Preparation pour courir avec une 198 A

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Preparation pour courir avec une 198 A

Message  Papagaz le Dim 18 Mar - 18:20

Bonjour
J'envisage de remettre ma vieille 198 A que j'ai depuis un bon moment avec laquelle je voudrai refaire quelques courses en anciennes
Je recherche quelques améliorations à faire !
Si quelqu'un à deja modifié les cales pieds , la position? je suis preneur
Merci d'avance
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  chriscool le Dim 18 Mar - 20:29

Sur la mienne j'ai mis un carbu MIKUNI , le condo sous le reservoir et une paire de betor tout neufs que je n'ai pas pu tester encore
il faut absolument un sabot un peu enveloppant et il faudrait que j'améliore la fourche mais elle est déjà pas d'origine à priori des tubes marzochi dans des fourreaux betor et des T de fourche bizarres
Pour le reste il faudrait que le pilote roule plus souvent mais ma petite famille me bouffe tout mon temps
Bientot l'heure d'été et des soirées plus longues sunny cheers
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  Papagaz le Lun 19 Mar - 19:05

Bonne idee pour le condo par contre le but est de pouvoir le changer au plus vite!
J en ai vu un au pied du cylindre
Pour rouler tu à raison j envisage peut etre de mettre ma Beta Evo 290 aux oubliettes
Je roule en ce moment avec un Fantic 200 c est vrai que en roulant en Expert c est pas évident
de bien finir quand tu roule que deux ou trois fois par année avec la moto
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  lolo750paso le Lun 19 Mar - 23:19

Pareil mikuni, allumage électronique bultacouk, un frère mécano personnel, résultat: une horloge. Un peu de fumée diront les jaloux...
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  popelo34 le Mar 20 Mar - 1:04

Ya rien à faire sur un BUL c'est déjà une moto de course...
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  BB le Mar 20 Mar - 13:34

"off" course bb
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  nico le Mar 20 Mar - 20:05

chriscool a écrit:Sur la mienne j'ai mis un carbu MIKUNI , le condo sous le reservoir et une paire de betor tout neufs que je n'ai pas pu tester encore
il faut absolument un sabot un peu enveloppant et il faudrait que j'améliore la fourche mais elle est déjà pas d'origine à priori des tubes marzochi dans des fourreaux betor et des T de fourche bizarres
Pour le reste il faudrait que le pilote roule plus souvent mais ma petite famille me bouffe tout mon temps
Bientot l'heure d'été et des soirées plus longues sunny cheers

tout a fait d'accord.
Pour résoudre le probleme du frein arriere peu efficace avec la pédale a droite, tu peu aisement monter une roue ar de TY avec son tambour et sa tige a adapter sur la pédale, c'est pas cher (environ 30€ sur leboncoin) et sa marche bien!
C'est la prochaine modif que j'envisage sur ma 198
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  totau le Mar 20 Mar - 21:29

nico a écrit:
Pour résoudre le probleme du frein arriere peu efficace avec la pédale a droite, tu peu aisement monter une roue ar de TY avec son tambour et sa tige a adapter sur la pédale, c'est pas cher (environ 30€ sur leboncoin) et sa marche bien!
C'est la prochaine modif que j'envisage sur ma 198



Et porquoi pas acheter une TY comme ça tu as ET le mikuni ET la roue qui freine scratch scratch

Et ça laissera aux amoureux de la marque ibérique si souvent championne le plaisir du serrage de fesses dans les descentes au moment du freinage avec le sélecteur !!!!!
Un peu provoc mais pas pu me retenir drunken drunken drunken Désolé......

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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  nico le Mar 20 Mar - 22:06

j ai aussi la TY Very Happy
Mettre une couche a chaque fois que je sort la Bultaco, jsui pas fan!!!! lol
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  chriscool le Mer 21 Mar - 6:56

C'est pas TOTAU qui attaque une restauration d'une autre BUL (la 4 eme)
qui aime bien châtie bien Very Happy
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  lolo750paso le Mer 21 Mar - 9:01

Freine très bien ma 198, frein à droite pourtant, suffit d'avoir assez de bras de levier et pas chausser en dessous du 46...
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  Eric Pierson le Mer 21 Mar - 11:28

Sur avec un peut de bricolage sur les Bul pas besoin de se Japoniser , j'ai mis a l'avant et a l'arriere des leviers longs , inversè la commande (tous les jours en ville en moto selecteur a gauche) une pédale bricolée une grosse gaine doublèe de thermorétractable (encore plus de rigiditè ) un gros cable , des garnitures refaites et preparèes ad hoc , et ma fois pour moi pas de frayeur , méme pour le carbu je suis resté disons latin , avec un Dell Orto pbhl 26 , qui avec les bons gicleurs , et , je trouve extaordinaire surtout pour le couple a bas régime , et démarrage 1/4 de tour avec un ralenti de sénateur !!!

Viva Bultaco a+ dans les zones Eric
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Re: Preparation pour courir avec une 198 A

Message  hyperfred le Mer 21 Mar - 15:17

Après en avoir fait l'expérience, changer les calles pieds pour des "vrais", ça améliore pas mal.
Niveau carbu, je suis en mikuni et pas de pb.
Niveau allumage, rupteur et condo neuf, jamais eu de pb depuis.
A voir aussi les ressorts de fourche souvent un peu faiblards et les amortos bien sûr.
Pour le moteur, il va sans dire qu'un piston neuf plus réalésage, ça va nettement mieux qu'un vieux moteur qui joue des castagnettes.

Après, on passe dans les plus gros travaux...
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