Où la classer..?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Où la classer..?

Message  MAX001 le Ven 23 Nov - 11:10

popelo, Jps a en partie raison le chassis et l'assemblage sont effectué comme à l'époque

en revanche le moteur, la transmission et le circuit électrique et l'intérieur sont modernes

Max

MAX001

Revenir en haut Aller en bas

Message  SJP le Ven 23 Nov - 12:19

JMD a écrit:en fait ,t'a raison phil ! il n'y aurait pas grand chose à faire pour pour là remettre à son
époque,un moulin de GAS GAS et voilà tout ,
il en faut pour tout les gouts ,.....on le sait bien , mais pas ici aucun intéret ,sinon ça
va vite dégénérer ,nous avons déjà asser de tracasseries avec les réglementations de tout
types et autres tentatives de découragements ,
alors respectons ce lieu svp ,merci de votre compréhension.
désolé JP,tu pose une question ,on réponds voilà tout !
amitié
JMD

Moi je suis opposé à ce type de vehicule: CE N'EST PAS DE L'ANCIENNE, car ça n'a même pas le look d'une ancienne......
Selon la Fede internationale de vehicules anciens, pour faire une replique, il faut avoir le cadre d'origine et avoir une ressemblance avec le modèle d'époque: ici rien de rien..C'est donc un avorton, un concept bike avec 25 ans de retard.
En France elle ne peut pas rouler car pour avoir des papiers: mission impossible. Razz
Et en Espagne non plus ils n'aiment pas ce genre de réalisations.....En pré 80 par ex je ne peux même pas monter un dellorto Shocked sur ma Bul..de 75, il me faut alors rouler avec les post 80..

SJP

Message  twinmaniak le Sam 24 Nov - 9:42

vaste debat où s'arrete la replique , le proto ????
perso je pense que tout ce qui ameliore la moto (carbu, allumage electronique) est bon à prendre dans l'esprit d'epoque, c'est à dire en gardant le look. On a un bel exemple: Choq's et ses realisations, pour sa tobec le cadre est la copie de celui d'origine , en plus leger . Il garde les moyeux d'origine , ne monte pas de jantes tubeless, utilise une fourche de TY et un amal. Moderne dans les materiaux, ancienne dans l'esprit!!!
Je me dis toujours que si , ils avaient put monter autre chose que des mauvais carbus et des allumages capricieux, ils l'auraient fait !!!

twinmaniak

http://fel-art.over-blog.fr

Message  SPIDERMAN le Sam 24 Nov - 10:15

oui et ils étaient toujours à la recherche de performances ,avec des essais de toutes sortes ..et avec ce qu'ils trouvaient sous la main .
ça c'est valable pour tout les sports motocyclistes .."anciens "enfin c'est mon avis .

SPIDERMAN

Message  popelo34 le Dim 25 Nov - 9:37

SPJ "... en Espagne non plus ils n'aiment pas ce genre de réalisations.....En pré 80 par ex je ne peux même pas monter un dellorto sur ma Bul..de 75..."

Tu pourrais nous dire, toi qui fait des trials en Espagne, les règles élémentaires a respecter pour les frontaliers qui voudraient aller faire quelques classiques en Catalogne ?

popelo34

Message  joanpons78 le Dim 25 Nov - 12:38

La vraie question : Vous voulez rouler en moderne ou vous voulez rouler en ancienne ?? Tous le monde a le choix, moi je suis très heureux des défauts de ma vieille Bul et si je mets des pieds et bien ce n'est pas de sa faute mais bien de la mienne...... mais quel bonheur !! Pour les autres, je suis navré mais continuez de rouler sur un modèle 2012 !! sans rancunes et amicalement.
NB : Par pitié, pour la survie de notre discipline, gardez vos motos d'origine !

joanpons78

Message  phil6331 le Dim 25 Nov - 12:48

joanpons78 a écrit:La vraie question : Vous voulez rouler en moderne ou vous voulez rouler en ancienne ?? Tous le monde a le choix, moi je suis très heureux des défauts de ma vieille Bul et si je mets des pieds et bien ce n'est pas de sa faute mais bien de la mienne...... mais quel bonheur !! Pour les autres, je suis navré mais continuez de rouler sur un modèle 2012 !! sans rancunes et amicalement.
NB : Par pitié, pour la survie de notre discipline, gardez vos motos d'origine !
+1
Et combien de T20 sont en 220cc e tles 175 tobec en 210.....stop, on roule en anciene avec les perfs de l'époque!
Les Espagnols ont raison, le plus prche de l'origine posssible

phil6331

Message  big lebowski le Dim 25 Nov - 12:54

+2!!!!

big lebowski

Message  silverbug le Dim 25 Nov - 14:21

Hum la réplique ça ne me gène pas tant qu'elle ne se revendique pas comme une "origine". Et puis en matière de réplique, tu as de tout, je connais des cinglés en Autriche qui refonds des kubelwagen a l'identique jusqu'au moindre rivet ou des taulards aux US qui refabriquent des GT40 ou des Cobra a l'identique pour des fortunés. Peut on encore parler de répliques ou de clones. Pareil pour les anglaises ou les Françaises de TT vu qu'une majorité étaient des fabrications artisanales ou petites séries je sais pas si aujourd'hui un gars qui refait une BSA ou une Terrot en partant d'un moteur, son travail puisse être taxé de réplique. Moi tant que ça reste dans l'esprit de l'époque du véhicule 2 ou 4 roues ça ne me dérange pas, on a toujours fait des modifs ou des améliorations sur les mécaniques quelques soit l'époque.

silverbug

Message  estivareilles le Dim 25 Nov - 17:19

combien de moto rouges ou jeaunes (je site pas de marque on va me foutre une fatoua...) arf arf ! sont devenues des modernes déguisées ??? par ceux qui péstent contre les modernes ! beaucoups trops ! ca devrai pas exister,sinon on ne dis rien contre les modernes !

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  venoman le Sam 16 Mar - 22:09

popelo34 a écrit:SPJ "... en Espagne non plus ils n'aiment pas ce genre de réalisations.....En pré 80 par ex je ne peux même pas monter un dellorto sur ma Bul..de 75..."

Tu pourrais nous dire, toi qui fait des trials en Espagne, les règles élémentaires a respecter pour les frontaliers qui voudraient aller faire quelques classiques en Catalogne ?

...ca serait un tres bon sujet, à l'occasion !!

venoman

Message  SJP le Sam 16 Mar - 23:17

Bonsoir Veloman et Popelo,
Jusqu'à cette année en Espagne tu avais 6 categories: pré 65 ( zones jaunes), pré 72(jaunes) , pré80 ( vertes), classics(jaunes), trialers(vertes), experts(zones bleues).
Le controle technique,n'etait fait que pour les PRÉ, où les elements visibles devaient correspondre à la moto ou dumoins a son epoque...
Pour les autres categories comme en France....
Mais cette année pour le Championnat Espagnol, toute les motos sont controlées et si une pièce plus recente que la moto a été montée, elle determine la catégorie: par exemple un CARBU de Fantic 240 monté sur une pré 72=fait passer la pré 72 en post 80. Un carbu de 2005 monté sur une MAR mk1= fait passer la moto en OPEN, cette categorie pénalise le plus, car il y a eut instauration de coefficients, du plus bas pré 65( si la moto est originale) au plus élevés OPEN.
Donc 3 niveaux de difficultés et dans chaque niveaux il n'y a plus de categories, mais des coefficients pour faire le classement.........

SJP

re

Message  chauvignon le Dim 17 Mar - 3:06

C'est assez difficile à cerné tout ça . Perso j'en discutais avec un ancien qui maintenais qu'avant 65 il n'y avais pas de fourche à axe déporté en regardant sur un site tobec trial d'époque une photo montre bien le contraire donc preuve à l'apuis .Et de plus confirmé par J J Chevreux.

par contre passé en 210cc ne semblais pas etre de mise à ce moment là, mais un peu plus tard

pour la fourche c'est pareil nous posons souvent des honda de 70 ou 80.

j'ai opté pour resté au maximum dans les pieces d'avant 65 ca reste tres difficile scratch

fourche honda et roues 87
reposes pieds 2013
réservoir flandria 61 (no french)

moteur tobec de 58
je reste en 175
la boite resteras d'origine aussi ^
les poignées et manettes de frein 2012
pour l'air dans les chambres à air je fait un appel je recherche 30 litres d'air de 63 lol!
si vous avez ça je suis preneur

chauvignon

Message  billywill le Dim 17 Mar - 14:48

avec le gonfleur Michelin qui va autours? desolé,j'ai pas Razz

billywill

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:10

Contenu sponsorisé