VENTOUX TRIAL CLASSIC 2012

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VENTOUX TRIAL CLASSIC 2012

Message  my-BSA le Ven 19 Oct - 22:33

merci a tous ceux qui on poster photos et vidéo pour nous avoir fait vivre ce magnifique trial quai les VTC a travers le forum quand au pilot on sentais bien qu'il avais le sourire banane

heureux de participer. bravo au organisateur et les bénévoles <a href=\

my-bsa

my-BSA

Revenir en haut Aller en bas

Message  ceven'ty le Sam 20 Oct - 9:16

Eric,
bravo ! et merci pour ces magnifiques vidéo et photo,
philippe

ceven'ty

Message  RICARDO (Admin) le Sam 20 Oct - 11:40

Photos de Brice RISPOLI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brice Rispoli photographe professionnel a fait des photos durant les deux jours de l'épreuve.
Si vous êtes interessé pour voir vos exploits, vous pouver le contacter : Brice RISPOLI 06 16 98 13 98 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  MAX001 le Sam 20 Oct - 18:08

Merci Eric pour ces deux vidéo très sympa qui permettent à ceux qui n'ont pas participés, de passer un agréable moment

Amicalement

Max

MAX001

Message  hyperfred le Dim 21 Oct - 21:35

Je suis curieux, mais j'aimerais bien avoir aussi les avis des organisteurs / bénévoles.

Est-ce que tout s'est bien passé ?
Y a t il des choses à modifier / améliorer ?
Au niveau des bénévoles, est-ce que les coureurs ont été sympas ?
Y a t il eu des contestations ?

Merci d'alimenter ma curiosité.

hyperfred

Message  chriscool le Lun 22 Oct - 6:05

Ca n'engage que moi mais en tant que commissaire pas de soucis.
Le seul reproche des pilotes concernait les contraintes techniques sur les motos il aurait fallu prévenir plus tôt pour l'éclairage et les protections de chaine.
quelques râleurs sur les arrêts de progression sans poser de pied ou les déplacements mais c'est un trial en anciennes on applique le règlement mais franchement rien de bien méchant sur les deux jours
Que des bons souvenirs et les sourires des participants (un peu fatigués dimanche Very Happy )

chriscool

Message  Side11 le Lun 22 Oct - 7:56

chriscool a écrit:Ca n'engage que moi mais en tant que commissaire pas de soucis.
Le seul reproche des pilotes concernait les contraintes techniques sur les motos il aurait fallu prévenir plus tôt pour l'éclairage et les protections de chaine.
quelques râleurs sur les arrêts de progression sans poser de pied ou les déplacements mais c'est un trial en anciennes on applique le règlement mais franchement rien de bien méchant sur les deux jours
Que des bons souvenirs et les sourires des participants (un peu fatigués dimanche Very Happy )

les pilotes qui râlaient sur les contraintes techniques,imposées cette année,non pas, ou mal lu les informations communiquées avec l'engagement.Ou alors ils sont de mauvaise foi pour se dédouaner.Tout cela était spécifié. En tout cas si l'année prochaine il y a,ils ne pourrons pas dire qu'ils ne le savaient pas.Cela dit il y a belle lurette que les RTS rendent les protection de chaine obligatoire,et l’éclairage, du moment que l'on est sur voies ouvertes c'est le code de la route.

Side11

Message  JMD le Lun 22 Oct - 9:33

je suis entiérement d'accords avec chriscool sur les régles de pilotage en anciennes !
il faut étre stricte là dessus un pivot ou une convertion dans le mouvement magnifique
le reste arréts de progréssions et autres pignolades STOP!! c'est ailleurs que ça se passe !
quand au réglement que défends side 11 il y à des régles ,il faut les respectées je l'approuve
complétement c'etait suffisament clair faut respecter c'est choses et les gens qui
se donnent du mal pour notre plu grand plaisir !..encore merci messieurs ! <a href=\
amicalement
JMD

JMD

Message  Eric Pierson le Lun 22 Oct - 10:29

Bonjour les gars ,

Bon voici mon avis sur ce VTC 2012 du côté marshall , ont a commencés Jeudi avec mon pote Bernard pour fignoler le traçage de l'interzone , continué Vendredi sur les 3 boucles , et sur les 2 jours de course ouvrir une boucle avant le départ , amenés le cafè (chaud) aux commissaires,et fermer le circuit le soir et nettoyer tout Dimanche soir , essayé avec pas trop de succès de faire partir les suiveurs pirates ( ils rigolent quand tu leurs expliquent) ça m'a passablement enervè , a ces gars la je leurs dit prenez une licence et faites des courses au lieu de polluer de t'elle épreuves , un autre truc mais pour certains (rares) pilotes qui a pieds foutent en l'air les banderolles en reconnaissant la zone , et ne prennent même le temps de les remettrent en place , pas bien , pour ma part j'ai fait aussi une érreur en oubliant mon kit de débroussaillage , car il m'a fallut couper une méchante racine avec un couteau et un marteau pas facile !!
Mme comme commissaire , n'a eut aucun soucis bien sur quelques propositions avec le sourire , elle a eut juste un peut de mal a supporter le bruit de certaines machines !
Le plus dur pour moi ce fut les soirées repas avec tous les bénevoles car nous étions à une table particulierement dissipée drunken drunken

Eric

Eric Pierson

Message  SJP le Lun 22 Oct - 11:45

Bonjour à tous,
Justement pour le règlement de pilotage, y a t'il un règlement écrit qui indique précisement ce qui est permis ou pas?
Si le STAT, l'AFATA le VTC sont NON STOP, il faut bien le préciser. Le NON STOP pur interdit tout arret de progression ( volontaire ou pas), avec le pied à terre ou pas, de plus de 2 secondes: donc le gars qui bloque sa moto entre 2 rochers et qui pousse, c'est un 5 au bout de 2 s: ça change tout, parce que alors on met souvent le pied de façon preventive pour ne pas bloquer.........Mais les pivots ou même saut de cabrits son acceptés puisque en mouvement.
Puis il faut que les commissaires soit à l'unisson, parce que j'ai vu des pivot magnifiques devenir des 5, et des pignolades rester à 0.
Donc il faut un règlement par écrit !!!!!!!
Pour le règlement technique, Rolling Eyes Les phares sont apparues 10 jours avant l'epreuve ( ce n'est pas la faute de l'organisation) et puis ces protections et ces phares- feus ne sont pas homologués (les motos modernes c'est pareil les phares ne sont pas homologués), donc c'est un peu ridicules, en cas d'accident on aura les mêmes problèmes qu'en absence de ces dites lanternes.......
A+++

SJP

Message  papyty le Lun 22 Oct - 12:58

bonjour a tous

dans les années 70 ,quand j ai eu la chance d etre commissaire king
pour compter l arret de progression
je pensait la phrase "arret de progression"
je pense que il ne faut pas etre tres a cheval sur les regles, mais des regles il en faut.
par contre les pignolades ,ca non!

papyty

Message  JMD le Lun 22 Oct - 13:32

l'arret de progréssion c'est 3 secondes depuis toujours !....les pignolades sont interdites
pour ne pas que le trial en anciennes se transforme en celui aujourdhui !!
ceux qui pense différament ont parfaitement le droit et c'est trés respectable ,mais
faudrat qu'ils passent à l'autre formule tout simplement,c'est comme les régles du VTC
tu les respectent ou t'a le choix de ne pas venir aussi ,c'est aussi simple que ça ,
il arrive de plus en plus de gens qui ne peuvent pas progrésser en moderne et qui
passent à l'ancienne ,il doivent ce plier aux régles le trial en ancienne c'est un état
d'esprit que l'on doit absolument conserver ! si demain celà devait changer ,comme
beaucoups de gens je resterais desormé chez moi pour trialiser entre potes le WE
c'est peut étre une solution plus que sympa sans prises de choux !
je ne sais pas pourquoi on relance toujours ce débat ? si un jours je doit venir faire un
trial dit moderne avec ma swoum,et bien je ne ralerais pas sur les traçés et le temps fou qu'ils mettent à faire une zone ! (je vous rassure ,j'évite le plus possible )

JMD

Dernière édition par JMD le Lun 22 Oct - 13:53, édité 1 fois

JMD

Message  papyty le Lun 22 Oct - 13:47

+1
tout a fait d accord.

papyty

Message  SJP le Lun 22 Oct - 13:52

Si le règlement n'est pas fait par ecrit, il faudrait le faire. Comme ça tout est beaucoup plus clair, surtout pour les gars qui viennent de l'etranger ( nombreux au VTC), car leur règlement est parfois different.
En Espagne ils sont passé au NON STOP depuis 1 an environ. En Ecosse le NON STOP en anciennes fait loi depuis toujours et depuis 1 an en Modernes. Du coup pour les 2 jours en Anciennes en Ecosse il n'y a pas de doutes, et donc peu de problèmes ou de reclamations ni tu cote pilotes ni commissaires........

SJP

Message  JMD le Lun 22 Oct - 13:55

d'accords avec toi JP pour les écrits,mais chez nous tous les virages (en principe) sont
étudiés pour passer à plat ,donc ou et le probléme ? si c'est pour faire de là démo ,
c'est pas trop le genre de là maison ,tu pense pas ? à moins que je me trompe ,peut étre
que l'esprit change doucement Rolling Eyes faire les malins c'est bon pour les gamins ,non?
certe dans les années 80 on en faisait des déplacements avant et arriére ,aujourdhui
c'est plu le méme contexcte,si l'on taulérait se style de pilotage on se retrouverait
trés vite dansle mémes configurations d'aujourdhui les zones se durcirait de plus en plus
les motos de plus en plus légéres ....ext, ext...........autant resté en moderne ,à médité
jmd

Dernière édition par JMD le Lun 22 Oct - 14:18, édité 1 fois

JMD

Message  my-BSA le Lun 22 Oct - 14:15

+ 1 jps

(l'arret de progréssion c'est 3 secondes depuis toujours) je trouve 3 secondes un peux court voir déja le temps de réaction du controleur pour le reste tu a tous a fait raison
mai il faut reconnaitre que les jeune ou les controleurs qui vienne du trial moderne ce foutre pas mal du trial ancien .alors monsieur les controleurs soyer attentif au régle du trial ancien ca changerai bien des classement de certain pilot (du moins chez nous) Rolling Eyes

my-BSA

Message  SJP le Lun 22 Oct - 16:03

Justement mybsa, je vois parfois sur les videos Belges, pas mal de pignolades: c'est pourquoi il faut que les Belges ( et d'autres) sachent qu'en France ce n'est pas toléré: d'ou le réglement à rédiger..
Moi biensur je suis contre les arrêts prolongés et les pignolades, le trial doit rester comme dans les 70's........
En France c'est vrai que les virages ne sont pas trés serrés, on passe trés bien sans déplacer, il faut juste s'ouvrir et pencher un peu la bécane..............Allez parlons moins et roulons plus Very Happy : m...e j'ai mon menisque qui me fait encore mal............. Sad

SJP

Message  my-BSA le Lun 22 Oct - 16:22

En France c'est vrai que les virages ne sont pas trés serrés, on passe trés bien sans déplacer,vue comme ca ce nai pas un probléme pour moi (mai chez nous ce nai pas le cas )

il y a deux ou trois trial organiser cher nous ou chaque année c,est toujours le méme topo .on a beaux discuter ca reste pareil Mad

my-BSA

CLAUDIO : le RETOUR

Message  SJP le Lun 22 Oct - 17:52

Voici une photo de l'Ami CLAUDIO: un vrai champion de l'imagerie, merci l'ARTISTE..... cheers

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

SJP

Message  JMD le Lun 22 Oct - 20:51

encore une de se WE pas comme les autres
JMD

JMD

Message  JMD le Lun 22 Oct - 20:56

ET PUIS UNE AUTRE
JMD

JMD

Message  JMD le Lun 22 Oct - 21:04

ET PUIS UNE AUTRE
JMD

JMD

Message  popelo34 le Lun 22 Oct - 22:09

Merci VERO pour la photo du départ, comme les Stars !

popelo34

Message  RICARDO (Admin) le Lun 22 Oct - 22:11

Grand merci JMD et merci Véro ! cheers

Je n'avais pas de photo de notre départ à trois !

Merci ! <a href=\

A+ Ricardo

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  Cab66 le Mar 23 Oct - 9:11

-

Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:37, édité 1 fois

Cab66