HORS SUJET - RDV TV MERCREDI 22 AOUT 2012 POUR LES AMOUREUX DES CEVENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  RICARDO (Admin) le Mar 21 Aoû - 22:59

RDV TV MERCREDI 22 AOUT 2012
Des racines et des ailes
les Cévennes au coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rencontres avec des personnes d'horizons divers qui ont pour point commun de se battre pour préserver les patrimoines exceptionnels des Cévennes. Ainsi, dans le c...adre de son association, Eugène Zahner encadre des jeunes bénévoles pour restaurer le château médiéval de Portes. Sur le Causse Méjean, un plateau calcaire situé à 1000 mètres d'altitude, Bruno Descave lutte contre l'invasion des pins noirs plantés dans les années 1960. Dans le massif de l'Aigoual, un jeune producteur a repris l'exploitation familiale de châtaignes, tandis qu'à Mercoire, les habitants se mobilisent pour sauver les terrasses qui entourent le village. Enfin sur le versant sud du Mont-Lozère, Yves Elie se bat pour sauver un savoir-faire ancestral : l'élevage des abeilles.Afficher la suite

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  estivareilles le Mer 22 Aoû - 6:10

Le magnétoscope (disque dur) est pret !...

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Cévennes

Message  momo30 le Mer 22 Aoû - 11:01

Salut,
Pas besoin de disque dur, moi, c'est en live tous les jours !!!!!!!!!!, bon allez je vous taquine.....
Bizzare dans cette émission ( qui est une rediffusion ) ils ne parlent pas du conservatoire des motos de trial anciennes, ou de l'entretien des chemin par les adeptes des pneus à tétines.
Non blagues à part, si un séjour touristique ( pas en moto !!! quoique !!) dans le coin vous branche, faites-moi signe je vous conseillerai.
A+
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Re: HORS SUJET - RDV TV MERCREDI 22 AOUT 2012 POUR LES AMOUREUX DES CEVENNES

Message  louis 66 le Mer 22 Aoû - 11:18

momo30 a écrit:Salut,
Pas besoin de disque dur, moi, c'est en live tous les jours !!!!!!!!!!, bon allez je vous taquine.....
Bizzare dans cette émission ( qui est une rediffusion ) ils ne parlent pas du conservatoire des motos de trial anciennes, ou de l'entretien des chemin par les adeptes des pneus à tétines.
Non blagues à part, si un séjour touristique ( pas en moto !!! quoique !!) dans le coin vous branche, faites-moi signe je vous conseillerai.
A+
momo
on viens chez toi et on plante la tente Very Happy

louis 66

Cévennes

Message  estivareilles le Mer 22 Aoû - 14:44

momo30 a écrit:Salut,
A+
momo
Salut MOMO
Ben si tu peut nous mettre des nom de villages traversé par une riviere ou lac ou ont peut faire trempette...
Merci,James

estivareilles

Message  my-BSA le Mer 22 Aoû - 23:08

je vien de regarder ce re portage. superbe région Cadre idyllique entre nous je ne croie pas que nos motos soie les bien venu(non) Rolling Eyes

my-BSA

Message  estivareilles le Mer 22 Aoû - 23:13

my-BSA a écrit: je vien de regarder ce re portage. superbe région Cadre idyllique entre nous je ne croie pas que nos motos soie les bien venu(non) Rolling Eyes
Ba maintenant nos motos sont les bien venue NUL PAR !!! What a Face Twisted Evil

estivareilles

Cévennes

Message  momo30 le Mer 22 Aoû - 23:52

Re,
Des coins pour faire trempette ne manquent pas, y'a les trois gardons dans la partie haute, puis l'hérault qui prend sa source au pied du Mont Aigoual, l'Arre, La Vis, plus de nombreuses petites rivières de moindre importance avec des coins sympas.
En terme de lac, vu la géographie, y'en a pas trop, ce sont plus des petites retenues, le lac de Camprieu et le lac des Pises dans le massif de l'Aigoual, y'a aussi vers le nord le lac de Villefort et au Sud le Lac du Salagou ( mais là c'est plus les Cévennes ).
Pour répondre à My BSA, de toutes les motos tout-terrain ce sont encore les trials qui s'en sortent le mieux, on arrive encore à rouler en rando mais il faut être du coin ou encadrés, en petits groupes pour éviter quelques endroits "a risque" ou protégées ( De Façon générale, et c'est un paradoxe on a tendance à respecter l'envirronement car pour certains d'entre-nous le tourisme "vert" c'est aussi notre gagne pain donc on fait attention ou on mets nos pneus ).
Le MCPV, chaque année organise quelques roulages, un trial entrainement, une fête de la moto, il y a aussi le TC Cigalois nos voisins du Piémont Cévenol qui arrivent encore à organiser des trucs., vers le Nord, y'a de Moto club du Larzac, du Levezou, en Lozère le Trèfle Lozérien continue à se dérouler, y'a le pole mécanique d'Alès.
Un truc qui est sur, mieux vaut éviter le coeur du Parc National mais quelques part c'est normal.
A+
Momo

momo30

Message  chriscool le Jeu 23 Aoû - 6:58

En montant vers le mont AIGOUAL j'ai découvert la semaine dernière le chemin des 4000 marches qui part de VALLERAUGUE ou une petite rivière se jette dans l'HERAULT .
On trouve des petits coins pour se baigner un peu à chaque virage et il y en a un paquet Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chriscool

Message  estivareilles le Jeu 23 Aoû - 8:34

Merci MOMO ET CRISCOOL superbe endroit c'est des coin comme celui là que je recherche l'été ou il y a pas foule... par contre j'en ai entendu une belle a la télé tout endroit non surveillé est interdis a la baignade,je sai pas ou on va mais on y va !!!
a+,James

estivareilles

Message  MAX001 le Jeu 23 Aoû - 12:19

C'etait un reportage interessant que j'ai revu avec plaisir car la région est si belle.

je ne sais pas si vous l'avez remarqué, 3 trialistes ont été filmés (sur la route) quand il interwieuvait le garde forestier

A plus

Max

MAX001

4000 marches

Message  momo30 le Jeu 23 Aoû - 14:18

Salut Chriscool,
T'es fadat, faire les 4000 par cette calounasse !!!!!.
J'espère que vous êtes partis tôt de Valleraugue et en plus faut partir très cool, car ça grimpe dur d'entrée ( chaque année, je les fait, c'est un pelerinage, au début, tout le monde nous double et puis quand on arrives sous l'Aigoual, eh bien on les rattrappe tous et je vous dis pas la tête qu'ils font !!!!!.
Le sentier des 4000 Marches est mondialement connu, il fait aussi partie du challenge des courses à pieds de montagnes au même titre que la transpyrénnéenne, ou le tour du Mont Blanc.
C'est une course qui est courte, une vingtaine de Km mais costaude, 1490 m de dénivellé.
y'a d'autres randos, moins difficiles et plus belles en terme de paysages.
A+
momo

momo30

Message  RICARDO (Admin) le Jeu 23 Aoû - 23:23

MAX001 a écrit:je ne sais pas si vous l'avez remarqué, 3 trialistes ont été filmés (sur la route) quand il interwieuvait le garde forestier

A plus

Max

Oui effectivement Max, je les ai vu aussi !

Peut-être des gars du MCPV ? (Momo, Serge, Richard ??)

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  momo30 le Jeu 23 Aoû - 23:33

Pas vu, pas pris.
FAut que je revoit l'emission, j'ai raté ce passage.

momo30

Message  chriscool le Ven 24 Aoû - 7:01

En fait je suis resté à tremper dans le petit bassin naturel . Les 4000 marches on en a parlé pour plus tard dans l'année et on est allé mangé des "fricandos" pas sur de l'orthographe.

chriscool

Charcuterie Cévenole

Message  momo30 le Ven 24 Aoû - 9:43

Chriscool,
C'est du fricandeau , en boule ou en pot.
C'est du paté de cochon qui n'est pas mixé mais dans lequel on laisse volontairement des morceaux de viande, on l'entoure de crépine ( gras ) et on le mets à cuire au bain-marie ou au four.
A déguster avec un morceau d'oignon doux et un bon canon de rouge <a href=\ assis sur un cailloux en haut d'une montagne à contempler le paysage.................elle est pas belle la vie !!!!!!
C'est comme les caillettes qu'ils font du coté de St Paul les trois chateaux, dans la drôme.
allez j'arrête je commence à avoir faim à 9 h 39 du mat.
A+

momo30

Message  my-BSA le Ven 24 Aoû - 9:59

pas vu non plus jai du rater le début scratch .je lai commencer a regardé quand le berger parlai .
ha momo cette cuisine de terroir vous mai l,eau a la bouche rien que dans parler <a href=\

my-BSA

Message  chriscool le Ven 24 Aoû - 10:20

En boule
avec du grotillon (sorte de rillette) et des oignons de VALLERAUGUE (les meilleurs du monde il parait)

chriscool

Message  rené mabily le Ven 24 Aoû - 21:58

très belle région, je l'ai traversé fin Juillet en redescendant de la HT Loire... à faire aussi en moto de route je pense...
les motos en début d'émission, je crois que c des enduros....

rené mabily

Conseil en visite

Message  momo30 le Sam 25 Aoû - 22:50

Salut,
Je vois que la région vous interresse, mais je ne serai pas chauvin car pour avoir visité pas mal de régions de notre beau pays, la France est belle !!!!!!!!!!!, donc je vous propose un truc ( Pour ceux qui peuvent bien sur !!!!)
Depuis 2 ans à la fin de l'hiver voir début du printemps, le MCPV ( Moto club du Pays Viganais ) nous organisons un entrainement de trial pour nos vieilles bécanes...........de trial.
En mars dernier, le samedi, vers 12 h 30 nous étions sous la tente en train de nous restaurer et avons vu débarquer "un motard" ( si il lit ce post, sur qu'il se reconnaitra et nous avons aussi roulé ensembles à Monoblet, je le salue )
Bref, il a débarqué avec son fourgon, la remorque avec dedans 2 bécanes.
Après un petit coup avec nous ( y'avait aussi Sancho.............toujours dans les bons coups ), il est parti en virée ( sur route ) direction les gorges du Tarn, via le Mont Aigoual.
Le lendemain il était frais est dispo pour s'entrainer sur son T.............. Blanc et Bleu.
Comme quoi on peut en un week-end, faire le touriste et vivre sa passion pour le trial.
Je peux vous assurer que depuis ça a donné des idées à certains.........
Momo

momo30

Message  Papagaz le Dim 26 Aoû - 18:28

Salut Momo

Je me joindrai bien à toi c est vrai que la region est magnifique j ai une maison à Arphy
Je doit ramener une de mes Bul pour restauration car elle n a pas roulé depuis 20 ans

Papagaz

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut