Gaffe aux photos !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaffe aux photos !!

Message  Eric Pierson le Jeu 20 Déc - 12:31

Bonjour je vous soumet ce petit message de mon cher président de club , qui n'est pas vraiment encourageant !!!!!!!!!!!! Embarassed

Information . Lors du "stage" trial à Rochepaule en Septembre 2011, Bertrand Tatu, alors gérant du centre, nous avait entretenu d'un problème qu'il avait eu avec les "verts" concernant la publication sur son site de photos mises en ligne par des clients. Il avait alors eu gain de cause auprès des tribunaux. Mais l'affaire ne devait pas en rester là et il vient d'être condamné par le tribunal de police d'Annonay à payer une amende pour publicité illicite. Nous ne ferons pas de commentaire et vous laissons juge de l'article qui doit paraitre dans Moto Verte ( voir pièce jointe ). Les libertés "s'effritent" : attention aux publications de photos sur les sites montrant des pratiquants ( Trial, MX, Enduro...etc ) circulant hors des sentiers battus.

Eric

Eric Pierson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaffe aux photos !!

Message  SJP le Jeu 20 Déc - 15:28

Mais, dans cette histoire, qui va en prison ? toi eric (photographe) ou Ricardo (admin du forum), c'est pour savoir où envoyer les oranges................
Les libertés foutent le camp.............

SJP

Message  SJP le Jeu 20 Déc - 15:45

gumo58 a écrit:Il y à pas un membre qui c'est fait viré du forum après avoir averti de ne pas faire voir ce genre de photo notamment dans l eau ?

Exact, puis attention aux simples flaques d'eau: dès qu'il pleut il vaut mieux rester à la maison....

SJP

Message  Eric Pierson le Jeu 20 Déc - 17:44

Pourtant sur le sujet aquatique , j'ai vu dernierement une super vidéo publicitaire d'une moto de trial très moderne filmé dans une riviere , j'espere que ce n'était pas en France !!
PS est ce que l'on peut encore rouler dans de grandes flaques sur le goudron , parce que cet aprés midi j'ai fauté un max avec mon trail !!! Shocked

Eric

Eric Pierson

Message  chriscool le Jeu 20 Déc - 18:54

TOYOTA vient d’être condamné pour avoir osé montrer dans des pubs pour des 4*4 hors de la route
ces pubs sont désormais interdites
merci les ayatolas écolos de mes d....x

chriscool

Message  swm82 le Jeu 20 Déc - 19:05

Bonjour,

Je vous suggère de faire un gros reportage sur les 2 et 6 jours d'Ecosse...histoire de faire
chier les écolos.

swm82

swm82

Message  martin santoni le Jeu 20 Déc - 19:26

Je vais m'en faire un,un bon bourre pif,au prochain ecolo qui me fait CH.. !! En ce moment beaucoup de minorités ont les lobies qui imposent des menaces dangereuses;on perd peu à peu la tolerance.

martin santoni

Message  Eric Pierson le Jeu 20 Déc - 19:35

Je viens de recevoir la suite !!!! no comment !!!!!!
Eric

Communiqué de presse * jeudi 6 décembre 2012

Le centre tout terrain de Rochepaule condamné pour avoir publié sur son site intemet des
photographies montrant des véhicules tout terrain circulant dans la nature.

Ce mardi 4 décembre, Mr Tatu, ancien gérant de la S.A.R.L. CEVENOL TOUT TERRAIN, a été
condamné par le Tribunal de Police d'Annonay à 750 euros d'amende pour avoir publié sur son site
internet, en vue de la promotion de ses activités commerciales, des photographies montrant des
véhicules tout terrain circulant illégalement dans la nature.

Le centre tout terrain de Rochepaule propose des prestations commerciales relatives à la pratique de
quad, trial et4*4 dans la montagne ardéchoise.

La circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels est interdite par le code de
I'environnement. Ces pratiques sont responsables de la destruction de milieux fragiles, d'espèces
animales et végétales dont certaines sont protégées. Elles sont également source de nuisances
importantes pour les autres usagers de la nature. En vue d'éviter toute incitation aux pratiques illégales,
la loi interdit aussi toute publicité montrant un véhicule circulant en espace naturel.

La FRAPNA-Ardèche, partie civile, regrette que les professionnels incitent à des comportements
illégaux et souhaite que la pratique de loisirs motorisés se fasse dans le plus strict respect de
I'environnement, ou ne se fasse pas.

Afin de sensibiliser les pratiquants motorisés au respect de la loi, la FRAPNA a obtenu que ce jugement
soit publié dans la revue Motoverte.

La FRAPNA-Ardèche, en partenariat avec les acteurs concernés (Fédération Française de
Motocyclisme, Conseil Général, PNR des Monts d'Ardèche, Préfet, Procureur de la République de
Privas, ONCFS) travaille bénévolement pour orienter les pratiquants vers des comportements légaux,
respectueux de l'environnement et des autres usagers de la nature.

Elle souhaite rappeler le devoir d'exemplarité des professionnels des loisirs motorisés ardéchois plus
particulièrement lorsqu'ils s'adressent à un public de jeunes débutants.

Contact presse : FRAPNAATdèche
Cécile PAJANY: 06 60 71 60 61
Billy FERNANDEZ : A4 75 93 41 45 -06 30 89 73 36

Eric Pierson

Message  gromonotrial le Jeu 20 Déc - 20:04

Bonsoir à tous
Les voleurs, pardon "les emprunteurs" de voitures multi récidivistes ne sont même pas condamnés à payer des amendes, mais il est bien évident que de pratiquer la conduite de véhicule en tout terrain est bien plus répréhensible.
François

gromonotrial

Message  dalfetta le Jeu 20 Déc - 20:08

Et ben, vraiment n'importe quoi Sad

dalfetta

Message  dave2000 le Jeu 20 Déc - 21:21

quant on lit des trucs comme ça y a de quoi etre révolté!
on se dit que l'avenir ne sera pas rose pour la moto verte Crying or Very sad

dave2000

Message  RICOU le Jeu 20 Déc - 22:25

L'avenir ne sera pas rose pour la moto verte à cause des verts !!!! Evil or Very Mad
Chercher l'erreur !
Amitiés
RICOU (qui croyait que le vert était la couleur de l'espoir !)

RICOU

Message  sylve le Jeu 20 Déc - 23:16

finalement je crois que Depardieu a raison, je ne me retrouve plus dans ce pays.
On marche sur la tête!!!

sylve

Message  rv2nd le Ven 21 Déc - 8:01

c est d ailleurs la plupart d entre eux qui traverse la france de part entiere , en voiture!!!! pour se rencontrer a des reunions a 2 balles conso!!!!bonjour : une reunion=4ans de trial .javais essayer une foi essayer de discuté avec un ecolo sur les degats occasione par les chevaux dans les chemins par rapport au passage d un trial , mais la c est comme si tu parlait tout seul c est un lobi actuel, la plupart d entre eux ne connaissent meme pas la nature , la plupart sont des citadins, j accompagne souvent des groupes en montagne et je les connaits bien , au bout d'une heure ils sont deja de grands connaisseurs et au bout de 2 heures ils sont deja guides,par contre si on trainent pour rentrer ca frime deja nettement moins .c est des bobos qui nous emm;;;;;nt salut a bientot Rolling Eyes

rv2nd

Message  big lebowski le Ven 21 Déc - 10:11

exact rv2nd! ils sont tous com ça: beaucoup de gueule,ils font des centaines de bornes pour parler de rien,et com tu dis, au crepuscule, ya plus personne; com cette econolo,qui ralait pour nos 2 trials ,(alors qu'on a tranché la montagne pour mettre 10 eoliennes ,a coté) et dont le chien qu'elle laisse divaguer, a tué 5 agneaux du voisin!!!

big lebowski

Message  SJP le Ven 21 Déc - 10:55

Tous ces ECOTALIBANS au BUCHER, je vous dis, et vite......... Twisted Evil

SJP

Message  MAX001 le Ven 21 Déc - 13:56

Cet arret ne précise pas si c'est en dehors des chemins. je pense que oui mais là c'est pas nouveau, La loi lalonde est sans équivoque à ce sujet.

Ce qui craint c'est ces zones biotop qui poussent plus vite que les champignons et en plus elles ne sont pas matérialisées

MAX001

Message  dave2000 le Ven 21 Déc - 19:27

entierement d'accord avec vous les gars! j'habite en campagne et j'en croise régulierement dans les bois,ils font des kilometres en bagnole pour venir "flaner en pleine nature"et quand tu les croise en moto en disant bonjour il font la gueule!
ces gens là pense que les chemins sont naturels!
et quand on coupe du bois l'hiver pour se chauffer ils crient au scandale,alors que les arbres pourrissent par terre!
les vraie écolo qui s'éclairent a la bougie,les chiottes a la sciure,et chauffe au feu de bois y en a beaucoup moins forcement!

dave2000

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut