cable d'embrayage

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cable d'embrayage

Message  ponthier le Mar 1 Oct - 10:44

pour l'embrayage de la swoum,effectivement:systeme grosses billes MAIS ,il est tres utile d'avoir un cable coulissant bien dans sa gaine ;en plus des grosses billes,j'ai viré le cable d'origine que j'ai remplacé pour un "ensemble" gaine /cable de yam (dt, il me semble;j'en ai plusieurs) adapté en longueur.
la gaine est doublée par un "tuyau interne"plastique ou teflon,qui fait qu'il y a beaucoup moins de frottements :c'est tres nettement plus doux....(ça doit marcher avec n'importe quel cable japonais)
autre possibilité ;un pote a monté,sur son enduro,un demultiplicateur d'effort (il la main gauche tres affaiblie);c'est tres efficace et ça se trouve facilement chez les accessoiristes de pièces TT
ça se monte au milieu du cable d'embrayage(faut un peu bricoler)et c'est donc planqué sous le reservoir;donc tres discret..
ou il reste a trouver le carter d'embrayage des derniers ROTAX avec la commande sur le dessus qui est ,parait il tres douce (a verifier)
pour les disques il y a chez andré OGER des disques fins (moins chers) ou des origines (plus chers!!)qui sont ,donc, plus epais ;Mr OGER conseil de mettre plutôt les origines qui ne nécessitent pas de "rattraper" la difference ;c'est ce que j'ai fait (disques d'origines) et pas de problèmes de montage ni reglage ni prise de tete genre disque en plus mais trop epais ,cale ou autres joyeuseté connues du" rotaxmann"
voila a toi de jouer
a+
ponthier

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SWM

Message  momo30 le Mar 1 Oct - 13:42

Salut Bugs,
J'avais utilisé de l'ARAmétal (poudre d'alliage à mélanger avec du durcisseur ) mais comme j'en ai pas retrouvé enfin j'ai pas trop cherché, j'ai pris dans un magasin de bricolage une pâte en tube, c'est du métal synthétique, il faut couper un petit bout, bien le melanger à la main et quand ça fait comme de la pâte à modeler, tu l'applique dans le trou ( d'ailleurs je vais le faire suivre au VTC, on sait jamais, ça peut servir ).
Pour que ça adhère bien avant j'ai passé une brosse metallique montée sur perçeuse sur la zone endommagée, il faut arriver au métal pur.
A+
Momo
momo30

Http://ceven-trial.over-blog.com

manuvelle embrayage

Message  lodola235 le Dim 14 Juin - 22:47

je l'ai déja poster dans une article mai je ne le retrouve plus ici une foto de mon modif.
je fait une petite roulement aiguiles dans le manuvelle  et c'est mieux aussi et facile et pas chére du tout

lodola235

Message  lodola235 le Dim 14 Juin - 22:51

la foto ne marche pas, comment je doit le faire svp ?

lodola235

essai embrayage

Message  monargue74 le Ven 7 Aoû - 12:47

Bonjour
Voici le montage que je suis en train de faire pour adoucir la commande d'embrayage swm 320:
montage d'un cylindre hydraulique usiné avec piston diametre 30 mm
je cherche un maitre cylindre hydraulique et une durite d'embrayage d'occasion pas trop cher si quelqu'un a?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
monargue74

Message  big lebowski le Ven 7 Aoû - 17:12

Du boulot;;..mais avec ça on change pas les bras de leviers et donc les efforts, on supprime juste
les frottements du cable avec l'hydro...
Apres maints essais (environ 25) entre des des disques de 3 mm de swm ,aprilia et Newfrein neufs,plus disques lisses de 1mm plus ou moins usés,je suis arrivé au resultat d'un embrayage qui marche comme une moderne,avec 7 disques garnis (au lieu de 6), et 4 ressorts de L 36mm ...et un cable vieux et merdique:!!!!..huile dexron atf 2 à 3eu/L;qt: 0,9 L...
big lebowski

Cable d'embrayage

Message  bricole 63 le Ven 7 Aoû - 20:08

Salut
 Le montage que je viens de voir pour l'embrayage hydraulique  correspond a ce que j'ai fait sur le TLR 235 qui etait monte dans mon Fantic.Difference,j'ai soude le morceau d'alu brut sur le carter d'embrayage et je l'ai usine apres pour ne pas etre victime des deformations dues a la soudure et ça marche tres bien avec un maitre cylindre AJPmineral et un joint Viton dans le recepteur sur carter.
                      Claude

bricole 63

Cable d'emrayage

Message  bricole 63 le Ven 7 Aoû - 20:19

Salut
    J'ai oublie de dire diametre du piston du recepteur 23mm ce qui fait un bon rapport de
  demultiplication.
       Claude

bricole 63

Cable d'embrayage

Message  bricole 63 le Ven 7 Aoû - 21:05

Salut
     Pour realiser le flexible,regarde chez Goodrige ou tu trouverastous les composants

pour realiser une commande en Dasch 3qui est un diametre qui assure le retour rapide
    de l'embrayage.Pour des freins le Dasch 2 va bien vu qu'il n'y a pas de notion de retour.
              Claude

bricole 63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut