mar le retour
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: OSSA
Page 1 sur 6 • Partagez •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
mar le retour
voila mon nouveau projet .une pti' mar 250 dans un état ,on va dire moyen moyen .acheté au prix du fer .d apres les info que j ai pu trouver elle doit etre de 73 .je suis a la peche aux info comment faire la difference entre les années etc ainsi que la reference de la couleur verte du reservoir.
dans un premier temps ,demontage ,lister les pieces a trouver .je vais commencer par le cadre et le moteur pour voir l etat du bouilleur .
dans un premier temps ,demontage ,lister les pieces a trouver .je vais commencer par le cadre et le moteur pour voir l etat du bouilleur .
discosor- Messages : 613
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: mar le retour
j ai mis le numero moteur comme ça si une bonne ame trouve des info sur l année .merci
discosor- Messages : 613
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: mar le retour
Bonjour.
Cette moto est une 250 MAR 1ére série. Ce modèle a été construit de 1971 à 1973 et c' est certainement la plus enviable des MAR même si la série suivante est plus facile à conduire. Votre exemplaire date de 1972.
Le carburateur devrait être un IRZ et le sabot en plastic mais ces pièces étaient souvent remplacées dés 1974.
En tout cas, félicitation pour votre achat.
Maurice
Cette moto est une 250 MAR 1ére série. Ce modèle a été construit de 1971 à 1973 et c' est certainement la plus enviable des MAR même si la série suivante est plus facile à conduire. Votre exemplaire date de 1972.
Le carburateur devrait être un IRZ et le sabot en plastic mais ces pièces étaient souvent remplacées dés 1974.
En tout cas, félicitation pour votre achat.
Maurice
RS220T- Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 74
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
JMO- Messages : 338
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: mar le retour
merci mais mais y a juste un souci c est que je trouve pas de numero de chassis ,je viens de le sabler et rien de chez rien et si il avait été meulé ça se verrais .il est ou normalement .
discosor- Messages : 613
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: mar le retour
Si chez Ossa, cadre et moteur correspondent cela situerai ta machine comme étant de 72 si je lis bien ton numéro de moteur.
Confirmation par les spécialistes ?
Amitiés
RICOU
Confirmation par les spécialistes ?
Amitiés
RICOU
RICOU- Messages : 108
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Nougat'land, le Nord du Sud (26)
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: mar le retour
j ai beau regarder pas de numero et pas de trace de meulage ou autre .de toute façon c'est pas grave .je compte pas l'imat .pour inmotion je connais bien et je vais demain chez lui chercher les pieces pour l ossa .il a un stock de malade dans sa genre de cabanne de jardin ,a l anglaise quoi !
discosor- Messages : 613
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: mar le retour
Il y aurait-il un "Inmotion" dans la région de Tournai ou bien tu vas en Angleterre ? Inmotion c'est dans le Surrey et ce n'est pas vraiment "la porte à coté" !
Mais si tu as une bonne adresse en Belgique ou pas trop loin, je suis preneur !
Mais si tu as une bonne adresse en Belgique ou pas trop loin, je suis preneur !
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: mar le retour
Le gris du cadre c'est RAL 9006.
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: mar le retour
merci pour les info; pour alain en fait pour le boulot en prend des pieces tous les semaine en angleterre et inmotion se trouvant sur la gauche de londre on passe souvant pas loin ,tu n as pas la referance du vert
discosor- Messages : 613
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: mar le retour
Ben alors, tu secoueras la main de Pete de ma part !
Je ne retrouve pas le site avec les refs couleur... Mais je vais chercher...
Théoriquement le vert Ossa c'est du ral 6024 mais je voudrai une confirmation avant de l'affirmer !
(Surtout que dans mon souvenir, elles n'avaient pas toutes le même vert... Et si, en plus, tu avais renversé trop souvent de l'essence dessus...
)
Pareil pour le blanc... Ça doit être du 9010.
Le jaune doré est donné pour être du 1024... Mais je suis sur que tu n'auras pas ce coté "doré" avec de la ral... La teinte semble être la bonne mais faudra sans doute ajouter des paillettes !
(Il vaut mieux utiliser du doré pour filet...)

Je ne retrouve pas le site avec les refs couleur... Mais je vais chercher...
Théoriquement le vert Ossa c'est du ral 6024 mais je voudrai une confirmation avant de l'affirmer !
(Surtout que dans mon souvenir, elles n'avaient pas toutes le même vert... Et si, en plus, tu avais renversé trop souvent de l'essence dessus...

Pareil pour le blanc... Ça doit être du 9010.
Le jaune doré est donné pour être du 1024... Mais je suis sur que tu n'auras pas ce coté "doré" avec de la ral... La teinte semble être la bonne mais faudra sans doute ajouter des paillettes !
(Il vaut mieux utiliser du doré pour filet...)
Dernière édition par Alain P59 le Jeu 25 Oct - 4:48, édité 3 fois
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: mar le retour
Waw une ossa en Belgique, pas facile à trouver ! J'ai faillit acheté une MAR mais une mk2 à restaurer, pas très différente de la mk1 mais j'ai laissé tombé. On en vois pas beaucoup à vendre en Belgique, ça doit être la marque de l'on trouve le moins entre ossa, montesa et bultaco. En tout cas bravo de l'avoir trouvé

Cream- Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Re: mar le retour
Bonjour,
Pour le numéro de ton cadre , si je me refère a la mienne qui est de 72, l'identification du numéro de chassis est portée sur une simple étiquette autocollante argentée collée sur la colonne de direction. (pas de marquage a froid) .
Il est fort probable qu'elle ai disparue, surtout après un sablage...
xavier
Pour le numéro de ton cadre , si je me refère a la mienne qui est de 72, l'identification du numéro de chassis est portée sur une simple étiquette autocollante argentée collée sur la colonne de direction. (pas de marquage a froid) .
Il est fort probable qu'elle ai disparue, surtout après un sablage...
xavier
Gazafond- Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 55
Localisation : Beaune cote d'or
Re: mar le retour
@ Cream : Il a dû la trouver en France ! Discosor nous le dira sans doute...
Des Ossa en Belgique... Il y en a eu, bien sur, mais au compte goutte !
Je me demande même si il y avait un importateur...
Le prix aussi devait jouer un rôle... Tu pouvais acheter une Bul ou une Montesa neuve pour 1500€ et il fallait en mettre 2000 pour une Ossa.
Des Ossa en Belgique... Il y en a eu, bien sur, mais au compte goutte !
Je me demande même si il y avait un importateur...
Le prix aussi devait jouer un rôle... Tu pouvais acheter une Bul ou une Montesa neuve pour 1500€ et il fallait en mettre 2000 pour une Ossa.
Alain P59- Messages : 4859
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: mar le retour
Je me disais aussi qu'on en vois que très rarement. Je pense n'en avoir jamais vu que deux ou 3 mar 250 en vente, maximum. Et peu de 350 aussi. En tout cas ça fait déjà un bail que je n'en ai plus vu passer dans les petites annonces. Mais très belle moto

Cream- Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Re: mar le retour
Bonjour.
Pour le N° du cadre, pas de problème, les 1éres importées n'avaient pas de numéro frappé sur le châssis de même que certaine Bultaco. De plus, la plaque des mines fourni par l'importateur et qui devait être placée sur la colonne de direction était souvent oubliée.
Maurice
Pour le N° du cadre, pas de problème, les 1éres importées n'avaient pas de numéro frappé sur le châssis de même que certaine Bultaco. De plus, la plaque des mines fourni par l'importateur et qui devait être placée sur la colonne de direction était souvent oubliée.
Maurice
RS220T- Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 74
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: OSSA
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum