Lifting TY

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Alain P59 le Mar 1 Mar - 20:22

Ouais, le poumon doit disposer d'une liaison avec l'admission d'un diamètre bien plus grand et avoir une circulation interne bien plus "active"...

Le but étant de disposer immédiatement d'un volume de mélange gazeux frais... Ce qui est impossible au bout d'une longue durite de faible diamètre et d'un poumon sans ventilation.

Alors, bien entendu cela peut "correspondre à", ou favoriser une technique de pilotage, ou à une adaptation de ton pilotage en fonction de la réaction. Mais je doute d'une efficacité réelle universelle... En tous cas, certainement pas plus qu'une admission "longue".

Neutral

Alain P59

Messages : 4298
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  ponthier le Mar 1 Mar - 20:56

c'est bien ce que je disais .. trop beau pour etre miraculeux ;ça n'a d'ailleurs pas duré longtemps en serie ...
mais bon ,chacun son ressenti.
il parait plus "prometteur de bien accorder les pieces au montage ( pas du genre:je jete tout  en vrac et je secoue  energiquement ) et peaufiner les reglages
c'est a ajouter au systeme de fourche antiplongée pas plus utile ,voir efficace

ponthier

Messages : 1309
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  domty le Mar 1 Mar - 22:37

On est bien d'accord, pour les "miracles" il y a des solutions plus radicales que le yeis, mais un petit plus n'est pas a dédaigné si il est avéré comme c'est le cas sur la moto essayée. A voir si je retrouverai le même petit plus sur ma moto..... Rolling Eyes

Dominique.

domty

Messages : 3381
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 58
Localisation : Les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Mer 2 Mar - 17:54

domty a écrit:Bonsoir Pascal, elle va manquer cette belle TY sur notre rassemblement de demain (quoi qu'en partant maintenant avec une bonne réserve de café fort, tu peux être à Lançon en début de matinée...... Razz ). Je vois que toi aussi tu va tester le YEIS , en ce qui me concerne, j'ai également réuni les pièces et je monte le bazar la semaine prochaine. J'ai pu tester la TY d'Alex dans les deux configurations, avec et sans, et si ça n'apporte rien à haut régime, le moteur est un peu plus souple et coupleux à bas régime, avec une réponse un peu plus franche à l'ouverture, ce n'est pas négligeable quand on est à l'arrêt devant une marche, et le bruit de la moto est bien différent. Fais nous part de ton ressenti quand tu aura réglé ta moto......

Dominique.
Arghhhhhhhh tu tournes le couteau dans la plaie.

Et oui oui, ça m'aurait fait super plaisir et un max de bien de vous rencontrer en fin...mais pas de virée en Ardèche en ce moment.

Par contre, je vais aller au trial AFATA de la Roche en Bresnil...je crois que cela intéressait qlq un d'entre vous Question Exclamation si ça se confirme, ce serait génial de s'y retrouver  <a href=\

Au plaisir d'y arriver un jour,
Cortrialement,

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  sanchez le Mer 2 Mar - 18:00

Quel dommage , tu a raté une belle journée  Rolling Eyes

sanchez

Messages : 5568
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Mer 2 Mar - 19:37

Sadique  Very Happy

Tu m'achèves Sanchez.

J'espere qu'il y aura un topo et des photos de cette reunion historique.

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  domty le Mer 2 Mar - 21:37

Oui Pascal, j'ai prévu de faire le déplacement à La Roche en Brénil, un superbe trial que je désire faire depuis longtemps . Ce sera probablement l'occasion de se rencontrer.......  Very Happy

Dominique.

domty

Messages : 3381
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 58
Localisation : Les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  sanchez le Jeu 3 Mar - 1:35

Oui peut être , mais il n'y aura pas la patrouille de France  Twisted Evil

sanchez

Messages : 5568
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  sanchez le Jeu 3 Mar - 1:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sanchez

Messages : 5568
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 56
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Jeu 3 Mar - 20:23

domty a écrit:Oui Pascal, je vais faire le déplacement à La Roche en Brénil,un trial que je désire faire depuis longtemps . Ce sera probablement l'occasion de se rencontrer.......  Very Happy

Dominique.
Super news  Very Happy

revisez vos fondamentaux sur l'humide car, si c'est comme l'an passe, il y a au moins 3 zones 100% torrent !
tongue

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  ERIC88 le Ven 4 Mar - 7:13

Torrent  Shocked,t'es pas de Marseille des fois, petit ruisseau tranquille lol! je dirais,mais bien technique quand même  <a href=\

ERIC88

Messages : 260
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 53
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Sam 5 Mar - 18:54

Hello,

Après une après midi de zones, voila mes 1ere impressions à chaud, avec le set suivant : Clapets carbones souples + pipe d'admission 350 RDLC + poumon de reprise (de dtlc)!

Et bien, comme dit mon fils : "ça envoie du steak !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=> + de couple tout en bas,
=> réponse + vive au tout début de la poignée,
=> déplacement de la courbe de puissance vers le très bas et vive réaction.

Bref, c'est beaucoup plus vif....et pour tout dire peut être un peu trop :
- la roue perd un peu d'adhérence sur les marches,
- il faut revoir le dosage pour l’après obstacle...
- encore plus utiliser l'embrayage dans la sortie du très serré,

En fin d’après midi, j'ai mieux maitriser Tytyne et mieux dosé les watts => J'espère que cela ira pour Caisnes, car je n'ai pas la possibilité d'un nouvel entrainement d'ici là.

En attendant j'ai sorti la crème d''Arnica car j'ai mal aux 2 poignées ( et non eric88, je ne suis pas de Marseille..),

cortrialement,

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  ponthier le Sam 5 Mar - 19:11

premiere fois que j'entends dire que le systeme est efficace ( sur l'IT 250 ,avec ou sans = pareil )..
mais ,si ça fonctionne sur la TY  tant mieux ! c'est pas cher a trouver et pas dur a installer,donc ,tout benef..
comme quoi,ça sert toujours de tester ,meme des idées dites" farfelues" :on a parfois de bonnes surprise..
moralité:si je rachete,un jour,une TY , bah,j'essaierai le truc !

ponthier

Messages : 1309
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  flo69 le Sam 5 Mar - 19:26

Bonjour, tu as essayé sans le poumon juste avec les clapets carbones souples ?
pour vraiment voir le + de celui-ci .
flo

flo69

Messages : 176
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 53
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

lifting TY

Message  bricole 63 le Sam 5 Mar - 19:32

Salut
     Un truc me chiffonne avec l'exploitation du fameux poumon.Toute ma jeunesse a ete
  bercee par l'amelioration des 2 temps.Comme les kits n'existaient pas,il fallait se demerder
  avec les moyens du bord.
     Pour augmenter la precompression on se faisait chier ,pour diminuer les volumes morts dans les carters,en mettant une frette mince autour des masses de vilebrequin qui servait
 a contenir le volume de balsa sculpte pour bourrer le volume perdu par les decoupes ou
les trous d'equilibrage .Meme verni,le balsa partait en miettes a l'usage.Maintenant,les
 vilebrequins en kit ont des morceaux de plastique rajoutes pour remplir le role,c'est beaucoup plus facile.Là on se rend compte de l'effet produit par un volume mort reduit
 qui augmente la pression de transfert donc la reprise en bas.
     Et là,on en vient a ma prose:a quoi ça sert de se faire chier a reduire les volumes morts
 si par effet de mode on les augmente avec ce fameux poumon miraculeux qui est en
 relation directe avec les carters pompe et en augmente le volume ?
                 Claude

bricole 63

Messages : 505
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 67
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Sam 5 Mar - 19:38

C'est le résultat d'un ensemble : clapets carbone, pipe rectiligne de rdlc, carbu aligne en 140, grosse boite pile poile dans l'axe + le poumon...faut suivre les gars.

 Cortrialement


Dernière édition par JOUIN le Sam 5 Mar - 21:30, édité 1 fois

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  gilbert le Sam 5 Mar - 19:39

Very Happy salut PASCAL tu vas regretter  d'avoir alléger  le volant ???

gilbert

Messages : 1526
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 57
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  flo69 le Sam 5 Mar - 21:02

Prochain épisode : raccorder le poumon de reprise…mais après essai de ce 1er stade, histoire de voir étape par étape, ce que cela apporte.

A suivre donc,
Vavavroum


désolé Pascal j'ai du rater un épisode !

flo69

Messages : 176
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 53
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Sam 5 Mar - 21:31

Non Flo, tu as bon => c'est tout ça + le poumon Wink

Gilbert, je viens de retrouver du couple mais sans perdre de vivacité ( bien au contraire..) donc je garde le volant allégé => à moi de me bouger le c... pour faire évoluer mon pilotage et apprendre à jouer de l'embrayage. Surprised et maîtriser la bête hihi.

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Alain P59 le Dim 6 Mar - 1:22

C'est chouette quand une modif apporte une amélioration.

Reste, comme le suggérait Flo, à essayer sans le poumon pour voir si ça ne marche pas encore mieux...

Neutral

Alain P59

Messages : 4298
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Fanch le Dim 6 Mar - 14:16

Bon je l'ai essayé moi cette TY racing !!! 
Et ben des watts en bas il y en a, même un peu trop à mon goût mais comme tous les goûts sont dans la nature 
Donc oui la modif est efficace surtout par rapport à la mienne qui pourtant marche bien avec la boîte à air made by florian 
Ne reste plus au pilote qu'à la maîtriser mais je doute pas que tu y arrive mon pascal
On verra ça a caisnes

Fanch

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Jeu 17 Mar - 7:54

Bonjour à tous,

De retour du trial de Caisnes, voila quelques infos complémentaires :
- le dosage de l’accélération devient plus naturel pour moi mais pas simple en début de course => on me suggère de passer à une poignée tirage long : votre avis svp ?
- Tytyne consomme beaucoup plus !!!! ( 1 tour /10 zones/14 km = sur reserve)
- je commence à jouer de l'embrayage : alléluia !

Bref: je dois persévérer pour optimiser et adapter mon pilotage aux nouvelles réactions de tytyne,

Une fois que tout cela sera devenu intuitif => je ferai des essais en séance, en débranchant le poumon...mais chaque chose en son temps, car sinon je ne vais plus savoir ou j'habite Very Happy

Cortrialement,

JOUIN

Messages : 753
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Alain P59 le Jeu 17 Mar - 13:03

Une poignée à tirage long sera moins en "tout ou rien". Ça permet de mieux doser, mais ça demande aussi un temps d'adaptation.
Et c'est une modif qui ne coute pas cher...

Elle consomme plus !? Ben, c'est qu'il doit y avoir des watts en plus ! <a href=\

Very Happy

Alain P59

Messages : 4298
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  zodiac_rouge le Jeu 17 Mar - 20:31

Parles nous plutôt en temps qu'en Kms.Sinon 14 kms plus les zones,à la louche disons 20 bornes,ça fait du 20L/100kms.Je trouve que c'est beaucoup pour ma part. Very Happy

zodiac_rouge

Messages : 550
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 57
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Alain P59 le Ven 18 Mar - 3:24

Boh, pour un "pisse-feu" de compétition, 20 ou 25 litres à l'heure c'est normal...

Mais tu oublies le litre d’Armagnac pour dynamitiser, heu dynamiser le pilote !

lol!

Alain P59

Messages : 4298
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum