cable d'embrayage

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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Dim 20 Jan - 18:08

apparemment il faudrait juste tirer sur la cloche et elle devrait venir sans l'engrenage, à voir....
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Re: cable d'embrayage

Message  louis 66 le Dim 20 Jan - 18:16

zisko62 a écrit:
louis 66 a écrit:
BUGS a écrit:¨J'ai besoin d'aide avant de tout péter.
J'ai démonter mes disques, et je constate que ma cloche d'embrayage est trop marquée.
Mais comment la démonter, la grosse pièce ronde en forme de tube, à gauche m'empêche de la sortir.
Merci de m'aider pour sortir cette pièce
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apparemment il te faut une clé carré bloquer le piston

simplement dévisser!
oui bien sur et devisser
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Re: cable d'embrayage

Message  Serge le Dim 20 Jan - 18:20

Salut Bugs

La cloche est rivée à l'engrenage.
Il faut une clés a chocs pneumatique.
Bon travail.
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Dim 20 Jan - 20:19

OK, j'ai dévissé, mais pour sortir cette cloche qui est rivée à l'engrenage, faut il forer les rivets ou bien dévisser cette pièce ronde sans encombre ?
Quelle est la méthode la plus simple ou la plus douce ? parce que l'emplacement carré Shocked

y en a bien qui ont changé leur cloche quand même !!! Rolling Eyes

merci
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Re: cable d'embrayage

Message  PHIL348 le Dim 20 Jan - 20:27

salut

pour démonter la masse de l'axe du vilebrequin, l'idéal c'est une clé à choc pneumatique en insérant un bout d'aluminium (de par le bas et de 3 à 5mm d'épaisseur) entre le pignon et la cloche d'embrayage (pour bloquer l'ensemble)

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Re: cable d'embrayage

Message  zodiac_rouge le Dim 20 Jan - 20:44

Tu bloques ton volant magnétique et tu desserres le contre poids.
Sinon sous le moteur dans le carter au niveau de l'embiellage il y a une vis que l'on peut remplacer par une plus longue qui vient bloquer le vilebrequin.
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Re: cable d'embrayage

Message  joel22 le Lun 21 Jan - 12:59

OK pour dévisser tout ça faut les bonne clés et bloquer le vilo, en effet tu peux te fabriquer une petite vis qui ira bloquer ton vilo quand il PMH c'est 3 fois rien à faire et c'est très pratique. le truc que tu as a gauche de ta noix c'est une masse d'inertie (une de plus) sur mon moteur (modèle de 79) j'en ai pas ou il à été enlevé, le pignon qui est derrière entraine le disque de l'admission. Il faut enlever ce pignon là (qui est monté avec clavette comme le volant magnétique) pour retirer la noix sans forcer. Joel
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Lun 21 Jan - 16:04

merci à tous, <a href=\
on en apprend tous les jours study .
J'ai finalement limé les bords de la cloche et le résultat n'est pas si mal, lisse et parallèle, sans gros écarts, une fois les disques replacés.
je vais donc tenter le coup comme ça, sur les conseils de nombreux membres.
maintenant je vais attendre un carter et faire la modif grosses billes.....
à bientôt Wink
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Mar 22 Jan - 9:44

qui peut me rappeler la référence des ressorts embrayage climber chez OGER ?
j'ai perdu ce renseignement que l'on m'avais pourtant donné, merci
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Embrayage

Message  momo30 le Mer 23 Jan - 14:40

Salut BUGS,
J'ai tout lu et on t'a bien conseillé, je voudrai juste te dire qu'il ne faut pas se décourager face au boullot à faire car après c'est que du bonheur avec une bécane qui en vaut la peine.
Je rajouterai que ton carter si le trou n'est pas très important, ça se répare bien.
J'ai eu cette mésaventure sur la 125 et la 240 et chaque fois j'ai réparé avec du métal synthétique style ARAmétal et ça tiens.
Pour éviter que ça se reproduise, il te faut installer une butée de kick ( achetée ou fabriquée, je crois qu'il y a un post où on en parle ).
Pour revenir à l'embrayage, je vais intervenir sur celui de mon 125 qui est une vraie plaie, j'en ai parlé avec quelques éminents spécialistes à Moulès et Baucels et Joaquim a simplement monté des ressorts de climber avec les disques je crois sans changer autre chose et j'ai testé son embrayage, c'est le jour et la nuit.
Pour ta question je crois que les ressort de climber font dans les 34,10 mm
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Re: cable d'embrayage

Message  joel22 le Mer 30 Jan - 9:51

Pour les ressorts tu vas sur le site de ROTAX en Belgique (A.Auger) tu verras qu'il y a 3 sortes de ressort; le plus "épais" correspond au ressort d'origine, celui en dessous à la Climber. Pour info les ressorts ne sont pas plus souples mais comme ils sont moins épais il seront moins compressé et donc plus souple. Joel
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Mer 30 Jan - 12:59

tout est en commande chez rotax.be, je vais chercher ça samedi et ensuite, il faut que j'usine mon carter.
j'espère pouvoir monter le tout la semaine prochaine,
je vous tiendrai au courant <a href=\ <a href=\
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commande réceptionnée !!

Message  BUGS le Sam 2 Fév - 18:04

J'ai récupéré ma commande aujourd'hui chez M. OGER, tout était prêt ! <a href=\

Il faut tout de même passer un coup de papier abrasif léger au contact des deux pièces qui cernent les billes, pour que tout ça tourne super librement. Le câble gainé téflon, ça glisse comme dans du beurre geek

par contre il n'y a pas de trou dans la patte de la commande d'embrayage pour y mettre le tout petit ressort de rappel. Faut il percer ou bien se passer de ce ressort ? study

Je pense faire le montage la semaine prochaine dès que mon carter reviendra de l'usinage

Wink Arrow
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Re: cable d'embrayage

Message  louis 66 le Sam 2 Fév - 18:33

regarde là il y a des photos du montage grosse bille
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Sam 2 Fév - 18:37

ouais, c'est bien ça, la pièce du dessus des billes est un tout petit peu différente et n'a pas son trou, je vais le faire.................................................................................................
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A Y EST

Message  BUGS le Jeu 7 Fév - 12:21

Je viens enfin de remonter mon carter usiné, avec le kit grosses billes tongue tongue
J'en profite pour remercier particulièrement ceux que j'ai harcelé de questions : JMD, sixty et SWM82, pour leurs aides <a href=\
Le kit ne va pas trop mal à mettre.
- A noter que la nouvelle commande d'embrayage n'a plus de trou pour le petit ressort de rappel, donc plus de ressort, ça revient bien comme ça.
- Faut bien poncer les pièces brutes en alu du kit qui sont en mouvement pour que tout "bouge" bien.
- Le câble rotax est un peu plus long que mon vieux machin, et donc plus délicat à passer le long du cadre car il ne passe plus dans le chemin prévu du cadre. Son extrémité est munie d'un embout métal garni de deux joints torique pour aller sur et dans le carter, mais impossible à rentrer. Donc j'ai viré le premier torique pour entrer jusqu'au deuxième, après léger polissage et WD40 dans ce logement du carter Idea on mettra une pate à joint après Arrow
- L'autre bout du câble (à la poignée) est un peu gros aussi, donc léger coup de perceuse dans la vis de commande de réglage pour le faire entrer de quelques mm en plus Idea
- il faut remettre la vis de réglage de l'ancien système (au milieu de la commande), car la nouvelle est trop longue, par contre, le contre écrou livré avec va bien.

J'en ai profité pour changer le joint spi du kick (belle merde à enlever quand même), mettre la rondelle derrière qui n'y était plus Rolling Eyes et placer le carter avec de la pate loctite qui est en train de sécher.

La commande est correcte, de la à dire à un doigt No ça vaut encore pas celle de ma fantic 301.... mais bon ça semble bien

J'ai de l'ATF dexron 3 toute prête et les ressorts de climber n'ont pas été oubliés, cyclops

La suite après le premier démarrage peut être ce soir...... bounce
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Sam 9 Fév - 14:13

Voilà, ça roule, 1 litre d'ATF dexron après que le joint loctite ait séché un jour et demi, et démarrage Cool
Les vitesses passent comme dans du beurre, petit réglage du câble à la poignée et tout à l'air nickel tongue pas de fuite, et un embrayage enfin "normal"
Je suis content d'en voir le bout pour un novice comme moi, je suis satisfait, merci à tous <a href=\
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Embrayage 240

Message  momo30 le Mer 4 Sep - 9:44

Salut à tous,
Plutôt que de créer un nouveau post, je relance celui-ci.
Hier j'ai ouvert le carter d'embrayage de ma 240 pour de menus travaux ( refection de quelques filetages, changement joint à levres et aussi voir un peu la gueule de l'embrayage ).
J'ai commencé par l'embrayage, je n'ai démonté que le plateau et les ressorts que j'ai mesuré et là surprise, ils font 36,7 mm ( comme ceux préconisés dans les modifs ).
En regardant vite fait, je pense que les disques sont cuits.
Il y en a 6 ( normal !!!) mais en les appuyant au fond de la cloche, j'ai un espacement sur le devant coté pièce dentée d'environ 4mm ( y'aurai presque la place d'un 7em disque !!! ).
Qu'en pensez-vous ?
j'essayerai de vous mettre une photo.
A+
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Mer 4 Sep - 12:12

Est-ce que tous les disques empilés ne doivent pas faire 28 mm ?
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Embrayage 240

Message  momo30 le Mer 4 Sep - 14:11

Salut Bugs,
Peut-être ??? j'ai posé ma question sans trop regarder la doc, je vais creuser de ce coté, et je vais peut-être profiter d'avoir ouvert le ventre à la swoum pour monter un système grosses billes.
Je vous tiens au courant.
Cet aprem je commande des hélicoils
A suivre
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Re: cable d'embrayage

Message  nico1208 le Mer 4 Sep - 17:54

il y a bien 6 disques et les 4 mm qui te reste, c'est normal car quand tu embraye tu pousse la cloche d'environ 4 mm !
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embrayage

Message  momo30 le Mer 4 Sep - 22:36

Mesure faite ce soir, les disques empilés, j'arrive à 22mm scratch scratch scratch  peut-être que j'avais pas les yeux en face des trous......................
A moins que si je rajoute les 4mm de rabe à mes 22, j'arrive à 28 scratch scratch scratch et comme y'a bien 6 disques, ça voudrait dire qu'ils sont cuits.

Bon j'arrête de psycoter et je me plonge dans la doc.
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Re: cable d'embrayage

Message  momo30 le Jeu 5 Sep - 13:37

re,
J'ai remesuré ce midi avec de la clarté dans le garage, les 6 disques garnis + les 6 lisses + la grosse rondelle de butée, j'arrive à 25 mm.
d'après le site Motobecane avec un tuto sur les swm, un disque garni 3mm, un lisse 1mm, le lisse en dernier 1,5mm, ca fait en tout 25,5 mm, je pense que je suis bon.
Alors comment JMD arrives à 28 voir 28,5 scratch scratch scratch les disques garnis font plus de 3mm ??
A vous ................................
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Embrayage SWM

Message  momo30 le Mar 1 Oct - 9:59

Pas de réponse ............................................................. bon je vous raconte la suite.
La pose d'Hélicoils dans les filetages foirés est un jeu d'enfant et ça résoud le problème efficacement.
Pour l'embrayage j'ai limé la cloche qui était bien marquée.
j'avais des jeux de disques en rechange que m'avais donné l'ancien proprio, du coup je les ai changé et là j'arrive à 28mm:[url=http://ww <a href=\ .
Je n'ai pas monté de systeme grosse billes ( ce sera pour le 125 )
j'en ai profité pour renforcer avec du métal synthétique l'endroit où le kick venait taper.
J'ai changé de joint à lèvres ( axe de kick )
Un peu de peinture, remontage avec un joint loctite, 2 jours après , huile dextron III.
Et surveillance .....................................................................pas de fuite ouf !!!!.
Par contre l'embrayage est plus dur qu'avant, du coup j'ai réglé par la vis qui agit sur la commande dans le carter ( cache en plastique à devisser ) et là ca va mieux mais c'est pas non plus le top.
Il faudra que je vois ce que ça donne en zone sinon j'interviendrai à nouveau.
J'allais oublier, pour être complet j'ai fabriqué une buttée de Kick comme celles vendues dans le commerce ( j'ai copié sur celle qui est montée sur la 320 ).
Du coup plus de trous dans le carter.
A+
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Re: cable d'embrayage

Message  BUGS le Mar 1 Oct - 10:10

<a href=\ bonnes nouvelles tout ça. Qu'a tu pris comme produit pour renforcer ton carter percé ?
j'ai fabriqué aussi une pate de butée pour le kick, mais en plus, j'ai découpé un petit bout de durit eau pour voiture (bien épaisse) et je l'ai collée à l'endroit ou la vis du kick pourrait taper sur le carter (collée avec la pate à joint loctite, serrée pendant une nuit avec une sangle). Ca n'a jamais bougé et je suis un peu plus rassuré.
Wink 
sinon, pour le reste, système grosses billes Arrow
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