Problèmes d'allumage

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Problèmes d'allumage

Message  bul325 le Ven 4 Mai - 21:45

Bonsoir j'ai remis en route une 320 tl que j'ai acheté il y a quelques années,elle marchai super bien
un peu riche,le carbu étant en mauvais état,je l'ai répare avec un qui me restai d'une gas gas, ca
demarre au premier coup,puis elle s’arrête,je redémarre plusieurs fois, mais si je coupe elle cale, puis ne veut plus démarrer, je regarde la bougie, plus d’étincelle, le remplace, pareil,je remplace la bobine ,rien, puis je fais toucher le fil d'arrivé a la bobine, a la masse et la il y a de l’étincelle,est ce que si le condensateur claque,je n'ai vraiment plus d’étincelle a la bougie, si quelqu'un connait bien
ce modèle, peut être pourra t'il me renseigner, je n'ai pas démonter le volant car je n'ai pas d'arrache , merci pour les renseignements
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Re: Problèmes d'allumage

Message  JMD le Ven 4 Mai - 22:05

il suffit quelques fois d'un petit coup de papier de verre 600 sur chaque face des contacts
des vis platinés ,souflette d'air ,bombe de contact, re souflette d'air ,et voilà !
amitié à maud
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Re: Problèmes d'allumage

Message  bul325 le Sam 5 Mai - 21:29

Ce matin j'ai repris tout cela,j'ai nettoyé le vis, j'ai pu enlever le volant sans arrache, il n’était pas très bloqué,j'ai nettoyé l’intérieur du volant , bobines, vis tout remonté et c'est reparti, je pense qu'il faudra remplacer , vis et condensateur, celle la je pense la restaurer,je vais vendre certainement le bul ,merci jean marc pour tes conseils jp
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Re: Problèmes d'allumage

Message  JMD le Dim 6 Mai - 8:46

salut jp
j'espére que tu a solutioné ton probléme alumage ,on c'est recontrés a l'époque
quand tu suivait maud dans les trial et de mémoire son frére tournait aussi ! ça fait
plaisir que tu soit venut à l'ancienne !et qui sait ! peut etre que maud va suivre ? alors là
dur pour nous !! Crying or Very sad
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Re: Problèmes d'allumage

Message  Serge le Dim 6 Mai - 9:02

Salut Bul325

Je suis sur que tu auras beaucoup de plaisir avec ton swm, on arrive à les faire aller comme il le faut, mieux qu'a l'époque.

Je pense que tu peux mettre tout le carbu de la gas car eux aussi on évolués.

Coté règlage, il faudra, peut être, diminuer le gigleur principale car le moteur prend moin de tours et remonter l'aiguille car les refroidissement à air chauffent plus et on besoin de plus d'essence en bas.

C'est mon avis, attendons les idées des autres membres, ca ne va pas tarder.

Bon travail.

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Re: Problèmes d'allumage

Message  JMD le Dim 6 Mai - 9:36

d'accord avec serge,pour la mienne c'est un 55 ralenti \ 85 marche ,nickel éguille
2éme cran ensuite réglage de la vis de richesse ,personnel ,je démonte trés souvent le
carbu pour un nettoyage complet souflette des gicleurs et transfers et réglages divers ,important !!
la swoum et une moto formidable ,mais seulement quand ça marche bien (comme toutes
d'ailleurs ) !!!!!!
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Re: Problèmes d'allumage

Message  big lebowski le Dim 6 Mai - 13:44

Alors la les gars JE SUIS PAS D ACCORD DU TOUT!! ça marche TOUJOURS BIEN un swoumm!! bon, faut nettoyer le barcu,le pot,changer les vis+ condo...en fait,un rotax,tu le mets sur la table,tu lui montres un bidon d"essence,tu le menaces avec un colt 45,et je te jure qu'il demarre... Very Happy
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Re: Problèmes d'allumage

Message  Serge le Dim 6 Mai - 13:59

Salut à tous

Big lebowski à raison;

Avec un nettoyage et de nouvelles vis platinées elles démarrent toujours au quart de tour.

Mais le carbu aussi s'use. Lorsqu'on a l'occasion de mettre un nouveau, il faut en profiter.

Serge

Ce dimanche 6.05.2012, il pleut depuis le matin, impossible de sortir la belle.
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Re: Problèmes d'allumage

Message  big lebowski le Dim 6 Mai - 18:55

C'est vrai qu'un carbu neuf c mieux,;mais les miennes ont des carbus d'epok,pas trop pourris et ça l efait..
De ttes façons, rien ne vaut l'allumage a vis/ electronique sans batterie,car au demarrage au kick,on devellope pas assez de vitesse de rotation pour avoir suffisament d'energie pour charger le CDI...mais ya aussi des stators a rupteurs qui valent rien...

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Re: Problèmes d'allumage

Message  bul325 le Dim 6 Mai - 22:29

jean marc ducros a écrit:salut jp
j'espére que tu a solutioné ton probléme alumage ,on c'est recontrés a l'époque
quand tu suivait maud dans les trial et de mémoire son frére tournait aussi ! ça fait
plaisir que tu soit venut à l'ancienne !et qui sait ! peut etre que maud va suivre ? alors là
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Alors j'ai pas changé complètement le carbu car au niveau de du raccord caoutchouc, celui du gas est plus etroit en diametre, alors j'ai enlevé les flotteurs du carbu swm, puis j'ai remplacé la cuve, avec les flotteurs du gas,sur le vieux carbu,la cuve etait pourrie, en la démontant le gicleur, du
starter s'est cassé en deux,je l'ai remplacé mais j'etais obligé de remonter la cuve du gas car le puit etait plus grand sur la vieille cuve, mais je verrai si je peut fabriquer une entretoise, je remonterai celui du gas complet, ou alors j'ai un mikuni que j'avais sur un beta,si quelqu'un a une astuce pour raccorder le carbu du gas, a la SWM ,
Jean marc, je ne me souvient pas de toi par le nom ,mais c'est sur qu'on se connait,essaye un peu de me rappeler, ou on se voyait, c'est vrai qu'il y avait aussi mon fils Sonny , en tous les cas Maud ne reviendra pas au trial,elle a tout arreté, en plus son copain faisait aussi du trial, mais vas savoir, je vais essayer de retaper en gros la SWM car a mon avis c'est mieux que le bul, car ça freine mieux, puis j'aime bien cette moto, je vais essayer de vendre le bul,sinon je le referai mais il y a plus de boulot
je vais mettre quelques photos, a + jp
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