Choix d'une ancienne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'une ancienne

Message  Marco 13 le Mar 27 Mar - 22:42

Salut à tous , je suis pas préssé mais j'ai envie d'une ancienne en 125 maxi ou kité , j'aurais aimé vos avis .
Je suis attiré esthétiquement par les cota 123 à garde boue chromés sortie dans les 70's
J'aime également les ty style 1k6 , les fantic , j'aime aussi les bultaco sherpa etc etc , j'arrete sinon vous allez penser que je les aiment toutes , j'en ai vu de très belle sur le bon coin mais certaine non pas de CG ! cela peux t'il poser un probleme ?
Pour orienter mon choix , il faut savoir que je n'ai fait que du trial " amusement " j'ai commencé à l'age de 39 ans , en gros , je monte pas aux arbres , ensuite , niveau mécanique j'y comprend pas grand choses , je sais comment ca fonctionne mais je suis pas mécano .
C'est un peu pour ces raisons que j'avais acheté une scorpa car pas de soucis et peu d'entretien , d'ailleur j'ai vu que gasgas à sorti également un modele avec le moteur yam 4 t .
Merci à tous pour vos conseils

Marco 13

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une ancienne

Message  SJP le Mar 27 Mar - 23:09

Bonsoir, une machine qui ressemble un peu à ta Scorpa,en comportement et fiabilité:Honda TLR 200. N'ait pas peur du 200, il est tres asseptisé: franchement je crois qu'il est moins puissant qu'une triumph cub 200 de 1964.
Les 125 anciennes sont vraiment peu puissantes, donc dangereuses: ce n'est qu'un avis personnel....................

SJP

Re: Choix d'une ancienne

Message  Ange le Mar 27 Mar - 23:29

jp santure a écrit:Bonsoir, une machine qui ressemble un peu à ta Scorpa,en comportement et fiabilité:Honda TLR 200. N'ait pas peur du 200, il est tres asseptisé: franchement je crois qu'il est moins puissant qu'une triumph cub 200 de 1964.
Les 125 anciennes sont vraiment peu puissantes, donc dangereuses: ce n'est qu'un avis personnel....................
bonsoir,
tu ne me rassures pas là JP avec les 125 anciennes... mais heureusement, mon projet en cours concerne une 175.... très ancienne. Twisted Evil
mkf, fais comme moi, monte toi une machine sur mesure... une Tobec ou Peugeot 175, je crois que j'en connais autant que toi, je me sentirai moins seul et l'on sera deux à avancer en même temps à la même vitesse dans les zones Rolling Eyes
Cordialement.

Ange

Message  goupi le Mer 28 Mar - 22:04

Une Fantic bien sur....what else?

goupi

Message  trial07 le Jeu 29 Mar - 2:41

La 125 SWM avec son fabuleux moteur ROTAX ,me semble etre un bon choix
Dommage que les cours s'envolent!!!!!!!!

trial07

Message  Eric Pierson le Jeu 29 Mar - 7:46

Bonjour , pour ton choix de bécanes en 125 cm3 et d'apres ta description je dirais que le choix et vaste , bon pour le 4 temps sans trop de bricolage il n y a que Honda , mais les prix pour une machine en bon état sont assez élevés , bien sur avec la carte grise , apres il y a surtout pas mal de ty 125 a des prix corrects , avec l'avantage de les ameliorer facilement pour en faire des machines tres compétitives exemple avec Domty , Florian , Ceventy, et bien d'autres n'oublions pas les petites Montesa (pas les 1ere série j'en ai eut une en 1974 assez fragiles) mais les blanches comme celle de Ricardo et d'autres aussi du forum, qui marchent super bien , pour moi le choix et un savant mélange , entre l'état (surtout si tu ne bricole pas trop évite les épaves) la carte grise pour moi imperative, le prix , et la distance ou tu peut la voir, et ne pas ce précipiter.
Si tu veut voir des anciennes il y a Dimanche 1/04 a côté de Nimes un trial avec les anciennes et des modernes, 3/4 h de route je connais bien la route car je passe souvent vers chez toi , il y aura je pense quelques membres du forum , en plus une tombola pour gagner un Fantic 240 !!!

Bonne recherche Eric

Eric Pierson

Message  twinmaniak le Jeu 29 Mar - 8:48

je vais precher pour ma paroisse...la cota 123 .... pourquoi cette machine est elle interessante? Deja c'est la premiere vraie 125 de trial (la ty necessitait un tout petit peu de modif et la lobito est une rando, les sherpa 125, fantic et swoume sont venues aprés), ensuite c'est super bien construit une montesa, simple et bien monté. La fiabilité est celle d'une moto de trial de 30 ans d'age, assez bonne. Elle est tres maniable, legere. Points forts: beaucoup de pieces, cote des motos basses (va comprendre charles), refabrication des pieces, peu de changements suivant les années (pas comme une 247),solide, simple, coque indestructible, legere, agile....points faibles: l'amal d'origine, l'allumage qui demande un coup de main pour regler l'avance (le reglage tiens longtemps),ces saloperies de pneus en 17 et 20 introuvables, par contre pour un usage zone, je ne prendrai pas les gardes boues alu, en cas de chute , ils derouillent et pour finir, les vitesses sautent un petit peu !!!!! et pourquoi, si tu as le permis , ne pas opter pour la 172 , la meme avec plus de couple en bas.
Ma 123 va passer en 172 avec un mikuni,moteur, embrayage et bas moteur refais, amortos et ressorts de fourche neufs et aura des roues de 18 et 21 , voila ce qui en fera une machine efficace.je garderai l'allumage à rupteurs
En gros , il y a beaucoup de bonnes motos...quand on se balade avec mon pote , il a une ty 125, on echange, les motos sont si differentes, que c'est dur de choisir !!!!!

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Choix d'une ancienne

Message  SJP le Jeu 29 Mar - 12:49

Alors les gars vous dormez? Ceux qui roulent en 125 vous manquez de caractère, comme vos brèles!!!!!!!!!!!
Pareil celui qui roule en Harley en general il n'est pas haut sur pattes, plutot vieillot, lent et gros.
celui qui roule en DUCAT Panigale est plutôt jeune, vif et sportif..............
Je vous dis ça parce que, je dis que vos debroussalleuses sont dangereuses et vous ne reactionnez pas. Je vous taquine un peu
Personnellement je crois que le plus dangereux en trial c'est de repartir en arrière: donc de ne pas franchir l'obstacle, ou de pas gravir une belle montée = attention aux chevilles et genoux.
C'est aussi pourquoi je n'aime pas les MONTESA (Un petit coup vers l'eternel rival) à cause de leur fichu boite dont les rapports n'arretent pas de sauter: même en descente, j'avais env 10 ans sur une 348, le 1er me saute=sautage d'un mur de 4m= 4 points de suture. Alors une MON 125: jamais
Plus serieusement je crois qu'il faut en avoir plus que pas assez (n'ayait pas de mauvaises idèes derrière la tete) : je préfère doser les gaz que pedaler..................

SJP

Message  Eric Pierson le Jeu 29 Mar - 13:03

Tu raison JP , j'ai horreur de la marche arriere en trial , sur la bul les vitesses ne sautent pas mais oui c'est possible elle peut repartir en arriere (j'ai testé) et je naime pas ça !!

Eric ki va de l'avant !

Eric Pierson

Message  twinmaniak le Jeu 29 Mar - 14:03

j'avoue la vitesse qui saute , toujours au mauvais moment....c'est tres casse gueule, aprés pour ce qui est de la faisabilité des obstacles, c'est plus le potentiel du pilote que de la machine qui aremettre en question Smile
perso, je trouve la 125 plus facile grace à sa legereté, 10 kilos de mois qu'une grosse c'ets pas une paille

twinmaniak

Message  MICHEPIED le Jeu 29 Mar - 15:12

la moto ideale pour debuter et pour la suite aussi
HONDA 125 TLR
pourquoi
entretien zero des pneus de l huile (moteur)
existe avec carte grise
sa freine
c est fiable c est fiable
ça peut facilement se kiter en 175 (presque la moto ideale )
c est un modele dont on trouve encore les pieces

Et puis c est un mono 4 temps
suffisant non ????

MICHEPIED

Message  twinmaniak le Jeu 29 Mar - 15:20

deja le choix principale, c'ets deux ou quatre temps. different, pas le meme plaisir mais bien les deux !!! ensuite c'ets un peu l'occasion qui fait le larron, vaux mieux acheter une jolie TY à quelques kms que de faire 200 bornes pour la moto qu'on veux à tout prix mais au final, bien tapée

twinmaniak

Message  twinmaniak le Jeu 29 Mar - 15:31

il faut imperativement une cg, sinon pas assurable, pas utilisable en rando car une moto qui roule dans les chemins doit avoir une CG, une assurance et etre conforme au code de la route. il y a des controles et rouler avec des machines pas en regles ne nous servira pas et donnera des arguments aux anti motos de tous poils!!!!

twinmaniak

Message  goupi le Jeu 29 Mar - 17:57

Avec une Fantic 125 pas de retour en ar....nananèreuuuuu!!!!

goupi

Choix d'une ancienne

Message  SJP le Jeu 29 Mar - 18:09

Mais oui, si tu veux je te montrerai quelques rampettes sympa, du style HILL CLIMBING : on vera la reaction du 125, et alors on vera qui nananèreeeeeeeeeeeeeeeeee le dernier..
lol! lol! lol!

SJP

Message  goupi le Ven 30 Mar - 22:10

Il faut lire le comparatif d'avril 78 de moto verte,
à la ligne "puissance accélération" et "couple"
Faut essayer pour voir......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goupi

choix d'une ancienne

Message  SJP le Sam 31 Mar - 1:28

Goupi, trés bien le FANTIC, la YAM est trés loin derrière..
FANTIC cheers
MONTESA rabbit
YAMAHA Sad

SJP

Message  domty le Sam 31 Mar - 8:41

jp santure a écrit:Goupi, trés bien le FANTIC, la YAM est trés loin derrière..
FANTIC cheers
MONTESA rabbit
YAMAHA Sad
Il est dit quelque part, qu'un jour, les derniers seront les premiers........Ne cédons pas à la provocation...... lol! lol! lol!

Dominique.

domty

Message  RICARDO (Admin) le Sam 31 Mar - 9:25

Salut mjk66

Perso je possède un montesa 123 de 1982, une moto de fille comme disent les copains !
Elle en a surpris plus d'un dans les zones, surtout pour ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer !
Ils veulent tous voir ce qu'il se trouve dans son moteur et soupçonne le proprio d'avoir monté un kit 200 !

Ils ne se douaient pas a ce moment là qu'ils viennaient d'essayer une vraie et pure 125 de trial !

Moto que je te conseille Ange si tu veux te faire plaisir !

Ma 123 à voir ici:

A+ Ricardo

Ah et j'allais oublier, "Viva Montesa !!!" Razz

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  Marco 13 le Jeu 26 Avr - 22:28

Salut à tous , merci à tous pour vos réponses et conseils.
Ricardo , peux tu me dire s'il est assez facile de trouver les pieces pour ta cota 123 .

Marco 13

Message  Marco 13 le Jeu 26 Avr - 22:46

Dans ma recherche d'une ancienne , jai mis aussi la honda tlr 125 et j'ai vu sur LBC ce modele , mais le prix ! 2900 euro !!!
Dommage car c'est vraiment un modele de moto que j'aimerais , pourriez vous me dire quel serai le prix le plus sensé pour cette TLR .
PHOTO ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +++

Marco 13

Message  Pedraforca le Jeu 26 Avr - 23:36

mkf66 a écrit:Salut à tous , merci à tous pour vos réponses et conseils.
Ricardo , peux tu me dire s'il est assez facile de trouver les pieces pour ta cota 123 .

Si tu t'intéresse à la 123 celles de 78/80 ont le look des classiques et des jantes de 18/21 donc pas de problèmes de pneus... A partir de 80 la 123 blanche fait un pas vers plus de modernité. En ce qui me concerne pas de pb de pièces mais bon, je suis à la source (Barcelone) !

Pedraforca

Message  Marco 13 le Ven 27 Avr - 0:07

Pedraforca a écrit:
mkf66 a écrit:Salut à tous , merci à tous pour vos réponses et conseils.

Si tu t'intéresse à la 123 celles de 78/80 ont le look des classiques et des jantes de 18/21 donc pas de problèmes de pneus... A partir de 80 la 123 blanche fait un pas vers plus de modernité. En ce qui me concerne pas de pb de pièces mais bon, je suis à la source (Barcelone) !

Une 123 apres 80 , comme celle de ricardo , blanche .
ou celle ci à madrid , cela ne me poserai pas de probleme vu que j'ai de la famille à alcala de henares , c'est plutot le prix qui coince bien qu'elle soit à premiere vu superbe .

Marco 13

Message  robinhood le Ven 27 Avr - 13:36

Salut mkf66
pour la tlr bleue je ne te la conseille pas(en plus je la connais...), c'est trop cher, tu peux trouver (avec un peu de patience et en surveillant les sites d'annonce et forums d'anciennes) une 125 aux alentours de 1500€(en général toutes les 125 tlr ont une carte grise, si ce n'est pas le cas passe ton chemin...), par contre il faut dégainer vite fait et aller au plus vite la voir (ou envoyer un pote) ou la chercher car elles sont recherchées
Tu peux te créer des alertes sur Google avec des mots clés, par exemple "125 tlr" et être prévenu dès la parution d'une annonce.En tout cas si la mécanique n'est pas trop ton truc c'est un bon choix
a+ robinhood

robinhood

Message  Marco 13 le Ven 27 Avr - 14:05

robinhood a écrit:Salut mkf66
pour la tlr bleue je ne te la conseille pas(en plus je la connais...), c'est trop cher, tu peux trouver (avec un peu de patience et en surveillant les sites d'annonce et forums d'anciennes) une 125 aux alentours de 1500€(en général toutes les 125 tlr ont une carte grise, si ce n'est pas le cas passe ton chemin...), par contre il faut dégainer vite fait et aller au plus vite la voir (ou envoyer un pote) ou la chercher car elles sont recherchées
Tu peux te créer des alertes sur Google avec des mots clés, par exemple "125 tlr" et être prévenu dès la parution d'une annonce.En tout cas si la mécanique n'est pas trop ton truc c'est un bon choix
a+ robinhood
Merci pour ta réponse , j'ai raté une tlr tres propre et pas loin de chez moi , je suis juste arrivé 3 heures après sa parution Lol , faut vraiment etre super rapide .
J'avais aussi pris contact avec une personne qui vendais un modele en superbe état , mais elle était en belgique ....
je vais m'armer de patience .

Marco 13

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut