Pétition pour le trial non-stop

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pétition pour le trial non-stop

Message  SJP le Lun 10 Déc - 23:29

MAX001 a écrit:
JMD a écrit:"le cout de là vie " il dépend du coté de là barriére ou on se trouve ! Rolling Eyes
un sujet que l'on a souvent aborder ensemble ,pas vrais MAX ! Wink
JMD

Effectivement jean Marc
jusqu'a maintenant le trial restait un des dernier sport mécanique abordable. Toutes ces dérives ont contribué à rendre ce sport élitiste en terme de cout et de pilotage.

En moderne, Il y a toujours moyen de rouler avec une moto d'occasion mais ce n'était pas dans l'esprit.
Cette course à l'armement perpetuelle a finis par décourager beaucoup de débutants.

Et le pire c'est que depuis quelques années les anciennes sont plus chères que les modernes: même neuves.........

SJP

Revenir en haut Aller en bas

Message  dave2000 le Mar 11 Déc - 22:06

a mon avis en moderne une bonne partie des pilotes qui roule en régionale pourrait se contenter d'une moto qui a entre 10 et 15ans sans problemes,surtout pour faire du S4 ou S3!
le probleme c'est toujours cette foutu course a l'armement qui plombe le budjet,dans tous les domaines d'ailleur No

dave2000

Message  SJP le Mer 12 Déc - 9:45

C'est leur plaisir d'avoir une moto neuve ou quasi neuve: on pourrait rouler au quotidien avec une voiture d'il y a 25 ans, et on le fait rarement...
Ceux qui roulent en modernes achètent en général les modèles haut de gamme, ou les series limitées. Les serie limitées ou replicas partent comme des petits pain, alors que les versions "standard" moins. Aussi ils les preparent à mort: course à l'armement, pas tres utile d'ailleurs. Donc je crois que le prix n'est pas le reel problème: c'est plutôt par manque d'interet, surtout des jeunes, et le matracage écolo...
Mais je ne crois pas que le NON STOP aille resoudre le problème des ventes de motos neuves....
D'ailleurs dans le championnat de certains pays il n'est pas appliqué; et lorsque les fabriquants veront que les ventes ne decollent pas, sous la pression des pilotes et des organisateurs il y aura un retour au trial STOP, malheureusement. Dans 2- 3 ans maximum...

SJP

Message  dave2000 le Mer 12 Déc - 19:27

le budjet doit bien y etre pour quelque chose,tous les jeunes n'ont pas les moyens de mettre 6000€ dans une moto uniquement pour le loisir!moi non plus d'ailleur!
sinon je roule avec une 205 diesel qui totalise 340000 km elle m'amene tous les jours au travail aussi bien qu'une 208 toute neuve Wink

dave2000

Message  estivareilles le Mer 12 Déc - 20:49

dave2000 a écrit:le budjet doit bien y etre pour quelque chose,tous les jeunes n'ont pas les moyens de mettre 6000€ dans une moto uniquement pour le loisir!moi non plus d'ailleur!
sinon je roule avec une 205 diesel qui totalise 340000 km elle m'amene tous les jours au travail aussi bien qu'une 208 toute neuve Wink
+1
en plus avant les moto etaient equipée d'eclairage d'origine homologué meme le stop et selle en sortant du magasin,on etait pas obligé de jouer a cache cache avec les forces de l'ordre a chaque fois qu'on etait obligé d'empreinter une portion de bitume

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  SJP le Mer 12 Déc - 20:58

Oui, biensur aujourd'hui 5000-6000 euros font trés mal au porte feuille, mais si je regarde les prix d'il y a 30 ans: en 1982,
-montesa 349 à 17300 Fr
-SWM 15990 Fr
-Aprillia 16300 Fr
-BULTACO 340 14950 Fr
franchement 16000 ou 17000 Frs en 1982 me semblent enorme. Et pourtant les ventes étaient importantes.
Surtout que l'inflation officielle n'est jamais réaliste, elle est calculé sur des produits choisis, souvent de première necessité, pour faire plaisir au gouvernements: si ces derniers 10 ans on nous annonce une inflation cumulée de 15 %, franchement moi j'ai l'impression qu'elle a été du double, surtout avec l'apparition de l'euro.
Donc les motos ont toujours été chères, la vie à terriblement augmentée, ce qui explique sans doute que le budget moto á été en parti amputé: mais je trouve que le prix des moto de trial n'a pas été de ceux qui a le plus augmenté....

SJP

Message  dave2000 le Mer 12 Déc - 21:50

oui c'est clair! les motos de trial actuelles sont devenues "exclusives"ont peux rien faire d'autre avec que du trial!
on n'est loin de l'esprit de l'époque ou on faisait du trial entre potes le week end et on allait au boulot avec la semaine avec la meme machine!
et ca devient de plus en plus difficile de rouler,les endroits deviennent rares!
le prix des licences,casm,équipement,entretient,écologie, rien ne va dans le bon sens pour attirer les nouveaux pratiquants Crying or Very sad

dave2000

Message  chriscool le Jeu 13 Déc - 6:08

Avec le règlement non stop je pense qu 'on pourrait rouler avec une moto des années 90 en S3 une TXT 270 ou une BETA zero ça marchait bien non et niveau prix on en voit des vraiment abordables sur les petites annonces
qu'en pensez vous ?

chriscool

Message  JMD le Jeu 13 Déc - 9:14

chriscool a écrit:Avec le règlement non stop je pense qu 'on pourrait rouler avec une moto des années 90 en S3 une TXT 270 ou une BETA zero ça marchait bien non et niveau prix on en voit des vraiment abordables sur les petites annonces
qu'en pensez vous ?
on pourrait en éffet ! mais nous ne somment que des hétres humains avec cette tare psychique
du ""m'a tu vue "" du à l'évolution de l'espéce et là ste de consommation
JMD

JMD

Evolution

Message  momo30 le Jeu 13 Déc - 13:31

JMD,
On n'est pas tous comme ça, enfin je pense à moins que je sois un cas à part.
Dans des rencontres ou roulage avec les autres qui ont " des avions" ( chez nous au vigan c'est rare !!!!!! car on n'est pas nombreux et on ne se prend pas la tête ) je me rapplique avec mon gas jtx 200 de 1997 !!!!!!!!!!! et je m'en fiche de pas avoir la dernier innovation.
Après en zone ou sur le parcours là où tu passe un endroit chiant les doigts dans le nez alors que pilotes d'avions ont peur de rayer la carosserie ben..................tu rigole !!!!!!
Comme je l'ai toujours dit, l'important est de se faire plaisir, je ne critiques pas ceux qui suivent la modernité, chacun son truc.
a+
momo

momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

Message  JMD le Jeu 13 Déc - 15:49

c'est vrais , ce n'est pas là géneralitée des gens, heureusement Rolling Eyes

JMD

Message  MAX001 le Jeu 13 Déc - 16:26

En moderne le coté bling bling à son importance

Mon concessionnaire vendait comme des petits pains les raga et cabestani alors que les txt pro restaient dans la boutique.

Les derniers trial modernes que j'ai fait, j'étais un des seul à avoir une gas gas jaune et poutant elle ne date que de 2005.

A+

Max

Dernière édition par MAX001 le Jeu 13 Déc - 16:41, édité 1 fois

MAX001

Message  SJP le Jeu 13 Déc - 16:29

MAX001 a écrit:En moderne le coté bling bling à son importance

Mon concessionnaire vendait comme des petits pains les raga et cabestani alors que les txt pro restaient dans la boutique.

Les derniers trial modernes que j'ai fait, j'étais un des seul à avoir une gas gas jaune et poutant elle date que de 2005.

A+

Max

Bling bling, en anciennes aussi malheureusement

SJP

Message  MAX001 le Jeu 13 Déc - 16:40

oui SJP probablement un peu mais c'est moins flagrant qu'en modernes

MAX001

Message  SJP le Jeu 13 Déc - 17:17

MAX001 a écrit:oui SJP probablement un peu mais c'est moins flagrant qu'en modernes

Comme pour les modernes, c'est plutôt de la personnalisation............. jocolor
je crois qu'entre les pilotes " modernes" et les "anciennes" il y a moins de différences que l'on croit. Moi les "modernes" que je connais, souvent français d'ailleurs, sont des pilotes cools, qui veulent juste s'amuser, qui à 80% ne font même pas de pignolades, qui pourraient parfaitement par leur type de pilotage rouler en anciennes, mais ils n'ont pas du tout le cote nostalgie ou l'amour des vieilles mécaniques: ils préfèrent le service aprés vente des magasins moto et la soit disant fiabilité des modernes. Les modernes sont moins compliquées à entretenir: objet de conso, sans emmerdes et plaisir immediat: c'est leur choix, pas le miens bounce.

SJP

Message  adrien50 le Ven 14 Déc - 1:04

j'ai 18 ans j'ai commencé le trial en ancêtre (ty 50 puis fantic 50)
j'ai acheté en août une gas gas 250 raga de 2008 ça va très bien et j'en suis très content mais cette nouvelle règle ne me donne pas du tout envie de continuer le trial moderne... Avec des motos comme ça, ça monte tout seul les pierres de 40 cm... j'ai fait une compétition en randonneurs fmb et c'est vrai que ce n'est pas facile mais il ne faut pas savoir déplacer juste tourner la poignée de droite et la couper au bon moment. Il existe encore une catégorie en dessous de la mienne nommée "débutants" dans celle la il y a des gamins de 10 ans avec des 50cc qui sorte a zéro sans soucis et sans déplacer... Ne venez pas me dire que cette nouvelle règle est faite pour attirer des gens... Celui qui trouve que cette catégorie est trop dure pour lui, qu'il achète une Playstation il est sur de ne pas se blesser... De plus cette règle n'arrangera rien aux "engueulades" pilotes/contrôleurs... Pour moi un règle très simple: Carte blanche, tu veux faire ta zone sur ta roue arrière fait le... mais un arrêt de progression avec pied a terre, échec...Cette règle résoudrai beaucoup de soucis... Exclamation Exclamation Exclamation

adrien50

Message  SJP le Ven 14 Déc - 9:23

40 cm ?
avec cette moto passe directement à 1m50... bounce

SJP

Message  adrien50 le Ven 14 Déc - 11:36

SJP a écrit:40 cm ?
avec cette moto passe directement à 1m50... bounce

je dis ça pour dire que le niveau n'est pas trop dure faut juste commencer dans sa categorie

adrien50

Message  non stop le Sam 15 Déc - 18:43

bounce bounce bounce on parle de moi Embarassed
vous pensez que j'ai le droit de voter scratch

bon je me Arrow

A+ non stop

non stop

Message  Richard34 le Dim 16 Déc - 10:13

non stop a écrit: bounce bounce bounce on parle de moi Embarassed
vous pensez que j'ai le droit de voter scratch

bon je me Arrow

A+ non stop

Oupssssssssssss Laughing Laughing

Richard

Richard34

http://www.sicma-informatique.fr

Message  discosor le Ven 21 Déc - 8:32

stop ou non stop ça va rien changer !les sports moteur ne sont plus politiquement correct .tu ne peux plus rouler nul part .ça est le pouvoir d' achat qui diminue .comment voulez vous q un jeune commence la moto vu le prix et en plus pas de terrain pour rouler .ou alors a 200 bornes .

discosor

Message  estivareilles le Ven 21 Déc - 10:53

discosor a écrit:stop ou non stop ça va rien changer !les sports moteur ne sont plus politiquement correct .tu ne peux plus rouler nul part .ça est le pouvoir d' achat qui diminue .comment voulez vous q un jeune commence la moto vu le prix et en plus pas de terrain pour rouler .ou alors a 200 bornes .
En plus la solidarité entre trialistes laisse vraiment a désirer !!! What a Face
Que 112 signatures aujourd'hui 10h45 pour la pétition que my-BSA a mis sur le forum scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

estivareilles

http://lacigale.3d.free.fr/

Message  Alain P59 le Ven 21 Déc - 11:58

Merci James. Cette pétition là, je ne l'avais pas vu. Il a posté ça où notre ami Raymond ?
En tous cas, je viens de la signer !

Alain P59

Message  SJP le Mer 16 Jan - 22:47

du non stop...... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SJP

Message  Richard34 le Mer 16 Jan - 23:00

sacré vidéo !!! Laughing Laughing