Passeports techniques UFOLEP

Passeports techniques UFOLEP

Message  popelo34 le Jeu 28 Juin - 15:34

Voici ce que j'ai trouvé sur le fameux passeport de nos motos, je n'ai pas de référence de document à vous donner mais c'est un papier officiel UFOLEP :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
popelo34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passeports techniques UFOLEP

Message  big lebowski le Jeu 28 Juin - 15:49

A quand le toucher rectal?? moi en tout cas j'arrete avant!!! Very Happy
il me semblait que les motos etaient vendues homologuées par l"etat..........?
Big,
Gynecologue des stars....
big lebowski

Message  my-BSA le Jeu 28 Juin - 15:59

Evil or Very Mad ok aprés ca il s,étonnerons qu'il y aura de moins en moins de participent IL Y A DU VERT LA DESSOUS et m....e Mad
my-BSA

Message  rv2nd le Jeu 28 Juin - 17:05

bonjour , pour ma part je faisait du trial auto il ya quelque annees et le passeport technique existait deja, franchement ne vous tracassez pas cela n avait rien de tres contregnant juste un suivi du vehicule et les modif a apporter pour la course suivante style protection de chaine ce qui permet de faire remarquer au controle que lon avait prevenu le gars a la course precedente
.le bon cote des choses c est que lors des controles techniques cela va beaucoup plus vite !!!
rv2nd

Message  my-BSA le Jeu 28 Juin - 17:55

re rv2md
chez nous motos assurée la ok normal puis que bien souvent on ai amener a traversé des route .mai le controle technique tous le monde a déplumer les motos j,entend par la phare clignoteur feux rouge feux stop je ne voie pas l'utilité pour la pratique de notre sport c,est a croire qu'il nous prenne pour des crado ???? Rolling Eyes en général tous on une motos super entretue frein efficace pneus si tu a des naze tu ne fait rien de bons et de plus tu galére je nai jamais vue un trialiste qui na pas une motos en ordre sous peine de faire de la poussette dans les bois a part ca quand tu participe a un trial tu paye pour l'organisation (normal)2 les organisateur a l,inscription te fons signer une d,écharge en cas accident non alors ou ai le probléme

je vous donne mon avis sais juste une histoire de fric Twisted Evil Twisted Evil
my-BSA

Message  phil6331 le Jeu 28 Juin - 21:43

Ben , mes bécanes ont toutes la CG et assurances....et si en plus il faut mettre la main à la poche, alors bye bye le trial!
Pour les crosseux , les goudronneux sur circuit et trialeux ou les machines n'ont pas de Cg alors ce certificat est normal!
Puis grace à cela fini les tobec 175qui font 230cc et autres T20 , tlr et TY kité avec des CC en plus= motos hors normes, même avec CG car caractéristques modifées!
Par définition une motos avec CG est conforme, le cas contraire c'est pour la poire de proprio,il en est de même en matiére d'automobiles.
De toutes façon, les écolos veulent la mort des sports TT....ils vont y arriver!!!!

phil6331

Message  popelo34 le Jeu 28 Juin - 22:09

Attends, c'est pas le contrôle technique, afin, pas encore !
C'est juste un passeport qui permettrait de ne pas passer le contrôle à chaque course.
Ce qu'on te faisait avant gratuitement avant le départ, là on te le fait une seule fois pour 5 Euros... chaque année !?
popelo34

Message  phil6331 le Jeu 28 Juin - 22:34

popelo34 a écrit:Attends, c'est pas le contrôle technique, afin, pas encore !
C'est juste un passeport qui permettrait de ne pas passer le contrôle à chaque course.
Ce qu'on te faisait avant gratuitement avant le départ, là on te le fait une seule fois pour 5 Euros... chaque année !?
Bon d'accord, mais pourquoi ne pas continuer gratos?
Encore une ambrouille de la FFM....

phil6331

Message  popelo34 le Jeu 28 Juin - 23:16

Et pire que ça, vous allez voir les prix des licences UFOLEP l'année prochaine !
popelo34

Message  RegisM le Jeu 28 Juin - 23:30

Salut, là on peut voir le prix des licences UFOLEP 2012/13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En trial on s'en tire pas trop mal !?
RegisM

Message  rv2nd le Ven 29 Juin - 12:56

salut, popelo a totalement raison je me suis mal explique , le passeport technique cest juste pour suivre les motos dune epreuve a l autre mais il n ya pas plus de restriction que sur les ancienes epreuves par contre tu ne fait qun controle pour l annee a ta premiere course ensuite tu file ton carnet et on te valide ta participation mais les controles sont fait par les memes gars qui nous le fonts ce jour sur une epreuve ufolep
rv2nd

Message  hyperfred le Lun 25 Fév - 19:47

Je déterre un peu :

Je viens de recevoir mon bulletin d'engagement pour l'épreuve de Rochepaule début juin.
En ce qui concerne le contrôle technique, il est précisé : feux en état de marche et coupe contact magnétique attaché au bras. Je passe sur les bouchons de guidon, protège couronne, etc... qu'on avait déjà.

Vous confirmez ?
hyperfred

Message  Eric Pierson le Lun 25 Fév - 20:01

Oui c'est calqué sur le passeport FFM , c'est pour qu'il y ai de plus en plus de trialistes sur les épreuves !!! scratch

Eric
Eric Pierson

Message  jacotrial le Lun 25 Fév - 20:11

Dans tous les documents que j'ai vu il est écris "coupe contact "automatique", et non "magnétique" !!!!
Magnétique c'est du Léonelli à25 ou 30€, et "automatique" c'est du type Quad à 14€ chez D..y par exemple . A mon avis les 2 modèles remplissent le meme travail .
C'est pas compliqué à installer dans la mesure ou la moto est déja équipée d'un coupe contact classique .

Jacotrial
jacotrial

Message  hyperfred le Lun 25 Fév - 20:23

Oui, j'ai mis magnétique, mais c'était peut-être automatique.

Pour les feux, j'imagine qu'une diode de vélo ne passera plus, ou un phare vide, comme on a vu au VTC.

Bon, ben pour moi, les feux, c'est tout bon, il me reste ce coupe contact automatique à monter.
hyperfred

Message  big lebowski le Lun 25 Fév - 20:29

tous les coupes contact de Quad que j'ai essayé de monter ya qqes années etaient contact ouvert lien enlevé,le contraire des leonelli actuels qui sont "fermé" lien enlevé;donc ,a part monter un relais intermedaire ,on pouvait pas les monter sur le cablage d'origine,amoins de couper l'alim basse tension de la bobine,mais là le CDI il aime pas DU TOUT! Crying or Very sad
big lebowski

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé