tension de la chaine de distribution.

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Bon Week à tous


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Message  pif87 le Jeu 12 Juil - 22:49

tres bon tuto...

je vais regarder mon filtre air au passage Embarassed

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