Anne, ma soeur Anne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anne, ma soeur Anne.....

Message  domty le Mar 4 Sep - 22:45

Ne vois tu rien venir Question.........Si encore des complications pour la pratique de notre passion Exclamation
Septembre, il est temps pour les clubs ufolep de se réaffilier, mais cette année, devant certains abus, les régles d'affiliation à l'ufolep ont changé. Il est ainsi demandé aux présidents de club de signer un document sur lequel ils s'engagent à:

-Faire homologuer leurs terrains d'entrainement par l'ufolep.
-Fournir un agrément ufolep de moins d'un an.
-Désigner au sein du club un monsieur sécurité.
-Cloturer les terrains d'entrainement.
-Sur ces terrains, cloturer une zone de stationnement.
-Surveiller que les accompagnateurs restent dans cette zone de stationnement.
-Présenter un calendrier des entrainements.
-Envoyer une déclaration préalable d'entrainement, même individuel, sur rouleenufolep.org.
-Fournir un encadrement de deux commissaires minimum par entrainement.
-Faire signer une feuille d'émargement aux pratiquants présents et à la conserver.
-Faire un controle administratif et technique des participants et des machines avant l'entrainement.
-Etablir une liste des accidents constatés.

C'est là une grosse charge de responsabilité que vont devoir endosser les dirigeants de clubs, et il ya de la reflexion (lègitime) dans l'air. Il n'est pas sûr, à l'heure actuelle, qu'au TC Cigalois l'aventure ufolep se prolonge si il n'y a pas des aménagements sur les conditions d'affiliation.
Conséquence immédiate, il est demandé aux membres licenciés ufolep de ne plus utiliser les terrains du club. Va t'on devoir rouler en "outlaw" Question Il est à souhaiter que les régles vont rapidement évoluer et que l'ufolep se contentera de se conformer aux exigences de la fédération délégataire,(la FFM) qui fait trés bien la différence entre le motocross et le trial.
Une réunion d'information ufolep a lieu à Nimes le 11 septembre, je vous tiendrai au courant de ce qui s'y dira.

Dominique.

domty

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anne, ma soeur Anne.....

Message  big lebowski le Mer 5 Sep - 7:32

c'est en partie dû au drame de st Thibery au printemps,+ 2-3 cartons en rallye auto..

big lebowski

Ma soeur Anne..................

Message  momo30 le Mer 5 Sep - 10:49

Salut Domty,
J'ai appris qu'il y avait cette fameuse réunion à Nîmes le 11/09.
Ton post rejoint celui que j'ai mis y'a pas si longtemps " Ufolep ou FFM".
Nous aussi au MCPays Viganais, on se pose des questions sur la réaffiliation à l'ufolep.
Je crois savoir que les enduristes vont se tourner vers la FFM, d'ici que les trialistes le fassent aussi ( pas encore je pense, on devrai rester à l'ufolep pour les licences mais en ce qui concerne l'organisation d'une épreuve, là c'est différent ).
Comme chaque fois, la majorité des pratiquants paye au prix fort les ecarts de quelques-uns et comme le dit Big "tous sports mécaniques confondus", car le trial c'est pas du rallye, ni du cross.....
On n'a pas finit d'en parler.
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  MAX001 le Mer 5 Sep - 12:58

Salut Dominique

J'ai les memes sons de cloches au niveau de mon club et en attendant impossibilité d'y acceder pour rouler

A PART POUR CEUX QUI FONT DE LA COMPET, quel est l'interet de prendre une licence ?

Amicalement

Max

MAX001

Message  popelo34 le Mer 5 Sep - 13:48

C'est du n'importe quoi !!!

Moi j'aurai aussi demandé d'éclairer les zones de motos, construire des tribunes et des chiotes sèches (pour faire plaisir aux écolo Parisiens) dans chaque section et de monter des barraques à frites dans les interzones pour alimenter les 3 ou 4 spectateurs qui viendraient nous voir !

popelo34

Anne

Message  momo30 le Mer 5 Sep - 14:00

Salut Max,
A priori ça bouge pas mal au niveau des clubs et après avoir lu pas mal de commentaires sur les forums ( surtout cross et enduro ), y'a plusieurs explications :
Y'a en a qui pensent que l'ufolep ( la direction nationale ) cherches " à sortir" en douceur les sports mécaniques de l'ufolep et balance autant de contraintes pour que les clubs se retirent d'eux-mêmes.
Y'an a d'autres qui disent qu'a cause des accidents ET SURTOUT DE L'ABUS DE CERTAINS POUR SE FAIRE REMBOURSER LEURS MATOS ET FRINGUES ( moi perso ça ne me viendrai pas à l'idée, apparemment y'en a que si !!!!), ont fait monter la note au niveau de l'assureur de l'Ufolep.
D'autres estiment que ça va faire un tel tolé qu'il vaut mieux attendre pour le moment et que l'Ufolep va certainement adoucir un peu son dispositif et revoir sa copie.
Quoiqu'il en soit on va vers une période troublée, où les clubs vont se poser pas mal de questions, tant sur l'affiliation à l'ufolep que sur l'organisation d'épreuves ( officielles ou pas ).
Et dans ces circonstances, je comprends très bien que les clubs déconseillent à leurs adhérents d'aller rouler ne serait-ce qu'une heure sur le terrain du club.
A mon avis, faut être patient, voir comment les choses vont evoluer, car ça va causer, ça va gueuler, et dans quelques mois on y verra plus clair.
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir que la communication soit au top entres clubs, pour aller tous dans le même sens, faute de quoi tout va partir en coui.................
Allez courage
momo

momo30

Message  RICOU le Mer 5 Sep - 14:29

Et encore une "bonne" nouvelle !!!
Amitiés
RICOU

RICOU

Message  goupi le Mer 5 Sep - 22:05

popelo34 a écrit:C'est du n'importe quoi !!!

Moi j'aurai aussi demandé d'éclairer les zones de motos, construire des tribunes et des chiotes sèches (pour faire plaisir aux écolo Parisiens) dans chaque section et de monter des barraques à frites dans les interzones pour alimenter les 3 ou 4 spectateurs qui viendraient nous voir !

Avec un barbec qui fonctionne avec une éolienne sur le toit du j 9!!!

goupi

Message  big lebowski le Jeu 6 Sep - 15:10

je cite momo:
Y'an a d'autres qui disent qu'a cause des accidents ET SURTOUT DE L'ABUS DE CERTAINS POUR SE FAIRE REMBOURSER LEURS MATOS ET FRINGUES ( moi perso ça ne me viendrai pas à l'idée, apparemment y'en a que si !!!!),

j'ai halluciné qd j'ai lu ça ya qqes temps,ici meme; en FFM,je n'ai JAMAIS entendu parler de telles conditions..qu'en pense not" assureur,BB?
Qt à vouloir "sortir" les sports mecas du cadre ufolep...c con,et se foutre du boulot accompli en 20-30ans par les benevoles...et qd il n'y aura plus de benevoles,on aura plus de soucis!! je me mettrai a la poterie,en pirate!

big lebowski

Anne

Message  momo30 le Jeu 6 Sep - 16:07

Salut Big,
Je précise juste que ce ne sont pas mes propos, c'est ce que j'ai lu sur les forums ( cross, ils prennent 300% d'augmentation!!!!!!, quad enduro, le guide vert, vtt, vélo entre-autres )
Dans google il suffit de taper : ufolep, nouvelles règles, entrainements adhésion 2012 - 2013, enfin ce genre de mots cléfs et tu tombes sur plein de commentaires, ça permet de se faire une idée ( peut-être fausse ).
La remarque c'est que où que tu aille, le son de cloche semble le même partout.
C'est le bord.................
a suivre

momo30

Message  Alain P59 le Jeu 6 Sep - 17:46

Contre le pouvoir de ceux qui s'arroge le pouvoir, il y a le contre pouvoir !

Créons la FET ! Fédération Européenne de Trial. On distribue des licences à ceux qui en font la demande. A charge de ceux-ci de faire la preuve qu'ils détiennent une assurance personnelle "conducteur" + responsabilité civile et banzaï !

Ne sommes-nous pas des citoyens libres ? Alors, ne laissons à personne le droit d'organiser notre liberté !

Aux armes citoyens...

Alain P59

Message  big lebowski le Jeu 6 Sep - 19:33

le bleme c qu en france (et ailleurs) l'état donne un pouvoir delegataire,via le ministere des sports ,à des federations agréées..donc ,il faudrait faire homologuer une nouvelle fédé...ça simplifie pas le bazar tout ça!
De ttes façons,je l'ai deja dit maintes fois ici et ailleurs (et meme dans le milieu aéro que j'ai frequenté assidument,avant la deception!!) les états et surtout leurs esclaves aux ordres, veulent arriver a quasiment supprimer tte activité humaine de loisirs...des "politicards" celebres l'ont meme ecrits,de gauche à droite (jai les noms) et pour cela,au lieu d'interdire,on durcit les modalités de fonctionnements ,de securité,etc...

George Orwell ( ou HG Wells!au choix)

big lebowski

Message  domty le Jeu 6 Sep - 20:49

Quelques nouvelles du front, il semblerait que l'ufolep accepte de revenir en arriére, il resterait encore quelques points à modifier. Pour le moment rien d'officiel, on va attendre que les nouvelles directives soient gravées dans le marbre.....Ca discute ferme Exclamation

Dominique.

domty

Message  Alain P59 le Jeu 6 Sep - 21:02

Tu as mis le doigt dessus Big... Pourquoi devrions nous faire homologuer par quiconque quoi que ce soit ? Nous l’homologuons ! Les membres et les clubs qui organisent les événements... Et les autres continuent à jouer entre eux... Pas pour longtemps ! Ils n'ont plus aucune légitimité... Ne soyons pas soumis. Rien ne nous y oblige.

Tu penses que mes propos sont subversifs ? Ils le sont !

Alain P59

Message  big lebowski le Jeu 6 Sep - 21:25

qd je mets le doigt sur qqque chose,elles apprecient.. Twisted Evil Arrow

big lebowski

Message  Alain P59 le Jeu 6 Sep - 21:50

L'inverse m'eut étonné... Big, le bien nommé !

Alain P59

Message  popelo34 le Jeu 6 Sep - 23:55

J'ai appelé un responsable UFOLEP aujourd'hui pour les fameux passeports de nos petites vieilles et nous en sommes venus à discuter de cette fameuse directive.
Il semblerait que BIG ait raison à propos du DC du spectateur de St Thibery mais cette personne m'a certifié qu'en aucun cas ils voulaient écarter les sports mécaniques de l'UFOLEP, il semblerait que les ordres viennent des préfectures.
Je lui ai dit que ce type de règlement ne pouvait s'appliquer qu'aux circuits fermés type Motocross mais en aucun cas à sports comme l'enduro ou le trial.
Il m'a laissé entendre que la réforme brute de décoffrage serait ensuite aménagée en fonction des disciplines !

popelo34

Message  big lebowski le Ven 7 Sep - 7:57

decès DES spectateurs... Sad

big lebowski

Message  domty le Mar 11 Sep - 21:59

Réunion d'information ufolep aujourd'hui à Nimes, les reponsables ufolep ont présenté les grandes lignes des nouvelles règles et on confirmé qu'elles avaient été édictées un peu à la va vite pour la discipline la plus "cadrable" et la plus accidentogène, le motocross. Des aménagements sont à l'étude pour le trial, espérons que ces nouvelles règles vont être établies rapidement, qu'on puisse enfin se faire plaisir sur nos brélons.........

Dominique.

domty

Ma soeur anne

Message  momo30 le Mer 12 Sep - 9:06

Salut domi,
comme tu le dis, il serai souhaitable qu'ils allègent rapidement car les clubs attendent après eux pour se réaffilier, préparer leurs épreuves et prévoir le calendrier.
A+
momo

momo30

Message  JMO le Mer 12 Sep - 13:11

big lebowski a écrit:c'est en partie dû au drame de st Thibery au printemps,+ 2-3 cartons en rallye auto..
L'Ufolep avait envoyé en juin un dossier sur cette réforme.
Voilà les causes qui étaient cités. Je pense que la dernière est la principale.

LES CAUSES DE LA REFORME :
• 80% des indemnités déclarées par l’ensemble des composantes de la Ligue concernent des associations ou licenciés UFOLEP.
• 80% de ces sinistres sont consécutifs à des activités cyclistes ou motocyclistes.
• Judiciarisation : les accidents corporels graves font quasi systématiquement l’objet d’une mise en cause en Responsabilité civile devant les tribunaux.
• Le coût d’un dossier corporel lourd de type tétraplégie peut s’élever à 6.000.000 €.
• Abus régulièrement constatés sur les déclarations de dommages des effets vestimentaires (400.000 € sur le dernier exercice).
• Remise en cause par les assureurs et activités très difficiles à replacer auprès d’autres compagnies et mutuelles.
• Fortes augmentations à prévoir et nouvelles règles de sécurité à mettre en oeuvre = OBJECTIF MAITRISE DES RISQUES.
• La mutualisation reste la règle et la solidarité impérative afin de continuer à trouver des garanties.
• La charge sinistre globale accumulée depuis 2003 représente un déficit de 23.000.000 €.

JMO

Message  popelo34 le Jeu 13 Sep - 14:56

Apparemment nous pouvons utiliser nos vieilles licences jusqu'au 31 Octobre (sous conditions).
Un bulletin d'information qui m'a été transmis par quelqu'un dont je tairai le nom stipule :

LA DUREE DE L’ASSURANCE Les garanties prennent effet dès l’affiliation et/ou la date d’adhésion et ce, à compter du 1er septembre.
Ces garanties cessent le 31 août avec post-garantie jusqu’au 31 octobre sous réserve que l’affiliation et/ou l’adhésion soit
renouvelée avant cette date (affiliation pour les garanties de la personne morale ; affiliation ET adhésion pour les garanties de
la personne physique).

post-garantie des licenciés 2011/2012 Les garanties attachées à la licence cessent au 31 août de chaque année. Il convient donc de renouveler sa licence UFOLEP le plus rapidement possible afin de pratiquer ses activités en parfaite sécurité.
Cependant, pour des raisons administratives, un délai dérogatoire est toléré au maximum jusqu’au 31 octobre. Il s’agit d’une tolérance qui ne peut justifier la pratique de son activité sans sa licence.
En effet, un accident pourrait retarder, voire compromettre malgré tout, l’acquisition des garanties.

Car j'imagine que si aucun club n'est encore affilié à l'UFOLEP, personne n'a encore renouvelé sa licence.

Passé la date fatidique du 31 Oct, si personne ne signe, finie les trials UFOLEP et bonjour la FFM, nous revoilà ?!

popelo34

Message  popelo34 le Jeu 20 Sep - 18:30

Des nouvelles sur TrialClub.Com :

"Informations UFOLEP

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que les mesures restrictives imposées par l’assureur de nos licences UFOLEP 2013 à été considérablement allégé…
En effet plus besoin de s’inscrire avant les entraînements sur un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Juste signer une liste d’émargement au club receveur suffira.
Le site restera toutefois facultatif et sera ultérieurement dédié au pratiquants comme ressource informations et espace de discussion où vous pourrez échanger, vous informer et communiquer.
Les clubs en attente de cette bonne nouvelle devraient donc se ré affilier rapidement et tout rentrera dans l’ordre. Méfiez vous tout de même des clubs sans ouvreurs ni feuille d’émargement et où l’on vous encaisse juste vos euros…
Un championnat cross prairie endurance vitesse 50 et trial Alsace est à l’étude, nous vous informerons rapidement.
La saison UFOLEP débute au 01/09/12 avec EPFIG.

Sportivement"

popelo34

Message  domty le Jeu 20 Sep - 18:56

C'est déja un bon début, mais on va attendre avant de trop se réjouir, car il y avait d'autres points plus contraignants pour les clubs. Il y a une réunion nationale le week end prochain me semble t'il, à Lyon, j'espère qu'on y vera plus clair ensuite........ Rolling Eyes

Dominique.

domty

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut