LA GIMA DE CHRISCOOL

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Sam 26 Mar - 11:55

Revenons aux choses sérieuses Laughing
Une vue d'ensemble de la dernière version
Platine pour repose pied (à affiner) pédale de frein (à gauche ) et début de carrosserie
Il manque pleins de choses mais ça avance
Par contre mon gros soucis va être l'échappement Crying or Very sad et le réglage du carbu
a bientôt
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  RICARDO (Admin) le Sam 26 Mar - 13:35

Woauh la bête sur ses deux roues ! affraid

Ca a de gueule Chriscool ! Je vais me repeter, mais ton moteur est superbe !

Bon il faut tremper tout ca dans la peinture maintenant, si tu as fini par choisir les couleurs ! Wink

Cela va faire plaisir d'entendre et voir tourner une bonne vieille Française sur les trial !

Bonne continuation Chris !

A+ Ricardo

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  jacquesletrialeux le Sam 26 Mar - 14:21

bravo chriscool sa prend forme la gima factory trial proto pour le silencieux monter en 45 degrer sa va surement faire lafaire sest rienque une sugestion vu que tu a deja la pipe de sortie allez fait toi une belle plomberie et surtout oublie pas un beau sabot de protection vu que pour elle lasphalte sest terminer pour elle bienvenue les talus et les roches bonne engenering de brousse tu vas tamuser jen suis sure je suis le feuilleton lache pas tu vas en venir a bout trial trial

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  my-BSA le Sam 26 Mar - 16:08

salut Chriscool

c,est vrais ton moteur ai magnifique affraid

petit conseil ne le prend pas mal SVP.le levier de frein arriere me le vert le haut tu risque de le casser frein a gauche (aie) comme tu roule avec des motos plus récente tu risque de te tromper ???si tu veux le frein a droit re garde sur les bultaco un simple cable avec un arrêt de gaine Embarassed

appart ca el commence a prendre forme belle motos .pour la ligne échappement on ai devant le méme dilemme bonne continuation chris

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Sam 26 Mar - 16:17

Petit rappel : je suis partisan du frein à gauche
3 motos 3 freins à gauche vitesse à droite donc pas de dépaysement
merci pour vos encouragements

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  phil15 le Sam 26 Mar - 19:47

bravo chriscool ca commence a prendre une jolie tournure, pour l'echappement va fouiner dans les casse auto ou decheterie tu y trouveras ton bonheur en tuyauterie echappement,une scie a metaux et un poste a souder puis une meuleuse pour les soudures et tu vas te concocter un echappemnt au poil...
tu es sur la bonne voie

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 27 Mar - 1:23

Pour la soudure je cherche un prof car je suis non pratiquant Embarassed

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  phil15 le Dim 27 Mar - 9:46

si tu n'as pas de poste a souder tu peux t en sortir avec la brasure d'argent et une lampe a souder style bleuet ,le seul hic avec la brasure d'argent c'est le prix 2 baguettes de 2mm de diam +le decapant=21€ et comme ca coule comme de l'étain c'est pas evident a ne pas gaspiller
sinon un petit poste a arc rend bien des services a des ferrrailleurs comme nous,ou un copain ou garagiste sympa peut te sortir de ce mauvais pas une fois que tu as tout assemblé tes morceaux a blanc, n'oublies pas de numeroter tes morceaux et de repérer le sens de montage par un coup de marqueur sur la jonction....
dommage que tu sois si loin....

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 27 Mar - 11:38

Pour l'instant je me suis mis d'accord avec un copain mécano : il me fait les soudures et en échange je vais l'aider à remettre en route une 348 MONTESA.
Bon dimanche à tous

chriscool

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 27 Mar - 11:39

Pour l'instant je me suis mis d'accord avec un copain mécano : il me fait les soudures et en échange je vais l'aider à remettre en route une 348 MONTESA.
Bon dimanche à tous

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Vincent le Dim 27 Mar - 11:56

chriscool a écrit:Revenons aux choses sérieuses Laughing
Une vue d'ensemble de la dernière version
Magnifique ! Félicitations, belle moto...

Par contre, je suis curieux, il y a quoi derrière la plaque sous la selle ? C'est prévu pour un filtre à air ?

Pour le pot d'échappement, quand je roulais encore, certains revendeurs trial avaient des pots d'échappements "standards". Il ne te reste peut-être plus qu'à trouver le tube...

Vincent

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  willfreerider le Dim 27 Mar - 13:50

chriscool a écrit:Revenons aux choses sérieuses Laughing
Une vue d'ensemble de la dernière version
Platine pour repose pied (à affiner) pédale de frein (à gauche ) et début de carrosserie
Il manque pleins de choses mais ça avance
Par contre mon gros soucis va être l'échappement Crying or Very sad et le réglage du carbu
a bientôt
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elle a de la gueule chris par contre j'aurai affiner les support de repose pied en montant ce type de platine
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cette dernière peut même recevoir une tringlerie pour le sélecteur ( ou frein pour ton cas )

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 27 Mar - 18:57

Alors derrière la plaque sous la selle il y a le système d'allumage électronique qui remplace celui d'origine qui était mort et trop difficile à trouver pour un prix autant élevé et une fiabilité douteuse.

Pour les platines repose pied il fallait les bonnes fixations par rapport au cadre et la bonne longueur pour pouvoir passer le kick bref 1 chance sur un million pour que ça marche plus un budget modeste d’où l'idée de la tailler sur mesure dans une plaque que j'avais en stock mais je vais affiner la découpe pour l'instant c'est un brouillon pour voir si tout fonctionne.
Pour l'échappement je vais aller voir un gars à GRIGNAN qui vend des pièces de récup motos.
Sinon si quelqu'un connait une méthode pour régler le carbu AMAL Monobloc 376

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  jacquesletrialeux le Lun 28 Mar - 14:59

chiscool des que tu va installer la plomberie du silencieux et le muff sait la que tu va reviser ta carburation pour le metre sur la coche il va falloir que tu lie la boujie aka la spark-plug 1ierement ton ralenti pendant 5 minutes il faut que ta boujie soit couleur cafe au lait moitier gaz aussi et full aka en pleine colere aussi brun chocolat pas trop foncer le gigleur du ralenti tu vas le grossir de 5 points environ et ton main jet aka le gigleur principal de 5 a 10 points et tu verifie ton aiguille de ton boisseau du carbu la chose qui slide dans le carbu qui sert air et gaz le robinet dans le carbu si elle a des antailles ajustable sur aiguille admedton quel a 3 entailles la plus basse va etre la plus riche et la plus haute la plus pauvre sait la que tu va que tu va faire la precition du melange air et gaz pour voir la reponse du moteur sait du fine tuning jesaye de te faire comprendre le principe de la carburation pour une utilisation trial de la bete avant ta bete avait une caburation de moto de route la tu va avoir besoin du bonne reponse pour les variantes de terrain sait sur quel va consommer plus de essence pour une utilisation trial vu que je vois ton carbu sur la bete le filtre a air que je vois va faire laffaire en trial pareille sait juste un filet metalique avec pas de reserve dair dans cest anner la pas de probleme de bruit et de norme de polution cetait du staigh pipe en induction de prise dair pour la caburation jespere que je tai pas trop melanger pour comprendre le principle du bonne carburatiom en trial la gima va avoir un bon corportement en zone et tu vas apprecier vu que sait un 4 temps du torque sa ne sera pas un probleme allez quand tu va tourner la poigner a gaz tu vas etre dans le bonheur de rider une gima proto factory special a la prochaine roche salut bien crisscool

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Lun 28 Mar - 20:33

Merci jacques
je connais un peu les bases mon souci c'est plus ce carbu AMAL que je ne connais pas mais j'ai trouvé un peu de renseignements sur le web et puis ce carbu est incomplet il manque le "air valve" qui a été bouché ???
J'ai un MIKUNI tout neuf je pense qu'il va vite prendre la place Surprised
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  phil6331 le Lun 28 Mar - 22:15

Si tu peux remplace le par un Amal concentrique
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C'est le carbu que j'ai sur mon T20 monté par JJ Chevreux, depuis plus de problémes!

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  jacquesletrialeux le Lun 28 Mar - 22:41

si tu met un mikuni alors la tu te simplifie la tache pour le tuning un mikuni sait super simple et sa reste bien ajuster la gima va aimer ca je suis bien content que tu connais la carburation allez crisscool ps tu te fait tu une boite a air ou tu garde le meme principe pour la filtration de la bete trial trial

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 5 Juin - 9:23

J'ai fait un petit tour avec la GIMA hier
c'était sympa mais j'ai trouvé plein de choses à modifier et je n'ai toujours pas d'échappement correct on verra plus tard
à suivre

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  RICARDO (Admin) le Dim 5 Juin - 15:32

chriscool a écrit:J'ai fait un petit tour avec la GIMA hier
c'était sympa mais j'ai trouvé plein de choses à modifier et je n'ai toujours pas d'échappement correct on verra plus tard
à suivre

Chouette ça Chriscool ! Il me tarde de l'entendre péter !
Sans échappement, tu as du mettre de l'ambiance à la Garde Adhémar ! <a href=\

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Dim 5 Juin - 18:16

J'ai rusé je suis passé entre 2 orages ils ont tous cru entendre la foudre alors que c'était la "FOUCHTRA POWER" lol!

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Paolo le Dim 5 Juin - 18:45

Chriscool, sache qu'on suit tout ça avec attention en Haute-Auvergne... Vivement la suite !

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Mar 21 Fév - 18:38

Un point sur l'avancement du projet (encore brouillon)
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  JMD le Mar 21 Fév - 19:45

bravo chris !
quand esque qu'on l'admire dans les zones ? et le bruit moteur,j'aime bien aussi !
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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  chriscool le Mar 21 Fév - 20:20

Il y a encore beaucoup à faire (souder les reposes pieds sur le cadre a la place des platines alu) monter un sabot le dessous est très fragile: carter réservoir en alu (moulé en 1950 avec nervures) pour mieux refroidir l'huile et vu la garde au sol il frotte très vite.
Améliorer le frein arrière, monter un tendeur de chaine, beaucoup de bricoles qui peuvent vite perturber
Et je n'ai pas encore rouler longtemps pour voir ce qui ne va pas (surement l'échappement à revoir)
Ensuite j'essaierai de la rendre jolie à regarder Shocked

Ah j'oubliais développer la musculature du pilote Embarassed

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Re: LA GIMA DE CHRISCOOL

Message  Florian le Mar 21 Fév - 20:23

Ton frein arrière ne freinera jamais vu tes Angles de biellettes !

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