Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  luchon06 le Sam 22 Fév - 20:11

vachte beau boulot, ça doit etre cool d'avoir une meule unique  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\

luchon06

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Sam 22 Fév - 20:20

... on va voir... assurance la semaine prochaine, pis j'attends les copains pour voir si elle se met aussi bien sur le dos que les autres...

trialxls

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Dim 23 Fév - 10:49

... un copain de la Timono's team a des soucis avec un Dunlop 400/18 sur un TLS; 115, ça frotte contre le protège chaine d'origine... du coup, j'ai mesuré sur mes brêles, avec des pare chaine d'origine ( différentes...) ... J'ai 102 pour un Vee Rubber VRM21 en 400/18 sur XLS, 110 avec le Michelin sur la TLS, et 93 avec le VRM308 en 17 pouces de la Lobita... je crains un peu le passage en 18 pouces. Quelqu'un a t il essayé ?

trialxls

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Lun 17 Mar - 14:56

... J'ai fait plusieurs tentatives; butagaz, acétone,crochets divers pour virer le joint spi de fourche de la 156, par 8cm de fond... pas terrible... et puis je me suis fait de petit outil tout à l'heure;

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... on fait ressortir la tige par le trou de la BTR, on enquille les griffes dans ou derrière le joint, on cale avec un gros tournevis et on tape sur la tige...

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... vu que j'ai pas trouvé de référence adéquate pour l'outil, je le baptise "Déchibranleur de Joint Spi de Bul"...

trialxls

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  zodiac_rouge le Lun 17 Mar - 19:09

Bravo! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Mar 22 Avr - 16:18

Là, je suis plutôt sec; à peu près le même symptôme avec deux carbus de K5; le premier est d'origine, avec un niveau de cuve à 26 au lieu de 21, et le second a des joints neufs et pointeau/siège neufs ( j'ai bien nettoyé mais pas changé le gicleur de ralenti ou le principal. Les conduits sont propres... cuve à 22 mm.
Démarre bien, mais quand je mets du gaz, ça monte à 3000 tours, un moyen de faire redescendre est de passer une vitesse et embrayer pour que ça force un peu... et ça retombe au ralenti... ceci essayé avec un brin de câble seul, pour ne pas confondre avec un truc qui coince dans la gaine...

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Mar 27 Oct - 18:00

... Je reprends mon projet après une longue absence; toujours des problèmes de carburation, mais je pense que ça vient du  coude d'échappement bien tordu et assez fin;  je vais en refaire un autre, mais bon, du coup, comme la brêle va être immobilisée, je vais en profiter pour changer mes roues... Je suis à la recherche d'une dizaine de rayons en 198 et 2 rayons en 178, si quelqu'un a ça...

Je suis étonné; quand je vois des jeux "pour sherpa", les rayons sont à 90° et pas à 120... Y'a un loup ?

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Ven 30 Oct - 16:37

... Quand je regarde les rayons pour Sherpa, ils sont en 175 et 195, mais coudés à 90°; Faut il les passer à 120°, ou cela se fait il quand on les serre ?... je trouve ça chelou, mais bon; quelqu'un a t il un peu d'expérience là dessus ?

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  gilbert le Ven 30 Oct - 18:41

bonsoir  Very Happy chez Françe trial classique ils les vendent comme les tiens 
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Bultada Lobita

Message  bricole 63 le Ven 30 Oct - 19:22

Salut
      Le signe qui doit te donner l'angle de pliage de tes tetes de rayons est l'angle des fraisures
  dans ton moyeu.L'angle a 120° parait improbable car il faudrait des fraisures en biais a 60°
  dans les collerettes de moyeu,donc usinage difficile a fairedans une collerette qui n'autoriserait
   pas ça {diametre du trou plus gros que l'epaisseur collerette}L'angle doit plutot etre a 90°
  pour que les tetes portent bien dans les fraisures du moyeu.Tes tetes a 120° ont du etre
  amenees a cet angle car le tirage des rayons les a tirailles a force d'a force.{avec l'age les
  pliures et les raideurs se deplacent.}L'inspection du montage serait controlable sur une machine qui a moins vecu que la tienne.A l'epoque de ta moto,les rayonnages a angle exotique etaient peu
nombreux.Le pere Rieutord en mettait sur les rayonnages triples des side car de presse de Paris
et les moyeux de R50....R69S BM avaient un angle particulier,mais c'etait rare.
             Claude

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Ven 30 Oct - 20:19

OK, je vais regarder l'angle, mais il me semble bon aussi bien sur la Lobito en 17 que sur mon autre roue ( sherpa ? en 18... Mais autre chose qui me fait mettre l'oreille autour de la puce, c'est ce site...

J'avais pris les cotes sur une roue trouvée à Replonges; c'est le même moyeu:

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Dernière édition par trialxls le Sam 31 Oct - 8:17, édité 1 fois

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  gilbert le Ven 30 Oct - 20:24

Razz effectivement  la  Question Question

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Dim 8 Nov - 10:17

Ca y est ! elle tourne ! ...c'était (juste) mon coude d'échappement qui bridait trop le moteur!... reste à trouver des rayons, refaire une selle un peu plus pratique, les caches lattéraux et les bouts de plaque de cuisson en silicone pour protéger les endroits où le pot passe un peu trop proche , pis trouver des amortos pas trop pouraves en 340, mais rien de bien stratégique... On verra par la suite si je me fais un autre bloc moteur XLS avec une boite trialisée ( boite XL avec engrenages de 2 de twin) , mais là, ce sera de la gourmandise...

... reste aussi un essai à faire, pour voir; mettre une aiguille d'XLS, plus longue mais surtout plus progressive...

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Dim 15 Nov - 16:39

... J'ai raccourci l'aiguille XLS; ça n'a plus rien à voir; ça part sans s'engorger, il y a de l'allonge, j'ai hate de voir en zone ce que ça donne...mais j'ai encore pas mal de petites bricoles à faire avant de pouvoir vraiment rouler...

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  gilbert le Dim 15 Nov - 17:12

Very Happy petit a petit sa s'améliore

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Lun 16 Nov - 19:47

... ben oui, mais le problème, c'est la tentation; là, c'est quasi fini; reste à travailler sur la partie cycle; roue de 18 à l'arrière, montage du GB AV; ça, c'est vraiment galère; vu l'éloignement entre les fix et le GB,  pas évident du tout de faire un truc qui aille droit...
...mais donc, je dois travailler sur la partie cycle, et je me suis laissé tenter par un alternateur de TLS sur LBC; il est bien plus lourd que celui d'XLS, se monte facile, faudra juste passer en allumage rupteurs, à moins que le diamètre autorise l'essai du rotor XLS; tant qu'à faire dans les pièces d'origines ...différentes... mais bon, ça veut dire qu'il y a encore du taff... mais si je trouve des carters XLS propres, je tenterai peut être la totale en parallèle; carters XLS, boite XL avec pignon de 2 de twin, qui tire plus court, carbu K5 avec son aiguille de XLS passée à la meuleuse, ... C'est fou ce qu'on peut apprendre en faisant ce genre de c...

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  gilbert le Lun 16 Nov - 20:07

Very Happy (paufiner ) la chose ou passer a un autre projet c'est le choix a faire  Wink mais n'arrête surtout pas <a href=\

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Dim 27 Déc - 12:54

En attendant les rayons pour la jante en 18, j'ai changé les roulements du moyeu AR, tout démonté pour tout nettoyer/graisser.... mais au remontage, un petit truc m'interpelle; La gorge, sur la flasque est elle destinée à accueillir un joint torique ou un presse étoupe ?

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  oil leak32 le Dim 27 Déc - 13:16

cette gorge est pas assez profonde comme y disent pour accueillir quoi que ce soit , trop triste !

au pire elle empêche l'eau de couler vers les mâchoires,la canalise et l'écoule par le bas du flasque.

oil leak32

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Sam 30 Jan - 12:46

...Quelques tofs de la Lobita avec ses nouvelles chaussures en 21 et 18... Merci à Fred pour les rayons... Il y a juste un petit défaut; je n'ai pas repercé la jante DID, ce qui fait que les trous ne sont pas vraiment dans l'axe; j'ai pu limiter un peu en inversant les rayons pousseurs et les tireurs, mais pour la suite, je compte sur la boue pour cacher la misère...

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  JBcouik le Sam 30 Jan - 13:11

domage,c est vrai que c est un peu de galere en plus mais j avais mis des photos sur le post de restauration 125 type 156 ainsi que philtrial car la jante a besoin d un petit coup de fraise sur les appuis d ecrou de rayon pour etre dans l axe et quand tu as la jante dans les mains c est pas si complique Crying or Very sad

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Sam 30 Jan - 15:28

... Le plus gros problème, c'est d'arriver à lutter contre son impatience...Evil or Very Mad

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Message  gilbert le Sam 30 Jan - 18:21

Wink bonjour , elle est terminée cette fois  <a href=\

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  JBcouik le Sam 30 Jan - 19:38

trialxls a écrit:... Le plus gros problème, c'est d'arriver à lutter contre son impatience...Evil or Very Mad
tres bien dit <a href=\

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Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls le Sam 30 Jan - 19:48

... par contre, pour monter le Vee Rubber 308 ( (tubeless ), j'ai arrosé de WD40 et gonflé à 3kg pour qu'il se place... OK, mais une fois dégonflé, c'est retourné au fond de la jante... j'ai laissé une semaine sur le sabot et dégonflé, là, je viens de regonfler à 3Kg pour faire un tour, et je laisse comme ça quelques temps; on verra si je peux dégonfler sans que ça bouge, sinon, je lubrifie au néoprène... nardin' tubless !

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