Lifting TY

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  JOUIN le Ven 18 Mar - 6:19

zodiac_rouge a écrit:Parles nous plutôt en temps qu'en Kms.Sinon 14 kms plus les zones,à la louche disons 20 bornes,ça fait du 20L/100kms.Je trouve que c'est beaucoup pour ma part. Very Happy
Bah ça fait +/- 2h45 et sans tomber bien sur

JOUIN

Revenir en haut Aller en bas

Message  JOUIN le Ven 18 Mar - 6:22

Alain P59 a écrit:Boh, pour un "pisse-feu" de compétition, 20 ou 25 litres à l'heure c'est normal...

Mais tu oublies le litre d’Armagnac pour dynamitiser, heu dynamiser le pilote !

lol!
Pour le pilote qui essaye de tenir dessus....c'est plutôt regime Cognac : because son 1er ministre qui est Charentaise. pirat

JOUIN

Message  Alain P59 le Ven 18 Mar - 9:25

Very Happy

Alain P59

Message  JOUIN le Mar 5 Avr - 19:39

Hello,

En prévision du trial AFATA à Sancerre, du WE prochain...passage chez le dentiste pour tytyne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat : une dent en moins (51 au lieu de 52) et un "gros plombage" pour avoir une couronne pleine (merci aux cerveaux de la FFM...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé mais rien à faire pour mettre la photo dans le bon sens (nouvel outil ?)

Cortrialement

JOUIN

Message  gilbert le Mar 5 Avr - 21:21

gilbert

Message  zobcd83 le Ven 8 Avr - 17:28

JOUIN a écrit:Hello,

En prévision du trial AFATA à Sancerre, du WE prochain...passage chez le dentiste pour tytyne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat : une dent en moins (51 au lieu de 52) et un "gros plombage" pour avoir une couronne pleine (merci aux cerveaux de la FFM...)

Désolé mais rien à faire pour mettre la photo dans le bon sens (nouvel outil ?)

Cordialement
étonnant d'ailleurs que les rayons soient encore autorisés... lol!

Z

zobcd83

Message  Alain P59 le Ven 8 Avr - 18:09

@ Zobcd : Mon dieu, pourvu qu'ils ne lisent pas ton commentaire, sinon ils risquent de se pignoler grave devant ce genre de truc :

Sont bien cap'...

Shocked

Alain P59

Message  ERIC88 le Ven 8 Avr - 18:28

Salut Pascal,

Pourquoi que tu n'as pas coller un disque en plastique,ça se trouve tout fait dans le commerce, c'est plus light !

Titine est fin prête pour Sancerre  Smile

Bye

A Dimanche

ERIC88

Message  JOUIN le Dim 12 Juin - 10:47

Hello Eric,

ma couronne était morte => j'en ai profité pour en prendre une pleine Very Happy Very Happy

JOUIN

Message  JOUIN le Dim 12 Juin - 10:52

Hello,

Voila qlqes nouvelles de Tytyne :

Lors du dernier trial de la Roche en Bresnil…Tytyne a choisi les 2 dernières zones du dernier tour (ouf) pour manifester l’usure de son haut moteur via quelques calages intempestifs…

De fait , après trente ans de bons et loyaux services, une visite du haut moteur s’imposait…de plus, quelques coups de kicks - un peu virils - avaient également fait un peu tourner la tête de l’axe…

Bref, quand faut y aller : faut y aller !

Abracadara...
Et oui, un cylindre usée en trapèze = « cramage » à tous les étages  = un piston en mode Barbecue et un gling gling à bats régimes !

Du coup, déclenchement des travaux suivants*, à partir d’un cylindre que j’avais en rabe mais d’occase :
- Sablage culasse & cylindre, polissage de la cloche, peinture HT,
- optimisation/affinage des transferts comme sur mon cylindre actuel + réalésage,

et bien sur, New piston (qui fait 187 gr au lieu des 210 gr du vieux ??), new segments, new roulement de tête de bielle etc…

Puis réparation/Renfort/soudure de l’axe de kick,

Enfin, un set de joints + de l’huile de coude + une provision de quelques jurons…

La suite au prochain épisode, d'ici  2 pleins à 4%...en espérant qu’au final, Tytyne fonctionne aussi bien, voir mieux qu’avant !

Vavavroum

JOUIN

Message  Alain P59 le Dim 12 Juin - 15:32

Milliard, tu vas grimper aux arbres avec ça !

Very Happy

Alain P59

Message  JOUIN le Lun 13 Juin - 20:53

Hello Alain,

Bah va y avoir un délai...

En effet, après 2 pleins, je vois apparaitre 2 "désordres" :
- une fuite tenace sur le devant du joint de culasse...malgré resserrage de la culasse entre les 2 pleins,
- à chaud, un ralenti très (trop) élevé qui met longtemps à redescendre et sur lequel la visse ad hoc n'a pas d'effet !

ça sent la prise d'air...est ce qu'une fuite au niveau du joint de culasse peu produire cela ?

Merci de vos lumières Shocked

JOUIN

Message  Alain P59 le Mar 14 Juin - 11:04

Au joint de culasse, ce serait très étonnant. Par contre, au joint d'embase, c'est possible.

Vu que ça apparait justement après un démontage cylindre, je ne suspecterais pas les spis dans un premier temps.

As-tu essayé de vaporiser un peu de start pilot autour des parties suspectes ? N'oublie pas la pipe d'admission ou boite à clapet. Il ne faut jamais serrer les écrous trop fort à cet endroit !

Faudra sans doute démonter. Après vérification des plans de joints, tu peux toujours ajouter un peu de pâte à joint (bleue ou grise - démontage facile). Avec un joint "papier", il suffi d'en étaler des deux cotés avec le doigt. Inutile d'en mettre trop.

Alain P59

Message  ponthier le Mar 14 Juin - 12:11

une petite question (sans etre le rabat joie de service ) en regardant ton systeme de kick,un truc m'intrigue ...en bas on a l'impression que  trois ou quatres dents sont "ebrechées"...
illusion d'optique? (juste au dessus de l'alliance .. )
pour la culasse ,tu peux verifier la "planeité " du plan de joint :pas cher et rapide sur un plan bien plat ( vitre ou marbre )avec de la craie ou du bleu de... ,je ne sais plus le nom !                      peu de chance que le cylindre "bouge" mais la culasse peut avoir un peu "joué" si le moteur a surchauffé..
pour le coup du ralenti,ça evoque plutot une prise d'air avant la combustion ( donc plutot clapets ou pipe caoutchouc fissurée ( ce qui ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes 5 ty successives,mais tout est possible !)

ponthier

Message  JOUIN le Mar 14 Juin - 13:12

Hello messieurs,

Merci de vos remarques au combien judicieuses,

De fait:
- j'ai re-démonté la culasse...je ne vois pas d'anomalie => au cas ou, j'ai recommandé un joint neuf.
si la fuite perdure => puis-je mettre de la pâte en sus d'un joint cuivre ?

- sur l’embase = RAS = pas de fuite.

- j'ai aussi re-démonté la pipe de 350 RDLC (certes, elle avait bien marché jusqu'à là) ...mais il est vraie que je l'avais hyper serrée (!) et qu'elle est vieille et donc très dure/seche => je vais la changer par un modèle neuf et plus mou. Si le problème perdure => test avec du start pilote.

Enfin, coté kick, tout va bien...le léger biseau sur le coin de l'engrenage est là depuis au moins 20 ans donc RAS.

Voili voilou...du coup et ne pouvant rouler ce WE => je vais être obligé d'aller direct au trial Wingles sans séance d'essai !

je vous tiens au jus...et si d'autres on des idées = je prends !
cortrialement,

JOUIN

Message  Alain P59 le Mar 14 Juin - 15:28

Tu peux mettre de la pâte sur ton joint cuivre. A condition de ne pas en étaler partout comme un sagouin. Tu étales une toute fine couche avec le doigt, c'est largement suffisant pour boucher les diverses traces d'usinage ou fines rayures.

Jamais eu de soucis de démontage avec de la pâte à joint. En tous cas, elle colle toujours moins qu'un joint "papier" qu'il faut parfois découper et racler, quand il ne s'est pas déchiré avant...

Attention, au niveau du joint d'embase, il est parfois très difficile de détecter visuellement une fuite. A cet étage, c'est un mélange pur qui ne laisse pas toujours de trace, contrairement à la bouillasse cramée qui peut couler d'un joint de culasse.

Par contre, l'eau savonneuse te donnera une bonne indication. Moteur tournant œuf corse!

Pareil pour ta boite à clapet, tu peux mettre un peu de pâte. Ça ne fera aucun tort.

Encore une fois, quand il y a un problème à cet endroit, c'est souvent à cause d'un serrage trop généreux! Le plastique fait "banane". Very Happy

Tu mets les écrous ou boulons à la main, tu serres d'un demi-tour et ça doit être bon.

Après, pour pas que ça se démonte tout seul, un peu de vernis à ongle (chouravé discretos à ta moukère) et le tour est joué. Ou mieux, des écrous nilstop.

Je viens de regarder tes photos. Comme tu as des boulons, tu peux forer la tête pour mettre un fil. C'est encore mieux et ça a le look "pro".

Very Happy

Alain P59

Message  Fanch le Mar 14 Juin - 18:49

Courage mon Pascal tu vas y arriver à la faire fonctionner !!!
que la force soit avec toi

Fanch

Message  JOUIN le Mar 14 Juin - 19:07

Alain P59 a écrit:Tu peux mettre de la pâte sur ton joint cuivre. A condition de ne pas en étaler partout comme un sagouin. Tu étales une toute fine couche avec le doigt, c'est largement suffisant pour boucher les diverses traces d'usinage ou fines rayures.

Jamais eu de soucis de démontage avec de la pâte à joint. En tous cas, elle colle toujours moins qu'un joint "papier" qu'il faut parfois découper et racler, quand il ne s'est pas déchiré avant...

Attention, au niveau du joint d'embase, il est parfois très difficile de détecter visuellement une fuite. A cet étage, c'est un mélange pur qui ne laisse pas toujours de trace, contrairement à la bouillasse cramée qui peut couler d'un joint de culasse.

Par contre, l'eau savonneuse te donnera une bonne indication. Moteur tournant œuf corse!

Pareil pour ta boite à clapet, tu peux mettre un peu de pâte. Ça ne fera aucun tort.

Encore une fois, quand il y a un problème à cet endroit, c'est souvent à cause d'un serrage trop généreux! Le plastique fait "banane". Very Happy

Tu mets les écrous ou boulons à la main, tu serres d'un demi-tour et ça doit être bon.

Après, pour pas que ça se démonte tout seul, un peu de vernis à ongle (chouravé discretos à ta moukère) et le tour est joué. Ou mieux, des écrous nilstop.

Je viens de regarder tes photos. Comme tu as des boulons, tu peux forer la tête pour mettre un fil. C'est encore mieux et ça a le look "pro".

Very Happy
Merci de tes lumieres ho grand maître de la meca.

Je vais, des reception des pieces (si les grévistes "professionnels laissent la Poste faire son boulot..), agir dans l'ordre suivant:
-remonte culasse avec un autre joint neuf + serrage par un pro avec la clef ad hoc,
-remonte d'une pipe neuve + joint neuf + serrage tout doux.

Puis essai long pour verif bien a chaud.
-si rebleme de fuite = essai pate et si rebleme = ressurfacage, 
-si rebleme de prise d'air = test savon et start pilote.

Bref, je vous tiens au jus.
Fanch : merci a toi, au fait, pourrais tu me preter ta remorque pour wingles ? ( j'ai confiance en ma bonne etoile mecanique).

-

JOUIN

Message  JOUIN le Mar 14 Juin - 19:08

Alain P59 a écrit:Tu peux mettre de la pâte sur ton joint cuivre. A condition de ne pas en étaler partout comme un sagouin. Tu étales une toute fine couche avec le doigt, c'est largement suffisant pour boucher les diverses traces d'usinage ou fines rayures.

Very Happy
Merci de tes lumieres ho grand maître de la meca.

Je vais, des reception des pieces (si les grévistes "professionnels laissent la Poste faire son boulot..), agir dans l'ordre suivant:
-remonte culasse avec un autre joint neuf + serrage par un pro avec la clef ad hoc,
-remonte d'une pipe neuve + joint neuf + serrage tout doux.

Puis essai long pour verif bien a chaud.
-si rebleme de fuite = essai pate et si rebleme = ressurfacage, 
-si rebleme de prise d'air = test savon et start pilote.

Bref, je vous tiens au jus.
Fanch : merci a toi, au fait, pourrais tu me preter ta remorque pour wingles ? ( j'ai confiance en ma bonne etoile mecanique).

-

JOUIN

Message  Dri07 le Mar 14 Juin - 20:58

Pour les prises d'air j'avais trouvé une solution qui me paressait pas mal mais que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Boucher l'échappement par une plaque, un bouchon dans la pipe d'admission et une valve sur la bougie. Après mettre en pression le tout et contrôler au "mille bulles".
Si quelqu'un a fait l'essai je serai curieux de savoir si ça va bien et peut être que ça pourra te servir.

Dri07

Message  JOUIN le Mar 14 Juin - 21:12

En effet dri07, y a aussi cette soluce...que je garde si pas de mieux avec les autres modifs. Wink

JOUIN

Message  zobcd83 le Mar 14 Juin - 23:15

Un souffle au cœur?

Je sors:arrow:

Z

zobcd83

Message  Fanch le Mer 15 Juin - 7:08

Hello Pascal 
Pas de souci pour la remorque tu passes la chercher quand tu veux
Pour la mob si la tienne est tjs pas au top je peux te prêter la mienne, tu feras un peu moins le malin dans les zones avec une moto quasi stock !!!

Fanch

Message  JOUIN le Mer 15 Juin - 7:55

Hello partner,

Merci pour la "carette" je te call pour la recuperer.
Merci again pour ta proposition de monture mais je pense que d'ici la, tout sera rentré dans l'ordre.
Au pire, je te fais signe... Mais dans ce cas pourras tu enlever tes 2 petites roulettes latérales ?Razz

JOUIN

Message  Alain P59 le Mer 15 Juin - 13:11

Tu fais bien de prendre tes précautions Pascal.

Il est bien capable de te faire tout un cinéma pour avoir tordu une de ses roulettes !

lol!

Alain P59

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:15

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut