Lifting TY

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lifting TY

Message  Fanch le Mer 15 Juin - 22:44

t'as raison Alain c'est que j'y tiens à mes roulettes ça fait 37 ans que je les ai

Fanch

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain P59 le Jeu 16 Juin - 14:18

Very Happy

Alain P59

Message  JOUIN le Sam 18 Juin - 14:41

<a href=\
Hello

En ce qui concerne Tytyne:

Acte 1 : comme la prise d'air est corrigée  Laughing ....un ralenti normal je retrouve. C’était la vielle pipe ! Twisted Evil

J'ai monté une toute neuve, bien souple tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comme le raccord pour le poumon est plus gros => je suis passé à la taille supérieur en durite  Shocked

Enfin j'en ai profité pour essayer des clapets Boyensen...histoire de voir si ça marche aussi bien que ceux d'avant en carbon...tout en consommant moins  Wink

Acte 2 : faire un tour pour voir si la fuite du joint de culasse persiste maintenant que c'est resserré...mais qlq soit le résultat je n'y touche plus avant le trial de du WE prochain.

Vavavroum à suivre Arrow donc !

JOUIN

Message  Fanch le Mar 21 Juin - 20:30

Alors ce petit tour ça donne quoi???
Pour la remorque c'est quand tu veux a moins que tu te sois arrangé avec les gars

Fanch

Message  JOUIN le Mer 22 Juin - 6:22

Hello Fanch,

Vu les traches qui tombe quand je rentre du taf...pas pu faire d'essai  Sad
Je vais samedi au terrain avec la boite a outil : y seras tu ?
Pour ta remorque encore merci mais finalement je vais  aller a wingles avec xavier

JOUIN

Message  Fanch le Mer 22 Juin - 23:01

Je pense pas pouvoir y aller ...

Fanch

Message  JOUIN le Lun 27 Juin - 7:11

Apres un rapide essai mais surtout un trial entier : totale validation des clapets boysens.

Tres bon fonctionnement moteur, surtout sur le 1er tiers. TB couple et courbe de puissance bien ronde.
Et retour a une consomation normale.

Bref, tout nickel
Il reste juste une petite fuite à la culasse + a la jonction entre 2 parties du pog et au  carter...bref vivement la fin de saison pour revoir tout  ça. 

Vavavroum

JOUIN

Message  Alain P59 le Lun 27 Juin - 15:10

Et bien, puisque tu es content et que tout va bien, ne touche plus à rien à ton système d'admission!

Juste pour revenir un peu sur le sujet...

Je parlais récemment de l’utilité de l'adjonction d'un poumon avec un ami qui fait du 2 temps en compétition depuis un temps où je n'étais qu'une éventualité dans l'esprit de mes parents...

En principe, l'adjonction d'un poumon nécessite un accordage parfait (et suppose notamment une adaptation du diagramme de distribution au niveau de l'admission) qu'il est pratiquement impossible d'obtenir par tâtonnement sans moyen précis de vérification.

Généralement, l'adjonction d'un poumon sur un moteur "stock" est d'une totale inefficacité en dehors de l'argument de vente.

Sur un moteur "optimisé" (pour la course), la plage de régime où ce système est efficace est assez faible et nécessite un régime élevé pour être performant.

L'effet recherché (et obtenu quand c'est bien fait) est une suralimentation en mélange. C'est comparable à un pot de détente où on utilise le retour de l'onde de choc pour maintenir ou comprimer plus de gaz frais dans la chambre de combustion. Ici, on récupère la force d'inertie de la colonne de gaz. D'où la précision de l'accord, notamment en volume, du poumon! La forme ici a, semble t-il, beaucoup moins d'importance.

Mais faut pas rêver, sur un 250cc déjà bien "vitaminé" qui sort 50CV, on peut espérer gagner 1 cheval (voir 2) à 7000 rpm.

Évidemment, en vitesse pure (comme on dit en Belgique) c'est parfois le cheval qui compte pour être devant... Et pour adapter la moto pour que le moteur soit au bon régime pendant un temps maximum aux bons endroits sur un circuit, c'est encore une autre paire de manches. Pas le même sport non plus.

Very Happy

Alain P59

Message  ponthier le Lun 27 Juin - 19:02

c'est bien ce que je disais ..sur l'it 250 (pas vraiment creux ,comme moteur !) avec ou sans = pareil ..
maintenant ,il est possible que l'ami JOUIN soit tombé pile dans la bonne fourchette ..mystere de la mecanique (sinon,c'est pas drole ...)
pour les clapets boysens ,j'ai souvenir d'un bon produit

ponthier

Message  JOUIN le Lun 27 Juin - 19:52

Comme tu dis Alain...je ne touche plus a l'admission/carburation : elle marche trop bien.

Un concurrent en ty 175cc m'a demande de l'essayer en live..il me la rendue stupéfait de la difference de fonctionnement du coup j'ai essayé la sienne..ça n'a plus grand chose a voir.

Au global, je pense que cela resulte de l'ensemble.
- 175cc via cylindre ty et non de dt
- grosse boite a air,
- ligne directe boite air, carbu, clapets 
- gicleur ad hoc
- clapets fibre,
- poumon + grosse durite
- cloche d'allumage allegee de 600gr.

voili voilou

JOUIN

Message  SJP le Lun 27 Juin - 21:14

Avec tout ce travail t'es au niveau d'un bon Fantic 200 (156cc) ?????

SJP

Message  Dri07 le Lun 27 Juin - 21:29

Salut Jouin,

J'ai repris avec intérêt l'évolution de ta TY et j'avais une ou deux petites questions!
Ta boite à clapet est bien celle d'origine?
Et quand tu dit avoir coupé les 2 guides intérieurs, c'est la petite bar au milieu des lamelles d'origines?
La pipe d'admission du 350 RDLC à juste l'avantage d'avoir la prise pour le poumon?
Où a tu trouvés les clapets Boyensen?

J'ai une configuration qui ressemble un peu à la tienne mais je suis pas au top des réglages pale .
Sur les reprises en bas régime elle ratatouille un peu comme si elle était trop riche mais si je l’appauvris  elle redescend trop doucement au ralenti!

Donc je suis preneur de tous les conseils, bon et même mauvais!

Dri07

Message  JMD le Mar 28 Juin - 8:03

Salut Adrien
touche pas les gicleurs , baisse l'aiguille d'un cran et fait là hauteur de cuve ,si tu viens samedi
on règle ça au terrain si tu veut ! Very Happy

JMD

JMD

Message  Dri07 le Mar 28 Juin - 8:09

Salut JMD,

Pour la hauteur d'aiguille j'ai essayé la dernière fois sur le terrain et c'était pire par contre pour la hauteur de cuve j'ai celle préconisé d'origine et je n'ai jamais essayé de la modifier donc je pourrai essayé.
Pour samedi merci pour l'invite mais je ne pourrai pas. Tu roules aussi les dimanche (à Colombier par exemple?)

Adrien

Dri07

Message  JMD le Mar 28 Juin - 8:18

pour colombier le dimanche oui pourquoi pas ....( sauf canicules )
connaissant bien le coin ça tape !  Embarassed sunny

JMD

Message  Dri07 le Mar 28 Juin - 8:30

C'est sur que la dernière fois on a bien fait de rester au frais!
On verra la météo d'ici dimanche sinon peut-être aller rouler le matin?

Dri07

Message  JMD le Mar 28 Juin - 8:44

Dri07 a écrit:C'est sur que la dernière fois on a bien fait de rester au frais!
On verra la météo d'ici dimanche sinon peut-être aller rouler le matin?

ok on se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JMD

Message  JOUIN le Jeu 30 Juin - 13:04

Dri07 a écrit:Salut Jouin,

J'ai repris avec intérêt l'évolution de ta TY et j'avais une ou deux petites questions!
Ta boite à clapet est bien celle d'origine?
Et quand tu dit avoir coupé les 2 guides intérieurs, c'est la petite bar au milieu des lamelles d'origines?
La pipe d'admission du 350 RDLC à juste l'avantage d'avoir la prise pour le poumon?
Où a tu trouvés les clapets Boyensen?

J'ai une configuration qui ressemble un peu à la tienne mais je suis pas au top des réglages pale .
Sur les reprises en bas régime elle ratatouille un peu comme si elle était trop riche mais si je l’appauvris  elle redescend trop doucement au ralenti!

Donc je suis preneur de tous les conseils, bon et même mauvais!
Hello Dri 07

Je suis bien partie d'une boite à clapets 100% d'origine pour 125 TY => il ne faut rien couper...juste remplacer les lamelles métalliques par celles en fibres et sans remonter les guides métals (cf la photo).

Par contre ce qu'il faut découper "à ras" et au cuter ce sont les guides caoutchouc qui sont sur la pipe RDLC (cf photo ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par ailleurs, outre le fait qu'une pipe de 350 RDLC permet de monter un poumon (mais ce n'est pas une obligation => tu peux aussi mettre un bouchon), le gros avantage c'est que tu gommes une tare du Ty... à savoir sa ligne boite à air/carbu/pipe qui d'origine n'est pas alignée avec le cylindre !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Avec ce montage....tout est dans l'axe...le flux est direct et bien meilleur...bref, pourquoi se privé ?

Bien cortrialement,

JOUIN

Message  JOUIN le Jeu 30 Juin - 13:06

SJP a écrit:Avec tout ce travail t'es au niveau d'un bon Fantic 200 (156cc) ?????
c'est vrai que cela se rapproche singulièrement Wink

JOUIN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut