sherpa 199a

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Re: sherpa 199a

Message  chriscool le Jeu 8 Nov - 6:08

Si tu as le carbu d'origine change l'aiguille et son puit j'ai connu le même problème de surconsommation

chriscool

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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Jeu 8 Nov - 10:49

l'aiguille un seul modele ,
mais le puit ?? quelle diamètre pour le sherpa ?
et les gicleurs ?
je vais regarder ce qu'il y avait dessus.....
et chez vous ?




pif87

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Re: sherpa 199a

Message  SJP le Jeu 8 Nov - 11:10

Puit 273 (court) et GP 123 ou 120.
Consommation normale: 1 Heure= 1 Lt.
A+

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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Jeu 8 Nov - 19:07

PUIT 272 ET AIGUILLE commandés chez KTM

on verra bien...

recheche mikuni occasion sur le bon coin au cas ou....
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pif87

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Re: sherpa 199a

Message  louis 66 le Jeu 8 Nov - 19:59

pif87 a écrit:PUIT 272 ET AIGUILLE commandés chez KTM

on verra bien...

recheche mikuni occasion sur le bon coin au cas ou....
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et il y a na d'autre Very Happy

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mikuni

Message  pif87 le Jeu 8 Nov - 20:09

c'est le mikuni 26 qui faut ? pas le 24 . enfin je crois ... Rolling Eyes

pif87

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Re: sherpa 199a

Message  louis 66 le Jeu 8 Nov - 20:17

pif87 a écrit:c'est le mikuni 26 qui faut ? pas le 24 . enfin je crois ... Rolling Eyes
et bien les trois premières annonce c'est du 26

louis 66

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24/26 ou 25.8 ?

Message  pif87 le Jeu 8 Nov - 20:58

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000


D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min

soit 25.8 pour un sherpa...à vu d’oeil.
cool ca ... Razz

pif87

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Re: sherpa 199a

Message  SJP le Jeu 8 Nov - 21:01

Cherche plutôt un Del horto neuf en 28, sinon un Bing peu fatigué..
BUL

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Re: sherpa 199a

Message  Alain P59 le Jeu 8 Nov - 21:35

Ou le même (et probablement de la même origine...) neuf à 59€...

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Tiens, juste une question en passant... Quelqu'un sait-il où sont fabriqués les Mikuni qui ne seraient pas originaires d'un pays asiatique ?

Et effectivement, c'est le 26 qui va bien !

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Re: sherpa 199a

Message  nico le Sam 10 Nov - 10:15

Effectivement le 26 Mikuni me semble etre le mieux adapté.
J'ai fais ce changement sur ma Bultaco 250 type 198 et je ne le regrettte pas du tout, le moteur est métamorphosé (acceleration plus franche, meilleurs stabilité a bas régime et démarrage au 1er coup de kick assuré a chaud comme a froid ) donc n'hesite pas.
Le MIKUNI VM 26 est le carbu qui est monté d'origine sur les BETA techno et rev3 donc facile à trouver d'occase et pas cher.

nico

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Re: sherpa 199a

Message  chriscool le Sam 10 Nov - 11:14

même constat mais même moto Very Happy

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bing 84

Message  pif87 le Sam 10 Nov - 18:45

changement aiguille et puit pour 272.....neuf ,
comportement bien meilleur sur un petit essai routier.
a confirmer sur rando.

merci des conseils....

pif87

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nouveau souci

Message  pif87 le Sam 5 Jan - 18:42

petit probleme, au ralenti ça va mais à l'accélération j'ai comme un retour de compression vers le carburateur..
j'ai changé la bougie idem, nettoyer carbu sans résultat ...

d'où viens le problème ?
de l'avance a allumage ??
je suis perdu...
vous avez sans doute déjà réglé ce souci.

A+

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Re: sherpa 199a

Message  philtrial le Sam 5 Jan - 19:18

pif87 a écrit:petit probleme, au ralenti ça va mais à l'accélération j'ai comme un retour de compression vers le carburateur..
j'ai changé la bougie idem, nettoyer carbu sans résultat ...

d'où viens le problème ?
de l'avance a allumage ??
je suis perdu...
vous avez sans doute déjà réglé ce souci.

A+

Bonjour,

Il se peut qu'il y ait un auto-allumage (échauffement excessif de la bougie) remplacer la bougie par une ayant un coefficient de température plus élevé. La bougie correspond mais peut aussi avoir chauffée parce qu'elle n'était pas bien vissée à fond (étancheité).
Nettoyer la bougie, éviter l'encrassement par l'huile.
Je pense que les compressions que tu parles sont des retours de flamme ou combustion au mauvais moment ils peuvent se produire si l'allumage est mal calé.

Pour ma part je contrôlerai l'avance à l'allumage et avant tout l'état des composant bougie, vis platinées.

Cordialement
Philtrial

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Re: sherpa 199a

Message  totau le Sam 5 Jan - 20:52

pif87 a écrit:petit probleme, au ralenti ça va mais à l'accélération j'ai comme un retour de compression vers le carburateur.

Peux tu préciser ? Parce que si ça pétarade quand le moteur prend des tours ça peut venir du condensateur.
Comme Philtrial t'a dit vérifie ton réglage d'allumage et l'indice thermique de ta bougie (BP6ES ça passe partout), vérifie tes branchements électriques, si c'est bon le condo est une cible de choix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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allumage

Message  pif87 le Dim 6 Jan - 12:08

decrire un bruit c'ets toujours difficile
a l'acceleration il y a des coups sasn allumage qui poussent vers le carbu et un suintement d'essence au collecteur d'echappeement . et ca finit par caler.
bp6es neuve.

le condensateur, je vais commencer par ca....mais faut deposer le carter, et le stator !!
je vais demander à un mecano, j'ai pas l'extracteur..
zut grosse panne.....Sad


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Re: sherpa 199a

Message  louis 66 le Dim 6 Jan - 13:23

sa ressemble a un allumage mal caler vérifier Wink la clavette voir si elle 'c'est pas casser

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Re: sherpa 199a

Message  DENIS BUL le Dim 6 Jan - 20:49

J'ai eu un problème similaire avec ma 238. Condensateur et vis neufs. Elle tournai super quelques heures et elle commençait à péter et a tourner comme une gamelles. avec mon collègue on démontait le carbu, réglage de l'avance, ptit coup de toile sur les vis et reparti pour un tour.
On a fini par ce rendre compte que les vis avaient vraiment un salle gueule. C'est en réalité le condensateur neuf ( emballage avec un drapeau italien) qui bouffait les vis. jamais vue des vis dans un tel état. On a remis un vieux condensateur avec d'autres vis, ça fait un ans qu'elle tourne nickel avec.

DENIS BUL

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Re: sherpa 199a

Message  pif87 le Ven 18 Jan - 22:33

zut changement vis et condensateur, de bultaco.uk, remontage et .....plus du tout d'allumage...
zut faudra trouver un mécano pour m'expliquer....


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Re: sherpa 199a

Message  philtrial le Ven 18 Jan - 22:36

Peut être une masse aux rupteurx, voir rondelle isolante ( emplacement).

Cordialement
Philtrial

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Re: sherpa 199a

Message  philtrial le Ven 18 Jan - 22:42

Chou genou hibou... et rupteur prennent un X au pluriel... toute mes excuses...

philtrial

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Re: sherpa 199a

Message  RS220T le Sam 19 Jan - 14:08

Bonjour.
La premiere des choses à vérifier, c'est le branchement des fils du volant vers la bobine.
1) le fil noir du VM à brancher sur le fil BT de la bobine.
2) Le fil vert du VM sur la masse de la bobine ( Fixation de la bobine au cadre )
3) Le fil jaune pour l'éclairage ou à isoler.
4) Le fil rouge pour le stop ou à isoler.
Bien souvent ces branchements ne sont pas respecter et posent des troubles d'allumage.
Pour les 326cc l'avance doit être de 2,5mm.
Pour les 340cc de 2,4mm.
Pour les 238/250 de 2,7mm.

Maurice

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re panne...

Message  pif87 le Sam 16 Mar - 11:16

j'ai fait regler l'allumage par mon mecano...ca amrche !!
mais au bout de deux emaines, plus rien impossible de demarrer
j'ai bien etincelle a la bougie mais aucun coup de piston,
j'ai meme l'impression que la compression est molle....
le carbu a ete netoyéé...sans resultat
ca noye meme le haut moteur je pense..

option ??

joint de vilebrequin hs ??

de toute façon je change le carbu pour un mikuni..

suis un peu perdu,
ha le 2 temps !!

la galere...
avec des joints spi neuf et amortisseurs arrière, j'ai envie de profiter un peu de cette machine...


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Re: sherpa 199a

Message  billywill le Sam 16 Mar - 14:24

salut,
meme si tes joints spi de vilo etaient foirés,ta moto craquerait,tournerait mal mais tournerais quand meme.
j'opterais pour le condensateur grillé.il vaut parfois mieux mettre un nouveau pas adapté sous le reservoir que mettre un nos (new old spares).les vieux condos se sechent (qui plus est situé dans le carter volant...)

billywill

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Re: sherpa 199a

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