Ca avance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca avance!

Message  ARAMIS le Dim 18 Mar - 10:36

Je n'ai pas pris le temps avant cela, mais, la remise en route de la Fantic a été faite il y a une semaine. Et que du positif quand je pense d'où je suis parti.
La suspension avant a été démontée et remontée avec des joints neufs, seul petit défaut, un coup qui abîmait le joint à lèvres d'un des tubes, mais c'est rectifié.
Le frein avant que j'avais complètement démonté a été remis en liquide de frein et a retrouvé sa forme. La suspension arrière remontée avec un nouvel axe de bras oscillant fonctionne bien...etc.
Donc, on a fait une remise en route il y 8 jours et ça s'est plutôt bien passé.
Le moteur a de la pêche, et l'embrayage fonctionne parfaitement. Un de nos amis trialistes qui a eu des fantic et qui a encore une fantic clubman 125 l'a essayé et a confirmé qu'elle marchait bien.
Depuis, ça a été une grosse revue de détail semaine dernière : "dérouillage" du disque avant pour accroître son efficacité, nettoyage complet du frein a tambour arrière et peaufinement de son réglage, graissage du câble d'embrayage pour donner plus de douceur et beaucoup d'autres petits détails.

En gros, il ne reste plus grand chose pour pouvoir rouler correctement avec.
Il reste ce kick de brun ressoudé à partir d'un kick d'une autre moto qui interfère avec le genou et qui empêche de freiner correctement de l'arrière (je résoudrai ça en trouvant un kick d'origine fantic).
Elle est plutôt sonore au niveau du silencieux intermédiaire et je trouve aussi qu'elle fume beaucoup, bon je verrai quand j'aurai vidé le réservoir, je préférerai que ça ne vienne pas des joints de vilebrequin.
Et je me pose enfin des questions sur le kit chaîne de la 201, j'ai un pignon de 12 et une couronne de 38 dents. Mais apparemment, en première monte c'était du 13 x 52, donc pas vraiment pareil! Comme la couronne est morte, je me demande quelle dimension je vais choisir? Les 201 en photos sur internet semblent avoir des couronnes plutôt à 52 dents et les couronnes de 38 semblent plutôt montées sur les 241 et 301... quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?

ARAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca avance!

Message  big lebowski le Dim 18 Mar - 12:09

je pense que les 201 etaient montés (comme les 125)avec un pas de chaine en 12,7 et non 15,9mm;d'ou la difference de couronne...ce qui compte c le rapport...

big lebowski

Message  BUGS le Dim 18 Mar - 16:32

Sur ma 301, je suis en 11*39, je l'ai eu comme ça et ca va bien pour du trial pépère mais aussi pour rouler un peu sur un chemin

BUGS

Message  popelo34 le Dim 18 Mar - 23:14

Les rapports d'origines sont très bien.

popelo34

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut