LA GIMA DE CHRISCOOL

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Lun 16 Fév - 19:05

Un petit plus bien sympa
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Alain P59 le Lun 16 Fév - 19:46

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  belgom le Lun 16 Fév - 20:05

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Lun 16 Fév - 20:09

J'attend la carte grise
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  hyperfred le Mar 17 Fév - 10:26

Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais un déplacement personnel à la préfecture avec l'attestation de la FFVE est préférable, plutôt qu'une demande à distance.
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Mar 17 Fév - 13:11

apparemment c'est la seule méthode possible pour créer une nouvelle carte grise il faut s'y rendre en personne
par contre on peut aller dans n'importe quelle préfecture peu importe le lieu de residence
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Mer 8 Avr - 6:39

Une petite visite à la préfecture et 48 heures plus tard la carte grise est à la maison COOL ...
Laughing Very Happy Razz cheers
Par contre du coup la rebelle fait la gueule :  pale
je démarre sans souci le ralenti est assez stable une fois le moteur tiède mais....

dés que je passe une vitesse et que j'essaie de rouler elle ratatouille et fini par caler 
la bougie est charbonnée changement de bougie et même résultat 
changement de carbu ... pas mieux 
je vais peut être essayer mon AMAL de la BUL mais faut bidouiller une adaptation

Ça me SAOULE !!!!  

je vais me défouler sur autre chose je vous en parle bientôt mais si vous avez des idées j'écoute tout le monde  (je ferai le tri  Razz)
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Invité le Mer 8 Avr - 8:20

slt a toi , j'avais une gima dans le temps , et les même problème que toi , dans ma rue j'avais un papy de 80ans qui la connaissais bien , il m'avais réglé le carbu au niveau de la richesse très sensible et montée un peut le ralentit, enfin bref une moto assez fragile que j'ai revendu.

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la gima

Message  gilbert le Mer 8 Avr - 8:22

salut chriss sa ressemble a un problème de carbu   What a Face tu as mis de l'essence neuve Question ya pas un nid de souris dans le filtre  Arrow Arrow

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  phil15 le Sam 11 Avr - 0:11

Salut chris 
Possédant une Gima en 150 et 175 j ai eu le même symptôme et j ai vérifié la mise a l'air au niveau du reniflard et condenseur d huile situe sur le cache culbu je ne sais pas si le 250 en est équipe mais après vérifie le carbu et le condo cela a aboutie
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Sam 11 Avr - 8:41

Ok je regarde la semaine prochaine j'aurais qques jours de congé
a Suivre .....
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 12 Avr - 8:38

Je vous avais dit que j'allais me défouler sur autre chose
donc pour fêter mon passage du demi siècle je me suis offert ce monstre de 1956
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Alain P59 le Dim 12 Avr - 10:39

<a href=\ Very Happy
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la gima de chriscool

Message  gilbert le Dim 12 Avr - 17:59

Shocked ça va pas être évident pour les marches lol! lol! mais c'est un deux roues sympathique et français  <a href=\

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  billywill le Lun 13 Avr - 18:14

Solex 1700? pas sur car la bougie est exterieure  au  filtre a air et placée a 45° de la verticale,

bonne pioche!
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Lun 13 Avr - 19:51

Vendu comme étant un type 660 mais j'ai des doutes pour le moteur (N° illisible)
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Sam 24 Oct - 20:38

Bon question pour les pros de la part d'un gros débutant comme moi

je travaille sur l'échappement de ma GIMA 
hors hier soir je l'ai démarré sans aucun échappement 
et il y a de belles flammes bleutées qui sortent du moteur affraid  

est ce que c'est normal ? pourquoi tout ne brule pas dans la chambre ?
probléme de calage de l'allumage? fuite de soupape, le croisement des soupapes est connu comme étant trop long sur ce type de moteur y a t il des solutions simples ?
j'essaierai de faire une petite video quand les voisins dormiront  Razz
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Alain P59 le Sam 24 Oct - 20:57

Ben quoi, c'est joli des belles flammes bleues !

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Normal ? Ben oui. C'est même très bien quand elles sont bleues.

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  jacquesletrialeux le Sam 24 Oct - 21:10

echapement libre ca change la restrition du train donde de la bete surtout que la carburation devient assez aka pauvre de la les flammes bleueeee la souspape dechapement ne peut pas a tout regime du au manque de pression il y a des gaz imbruler qui sont encore en mouvement dans ton tube et hop quand la duration de la soupape de echapement ouvre etincelle et vlan de les flammes si le calage a lalumage etait pas dans le bon timing la tu aura des super de beau back fire aka des mechant retour de flamme vroumm bra vroum bra bra entoucas sa doit sonner pas a peut en staight pipe la gima trial trial[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Alain P59 le Sam 24 Oct - 21:11

Il y a une grosse différence entre la théorie (du cycle moteur) et la pratique.

En réalité, la colonne de gaz est continue ou presque... Le moteur prend ou reçoit le maximum de puissance au moment de l'explosion, mais les gaz expulsés continuent de bruler gentiment.

La seule solution pour modifier le diagramme de distribution est de modifier l'arbre à cames.

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Message  bricole 63 le Sam 24 Oct - 21:35

Salut
  Pour reduire le croisement il y a la methode de plus de jeu aux soupapes.En 1967,a Sancerre
 quand c'etait championnat d'Europe,le pere Lejeune m'avait dit qu'il praytiquait comme ça pour
 enlever du croisement donc un peu assouplir les moteurs de la 175 bi cylindres de Jean Marie et
 le SS50 d'Eddy.Comme disait Coluche "on l'entendait bien le moteur" type espagnol avec les castagnettes mais ils etaient assouplis par rapport aux couinoux que l'on voyait sur la route.Un essai de gros jeu serait un essai a faire surtout que c'est reversible et sans cout avant d'aller chez
 Gillet a La Ricamarie ou chez Augereau vers le Mans pour faire retailler les cames.Ou alors, demande chez qui le portugais de Peschadoire faisait tailler les AaC de ses Gima new age.Je
crois qu'il a ferme la guinguette mais il a peut etre encore la passion.
         Claude

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  gilbert le Sam 24 Oct - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     LE JEUNE des motos incroyable

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  zobcd83 le Sam 24 Oct - 23:00

un style incroyable surtout!!!
la moto est aussi trapue que le pilote!!!

lol! .

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  zobcd83 le Sam 24 Oct - 23:03

pour en revenir a la question de chriscool, si tu démonte l'échappement de n'importe quel moteur 4t, tu aura les memes flammes bleues voire jaunes si y'a trop de coco.

tout est normal quoi.

soude nous des beau tuyaux sur ta gima!!!

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 25 Oct - 9:58

N'ayant aucune compétence en soudure  Sad (un jour peut etre ?) je bricole a mon niveau
 j'ai donc récupéré un échappement d'origine juste le tube de sortie en bonne ferraille bien lourde mais sans aucune chicane je vais adapter une chicane de harley qui traîne dans mon "atelier" 
a suivre ...

pour les soupapes j'ai lu un article de l'époque qui conseille de faire un léger plat sur l'extrémité des cames mais je vais essayer de me renseigner davantage
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