Remise en route Fantic 240 Pro

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remise en route Fantic 240 Pro

Message  ghismo le Lun 12 Nov - 22:33

très bonne mise à niveau de cette excellente moto ( bon je ne suis pas très objectif ) de belles réalisations tout en faisant du solide <a href=\

pour ce qui est de la valeur de la vis de réglage effectivement en italie c'est 1tr et demi et en france 2 tr et demi , alors erreur de frappe ou réalité ????
quant j'ai acheté la mienne elle avait un gicleur de ralentit de 55 , et en faisant mon réglage j'étais à 1 tr un quart, j'ai monté un 44 comme préconisé et là je suis à 2 tr et demi pour qu'elle tourne correctement , comme de toute façon la vis de ralentit règle le débit d'essence ( car elle est placé entre le carbu et le cylindre ) quant on visse on réduit le débit donc si l'on avait un gicleur de 100 ( exemple) on fermerait la vis de un demi tour certainement.
constations avec le gicleur de 44 le moteur est plus doux

bonne zone

ghismo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Djack le Dim 25 Nov - 23:28

Petite journée d'essai à l'occasion de la sortie du PTC, dont je remercie ici chaudement les organisateurs.
La moto a bien fonctionné, aussi bien au point de vue chassis que moteur, le pilote par contre un peu moins, mais là, c'est plus qu'une remise en forme qu'il faudrait... Laughing

La carburation est en effet un peu pauvre sur le gicleur de ralenti, surtout à la coupure des gaz, je vais donc augmenter le gicleur de 43 à 45 pour voir.
Les amortisseurs ne sont pas si mauvais que ça, ils resteront donc sur la moto en attendant mieux, par contre, le pneu AR Mitas, dès que c'est à peine humide... Evil or Very Mad

J'ai aussi un petit souci de tendeur de chaine désaxé qu'il va falloir examiner de près.
Dès que ça tape un peu, la chaine saute et vient se poser sur une des "joues" du tendeur et pas au milieu...C'est un peu pénible.
Ce doit être juste un problème d'axe, mais vu l'emplacement du machin, ça va pas être de la tarte...
Je vous tiendrais au courant.

Djack

Message  Gabuzomeu le Lun 26 Nov - 19:42

Salut Djack, le tendeur de chaine d'origine est un peu "paresseux", la faute au ressort qui est trop mou. Ça fait partie des petits défauts de la bella ragazza.

Gabuzomeu

Message  fifi83 le Lun 26 Nov - 19:55

Salut Djack
concernant ton tendeur de chaine , j'ai amélioré le ressort en mettant un gros élastique en caoutchouc , pour faire remonter le tendeur.
sur l'une des deux vis du patin j'ai mis une petite patte sur le coté afin de faire passer l'élastique et j'ai fixé son autre partie au collier rislan qui fixe la partie basse du garde boue de couleur noire.

fifi83

Message  Djack le Lun 26 Nov - 21:16

Merci pour vos conseils...
Je vais regarder ça dès que possible Wink

Djack

Message  Djack le Mar 25 Déc - 12:16

Des nouvelles du tendeur de chaine :

Après contrôle, il s'est avéré que j'avais monté le pignon de sortie de boite à l'envers (épaulement vers l'intérieur, alors qu'il doit être vers l'extérieur)... Embarassed
Du coup, la chaine était trop à l'extérieur et sautait hors du tendeur dès qu'elle en avait l'occasion.
J'avais aussi beaucoup de bruit de chaine en reculant la moto.
Une fois cette erreur corrigé et le tendeur remis dans l'axe, tout est rentré dans l'ordre...

Voila, il ne reste plus qu'à rouler et à profiter de cette excellent machine qui m'étonne à chaque sortie par ce qu'elle est capable d'accomplir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage qu'elle soit bridée par le pilote... Laughing

Djack

Message  api 83 le Mar 25 Déc - 21:33

Salut DJACK si j'ai bien compri tu n'as plus d'excuses pour ne pas rouler , alors à quand le prochaine sortie ? A+ Cool

api 83

Message  Djack le Mer 26 Déc - 21:52

Il semblerait que MotoSudOrganisation à Riboux, habitué aux stages de cross, commence à s'ouvrir aux trialistes en ancienne...
Il y a peut-être la possibilité de s'organiser un petit meeting Bouches du Rhone /Var dans ce coin là début Janvier...

Djack

Message  Gabuzomeu le Mer 26 Déc - 23:18

Banco!

Gabuzomeu

Message  ghismo le Ven 28 Déc - 9:39

Djack a écrit:

Voila, il ne reste plus qu'à rouler et à profiter de cette excellent machine qui m'étonne à chaque sortie par ce qu'elle est capable d'accomplir

ce genre de phrase doit être écrite en rouge et surtout en gros pour que ceux qui portent des lunettes puissent la voir

ghismo

Message  sanchez le Ven 28 Déc - 15:06

cheers cheers cheers FORZA I love you

sanchez

Message  Djack le Sam 29 Déc - 20:00

Bon, souci d'allumage cet aprem... Mad

Visiblement ma bobine souffre du syndrome du coup de chaleur... Crying or Very sad
Plus d'allumage quand je tourne longtemps, et l'étincelle revient quand la température diminue.

Quelqu'un aurait une adresse pour faire refaire cette bobine ou en trouver une neuve ?

Djack

Message  louis 66 le Sam 29 Déc - 20:08

Djack a écrit:Bon, souci d'allumage cet aprem... Mad

Visiblement ma bobine souffre du syndrome du coup de chaleur... Crying or Very sad
Plus d'allumage quand je tourne longtemps, et l'étincelle revient quand la température diminue.

Quelqu'un aurait une adresse pour faire refaire cette bobine ou en trouver une neuve ?
peut c'est les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

louis 66

Message  Florian le Sam 29 Déc - 20:17

Personellement, je ne prendrais pas le risque d'acheter un allumage d'occas du siecle dernier, il y a beaucoup trop de chance qu'il est la meme panne a chaud

Florian

Message  louis 66 le Sam 29 Déc - 20:44

si tu veux du neuf j'aie trouver sa Smile
ou chez bmz

louis 66

Message  Djack le Sam 29 Déc - 23:06

Merci les gars pour ces infos cheers
C'est sur que du matériel neuf, c'est plus sur mais c'est aussi nettement plus cher ... No

Je pense que je vais aller voir sur le bon coin, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le syndrome du coup de chaud est surtout lié à la qualité des bobinages anciens.

@ louis : tu es sur que le modèle du FM403 est adaptable sur le FM450 ?
Et pour le bobine HT externe, faut-il passer sur le modèle rectangulaire ou je peux conserver ma bobine cylindrique Dansi ?

Djack

Message  louis 66 le Dim 30 Déc - 7:46

je sais pas il faut se renseigner Question'il y a des professionnels qui save refaire le bobinage quelqu'un du forum surement a une bonne adresse

louis 66

Message  fifi83 le Dim 30 Déc - 9:20

Salut Djack,
ne met pas l'allumage électronique nouvelle génération car tu vas changer le comportement de ta machine.
j'ai eu la même panne il y a deux ans et en changeant la bobine dans le volant moteur la machine fonctionne parfaitement .
La bobine a été achetée chez BMZ pour environ 100 euros , c'est de la refabrication très soignée.

fifi83

Message  Djack le Dim 30 Déc - 9:48

Merci Fifi pour ta réponse

C'est quelle bobine que tu as changé ?
Mon stator possède bien sur deux bobine dont une double, et je pense que c'est celle-ci qui fait l'allumage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le site de BMZ, je n'ai trouvé qu'une bobine simple : ici...

Il est évident que je ne souhaite pas vraiment changer le caractère moteur, mais j'imagine que c'est aussi et surtout une question de réglage de l'avance...

Djack

Message  Cab66 le Dim 30 Déc - 10:01

-

Dernière édition par cabanette66 le Dim 23 Juin - 13:16, édité 1 fois

Cab66

Message  Djack le Dim 30 Déc - 10:02

Laughing Je viens de répondre à ton mail...

Djack

Message  louis 66 le Dim 30 Déc - 11:53

cabanette66 a écrit:
louis 66 a écrit: peut c'est les mêmes
Merci Louis de faire de la pub pour mon matos cheers

ha! c'est à toi tu serais dire a djac si c'est compatible Wink

louis 66

Message  fifi83 le Dim 30 Déc - 15:34

Salut DJACK,
c'est bien la bobine basse tension de BMZ
Je viens de t'envoyer un MP avec normalement des photos
A +

fifi83

petit probleme sur la fantic

Message  Invité le Dim 30 Déc - 20:43

bonjour , on ce connais pas , j ai aussi rmis en route une fantic depuis 8mois environ et je trouve cette moto bizarre au niveau de la carburation, ayant mis un delotho neuf j avais un probleme lorsque elle étais chaude le temps que je reconnaisse un zone , si j avais le malheur de la loupé au niveau du démarage c étais fini elle ce noyais , demontage de la bougie etc... donc j ai changer de carbu j ai monté un mikuni qui ma fait des sienne au niveau de la cuve et qui perdai de l essence , mais je pense que j ai réussi car elle ne pert plus , par contre la moto a gagné des chevaux par rapport au delhorto , mais je retrouve plus ou moingt ce fénomene pour la démarer c est pas évident , c est une bonne moto , moi qui vient de bultaco je la trouve pas tres réfléchi au niveau de l ensemble cycle et moteur pour bricoler dessus , le jour ou tu changera le joint spy 250degré pour l échappement sortie motor tu m aura compris , enfin , di moi si tu rencontre un jour ce probleme de démarage car je pense que je suis pas le seule , bonne roulade .Cordialement jean paul

Invité
Invité

Message  Djack le Dim 30 Déc - 22:38

@ fifi : MP bien arrivé et avec les photos, merci !

@ fanticpro : non, jamais eu de soucis de démarrage jusqu'à présent, avec le dell'orto d'origine dans son jus (boisseau bien marqué...), ça craque en général au deuxième coup de kick à froid, et au premier coup à chaud...

Aujourd'hui, j'ai essayé de reproduire la panne en zonant une bonne heure et en laissant tourner le moteur pour qu'il monte en température, mais rien à faire : aucun souci d'allumage... Evil or Very Mad

Par contre, ma carburation était vraiment bizarre, souvent pauvre, avec le claquement caractéristique du manque d'essence.
Du coup, j'y comprends plus grand chose... scratch
Mes soucis itératifs d'allumage pourraient-ils avoir de l'influence sur ma carburation ?

Djack

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut