copieurs!!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

copieurs!!!!

Message  big lebowski le Mer 7 Nov - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

big lebowski

Revenir en haut Aller en bas

Re: copieurs!!!!

Message  Florian le Mer 7 Nov - 19:48

La fin des pignolades !?!?!?

Florian

Message  big lebowski le Mer 7 Nov - 20:09

le bleme en"moderne",c 'est que pour tracer "dur" sans pignolade,ça va couter cher en foncier!! meme en ligue...

big lebowski

Message  JMD le Mer 7 Nov - 20:13

sage et trés bonne décisions !!par contre je plains les commissaires de zones pour les prises
de choux avec les pignoleurs récalcitrants !! Rolling Eyes
JMD

JMD

Message  Florian le Mer 7 Nov - 20:14

Je ne pense pas, une série de virage sérré, et en dévers, avec une marche au milieu ou tu arrives tres mal présenté, et c'est bon !

Le probleme va être de trouver ou s'arrete le non-stop, 1 secondes d'arret ? 2 ? 3 ?

Florian

Message  JMO le Mer 7 Nov - 22:28

A l'heure du transpondeur en enduro, ça ne devrait pas être trop compliqué de faire un "bipper" quand la roue arrête de tourner, non ?

JMO

Message  my-BSA le Mer 7 Nov - 22:42

ils on enfin compris

enfin le retour a la base méme du trial fini les équilibrés, déplacer la moto a l,arrêt ca va tous changer bien sur il va falloir un certain temps d,adaptation pour certain temps mieux quand on regarde le temps qu'il leur faut pour passer une zone .pour moi personnellement ce nes que du bonus <a href=\

my-BSA

Message  SJP le Mer 7 Nov - 22:47

Le trial restera moderne, les pignolades existeront, mais en mouvement. Seul les arrets de progression réels de plus de 2 ou 3 sec seront sanctionnés.
Le trial sera plus dynamique, donc plus spectaculaire: savoir improviser et trouver les bonnes trajectoires redevient essentiel... BONNE NOUVELLE cheers bounce cheers <a href=\

SJP

Message  chriscool le Jeu 8 Nov - 6:16

Quand on fait commissaire en non stop il est conseillé de prononcer "arrêt de progression" avant de sanctionner l’arrêt
cette décision me parait bonne surtout que le nombre d'accident semble augmenter ces dernières années du fait de l'inflation des hauteurs de zone que passe les pilotes
Un tracé avec plus de recherche de l’adhérence au lieu de l’équilibre des acrobates actuels pourrait faire la sélectivité qui manque actuellement
mais je ne sais pas si les jeunes en manque de sensations fortes vont "adherer" au concept

chriscool

Message  big lebowski le Jeu 8 Nov - 7:43

JMO a écrit:A l'heure du transpondeur en enduro, ça ne devrait pas être trop compliqué de faire un "bipper" quand la roue arrête de tourner, non ?

SKF a fait un roulement de roue avant avec un capteur ,essayé avec un bip par camozzi ya 12ans....bip bip bip...ne coupez pas...

big lebowski

Message  JMD le Jeu 8 Nov - 8:50

big lebowski a écrit:

SKF a fait un roulement de roue avant avec un capteur ,essayé avec un bip par camozzi ya 12ans....bip bip bip...ne coupez pas...

ça c'est une bonne idée !! les constructeurs devrait équipés tous les models de ce systéme
celà éviterait que les commissaires se facent pourrir à chaque zones <a href=\
JMD

JMD

Message  MAX001 le Jeu 8 Nov - 13:37

Enfin une bonne nouvelle . Very Happy cheers

Il ne reste plus qu'à esperer que cette décision soit mise en application rapidement

MAX001

Message  estivareilles le Jeu 8 Nov - 21:32

Et enfin un seul homme et une becanne pas deux hommes (le suiveur qui gueulait comment se placer au cm !)

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  goupi le Jeu 8 Nov - 22:11

Je vais avoir moins mal au cou a les regarder sauter....
Et en + temps d'attente moins long , parce que dés fois pour se décider....il y va ou pas!!!!!

goupi

Message  my-BSA le Jeu 8 Nov - 22:33

je me souviens du dernier mondial a francorchant belgique ji étai il avait fais des zones artificiel avec des bloc de carriere de plus de trois métre impressionnent mai pas grand risque pour les pilot si vous dit qu'il y avais trois rattraper au cas ci le pilot ce loupai et ca uniquement pour les gros bras qui jouai la téte pour les autres au dela des cinq premier .juste le mécano et leur guide pour ce mettre au bonne endroit avant de ce lancer dans la zones quand je vous dit en moderne de haut niveaux et bien pour moi ce sons des numéro de cirque avec le fric a la cléf

my-BSA

Message  estivareilles le Ven 9 Nov - 1:02

Tu as bien raison Raymond LE FRIC ! et c'est encore de ca qu'il s'agit,pas l'amour du trial !!!
et pour cause

"Alors pourquoi la FIM impose aujourd’hui ce retour en arrière ? "

"Parce que les constructeurs ont su cette année se concerter et exiger de la FIM ce nouveau règlement, les ventes « se cassent la gueule » et il faut faire revenir des gens sur des trial plaisir."
T'inquiete pas que si les ventes auraient continuées a progresser avec les numeros de cascadeur y seraient pas revenu en arierre !!!

estivareilles

Message  rv2nd le Ven 9 Nov - 8:04

salut pour ma part je trouve ca super de revenir a du raisonnable j ai un fils ado qui aimerai faire du trial mais lorsqu il voit les videos de ces ''cascadeurs'' il est deja eceure avant d avoir debute , et faire du classic difficile (conflit de generation) , donc hier lorsque je lui est resume en expliquant que le moderne , apliquerai un reglement proche du classic j ai bien senti un nouvel engouement.De plus cela permetrai peut etre plus facilement des epreuves sur des terrains commun ? mon niveau trial ne permet pas de juger cela!! a bientot

rv2nd

Message  SJP le Ven 9 Nov - 9:19

estivareilles a écrit:Tu as bien raison Raymond LE FRIC ! et c'est encore de ca qu'il s'agit,pas l'amour du trial !!!
et pour cause

"Alors pourquoi la FIM impose aujourd’hui ce retour en arrière ? "

"Parce que les constructeurs ont su cette année se concerter et exiger de la FIM ce nouveau règlement, les ventes « se cassent la gueule » et il faut faire revenir des gens sur des trial plaisir."
T'inquiete pas que si les ventes auraient continuées a progresser avec les numeros de cascadeur y seraient pas revenu en arierre !!!

VRAI, James

SJP

Message  my-BSA le Ven 9 Nov - 11:12

re rv2nd
bien oui le spectaculaire dit lui bien qu'il y en a beaucoup qui on essayer les modernes et vue tous les ados avec qui je parle laisse tomber achat de la moto la casse pas donner sans compter les gros bobos ils on vitte fais le choie et puis il y a l,ambiance qu'il ne trouve pas tu sais les constructeur de motos il leur a fallut du temps pour comprendre exemple chez nous en moyen 50 voir 60 engager maximum pas terrible .par contre en trial ancienne
alors il nous revienne en ancienne dou le sucait des trial international comme le VTC -rlmoa-bilstain et j'en passe ca fleurt pas loin des 300 ces tous dire non .allai qu'il l,achete vitte une ancienne el ce fon de plus en plus rare (plaisir ambiance garantie) Wink

my-BSA

Message  estivareilles le Ven 9 Nov - 20:21

rv2nd a écrit:salut pour ma part je trouve ca super de revenir a du raisonnable j ai un fils ado qui aimerai faire du trial mais lorsqu il voit les videos de ces ''cascadeurs'' il est deja eceure avant d avoir debute , et faire du classic difficile (conflit de generation) , donc hier lorsque je lui est resume en expliquant que le moderne , apliquerai un reglement proche du classic j ai bien senti un nouvel engouement.De plus cela permetrai peut etre plus facilement des epreuves sur des terrains commun ? mon niveau trial ne permet pas de juger cela!! a bientot
Ben c'est pas gagné ... Sad
vu sur le site trial mag

"Un groupe "Stop au Non Stop" vient de se créer et compte déjà près de 300 membres en quelques minutes. La décision de la FIM de passer au Non stop pour le Mondial 2013 n'a pas fini de faire réagir ! "

estivareilles

Message  JMO le Ven 9 Nov - 20:25

Le schisme va donner naissance à 2 disciplines : le trial non stop et le tchic tchoc pignolade ? Wink

JMO

Message  JMD le Ven 9 Nov - 20:38

estivareilles a écrit:
Ben c'est pas gagné ... Sad
vu sur le site trial mag

"Un groupe "Stop au Non Stop" vient de se créer et compte déjà près de 300 membres en quelques minutes. La décision de la FIM de passer au Non stop pour le Mondial 2013 n'a pas fini de faire réagir ! "

aprés tout ,si tu cotoie pas ,quesque sa peut faire ,aprés tout c'est de leurs époque
ils vérront bien Wink
JMD

JMD

Message  BB le Ven 9 Nov - 21:31

m'en fout, je continuerais à pignoler... au prix où sont les courges... BB (paganini de la pignole)

BB

Message  nico le Sam 10 Nov - 11:27

Etant moi meme un "pignoleur occasionnel" je pense que ce sujet va faire couler pas mal d'encre et risque de creuser encore plus le fossé entre "moderne" et "ancienne".
Pour ma part j'ai autant de plaisir à rouler en moderne qu'en ancienne.
Je pense que le plus simple pour une bonne cohabitation serais d'avoir 2 reglements:
-un non-stop pour les anciennes
-un autre pour les modernes avec des "pignollades" car cela attire aussi les spectateurs pour le spectacle qu'il procure.
Il y à quelques temps j'avais entendu parler d'un reglement sensé en faire baver un peu plus au pilote en "moderne" à savoir imposer une pression minimum des pneumatiques, ceci ayant pour but de freiner un peu les prises de risques avec des obstacles parfois démesurés!!!!

Mon point de vue est peu etre un peu simpliste mais au moins chacun trouverai midi a sa porte et plus de tension. Le trial est avant tout une passion et je trouve que les semaine de boulot sont assez longues et fastidieuses pour vouloir se prendre la tete le dimanche

Je ne cherche pas relancer la polémique, juste à exposer le point de vue du poireau du dimanche que je suis et qui se régale au guidon de ses brelons tout les weekend Very Happy Very Happy Very Happy

nico

Message  big lebowski le Sam 10 Nov - 11:46

niveau pignolades, de ce que j'ai vu dans les trials regionaux, beaucoup s'emm.. a deplacer avec des modernes,là ou ça passe en enroulé avec une anciennne (vecu a Lapanouse ou a St Denis avec ma swm) et tout simplement parce que ces pilotes ont oubliés comment on negociait un virage(ou n'ont jamais appris) Very Happy

big lebowski

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:58

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut