Rencontres et journées d'entrainements, font-elles de la concurence au STAT ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontres et journées d'entrainements, font-elles de la concurence au STAT ?

Message  RICARDO (Admin) le Mar 3 Juil - 0:36

Sujet lancé par Jean-Pierre Santure

Deux questions qui me passent par la tête:
-toutes ces JOURNËES D'ENTRAINEMENT et autres RENCONTRES AMICALES DU FORUM font elles de la concurence directe aux épreuves du STAT?
-cette concurence est elle volontaire ?

Dernière édition par RICARDO (Admin) le Mar 3 Juil - 7:10, édité 1 fois

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontres et journées d'entrainements, font-elles de la concurence au STAT ?

Message  RICARDO (Admin) le Mar 3 Juil - 0:38

Salut Jean-Pierre

Je vais te répondre d'un avis tout a fait personnel !

Les rencontres amicales du forum, il n'y en a pas eu tant que ça !

2010 1er Anniversaire du blog que je tenais a fêter et qui reste un bon souvenir !

2010 Toujours, c'était une première rencontre entre membre du forum et je trouve cela super sympa de se retrouver !

2011 2ème rencontre du forum et la seule de l'année

2012 3ème rencontre lancée par notre ami JMD a St Pantaléon

2012 4ème rencontre à La bastide d'Engras !

C'est finalement 1 à 2 rendez-vous par année !
Des rendez-vous de passionnés ou nous échangeons autant sur la moto qu'a la 3ème mi-temps !

Je ne souhaite vraiment pas et ne pense pas faire de l'ombre au STAT, ce qui serait d'ailleurs moche de notre part !

Je suis fan du STAT, même si je n'ai pu participer aux épreuves cette année ! Crying or Very sad

Après les entrainements organisés par les club, c'est autre chose !
Je pense et trouve sympa qu'ils puissent organiser de telles rencontres, pour la vie et l'animation du club !

Mais je pense que nous n'allons pas nous plaindre, car finalement entre les épreuves du STAT, les rencontres amicales et les journées d'entrainements, finalement je me dis que le trial à l'ancienne se porte bien !

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

Re: Rencontres et journées d'entrainements, font-elles de la concurence au STAT ?

Message  RICARDO (Admin) le Mar 3 Juil - 0:41

Post de MOMO30

Salut JP,
Pour répondre à ton interrogation, j'ai peur qu'effectivement les rencontres amicales fassent de l'ombre aux "épreuves officielles" mais je ne pense pas que ce soit fait délibéremment.
pour justifier ma réponse je prends mon cas, et j'ai pas peur de dire les choses.

le premier facteur qui rentre en compte ,c'est la disponibilité :
je pense que bon nombre de trialistes planifient leurs sorties trial en fonction de leur temps libre et parfois ça tombe pour un amical ou parfois sur un STAT.

Le second c'est l'aspect financier :
En fait il est multiple, le coût du trajet, l'hebergement si c'est loin ou sur 2 jours, l'inscription.
Pour mon cas sur la saison 2011/2012 et c'est un choix, j'ai préféré faire le VTC et sacrifier le STAT, puis y'a l'entretien de la moto, les fringues, la licence ( c'était ridicule jusqu'à présent mais ça va changer il parait ).
Quand tu regardes ce que te coutes une rencontre amicale, y'a pas photo !!.

Le troisième, c'est le physique :
Bien qu'on ne soit pas encore foutus, on commence à avoir des douleurs, on se remets plus ou moins bien d'une gamelle, ou du boulot crevant de la semaine et le dimanche venu on ne se sent pas de faire de la moto.

Voilà un vaste sujet que tu aborde et je ne suis pas sur que beaucoup de membres se mouillerons pour te répondre ( enfin y'aura toujours les mêmes !!! )
Comme ça me ferai chi........ que des épreuves officielles cessent d'exister, je continue de faire de la compet mais en fonction de mes moyens.
Et je comprends très bien le casse-tête et craintes des organisateurs qui ne peuvent pas prédire s'ils vont faire un top ou un flop et à force se lassent.

Un point très improtant aussi auquel je viens de penser : notre pratique ( compets, entrainements, amicaux, etc...) est composée d'amateurs et non de pros.
en début de championnat ( le STAT en ce qui nous concernent ) il n'y a pas d'inscriptions pour le challenge en entier, les inscriptions et participations se font au bon vouloir des participants pour tel ou telle épreuve, là est toute la différence et c'est d'ailleurs un des aspect qui différencie le trial moderne pro du monde amateur .
Bon j'arrête là, je laisse la plume aux autres......
Momo

RICARDO (Admin)
Admin

Message  willfreerider le Mar 3 Juil - 9:11

Perso je pense pas car en tout et pour tout il n'y a eu que 4 dates de sorties de forum, de plis tout est mis en oeuvre pour ne pas être en même temps qu'une date officielle, après les trials entraînements j'avais cru comprendre que la fede en voulait plus ????

willfreerider

Message  estivareilles le Mar 3 Juil - 9:36

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis un AMATEUR passionné de trial depuis l'age de 18 ans (bien avant mais pas avec une vraie trial) je n'ai jamais fait de compèt (deja physiquement j'aurai pas tenu la cadence imposée
car boulot manuel crevant ! etc...).
Je trouve sympa qu'il y ai cette 2eme sortie trialisante du forum (ce ne sera que la 2eme de l'année) car pas d'effort physique obligatoire imposé et je pourai rouler enfin avec d'autre trialiste...,car ou j'habite,jamais d'autre trialistes a l'horizon.
Le seul endroit ou je me deplace c'est a Rochepaule (car qu'a 70 km de chez moi) deux sorties pour rouler hors compet et une pour ne prendre que des photos des gars en compet,car vu le prix des carburants actuel et de tout ce qui va avec dur dur !... n'ayant pas trouve la caverne d'ali baba et gagnant que le smic avec bien du mal !
Donc voila pourquoi j'irai a la 2eme rencontre du forum (n'ayant pas été c'ette année a Rochepaule) deja pour parler de vive voix avec les gens avec lesquel je suis en contact tout les jours et je pourai faire la pose entre chaque zone le temps que je veus

BIEN SUR JE SUIS POUR ! LES COMPETES DE MODERNES OU D'ENCIENNES

Amicalement,james

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  Domi26 le Mar 3 Juil - 9:59

Bonjour à tous,

Je rejoinds momo sur ses propos. En plus, j'ajouterai les besoins de la vie de famille (et non pas les obligations car sinon autant allez faire du trial). Derniérement, mon approche de la compétitition en trial (je suis nouvreau sur le circuit) se fait aprés une expérience de compétition en kayak mais sur une dicipline pas olympique (kayak polo). Mon équipe a atteind un trés bon niveau (champion de france D2). Ca était une trés grande récompense. Pas la médaille car ce n'est pas un sport reconnu correctement malgrés les prouesses physiques mais parce qu'on était une vrai équipe. Par contre pour y arrivé, il y a eu de vrai sacrifices car méme en amateur, il y en a qui ne lache rien (ou pas grand chose puisqu'on les a battu). ces sacrifices, je ne peux plus à 45 ans avec une famille, me le permettre. Donc il faut que je fasse un savant coktail entre le stat (que j'ai envie de faire cette année, suivant les dates), les rencontres forum ou club + l'entretien/préparation moto (je suis du genre à passer des heures facilements), les discussions forum + les entrainements spécifiques (marche, virage ...) car je n'aime pas que mes progrés soit trop lent. Je mets la finance de coté car je ne suis pas trés matérialiste (tiens y a ma femme qui épluche encore des patattes)
En résumer, mon sentiment est que oui, il y a bien "concurence" mais tout est affaire de choix. Ce que je recherche, c'est une bonne ambiance avec des gens sympa et pas tordu (mon expérience pro m'en a fait rencontrer des paquets). Le reste (bien que je ne sois pas sourd aux problémes d'organisation) ce n'est pas grave à une condition: que ceux qui souhaitent et/ou ont organisé des choses le fasse sans arriéres pensés (méme si une fois, ils ont eu une grosse déception lors d'une précedente organisation). On remonte toujours la pente suite à un échec (voir une série) mais on oublie jamais de grand moment de plaisir.
Concrétement, je pense que le seul moyen de rendre les choses accéptable, c'est de bien donner de la visibilité aux calendriers des différents événements possible et que sur les forums ou site d'organisateur, il y ait de vraies réponses de la part des futures participants.

Domi26

Message  lolo750paso le Mar 3 Juil - 11:35

Allez, je vais me faire un peu l'avocat du diable, je pense que oui, les entrainements, les trials entre potes font de l'ombre aux épreuves officielles, car si vous avez réussi à négocier une sortie trial par mois, et que à côté de chez vous il y a une sortie obligatoirement moins chère qu'une étape du STAT, laquelle allez-vous choisir?
Que cela soit fait d'une manière délibérée, je ne pense pas (j'espère!!!).
La grande qualité à mon avis des compétitions officielles, c'est le plus large public que l'on y retrouve, la possibilité de voir de nouvelles têtes, un poids au niveau des instances pour que notre sport ne meure pas à petit feu...
Comme disait Monsieur Prudhomme: "c'est mon avis et je le partage!"

Laurent

lolo750paso

http://www.statufo.fr/

Message  popelo34 le Mar 3 Juil - 12:34

Il faut quand même penser que si le forum n'avait pas existé, je n'aurais pas participé à 1 ou 2 rencontres amicales, donc pas connu la dizaine de types qui font de la compet et forcément je n'aurais jamais repris ma licence pour faire cette année 2 épreuves du STAT.

Les rencontres amicales donnent envie de s'inscrire à des trials où l'on ne se sent plus seul mais entouré de têtes connues.

Ne dit-on pas que le Trial classique est animé par la convivialité et quoi de plus convivial qu'une sortie avec des copains, que ce soit à l'entraînement ou lors d'une compet !

C'est vrais que quand on voit la quantité de forumeurs qui va se déplacer à Labastide et que je repense à l'année dernière, le désespoirs de cet organisateur, qui c'est retrouvé avec 4 ou 5 pilotes alors qu'il avait mis tout son coeur à organiser ce trial, on peut se poser des questions !

popelo34

Message  Domi26 le Mar 3 Juil - 12:48

Ben non lolo, je ne suis pas d'accord.

Quand on s'engage auprés de personne, on s'y tiens. D'un point de vu perso, c'est une question de respect pour les organisateurs. Quand on est du coté organisation, c'est vite usant ce genre de choses. On n'imagine pas (souvent par un peu d'inconscience ou de mémoire courte) toutes les choses qui sont à faire et surtout celle pour lequelles on a le moins d'affinité (par exemple l'administratif. Alors que ce soit le manque "de parole" d'une personne ou les aléas (le temps ....), ca met souvent des grands coups dans l'entrain et la bonne humeur de ou des organisateurs. Donc la moindre des choses, c'est qu'on se raccroche au moins à la parole donnée (sauf s'il y a un vrai empéchement). J'organise souvent beaucoup de choses (et/ou j'aide on va dire naturellement d'autre) et mon entrée dans le trial en ancienne, ce printemps n'a pas échappé à ma régle de vie. J'ai essayé d'épauler JMD pour l'organisation d'AUREL qui a été annulé pour x et y raisons. Ce qu'on ne voit pas, c'est que derriére l'amateurisme, il y a de vrai résponsabilité (comme celle de tout les jours quand vous vous occuper de vos proches) donc le plaisir des uns ne dois pas se faire au détriment des autres.
Bon stop, je vire au moralisateur et ca me gonfle.
En tout cas, je pense que un fameu calendrier officieux sur par exemple ce forum, n'est pas abérant. Dessus, on peut y inscrire différente type de manifestation avec différents niveau d'engagements explicités dans des posts à coté (ne serait ce que pour info plutot que de façon "prof"). ET SURTOUT, LES RAPPELLES DES DATES DE DEBUT OU DE FIN DISCRIPTION...
Suite à Aurel, il me semble bon aussi de lancer (ou rassembler) sur un post, les bonnes "procédures" d'organisation (par exemple en rappelle , le temps qu'il faut au préf pour accépter un dossier....)
Et un autre pour des type de projet à gratter.
Pour le calendrier, ya t il un doué en informatique/forum (en tout cas plus que moi) pour valider la faisabilité??

Domi

PS : Pour info, si on peut faire un truc comme ça, dans cette état d'esprit, je suis partant pour organiser un truc style 6 jours en ancienne avec des internats dans le quartier de la Drome et l'Ardeche par exemple sur plusieur site de zone. A développer d'ici 2 ans par exemple... (je sais que ca en démange qq un. hein Jean Marc... . La porte est ouverte aux bonnes âmes en MP.

Domi26

Message  chriscool le Mar 3 Juil - 13:30

Je pense assez comme POPELO que le peu de rencontres organisées par le forum ne fait pas concurrence au STAT car les dates sont choisies pour ne pas interférer
par contre ces rencontres permettent des discussions et il suffit de voir les équipes qui se montent pour le V.T.C. pour constater que cela redonne à certains le gout de la compet et de revenir au STAT ou AFATA ou FFM
Certains un peu isolé dans leur coin ont pu trouver des voisins proches pour rouler ensembles de temps en temps.
D'un point de vu perso mon année 2012 est prise pour la famille et je n'ai plus trop de possibilité de temps libre
et puis si il faut le CASM, la licence, le passeport technique, la carte grise, l'assurance, le permis, le gilet jaune, l'éthylotest (à mon avis obligatoire pour tous véhicules à moteur donc nous aussi)
je préfère randonner discrètement en cachette je n'ai peut être pas assez l'esprit compétiteur (malgré 10 ans de golf silent et 5 ans d'entraineur dans un club de volley )

chriscool

Message  lolo750paso le Mar 3 Juil - 14:26

Je vais un peu préciser ma pensée, je pense que le trial entre potes est une très bonne chose, mais quand on est 4 potes dans un coin, quel poids peut-on avoir par exemple lorsqu'une interdiction d'emprunter les chemins est prise dans une mairie? Je ne mets absolument pas en cause les sorties du forum (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), mais plus le danger de pratiquer en petit nombre, voire individuellement sur l'avenir d'une pratique actuellement encore "reconnue" par les instances.
En ce qui concerne les compétitions "officielles", oui, Domi26, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai participé à 6 étapes du STAT sur 7, je sais, j'ai beaucoup de chance, mais tant que je pourrais (physiquement, financièrement...), je continuerai, parce que moi aussi je respecte le travail fait par les organisateurs de ces épreuves. Autre chose, souvent j'ai mauvaise conscience parce que je ne suis souvent qu'un consommateur (des fois sans modération, c'est vrai drunken )

Laurent

lolo750paso

http://www.statufo.fr/

Message  MAX001 le Mar 3 Juil - 14:45

Salut à tous

Les rencontres du forum ne sont pas une concurrence aux épreuves stat, afata. Elles permettent aux passionnés que nous sommes de ne pas rester dans le virtuel et de rencontrer ceux avec qui on échange tout au long de la semaine.

Les entrainements restent une bonne solution pour zoner quand on est physiquement pas très vaillant. Il permettent de rouler à son rythme sans le stress et les contraintes de la compétition .

Ceux qui participent à ces épreuves ne fréquentent pas forcement celles du stat ou de l'afata.

Aujourd hui beaucoup d'entre nous recherche la convivialité et pas forcement la performance bienque les épreuves du stat et de l'afata soient très accueillantes.
De plus le contexte économique limite aussi les déplacements lointains.

Amicalement
Max

MAX001

suite....

Message  momo30 le Mar 3 Juil - 16:08

Salut max.
Comment vas-tu mon ami ?
je fais comme lolo, je complete mes propos :
bien que faire du trial en compet n'est pas pareil que de rouler en loisir, je ne fait pas beaucoup la différence entre les deux.
Mon but est de pratiquer dans la convivialité, de retrouver des têtes connues de faire de nouvelles rencontres, de s'arssouiller sur une zone.
Alors quand je suis en compet bien sur que je me prends au jeu et que j'essaye de faire du mieux que je peux mais ça s'arrête là, je suis plus du style à deconner et au diable le résultat, je m'en fous.
Par contre je participe à des compets ( en fonctions de tous mes moyens, comme dit dans mon précédent post ) car j'y retrouve des copains avec qui j'ai pas l'habitude de rouler la plupart du temps.
Pour terminer quand j'ai débuté le trial à l'ancienne en 2007 j'etais "consommateur" et depuis quelques années j'ai aussi la casquette d'organisateur avec mon club.
et c'est vrai que quand on organise on voit les choses différenment et on a tendance à devenir "plus solidaire".
Cette solidarité se traduit de plusieurs façon, comme aller sur une épreuve non plus en participant mais en commissaire, ou filer un coup de main à la préparation, ou laisser un engagement quand le club a pris l'eau, etc......
C'est un autre aspect du trial qui n'est pas déplaisant.
Voilà j'ai finis.
Y'en a qui vont se dire Puta........ces gens du sud qu'est ce qu'ils tchatchent !!!!!!!!.
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  popelo34 le Mar 3 Juil - 18:59

T'as raison MOMO, puis dans les rencontres amicales on fait pas de trial... on tchatche, comme les mecs qui font du tunning de bagnoles sur les supermarchés !

popelo34

suite

Message  estivareilles le Mar 3 Juil - 19:30

MOMO a ecris "Y'en a qui vont se dire Puta........ces gens du sud qu'est ce qu'ils tchatchent !!!!!!!!.
momo"

Ben non c'est en tchatchant qu'on désamorce les conflits ! <a href=\

Amicalement,James

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  goupi le Mar 3 Juil - 20:32

Et bé! Voila un sujet qui remue, je ne vois pas ou est le problème de se retrouver entre membre du forum, si c'est un jour ou il n'y a pas d'organisation officiel dans le même secteur ..........!?!?!
Déjà si j'habitais moins loin de vous tous, ( je veux parler des + actifs du forum qui se trouvent bien en dessous de Lyon) je me me rendrais + souvent vers vous histoire, comme cité + haut, de passer une bonne journée + à tchatcher qu'a rouler, à apprendre plein de choses, partager....

goupi

Message  JMD le Mar 3 Juil - 22:29

ça cause dure les gars, bravo ! on peut plu en plaçer une !! scratch
sans rire ,je suis asser d'accords ,dans l'ensemble, nous avons le respet des épreuves
c'est trés claire sur se forum, ses sorties sont trés bénéfique pour le trial en général
comme ça était dit plu haut ,le contraire ne ferait pas des postes comme on peut en voir
donc c'est parfait !!
JMD

JMD

Message  SJP le Mer 4 Juil - 19:07

Allez à mon tour.
Je pense comme certains que ces journées de roulage font une concurence, mais plutôt indirecte (j'espère) au épreuves du STAT. J'imagine qu'elle n'est pas volontaire ou préméditée: quoique certains clubs qui n'auraient pas été selectionnés pour organiser de telles épreuves, pourraient être tentés d¡organiser des entrainements: ce sont des hypothèses non fondées.
A mon avis ceci provoque une dispersement des amateurs, donc une baisse du nombre de participants. A terme (3-4ans) les epreuves du STAT vont disparaitre (les clubs ne veulent plus prendre de risques, à moins d'augmenter le prix des inscriptions), les journées d'entrainement vont être interdites par la fédé (elle les considère comme des trials pirates), il ne restera les rencontres Mas à 15 ou 20 "pilotes" et sans une organisation et le soutiens des club et la fédé, il sera trés diffiile d'aller convaincre les instances pour les autorisations. Donc moi je suis plutôt pessimiste: le trial en anciennes, dumoins dans le sud se porte mal: il meurt..... Crying or Very sad
Pour revenir sur les raisons qui portent à delaisser les épreuves officielles:
-L'ARGENT, il y a biensur la crise. Les inscriptions jusqu'a present étaient assez basses, 25 reros, donc 10-15 reros de plus que les journées d'entrainement. Si le budget est à 10-15 euros près pour une journée de plaisir, il vaut mieux faire autre chose. Parce que la consommation en essence d'une trial est ridicule, c'est le sport mécanique le moins cher, et le covoiturage est trés convivial.
-LA CONVIVIALITË justement. Les epreuves officielles sont trés conviviales, de toute façon des groupes se forment par affinités. Le STAT n'est pas stressant, ce n'est pas de la vraie compet: on est là pour s'amuser. La plupart sont venus du trial moderne pour chercher un trial plus cool, maintenant le trial en anciennes n'est pas assez cool, il faut eliminer le carton, le pointage, les resultats ? Bientôt nous allons finir par des RENCONTRES SANS ROULAGE, qui sont encore moins stressantes, plus de compet, on decharge les motos (attention sans se fouler) bien ou trop restaurées, on les admire, on ne consomme pas d'essence, pas de licence, on discute autour d'un cube de rouge, comme certains grand sportifs qui font leur sport devant la télé les soirs de match: surtout pas de fatigue.
-LA CONDITION PHYSIQUE. Sans deconner les gars, il faut pouvoir faire 2X 10 Kms en moto (pas à pied) sans mourir de fatigue: biensur ceux qui souffrent une pathologie sont exclus de ce raisonnement. Le sport c'est bénéfique, il ne faut pas avoir peur de mouiller sont maillot. Puis personne ne vous oblige à faire les 2 tours: la première épreuve= 1 tour , la 2 ème = 1,5 tours puis la prochaine 2 tours. La condition physique c'est important, il faut l'entretenir: marcher, faire du vélo.....fait partie de l'hygiène de vie. Par ex samedi dernier j'ai organisé pour des amis de Barcelone une excursion en Haute montagne (chemins trés physiques), l'un d'eux a 60 ans, il a tenu les 8 heures (3 reservoirs d'essence) sans trop de problèmes: pour les derniers passages je lui prennais sa moto........

En conclusion, je ne suis pas contre les journées de roulage hors STAT,uniquement je croie qu'il faut aussi soutenir les épreuves officielles: elles doivent être un plus mais pas substituer les epreuves du STAT qui donnent beaucoup de travail aux organisateurs. Mais cette cohabitation est difficile. Après il ne faudra pas se plaindre, et dire qu'avant c'etait mieux= ça fait vieux C-N

A++++++++++++

SJP

Message  JMD le Mer 4 Juil - 19:54

quelques fois vos mieux se mordre là langue ,quand on entends ces propos contradictoires
on verat ça demain,ce soir j'ai l'esprit calme ! ça risque de ne pas duré !
tes peut étre bourrer de tunes mais respecte au moins ceux qui galérent et qui, le peu qu'ils font
son des sacrifices !....... là crise ,tu t'en bat les rognons toi ??
simplement deux mots ,quand c'est les autres qui organisent des sorties ,c'est néfaste pour
le trial ,mais toi, ton organisation des huits heures de rando te dispence de cette
désertification dans le trial !!
réfléchit donc à ça ,et on en reparle !!
JMD

JMD

Message  SJP le Mer 4 Juil - 22:26

Tout d'abord Jean Marc évite les attaques personnelles: je gagne bien ma vie, mais je suis fils de paysan, et l'agriculture en montagne c'est trés difficile, je sais la valeur des choses et la difficulté de gagner 1 euro.
Moi je ne suis pas contre le fait que des gens se rencontrent pour faire du trial, tout le monde le fait, c'est trés naturel. Mais je dit que ces journées de roulages pseudo officielles (la plupart organisées par des club) deviennent de plus en plus nombreuses (4-5 par an) et font perdre des pilotes aux epreuves officielles. Trop d'offres et les pilotes font un choix, ce qui est respectable, cette perte de 10-15-20 pilotes suffit à mettre dans le rouge les clubs organisateurs, qui reffusent du coup de retenter l'experience.
Moi je ne suis pas le seul à penser ainsi, je suis ici un peu l'avocat du diable Evil or Very Mad
Mais avec tout le respect, lorsque je vois certains dire que les epreuves sont peu conviviales, chères et fatiguantes, j'ai du mal à comprendre: comme partout il y en a qui sont trés negatifs (ils voient la bouteille a 1/2 vide et non à 1/2 pleine), jamais contents..mais bon. Je croie qu'il faut tirer toujours vers le haut et non pas vers le bas.
Sur ce coup tu m'a l'air bien ennervé Jean Marc.............

SJP

Message  willfreerider le Mer 4 Juil - 22:41

on souffle un coup et on reprend son calme Wink
si les clubs organisent des journées d’entraînements faut pas ce mentir ca leur permet de rentrer dans les fonds aussi sans les contraintes de commissaires pointage etc ...
A voir si il faut pas réglementer ce point là, limiter le nombre de journée sur le calendrier
Pour le stat, pourquoi ne pas jumeler avec l'afata ( je ne connais pas les differences entre les deux Embarassed ) pour eviter une disparité sur le calendrier ?

willfreerider

Message  Invité le Mer 4 Juil - 23:03

Hello les amis,

Dans tout propos ou coup de gueule, il y a des vérités, et je pense qu’une partie des propos de Jean Pierre sont le reflet de la réalité. Je pense que si les épreuves du STAT sont désertées, il ne nous restera plus que les motos verte de notre jeunesse, ou les hors séries de trial classic pour nous rappeler que le dimanche il y avait des trials ! Oui mes amis, si tous nous ne contribuons pas à participer à des épreuves le trial est M O R T !!! Déjà qu’il commence à agoniser…. Mais le plus grave c’est qu’on est prévenu, vous croyez que des organisateur vont se faire ch….. Pour 40 ou 50 motos ? non.. Ils boivent le bouillon ! Sachez aussi que seul le trial ne perçois les frais d’engagement du pilote jusqu’au jour de la cours, dans les autre épreuves motorisées le participant paye bien avant le jour de la compète ! Ce qui veux dire aussi qu’il se responsabilise, et même si 2 jours avant la course, il fait chaud, froid, pleut le mec il y va !
Puis nous tous on est prêt a payer une paire d’amorto, un train de pneus, des vêtements, un guidon du dernier cri pour des centaines d’euros on ne va pas chuiner pour 30 euros d’engagement ! puis on a tous un pote , un voisin de la ville d’à coté avec qui on roule pour faire du covoiturage, les réunions c’est bien , mais pour que notre sport existe, seul la compétition le fait exister ! Sachez aussi que le « trial entrainement « a une connotation de compétition auprès des assurances, on s’entraine pour un but : la compète …. D’où « l’illégalité ‘’ de ce genre de manifestation, un jour, la je rejoins pleinement JPS , nos motos ne descendrons même plus des remorques ! Mais il faut aussi se retrouver entre potes avec des gars comme JMD, on a besoins de rire, d’échanger, de partager, mais si on veut la survie des trial ne zappons pas ces épreuves, sachez qu’il y a des personnes qui se sont « battus » pour créer ce STAT ou autres épreuves, qu’ils ont donner leur temps , leur vie de famille, se sont investi , ( la j’ai une pensée pour mon ami Thiery Aubert) pour que ces merveilles qui dorment dans nos garage vivent et viennent faire les zones des trial tant qu’il en existe !
Un jour un ami m’a dis que le trial dans moins de 10 ans sera mort …. Alors profitons de nos belles années restante et contribuons a ce que perdure ces trials qui sont avant tout des journées passées à se faire plaisir et à rencontrer d’autres passionnés.
C’est mon avis, et je respecte le votre, mais si aujourd’hui nous avons par exemple des congés payé la aussi il ya des personnes qui se sont « battu « pour qu’on les obtienne… et nous n’avons pas envie de les perdre..
Amicalement Claudio.

Invité
Invité

Message  JMD le Jeu 5 Juil - 0:08

c'est une remix d'un sujet déjà abordés que j'avais pour m'a part lourdement soulever avec quelques autres ,ça ne fonctionne pas ,les gens des années 80 aujourdhui ont plus de 50 balais et depuis ,l'eau à coullée sous les ponts,comme l'on dit ,on le voit tout simplement quand on organisent des sorties le mal qu'il faut se donner pour faire venir les gens ! si c'est pas à coté de là maison ça va pas et méme à coté c'est pareil ,c'est là vie d'aujourdhui ,le chacun sa gueule personnellement je viens de m'inscrire dans un nouveaux club ,je vais faire mon possible pour soutenir et provoquer les initiatives ,mais aprés ,faut que le reste suive !
JMD

JMD

Message  sanchez le Jeu 5 Juil - 0:47

Coucou les gars Very Happy un T- punch ?
C'est du trial qu'on cause ? No stess , no foot , no wars !
il est vrai que l 'avenir de notre sport favori est sombre mais la vie continue et nous sommes pas Sarah Connor dans terminator affraid
On continue nos petits plans , nos sorties , nos compètes , nos grillades , nos apèros , nos déconnades , nos rencontres , nos délires ......ETC
NOUS TOUS SUR CE FORUM , dans 100 ans , on est mort Sad
Alors ......................................
PROFITEZ ET A DONF cheers

PS : WOUA !!!! il est tard silent

sanchez

Message  JMD le Jeu 5 Juil - 7:48

en fait,tu as tout résumer en quelques mots l'ami sancho !c'est ça là vrais véritée et
méme là seule !!et dans cette finalitée,nous serons tous égaux (à méditer Rolling Eyes )
JMD

JMD

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut