sherpa 199a

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sherpa 199a

Message  pif87 le Dim 17 Juin - 15:13

coucou , je viens de recevoir ma sherpa
merci motobycat

belle restauration, j'ai reussi à la demarrer avec le kick !

apres plusiuers coupure moteur, le robinet d'essence bouché en ouvert.

premier essai sur le trotoir , ca monte sasn rien sentir...
vivement les grosses marches
dasn l'attente de la CG
et d'un assurance sur ma flotte vehicule ancien.

a+

sinon j'ai mis une dose pour 5l d'ipone, dans un bidon de 8 l de 98.
soit 1,25 %
ca fume pas.....

sinon phare d'origine, décompresseur feu arrière d'origine aussi je crois, (rectangulaire).
je l'aime déjà...

sinon, une question :
j'ai ouvert la boite à air : elle est vide, juste une grille vers l'avant juste avant le carbu ...

et vous??


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Re: sherpa 199a

Message  sanchez le Dim 17 Juin - 15:15

Salut , belle machine <a href=\
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Re: sherpa 199a

Message  Alain P59 le Dim 17 Juin - 15:40

Doit y avoir un filtre en mousse...
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Re: sherpa 199a

Message  SJP le Dim 17 Juin - 17:18

Belle machine........Phare et feu sont d'origine.
Avec la grille normalement il y a une mousse de même forme et un petit "cadre" qui la maintien..

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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Mar 19 Juin - 19:13

montage d'un filtre


j'avais un bout de mousse ronde. ...


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et voilà vite fait......

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pas de réglage de carbu ça change rien..
la boite à air est ouverte devant ne haut..
petite modif , rien de grave .
cordialement,
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Re: sherpa 199a

Message  SJP le Mar 19 Juin - 20:04

Salut,
tu vas bouffer beaucoup de poussière avec ton système, déjà parce que ta mousse n'est pas la bonne (en vente des plaques de mousse pour filtres) puis il faut imperativement humidifier la dite mousse avec de l'huile et essorer ( un vieux essore salade marche trés bien) puis autour de ta mousse ça parrait peu étanche.
Pour simplifier le mieux dans ton cas c'est de commander chez les fournisseurs (BMZ, france trial classic) une mousse filtre de BUL 199B, elle part du carbu et entre dans ton boitier+ huile......
A+++++++
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peintur bleue bul

Message  motomask le Jeu 21 Juin - 10:17

pour l'huile de la mousse..... il y a déjà un peu de peinture dessus ça va aider....

plus sérieusement, je suis en galère avec la ref de peinture bleue Bultaco....la 5015 est trop claire, trop pâle.. quelqu'un a t il une ref et un fournisseur ..? merci
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Re: sherpa 199a

Message  lahaye jm le Jeu 21 Juin - 10:28

a l epoque on retouchais les cadres avec du signal blue de chez opel si ca peut aider
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filtre à air !

Message  pif87 le Lun 2 Juil - 21:52

voila j'ai un filtre a air mousse monté sur tube plastic de chez bul.uk
mais je me demande si je le met dans la boite à air ou à la place.....
oui je sais ça fait sourire..mais dans la boite a air ça change bien les reglages, j'ai vis a air et ralenti vissé à fond !!

cordialement
sinon je l'aime ma bul !!
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Re: sherpa 199a

Message  popelo34 le Lun 2 Juil - 22:16

Normalement c'est comme ça :

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et tu le mets dans le boitier en laissant sortir que le flexible.

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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Lun 2 Juil - 22:25

je crois comprendre....je le met dans la boite mais je remplace le manchon !!!!!!
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Re: sherpa 199a

Message  popelo34 le Lun 2 Juil - 22:31

Non? tu rentres tout par la trappe puis tu fais sortir que le manchon caoutchouc que tu relies au carbu :

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Re: sherpa 199a

Message  popelo34 le Lun 2 Juil - 22:34

Attends, j'ai des doutes maintenant car moi j'ai jamais eu de boite à air d'origine sur mes Bul, elles étaient toutes rafistollées.
Donc ça c'est le montage que j'ai fait avec une boite à air achetée en Espagne et qui n'avait à l'origine pas de machon !
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Re: sherpa 199a

Message  JMD le Lun 2 Juil - 22:36

à l'origine le montage c'est bien ça !
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Re: sherpa 199a

Message  SJP le Lun 2 Juil - 22:51

Effectivement pif, tu vires le manchon d'origine, tu rentres le tout, tu fais sortir jusqu'au maximum. Ton boitier est un peu petit pour ce filtre de 199B, mais se n'est pas grave, il sera un peu plié. Ensuite tu ajuste ta crburation........ <a href=\ <a href=\
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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Mar 3 Juil - 19:34

c fait merci Smile
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petite surprise

Message  pif87 le Lun 9 Juil - 12:25

le t inferieur fendu ... ça peux tenir si on fait pas le championnat ?

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Re: sherpa 199a

Message  SJP le Lun 9 Juil - 12:35

Si tu roules penard, ce n'est pas urgent, Mais à l'occasion d'un demontage fais le souder..
A*++++++++++++++
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Re: sherpa 199a

Message  lahaye jm le Lun 9 Juil - 13:50

premier que je vois fendu comme ca conseil demonte et fait souder de suite car si il casse il va faire plus de degats et petite astuce quand c est resouder et rectifier un coup de sablage avant repolissage comme ca on vois pas la soudure c est pareil pour les carters
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prêt à sortir.

Message  pif87 le Dim 21 Oct - 17:45

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avant la balade...
réservoir "d'origine" avec une mousse entre la poutre
pour l’éloigner de l’échappement..

et un peu de liquide gris sur le sabot en fin de balade, reniflard huile ? trop plein essùence ?
j'ai ai déjà bavé pour régler les flotteurs et le pointeau
pour qu'il bosse normalement.
à revoir à l'usage.


Dernière édition par pif87 le Dim 21 Oct - 17:57, édité 1 fois (Raison : image)
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Message  philtrial le Lun 22 Oct - 9:49

pif87 a écrit:le t inferieur fendu ... ça peux tenir si on fait pas le championnat ?

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pale

Bonjour,

Si je peux me permettre, ne pas attendre si cela est possible, démontage et réparation.
Pourquoi: il est plus facile de ressouder une pièce alu qui plus est quand elle n'est pas complètement cassée voire détachée, tu va pouvoir faire le chanfrein nécessaire sans qu'il y ai 2 pièces indépendantes.
Par ailleurs le bridage sera plus facile.
Attention de ne pas, en laissant cette pièce fragilisée, donner des efforts complémentaires au T supérieur.
Dans le cas d'un démontage en profiter pour changer les roulements et passer si cela n'est pas fait en roulements à rouleaux coniques.

Cordialement
Philtrial
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en action

Message  pif87 le Lun 5 Nov - 19:30

belle balade
2h de chemin , un plein et une panne d'essence....


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le bing ca consomme.....
la 4rt moins de 2 l......
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Re: sherpa 199a

Message  Alain P59 le Lun 5 Nov - 19:57

Heuuu... A mon avis quelqu'un a siphonné ton réservoir pendant une pause !

lol!
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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Mer 7 Nov - 22:50

changement aiguille et puy a faire je crois.....ou passage miuni....

a voir..
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Re: sherpa 199a

Message  RICARDO (Admin) le Mer 7 Nov - 22:58

Oui c'est sur ! c'est un gouffre ta machine pif87 ! drunken

A+ Ricardo
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